Nous cultivons des aubergines: planter sur des semis, termes des premières pousses, soin des jeunes plants

Pin
Send
Share
Send

Aubergines - une culture capricieuse, caractérisée par une croissance lente, système racinaire fragile et la sensibilité à l'agriculture.

Pour une récolte plus rapide, il est préférable de cultiver des légumes avec une méthode de semis.

Le processus commence avec la préparation des graines et du sol, puis suit l'étape la plus importante - semer l'aubergine sur les semis.

Le thème de notre article d'aujourd'hui est l'aubergine: planter sur des semis. Nous découvrirons comment planter correctement les aubergines sur les semis, les nuances de la plantation des graines d'aubergines sur les semis.

Comment planter des aubergines sur des semis et quand?

Le moment idéal pour planter des semis dépend de la région et de la météo. Il est également important de cultiver les légumes: dans une serre, une serre ou sur un lit ouvert.

Les plantes sont thermophiles, lors de la transplantation à la résidence permanente, le sol devrait se réchauffer complètement.

RÉFÉRENCE! Dans la serre, les plantes sont déplacées plus près de la mi-mai, elles devraient être plantées sous le film au plus tôt la première décade de juin.

Après avoir déterminé le moment de la transplantation de germes cultivés, vous pouvez connaître la date exacte de semis des graines. Les aubergines poussent longtemps, la période de végétation prend de 100 à 150 jours, selon la variété.

Les semis sont déplacés vers les lits à l'âge de 45-60 jours. sont semés des variétés à maturation précoce dans la seconde moitié de Mars,-maturation tardive doit être planté à la mi-Février.

De nombreux jardiniers préfèrent réassurer et déplacer les conditions d'ensemencement et de repiquage dans des lits. Les aubergines qui aiment la chaleur peuvent difficilement tolérer le gel, les jeunes plantes peuvent cesser de pousser ou même mourir. Lorsque ce semis de retard dans des tasses de semis indésirables envahies pire ovaire formes.

Pour les serres chauffées toute l'année, le processus d'ensemencement peut être ininterrompu. Pour obtenir des légumes frais au début de l'hiver, la plantation de semis devraient tenir début de l'automne ou à la fin de l'été.

Ensuite, nous vous dire comment planter des plants d'aubergine et qu'il sera utile.

De quoi avez-vous besoin pour planter?

Avant de commencer à planter, il est important de préparer tout ce dont vous avez besoin. Pour la plantation réussie d'aubergines, vous aurez besoin de:

Matériel de plantation. Pour semer, vous avez besoin de semences de qualité, pas trop vieilles.

CONSEIL! Il est préférable d'utiliser le matériau il y a 2-3 ans.

Pour une meilleure germination, ils sont traités avec des stimulants de croissance ou germés dans des tissus humides.

Pour les vieilles graines, la méthode de bullage est utilisée, le matériel collecté de manière indépendante doit être désinfecté avec une solution aqueuse de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène. Graines trempées pendant une demi-heure, lavées à l'eau propre et séchées sur une serviette.

Mélange de sol. Le sol acheté ne convient pas pour la croissance des semis de qualité.

Il est préférable de faire soi-même un substrat en mélangeant le jardin calciné ou le gazon avec de l'humus. Vous pouvez essayer une autre option, en mélangeant le terrain de jardin avec du sol acheté ou de la tourbe.

Certaines variétés ont besoin de mélanges plus légers, Pour plus d'aération, il est recommandé d'ajouter de la vermiculite ou du sable de rivière lavé. Un sol idéal doit être nutritif et neutre en acidité, une grande quantité de tourbe est indésirable. Dans le mélange peut être ajouté des cendres de bois ou des engrais minéraux complexes.

Conteneurs pour les semis. Aubergine pratique pour pousser dans de petites cassettes en plastique. Après que les jeunes arbres grandissent, ils sont transférés dans des conteneurs plus spacieux, les pousses faibles et faibles sont jetées. Il est possible d'utiliser de petits récipients de papier ou de film non mouillé, enroulés indépendamment.

Les tasses de tourbe ne conviennent pas, les racines de l'aubergine sont faibles, lorsqu'elles sont transplantées dans le sol, elles ne peuvent pas pénétrer dans les parois épaisses de la tourbe. Les grands conteneurs partagés ne sont pas très pratiques, les semis peuvent tordre les racines, il est difficile de les séparer sans blessure.

Bac de récupération d'eau. En taille, il doit correspondre à la capacité de semis. Il est pratique d'utiliser un plateau avec des côtés hauts ou une grande boîte de carton ou de plastique.

Outils pour le travail. Vous avez besoin de petites pagaies et de chevilles pour marquer les trous.

En l'absence d'outils spéciaux, vous pouvez faire avec une grande cuillère, il est pratique de remplir le sol dans de petits contenants.

Vous aurez également besoin d'un spray pour humidifier le sol.

Eau douce, de préférence fondue, pluie ou bouillie. Vous ne pouvez pas arroser les graines avec de l'eau du robinet dure et froide, la germination va considérablement ralentir.

Film ou verre pour créer un effet de serre. La taille correspond à la capacité de semis.

Maintenant que nous avons tout ce dont nous avons besoin, voyons comment planter des aubergines sur des semis.

Comment planter correctement les aubergines pour semis: instructions étape par étape

Dans les bassins d'ensemencement avec une alêne ou une aiguille épaisse, des trous de drainage sont faits.Des tasses ou des cassettes remplies de terre préparée de telle sorte que la surface était un peu d'espace libre.

Il vaut la peine de considérer que sol léger peut tomber au fil du temps, il faudra podsypka.

Comment planter des aubergines dans des semis? Une cheville ou manche de la cuillère sur la surface est bien de la profondeur de 0,5 cm. Laid graine sèche et recouverte d'une mince couche de sol. Le sol est légèrement malaxé avec les doigts, il n'a pas besoin d'être falsifié. Les tasses remplies sont placées sur une palette. Si les conteneurs sont basculés, vous pouvez les installer sur le drainage de l'argile ou de gravier élargi.

Les graines germées doivent être plantées très soigneusement. Pour le semis des tasses remplies d'un tiret de 1 cm. Les graines soigneusement décomposées sur la surface du sol et recouverts de terre, de sorte qu'il couvre l'inoculum de 0,5 cm. La surface du sol a été très soigneusement piétiné les doigts. Appuyez sur les graines ne peuvent pas, fragiles pousses facilement cassées.

La terre dans les réservoirs est copieusement répandue avec de l'eau chaude du pistolet de pulvérisation. La surface du sol doit être uniformément humide, mais pas trop humide. Les capacités sont recouvertes d'un film ou d'un verre, puis placées en chaleur.

Intéressant à savoir! La lumière et l'oxygène pour germer les graines ne sont pas nécessaires, beaucoup plus important est la température stable élevée.

L'endroit parfait - à côté de la batterie. Mettre des boîtes sur les appareils de chauffage ne peut pas, il peut ruiner les plantes. Le régime de température le plus approprié est de 25 à 28 degrés. Les aubergines poussent depuis longtemps. Les pousses à la surface apparaissent 8 à 10 jours après le semis.

Après l'émergence des germes, les récipients sont exposés à la lumière vive, après quelques jours, le film peut être retiré. Lorsque la couche supérieure du sol sèche, les semis sont arrosés d'eau chaude. Dans les premiers jours, la température dans la pièce chute à 16 degrés, alors elle peut être augmentée à 25-27.

La nuit, il est souhaitable de fournir une grande fraîcheur, un mode idéal - 14-16 degrés. Les diapasons quotidiens renforcent les jeunes pousses, les semis ne sont pas étirés, accumulant des forces pour marquer les boutons floraux.

Voici une photo étape par étape de la plantation d'aubergines pour les semis:

Petits trucs pour les semis d'aubergines

Pour la culture de plantules vigoureuses avec une bonne immunité, une méthode inhabituelle est appropriée. Les graines sèches sont semées dans le sol comme décrit ci-dessus. Ensuite, La surface du sol est nivelée, légèrement sujette et recouverte d'une épaisse couche de neige.

Vous pouvez utiliser uniquement de la neige parfaitement propre collectée sur les pelouses ou les lits.

À température ambiante, il fond, hydratant bien le sol. Après cela, le conteneur avec les semis est retiré en chaleur pour la germination.

Les graines pré-trempées sous la neige ne sont pas plantées. Ils sont plus appropriés pour les conditions de serre chaude sans une forte baisse de température. Avant de planter, le sol est chauffé dans un four ou un four à micro-ondes, la température du sol est d'environ 26 degrés. Une fois les graines placées et le sol pulvérisé, les récipients sont chauffés jusqu'à ce que les germes apparaissent.

Si des plantes de plusieurs variétés sont plantées, il est recommandé de les semer dans des cassettes différentes ou de les placer dans des palettes séparées. Les pots individuels peuvent être signés avec un marqueur indélébile. Cela aidera à placer correctement les plants dans la serre.

En outre, certaines variétés ont des exigences agrotechniques spéciales. Ils ont besoin de plus d'humidité, germent plus tôt ou vice versa, sont retardés dans la croissance.

Il existe d'autres moyens de germination. Les graines peuvent être plantées dans une cochlée - une construction faite d'un film ou d'un substrat sous un stratifié, posé avec du papier toilette humide. Les graines sont étalées uniformément sur du papier, après quoi la pièce est roulée en rouleau et disposée sur une palette.

Une semaine plus tard, les premières pousses apparaîtront à partir du rouleau. Après avoir déplié feuilles cotylédons escargot expansion et verser le sol. Lorsque les jeunes plants apparaissent vraies feuilles, les plantes sont assis sur le pot séparé. La méthode est idéale pour la germination de variétés capricieuses à maturité tardive, caractérisé par une croissance lente et une diminution de la germination.

Dans le temps des graines plantées - un gage de la santé des plantes et une récolte abondante. Expérimenter avec des conteneurs, la composition du sol et de la méthode d'ensemencement, vous pouvez trouver le moyen idéal pour la germination de approprié la plupart des variétés capricieuses de Aubergines.

Donc, nous avons parlé de toutes les étapes de la façon de planter les semis d'aubergine, décrit en détail le schéma de semer des graines de plants d'aubergine, qu'ils plante sur la profondeur, comment l'eau et si vous voulez nourrir?

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Découvrez à quelles maladies les aubergines sont sensibles: que faire si les plants tombent ou sont arrachés ou même meurent? Les causes de l'apparition de taches blanches, jaunissement et torsion des feuilles. Et quels ravageurs peuvent attaquer les jeunes plants?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des semis d'aubergines:

  • Différentes méthodes de culture: dans les pilules de tourbe, dans les escargots et même sur le papier toilette.
  • Toutes les caractéristiques de semer sur le calendrier lunaire.
  • Règles d'or de la culture à partir de graines.
  • Les particularités de la croissance dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la banlieue.
  • Comment faire un picking et top dressing de jeunes pousses.

Pin
Send
Share
Send