Comment faire pousser un ageratum à partir de graines, en plantant une fleur dans des semis

Pin
Send
Share
Send

Ageratum (Ageratum) - une petite plante de la famille des astroves, est venu d'Amérique. Dans notre zone géographique, l'ageratum est cultivé par une plante annuelle en raison de sa nature thermophile.

  • Description ageratum
  • Ageratum: où et quand semer des graines
  • Ageratum croissance de la graine: programme de plantation
  • Comment prendre soin de plants ageratum
    • La première étape
    • La deuxième étape
    • La troisième étape
    • Quatrième étape
  • Comment transplanter ageratum dans la cueillette ouverte des règles de base de fleurs

Description ageratum

Hauteur de la plante - de 10 à 60 cm de la racine pousse bien dressée, légèrement pubescentes pousses. feuilles vert clair avec des bords en dents de scie sont en forme de losange, ovale ou d'un triangle.

Les feuilles inférieures des tiges sont disposées de manière opposée, la tige (sessile) disposé à côté. Brindilles les deux sexes couleurs blanc, rose, violet et bleu forment inflorescences dans un paniers odorants de diamètre 10-15 mm, qui sont inflorescence schitkoobraznoe difficile. Après la floraison des fruits de la période sont formés - akènes de coin pentagonale, dans lequel les petites graines matures. Semer ageratum fait et ne nécessite pas beaucoup d'efforts.Considérons plus en détail comment faire pousser un ageratum à partir de graines.

Les plantes telles que buzulnik, koreopsis, verge d'or, nivyanik, cineraria, liatris, ostéospermum, rudbek, cosmeia, pyrèthre, gatsaniya appartiennent également à la famille Astro.

Ageratum: où et quand semer des graines

Planification de planter un ageratum sur votre propre intrigue, vous pouvez le cultiver à partir de graines. Le moment où il faut planter des graines est la fin mars.

L'un des points importants est le choix d'un substrat approprié. La solution optimale pour la plantation est l'application d'un mélange nutritif de tourbe, d'humus et de sable dans un rapport de 1: 1: 1.

Ageratum croissance de la graine: programme de plantation

Lorsque nous plantons un ageratum sur des semis, nous découvrons que c'est la fin du mois de mars. Le prochain point important est le système de semis. Dans le réservoir d'atterrissage, la distance entre les rangées les plus proches doit être de 7-10 cm.

Les petites graines doivent être semées soigneusement, ne permettant pas l'épaississement. En cas de difficulté, ils peuvent être mélangés avec du sable pour un semis plus régulier. Après l'émergence de la germination, ils sont éclaircis, laissant une distance d'environ 2 cm entre les germes les plus forts.

Les semis de grandes variétés d'ageratum, cultivés à partir de graines,transplanté dans le sol ouvert selon le schéma de 15-25 cm, des variétés plus compactes - selon le schéma de 10 cm pour le développement libre de la brousse luxuriante.

Le savez-vous? "Ageratum" en traduction littérale signifie "sans âge"

Comment prendre soin de plants ageratum

La première étape

La boîte en carton est remplie d'un substrat, les graines y sont semées, légèrement saupoudrées de terre, humidifiées par le pistolet et recouvertes d'un film ou d'un verre pour une meilleure germination.

La boîte est placée dans une pièce chaude. Au premier stade de soins des graines semées, il est recommandé de fournir l'humidité à 95%, et la température du sol - 22-26 degrés.

Jusqu'à l'apparition des premières pousses, le sol avec l'ageratum, qui est cultivé par graines, doit être humidifié avec un pistolet de pulvérisation pendant qu'il sèche, et aussi enlever l'abri pour aérer pendant un moment.

La deuxième étape

Après 12-17 jours après la plantation, les germes d'ageratum apparaissent. La deuxième étape de soins pour les semis dure environ une semaine ou deux.

A ce moment, il est nécessaire d'arroser les semis de l'agérate à partir des graines et alternativement tous les trois jours pour appliquer des engrais potassiques et azotés, et aussi pour aérer, en enlevant le film pendant plusieurs heures.

Important! Pour fertiliser cette plante tropicale il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier de vache.

La troisième étape

La troisième étape du soin des semis de l'ageratum à la maison dure 6-12 jours. Pendant cette période, tous les semis exigent également une humidité élevée, créée par un abri à film, périodiquement besoin d'être retiré pour la ventilation.

La température du sol devrait être de 20 ° C le jour et de 14 ° C la nuit. Cette étape nécessite une illumination suffisante des plantules, il est logique de placer un récipient avec un agathum sur un rebord de fenêtre bien éclairé.

Quatrième étape

Après la formation des premières feuilles, la quatrième étape de soins des plantules commence. A ce moment, la température du substrat doit être au niveau de 19-21 ° C, l'abri du film est finalement retiré.

Les semis de l'aheratum pendant cette période de croissance nécessitent une alimentation plus rare avec un intervalle de cinq jours. L'arrosage devrait être opportun et suffisant, et le sol autour de la plantule devrait être périodiquement desserré.

Le savez-vous? Un fruit d'un ageratum peut contenir jusqu'à 8 mille graines

Comment transplanter ageratum dans la cueillette ouverte des règles de base de fleurs

L'ageratum, qui sera ensuite transplanté dans le sol ouvert, doit être plongé deux fois. La première cueillette a lieu après l'apparition de la cinquième feuille sur les plantules, elles sont transplantées dans un contenant plus spacieux ou de taille similaire, mais avec une grande distance entre les plantes.

Après 15-20 jours après le premier, la deuxième cueillette de chaque semis est faite dans un verre séparé ou un autre récipient individuel. À ce moment, les semis ont besoin d'un arrosage régulier et d'un éclairage suffisant.

Important! Comme le système racinaire est plutôt faible chez les semis cultivés de l'aheeratum, il est souhaitable d'effectuer la deuxième cueillette dans des pots de tourbe séparés, et de les déposer également dans le sol découvert. Cela permettra d'économiser les racines tendres dans la greffe.
La fin du mois de mai et le début du mois de juin sont le moment optimal où il est nécessaire de planter un aheeratum en pleine terre. Le site où l'ageratum poussera devrait être loin des courants d'air, les semis plantés dans le soleil brillant. Le sol ne devrait pas avoir une acidité élevée, de préférence avant le drainage du sol.

Le sol avant la plantation est desserré lâche, les trous sont faits pour les buissons luxuriants de l'ageratum avec un intervalle de 25 cm de la plante la plus proche, pour les plus petits et les plus petits - 10 cm.

Le puits est arrosé abondamment, le semis de l'ageratum y est placé, il est enterré, le sol est compacté et réhydraté. Un autre soin pour la fleur est l'arrosage, le dessèchement du sol, l'élimination des mauvaises herbes et la fertilisation toutes les 2-3 semaines.

Regarder la vidéo: Comment bien planter des graines en pot

Pin
Send
Share
Send