Les lapins sont très populaires dans notre pays. Très souvent, vous pouvez rencontrer ces animaux à la campagne, dans les zones suburbaines. Lorsqu'ils vivent dans un environnement naturel et naturel, les animaux utilisent du fourrage vert pour se nourrir. De cet article vous découvrirez s'il est possible de donner de la bardane aux lapins.
- C'est possible ou pas?
- Comment donner correctement des tasses à des lapins?
- Dosage
- La bonne combinaison
- Recueillir la bardane pour le lapin
C'est possible ou pas?
La plante a de grandes feuilles et un long rhizome. En raison des problèmes fréquents des animaux de compagnie avec le système digestif, il est recommandé d'alterner bardane d'alimentation avec d'autres plantes et herbes. En les alternant, il est possible de fournir aux animaux un régime alimentaire compétent qui contiendra les nutriments nécessaires.
Comment donner correctement des tasses à des lapins?
Malgré le fait que la plante a une composition nutritionnelle riche, il est nécessaire de respecter certaines recommandations pour l'alimentation des animaux. Au-delà de la dose, il est possible de nuire aux animaux et de provoquer une détérioration de leur bien-être.
Dosage
Voyons voir si les lapins mangent des tasses. Les animaux seront heureux de manger cette nourriture, mais le propriétaire doit surveiller attentivement la quantité d'herbe consommée.
La bonne combinaison
Pour une meilleure assimilation, la plante doit être combinée avec d'autres herbes. En même temps, il faut adhérer à la règle principale - les plantes devraient être similaires.
Bardane est parfaitement combiné avec différents types de verdure: luzerne, trèfle, millefeuille, quinoa, plantain, pissenlits, sac de berger. Le fourrage et le grain ne conviennent pas au mélange avec les feuilles de bardane. Ces lapins doivent manger séparément. En un jour, vous pouvez donner des feuilles fraîches, dans un autre - un peu sec. Il est important de suivre un certain modèle dans la nutrition des animaux de compagnie. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de systématiser l'alimentation de l'animal en lui fournissant un ensemble complet de vitamines et de microéléments.
Recueillir la bardane pour le lapin
Si vous voulez que l'herbe bénéficie et ne perdez pas ses propriétés utiles, il est nécessaire de la collecter et de la stocker correctement. Il est préférable de choisir une lisière propre et écologique, près de laquelle il n'y a pas de routes. Donc, vous serez sûr que la plante n'est pas saturée de gaz d'échappement et d'autres produits chimiques.
Avant d'envoyer les plantes au stockage, elles doivent être triées et étalées sur une surface sèche. Avant de nourrir, il est recommandé de laver l'herbe avec de l'eau et ensuite verser de l'eau bouillante - de sorte que vous pouvez tuer les bactéries.