Le poivre est très populaire et aimé par de nombreuses plantes, appartient à la famille des solanacées.
Il contient une grande quantité de microéléments, donc il est très utile pour la santé.
Selon le contenu de la vitamine C, le légume dépasse même le citron.
Aujourd'hui, nous découvrirons quand en mars nous plantons du poivre pour les semis? Nous répondons aux questions suivantes: est-il trop tard pour planter des poivrons en mars, pouvez-vous mettre des poivrons sur des semis en mars, quel est le meilleur moment pour le faire?
Poivre - culture, chaleureuse, ça ne convient que semis en raison du fait qu'un long laps de temps passe des pousses à la formation des premiers fruits. Conformément à la variété - de 120 à 160 jours. Dans le sol ouvert, le légume est repiqué à l'âge de 55-80 jours, après la formation des premiers bourgeons sur le buisson.
Le moment propice à la plantation est déterminé par la température de l'air. Le minimum pour les pousses sera de 15-18 degrés, pour une croissance complète et un développement de 20-25 degrés.
Quels poivrons peuvent être plantés en semis en mars? En ce moment il y a beaucoup de variétés. Si les légumes sont utilisés frais, vous devez choisir des variétés avec des murs épais, plus grands. Pour la conservation, les variétés à petits fruits, qui sont aussi moins fantaisistes.
Pour cela, les méthodes suivantes existent:
- à la main, enlevant toutes les graines sombres et vides;
- tenez-les dans une solution de sel (2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau), mauvais flotteur à la surface;
- test de germination - les graines sont humidifiées avec de l'eau et enveloppées dans trois ou quatre couches de tissu; mettre sur une soucoupe ou une assiette, nettoyer dans un sac et laisser pendant 2 semaines à une température de 25 degrés, périodiquement hydratante; Si la moitié ou plus de graines germées, ils peuvent être utilisés.
Plantation de poivrons pour les semis se produit du début à la mi-mars, avec l'espoir que lors de la transplantation en pleine terre il n'y aurait pas de menace de gel. Pour la bande du milieu, c'est fin mai - début juin.
Principes de base de la croissance des semis
Pour réaliser une excellente récolte, il est extrêmement important utiliser le bon sol, qui devrait inclure la tourbe, le gazon, le fumier et la sciure de bois. Il est également possible d'utiliser des mélanges de magasins prêts à l'emploi.
Règles d'ensemencement:
- mettre le poivre tout de suite dans des conteneurs individuelsParce qu'il ne tolère pas très bien la greffe en raison de son système racinaire faible;
- le sol doit être préalablement humidifiéenviron 2 heures
- les graines doivent être décontaminées dans une solution rose foncé de permanganate de potassium, puis rincer abondamment avec de l'eau;
- la plantation de graines est réalisée à une profondeur d'un centimètre.
Le polythène est étiré sur les pots du haut, ils fournissent une température optimale de 25-27 degrés. Lorsque les pousses apparaissent, le film est retiré.
Instructions d'entretien
Ils sont impliqués dans le maintien du régime de température, en fournissant la quantité de lumière nécessaire.
Ne pas arroser les graines jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent., il est nécessaire de desserrer le sol de temps en temps.
L'arrosage devrait être fait le matin, environ une fois par semaine. Plongez le poivre quand il a cinq à six feuilles dans une capacité d'au moins 0,5 litres.
Quand en mars vous pouvez planter du poivre sur des semis?
Avec un manque de lumière, la plante est épuiséec'est-à-dire qu'il a un retard dans la récolte. La transplantation en pleine terre n'est possible que si les gelées nocturnes sont exclues. Il s'avère que Les variétés tardives devraient être plantées début mars et les premières devraient être plus proches du milieu.
Il devrait également être pris en compte que le poivre est préférable de planter sur la lune croissante. En mars, le jour de la lumière est augmenté, la température à l'extérieur de la fenêtre est plus longue. Si vous plantez la plante plus tôt, vous devez lui fournir un éclairage supplémentaire.
Important! Le temps pour la plantation de plants de poivre en Mars, dépend aussi de la région de la Russie: la bande du milieu avec un climat tempéré - il est la première moitié de Mars pour les régions du sud - un mois plus tôt, au nord - de la seconde moitié de Février, en utilisant des variétés précoces.
Le soin des plantules de poivre est une tâche assez laborieuse. Rappelez-vous les règles suivantes qui garantissent la collecte d'une bonne récolte forte:
- choix temps approprié pour semer (première moitié de mars);
- les semis sont requis grande quantité de lumière et de chaleur;
- les racines du poivre ont besoin de respirer;
- comme tu grandis il est nécessaire de planter une plante;
- germes Vous ne pouvez pas suralimenter et suralimenter.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?