Une annuelle herbacée avec des feuilles ovales, fortement pubescentes et de petites inflorescences bleues est connue de tous les Européens. Chez les habitants de borago, la saveur sortante des concombres est appelée herbe de bourrache ou de concombre. Et dans la littérature scientifique il y a un nom borachnik, puisque la culture est issue de la famille des Burachnikov. Certains sont heureux de voir dans leur jardin un tel paysage poilu, d'autres considèrent la plante nutritive et mangent en salade. Mais il y a ceux qui considèrent cela comme une mauvaise herbe. Qu'est-ce qui est réellement borago, ce qui est précieux est l'herbe de concombre et quelles propriétés utiles il possède - essayons de le comprendre.
- Propriétés utiles
- Agrotechnique de culture
- Atterrissage
- Soin
- Collection de feuilles et de graines
- Application de cuisson
- Recettes d'application en médecine populaire et en cosmétologie
- Contre-indications
Propriétés utiles
Le médicament officiel contre la bourrache n'a pas encore été reconnu, mais au laboratoire, la composition de la plante a été étudiée. Dans ce détecté le carotène, la saponine, le silicium et l'acide ascorbique, ainsi que les substances résineuses et tanniques. Les tiges et le feuillage de la culture sont constitués à 30% de mucus et d'huile essentielle.Ce sont ces composants que les guérisseurs traditionnels ont estimé pour leurs propriétés enveloppantes, anti-inflammatoires, diaphorétiques, diurétiques et émollientes. L'herbe est utilisée avec les graines de lin et d'althea.
En médecine populaire, ils pratiquent le traitement de la bourrache avec des rhumatismes, des amygdalites et des rhumes, des éruptions cutanées et des maladies de la vessie. Il existe de nombreuses recettes médicinales utilisant borago pour stimuler les processus métaboliques dans le corps humain, améliorer l'appétit, purifier le système sanguin.
On pense que l'apport annuel de salades de bourrache préserve les organes internes de l'inflammation, contribuant ainsi à leur bon fonctionnement.
Agrotechnique de culture
La bourrache ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour son existence. Il s'adapte bien à toutes les conditions. Dans sa forme naturelle, il peut être trouvé sur les bords de route, les friches et même dans les jardins potagers. Mais les excellentes qualités gustatives et la composition nutritionnelle ne sont que des spécimens cultivés,qui, dans le temps, reçoivent de l'humidité et de la sauce. À la maison, l'annuel doit être contrôlé. Sinon, il se propagera à l'ensemble du site, déplaçant d'autres cultures. Nous allons comprendre les détails de plantation de borago, les moyens de toujours avoir de l'herbe de concombre frais et les subtilités de sa culture.
Atterrissage
L'ensemencement des semis est prévu dans la première décade d'avril. La chose principale est que la terre se réchauffe bien, sinon les graines ne peuvent pas s'élever. Dans le sol, on fait des rangées de 3 cm de profondeur et on y trempe les grains avec des intervalles de 10 cm, la longueur des rangs est d'environ 25 cm, avec un temps chaud et stable, les premiers germes apparaissent en une semaine. Quand les récoltes dans les rangs commencent à s'épaissir, elles doivent être désherbées et, bien sûr, nettoyées des mauvaises herbes.
La particularité de la bourrache est qu'elle est consommée uniquement dans fraiset ne permettent pas aux matières premières collectées de rester longtemps. L'avantage de ce sera si vous mangez des feuilles et des tiges fraîchement cueillies. Par conséquent, de nombreux producteurs de camions partagent l'expérience de l'ensemencement par convoyeur tous les 15 jours. Ainsi, borago sera dans votre alimentation tout au long de la saison estivale.
Soin
Pour le développement de la bourrache, il n'est pas nécessaire de créer des conditions supplémentaires. Dans la longue chaleur, il doit être arrosé et au moins occasionnellement desserré la terre dans l'entre-rangs. Au début de la végétation, l'herbe acceptera avec reconnaissance le pansement contenant de l'azote de la solution de l'infusion de fumier de poulet. Au fur et à mesure que les buissons grandissent, les récoltes doivent être éclaircies et les graines récoltées à temps. Sinon, un bosquet de Borago furry est formé sur le site.
Collection de feuilles et de graines
À des fins médicales et culinaires, utiliser seulement de jeunes feuilles avec une pulpe tendre et charnue. Les vieux spécimens ne conviennent plus à cela, car chaque jour leur surface devient raide et hérissée. Par conséquent, il est conseillé de recueillir le feuillage dans les 2-3 premières semaines de la vie végétale. La période de collecte des fleurs et des grains est plus étendue. La bourrache fleurit début juillet et fleurit jusqu'à l'automne. C'est ainsi que dure la maturation continue de la graine et que les échantillons mûrs ne restent pas longtemps dans la boîte à graines et se répandent dans le sol.Ainsi, il se avère samosev, qui assurera la croissance de la culture pour l'année prochaine, mais en même temps, hors de contrôle, se transforme en atterrissage dans les mauvaises herbes piquantes sur une hauteur de jusqu'à 1 mètre.
Sur la base de ces caractéristiques de Borago, l'approvisionnement en matières premières de semences doit être géré avec soin et en temps opportun tout au long des mois de juillet, août et septembre. Pour cela, les jardiniers utilisent des bouchons en papier, dans lesquels les grains mûrs sont secoués quotidiennement. Et afin d'éviter l'entrée arbitraire des graines dans le sol, les puits sont recouverts de cellophane. Les fleurs sont coupées dans la mesure de leur divulgation complète.
Application de cuisson
L'herbe de concombre a trouvé son application dans la cuisine grâce à une saveur fraîche de concombre et une saveur subtile d'un mélange de jeunes oignons et de pulpe de concombre. Pour préparations culinaires utiliser un feuillage frais, qui ne dure pas plus d'une semaine. La pulpe épluchée est ajoutée à diverses salades, boissons, soupes, sauces, plats d'accompagnement, borsch, okroshka.
Les plats de viande et de poisson sont parfois assaisonnés avec des racines de bourrache pour ajouter des épices. En outre, les racines d'une plante sont d'excellentes matières premières pour la fabrication d'huile verte. Il est ajouté au fromage, aux produits laitiers aigre et aux boissons froides.
Beaucoup utilisent borago comme les verts. Par exemple, les feuilles hachées saupoudrent généreusement des pommes de terre bouillies, qui sont remplies de crème sure ou d'une autre sauce.
Inflorescences bleus en cuisine jouent le rôle non seulement d'une belle décoration de plats, mais aussi un ingrédient sain. Ils sont utilisés sous forme fraîche, séchée et confite. Souvent, les maîtresses utilisent des fleurs pour les vins de la maison, les liqueurs et les liqueurs. Un très parfumé d'entre eux est le thé.
Recettes d'application en médecine populaire et en cosmétologie
En cosmétologie, l'annuel a également joué un rôle important.De nombreuses beautés préfèrent cosmétiques sur la base de l'huile de bourrache, qui possèdent des propriétés anti-vieillissement et des propriétés tonifiantes.
Ses mérites ont également un effet bénéfique sur la peau sèche, déshydratée, décolorée et sensible. Le médicament est adapté à tous, d'entrer dans l'épiderme, il favorise la régénération cellulaire, lissent les rides donne téguments en bonne santé. Ce composant n'a besoin que de récupérer des procédures cosmétiques corrosifs peelings chimiques de type dermobrazii.
Huile de bourrache en cosmétologie utilisé pour le traitement des cheveux, des ongles, la dermatite, et les pellicules. L'outil se trouve dans une pharmacie, il est recommandé à la fois sous forme pure ou en mélange avec d'autres huiles essentielles. Soit dit en passant, l'huile de bourrache détectée oméga-3, oméga-6 et de phytohormones.
Par exemple, pour normaliser les glandes sébacées de la tête et le masque facial est préparé à partir de 1 cuillère à café d'huile de bourrache, 4 gouttes d'huile d'arbre à thé, 5 gouttes de jus de citron.Tous les ingrédients sont bien mélangés et appliqués sur le visage ou sur les racines des cheveux. Après une heure, tout doit être lavé à l'eau tiède.
Teneur en eau de la peau sauver mélange 1 jaune d'oeuf 1 cuillères à thé d'huile de bourrache et 3 gouttes d'huile d'orange. Le masque est appliqué pendant une demi-heure, après quoi il est lavé avec de l'eau. la peau des mains ramollir et des moyens, en rejuvenate à parts égales de l'huile de bourrache, noix de coco, jojoba. Il est appliqué pendant la nuit et non lavé.
Pour le traitement des perming endommagés et la coloration des cheveux est un masque doit de parties égales d'huile de bourrache et argousier.
Les deux composants sont mélangés et chauffés dans un bain d'eau. Ensuite, l'agent chaud est appliqué sur le cuir chevelu et enveloppé de cellophane. Top avec une serviette. Après 2 heures de lavage avec un shampooing normal.
Contre-indications
Les hommes de médecine populaire d'herbe de concombre cru recommandent à la fois extérieurement et intérieurement. Mais avertissez qu'une longue réception peut non seulement sauver des problèmes de santé, mais aussi provoquer des maladies graves. Une telle charge ne peut pas supporter le foie. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser borago pendant plus de 30 jours. En outre, l'intolérance individuelle des composants de la plante, dérèglement, médicaments mal préparés sont lourdes de complications graves.
N'expérimentez pas avec votre corps. Il est préférable de consulter sur l'opportunité d'utiliser la bourrache avec un médecin.
La bourrache est facile à reproduire sur son site, car elle peut sauver les gens de nombreuses maladies et rajeunir leurs organismes. Mais l'essentiel est d'observer la mesure.