Récolte de la rhubarbe pour l'hiver: comment conserver les légumes

Pin
Send
Share
Send

En raison de son goût inhabituel, la rhubarbe a gagné de nombreux admirateurs. Parmi les 40 espèces végétales populaires, seulement 6 sont cultivées à des fins culinaires, les plus communes étant les légumes ondulés, pétiolés et compacts. La meilleure façon de préserver la rhubarbe et d'obtenir une portion de vitamines pour l'hiver est la récolte à domicile.

  • Comment choisir une rhubarbe de qualité pour le stockage
  • Congélation
    • Au sirop
    • Dans le jus
    • Stockage à sec
  • Récolter de la rhubarbe avec du sucre et des croûtes d'orange
  • Préserver
    • Jus
    • Purée
    • Jam
    • Jem
    • Au sirop
  • Marmelade
  • Rhubarbe séchée

Comment choisir une rhubarbe de qualité pour le stockage

La rhubarbe prend la première place en termes de teneur en fibres, suivie par les pommes et les citrons. Ce légume comprend de la vitamine B9, ainsi que de l'acide folique - il est nécessaire de former de l'hémoglobine et de l'ADN synthétisé.

La rhubarbe ne doit pas être paresseuse, les tiges doivent être uniformes, fortes et denses, et il vaut mieux choisir une jeune plante, de sorte qu'elle soit mieux conservée pendant tout l'hiver. Habituellement, le légume est congelé, préalablement haché finement. Donc, la rhubarbe peut être conservée pendant un an.

Important! Il est bon de rappeler que les feuilles de la plante ne peuvent pas être cuites et mangent.Ils contiennent de l'acide oxalique, qui est très toxique.

Congélation

Malgré le fait que la congélation modifie la texture du légume, lorsqu'on fait de la confiture et qu'on utilise un produit de boulangerie, ce changement est rarement un problème. Il y a plusieurs façons de préparer un légume pour le stockage pour l'hiver. L'une des méthodes est la suivante:

  1. Les morceaux tranchés sont placés dans des récipients pour congélation.
  2. Laisser environ 1 cm d'espace sur le dessus et écrire le numéro et la date actuelle pour plus de commodité.
  3. Si vous utilisez un emballage, pas des plateaux, retirez l'excès d'air avant de le fermer.
  4. Certains ajoutent également du sucre au légume avant de le congeler.

Vous pouvez congeler une variété de produits sans perdre leurs valeurs: myrtilles, fraises, champignons, aubergines, pommes, coriandre, aneth, poires, panais.

Aujourd'hui, de plus en plus de plats deviennent de plus en plus populaires avec l'ajout de ce légume unique. Cependant, en hiver, il est impossible d'acheter, car la congélation est une excellente option pour la conservation. Il y a 3 façons principales d'économiser: le sirop, le jus, le stockage à sec.

Au sirop

Pour la préparation de sirop de sucre léger, il est nécessaire de dissoudre 2 tasses de sucre dans 6 verres d'eau.Pour le sirop moyen peut prendre 3 tasses de sucre, et pour une épaisseur de - 4 tasses de sucre pour la même quantité d'eau. Ensuite, vous devez fais ce qui suit:

  • Lorsque le sucre se dissout, le sirop doit être retiré du feu;
  • laissez-le refroidir;
  • placer les morceaux coupés de légumes dans un récipient et remplir le sirop dessus de ostyvshim;
  • ne pas oublier d'enlever l'excès d'air;
  • conserver au congélateur.

Important! En remplacement du sirop vous pouvez utiliser n'importe quel jus de fruit. Pour la rhubarbe congelée est une saveur supplémentaire.

Dans le jus

Quoi nécessaire pour le jus:

  • légume saupoudré de sucre selon un rapport de 4 à 1 (par exemple, 4 tasse de rhubarbe doit prendre tasse de sucre);
  • le sucre doit se dissoudre;
  • placez les morceaux de rhubarbe dans le récipient et retirez l'excès d'air;
  • placer au congélateur.
Le produit peut être stocké pendant environ 12 mois, mais si vous aimez les légumes frais, assurez-vous de geler correctement, et nous pouvons profiter des plats délicieux toute l'année.

Lisez aussi sur la façon de se préparer pour l'hiver: l'argousier, la canneberge, groseille, aronia, cerise, abricot, aubépine, canneberge, haricots noirs aux yeux, tomates Épi, poivrons, ail vert, les champignons, le raifort, la courgette, la courge et les épinards.

Stockage à sec

Pour cette méthode, nous aurons besoin les actions suivantes:

  • les morceaux de légumes crus et prélavés doivent être placés dans un contenant ou un sac scellé;
  • enlever l'excès d'air;
  • Fermez le récipient hermétiquement.
  • placer le contenu dans le congélateur;
  • pour la conservation de la couleur, vous pouvez essayer de rhubarbe avant de geler.

Récolter de la rhubarbe avec du sucre et des croûtes d'orange

Pour la recette, vous aurez besoin de: 1 kg de tranches de légumes, 100 g de croûtes d'orange, 1,2 kg de sucre.

Des croûtes d'orange sèches sont versées avec de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, puis coupées en petits morceaux. Les tranches de légumes cuites et les zestes d'orange sont saupoudrés de sucre. Ce mélange fini est vieilli jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous, puis cuit à feu doux jusqu'à la cuisson pendant environ 40 minutes. La billette est emballée encore chaude dans des bocaux chauds et hermétiquement fermée. Ne pas avoir besoin de pasteuriser, car la confiture a un pourcentage élevé d'acidité.

Le savez-vous? Sauvage La rhubarbe se trouve dans les forêts de montagne du centre de la Chine. Une racine et des feuilles de ces plantes sont utilisées à des fins médicales.

Préserver

Le légume contient de l'acide ascorbique, du sucre, de la rutine, de l'acide malique, des substances pectiques et de nombreux autres éléments.Est la récolte, ainsi que la conservation habituellement produit jusqu'à la mi-Juin: retarder ce processus n'est pas nécessaire - avec une augmentation de la température de l'air tiges commencent à coarsen, ils accumulent de l'acide oxalique qui dommages au corps, en particulier les enfants. À partir de plantes produisent également la gelée, compote de fruits, de remplissage pour la tarte, confiture. Toute recette enchantera le goût, et dans chacun d'eux l'ingrédient principal - la rhubarbe.

Jus

Ingrédients nécessaires: 1 kg de pétioles, 150 g de sucre.

Pour l'avenir du jus, il n'a besoin que de jeunes tiges, qui contiennent beaucoup d'acide malique et peu oxalique. De tels pétioles sont plus juteux, moins fibreux. Pour préparer les pétioles ne sont pas coupés, mais décoller doucement. Les plaques de feuilles sont retirées, car elles contiennent beaucoup d'acide oxalique.

D'autres pétioles nettoyées, rincées à l'eau froide, coupées en petits morceaux (1 cm) sont placés dans une passoire pendant 3 minutes, puis dans de l'eau bouillante et après refroidissement à l'eau froide, et sont pressés presse à jus. Pour se débarrasser de l'excès d'acide oxalique, il est nécessaire d'ajouter un peu de craie pur (carbonate de calcium vendu dans la pharmacie).

Le mélange est agité et laissé reposer pendant 8 heures.Après que le contenu est filtré, en passant à travers l'étamine. Tout se mélange au sucre, se réchauffe jusqu'à la dissolution. Le jus prêt est conditionné dans des bocaux chauffés.

Purée

Les bons ingrédients: 700 g de poids au sol, 280 g de sucre.

Avec des tiges fraîches enlever la peau, couper en morceaux de 3 cm, qui sont placés dans un bol d'émail, on verse dans des couches de sucre, mettre au four et maintenu jusqu'à tendreté.

hachis rhubarbe prêt, la masse bouillie jusqu'à ce que la consistance de la crème sure est ajoutée à la fin de la vanille de cuisson ou la cannelle. Même sous forme chaude, le mélange est emballé dans des boîtes chaudes.

Jam

pétioles des charges ont été lavés à l'eau froide, égouttées, puis retiré fil fibreux et pétioles ont été coupées en morceaux de 1,5 cm. rhubarbe blanchies dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, on refroidit avec de l'eau, placée dans un récipient en émail est rempli au-dessus d'un sirop chaud précédemment créés.

Préparer la confiture est également possible à partir de tomates, de melons, de schnurri, de cornel et de pommes.

rhubarbe Jam bouillie en 2 étapes: tout d'abord cuits pendant 20 minutes à basse température, et maintenue pendant environ 12 heures. Après avoir bouilli complètement. Puis la confiture damé dans des bocaux chauds, scellés et on laisse refroidir sans tourner les banques sur la couverture.

Le savez-vous? Il y a le mot "Walla" que la foule d'Hollywood pleure pour créer l'effet du rugissement de la foule. Dans le cinéma anglais, le mot "rhubarbe" est répété, ce qui signifie "rhubarbe". Dans le japonais - "Gaya". Bien sûr, aujourd'hui ces techniques sont rares, et la foule prononce souvent des phrases ordinaires, improvisant sur le mouvement.

Jem

Il faudra: 1 kg de rhubarbe, 1-1,5 kg de sucre.

Les légumes sont nettoyés et coupés en morceaux. Ensuite, pendant 5 minutes, mettre dans l'eau bouillante, puis - dans une passoire pour arroser le verre. Après cela, la masse est passée à travers un hachoir à viande, mélangé avec du sucre et cuit jusqu'à ce qu'il soit prêt, en remuant régulièrement. Le produit chaud, comme dans d'autres recettes, est emballé dans des boîtes de conserve, fermé et non pasteurisé.

Au sirop

Produits: 2 kg de plante, 450 g de sucre, 2 l d'eau, jus de 1 citron.

Les légumes sont lavés, nettoyés, coupés en morceaux. L'eau avec du sucre est portée à ébullition, puis de la rhubarbe est ajoutée, et tout cela est cuit pendant 30 minutes sur un feu calme. La rhubarbe est essuyée à travers un tamis, et le jus est recueilli dans un récipient séparé. Le sirop est mis au feu, cuire jusqu'à 3/4 d'une quantité de 40 minutes. Le jus de citron est ajouté à la moitié du processus. Sirop prêt refroidir un peu et verser dans des boîtes, en fermant hermétiquement. Le sirop est conservé jusqu'à 1 an.

Marmelade

Il faudra: 1 kg de produit, 1 kg de sucre, peau d'orange (avec 1 pièce).

Les morceaux de rhubarbe sont placés dans un grand bol, saupoudrés de sucre et laissés 2 jours au réfrigérateur. En outre, vous pouvez ajouter l'écorce d'orange au goût. Après 48 heures, la rhubarbe doit être bouillie pendant 30 minutes, en remuant régulièrement. Après tout, ils l'ont mis dans des boîtes de conserve.

Rhubarbe séchée

Ingrédients: 1 kg de produit, 290 g de sucre.

Rincer les morceaux de légumes à l'eau froide, saupoudrer de sucre, mettre quelque chose de lourd sur le dessus et laisser reposer une journée. Égoutter le jus résultant, et placer les pétioles sur la plaque de cuisson à 60 ° C. Faire bouillir le jus avec du sucre ajouté et fermer immédiatement dans les bocaux. La rhubarbe séchée est placée dans un sac de toile et stockée dans une pièce où il n'y a pas d'odeurs étrangères.

Regarder la vidéo: Récolte et conservation des choux - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send