Règles de base pour la culture du genévrier dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Le nom de la plante affiche souvent son apparence. Le mot anglais "skyrocket" en traduction correspond au "take off" russe.

Juniperus Skyrocket est très similaire à une fusée prête pour le décollage.

  • Juniper Skiroket: description
  • Caractéristiques de l'atterrissage
    • Exigeant au sol
    • Lieu de croissance
  • Comment planter un buisson
  • Caractéristiques des soins
    • Comment arroser
    • Engrais et fertilisation
    • Plantes d'élagage
  • Reproduction
  • Maladies et ravageurs

Juniper Skiroket: description

Ce que l'on appelle la roche de genièvre, nommé Skyrocket vient en fait du terrain rocheux du continent nord-américain.

patrie historique assez grave a donné aux enfants un nom céleste résistance au froid hivernal et sans prétention au sol.

Le savez-vous? Cultivar, en question, seulement deux décennies peut étirer vers le ciel 7-8 mètres, tandis que les ancêtres sauvages et parents dépassent par 1,5 fois.
High Bush sert de décoration efficace pour toute plantation de jardin. En outre forme raketoobraznoy en conséquence, par la manière, surcroissance minimale du canon dans l'épaisseur (5 cm dans les plantes adultes), cela est également dû aux merveilleuses aiguilles bleutées avec une teinte bleuâtre. En plus de la décoration du paysage, des buissons de genévriers de ce type sont fonction bien équipée et tout à fait utilitaire de la couverture, dont la hauteur se cache bien la zone intérieure des regards indiscrets.

Vous ne pouvez pas perdre de vue les propriétés curatives des aiguilles de genévrier. En raison d'un grand nombre de phytoncides dans votre jardin créera une atmosphère saine.

Le savez-vous? Depuis les temps anciens, les gens attribuaient des qualités de genévrier et de magie. Par exemple, les Argonautes ont extrait la Toison d'or, ayant bercé serpent fumée de pin garder, et baguettes magiques, de posséder ce rêve, sans doute, tous les enfants, aussi, selon la légende, ont été spécialement traités brindilles de genièvre.

Caractéristiques de l'atterrissage

Skyrocket genièvre planté comme il traite sa description, il est pas très difficile, mais non sans un certain effort.

Exigeant au sol

Des exigences spéciales pour le sol derrière la "fusée céleste" n'ont pas été observées. Mais il y a encore des préférences - sol limoneux avec une faible acidité. En complément, vous pouvez pointer vers un racines bien développées, ancrer fermement dans le sol à grande usine lumière.

Lieu de croissance

Protégé dans les formations rocheuses sauvages des vents, dans un conifère de jardin à la maison aussi bel endroit préfère coupe-vent. Mais encore plus important pour lui est la disponibilité de la lumière du soleil. Ces deux facteurs doivent être pris en considération, compte tenu des plants de genévrier Skyrocket en termes de sélection de site pour son atterrissage.

Souvent, dans les zones plantées mélanges de différents conifères - sapin, pin, mélèze, thuya, cèdre, cyprès, ifs, cryptomérias, mericariae.

Comment planter un buisson

Les experts assurent que la meilleure prendre racine sur un lieu fixe les plantes dont la croissance ne dépasse pas la hauteur du mètre. Ils s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions précisément en raison de la dormance potentielle dans une jeune plante de force vitale. Acheté (si vous ne faites pas de semis), les jeunes arbustes libèrent des contenants après des actions préliminaires:

  • la motte de terre, dont les racines s'enracinent, devrait être saturée d'humidité;
  • pour trou de plantation est creusé, 2-3 fois supérieur au diamètre de ladite bille et atteignant une profondeur de 0,5 à 0,7 m;
  • yamnoe posé sur le fond de drainage (brique pilée, de galets, de gravier mélangé avec du sable).
Important! Ne pas acheter des plantes de gens au hasard - ils ne survivent pas souvent, surtout si elles ont des racines nues, et durcies des aiguilles ne sont pas pliées.

Ensuite, après avoir soigneusement relâché les plants du conteneur:

  • elle, en même temps que la masse de la racine, est abaissé dans un puits (col de la racine doit dépasser légèrement au-dessus de la surface de la fosse - pas plus de 10 cm);
  • il est rempli avec de la terre de sable, et le sol de tourbe de gazon (de même, mais on peut augmenter l'amplitude dudit dernier composant);
  • Le sol autour du buisson planté est éperonné afin que les vides d'air ne se forment pas.
Après la première opération de plantation d'irrigation abondante pourrait être considérée comme achevée, mais lorsqu'il est mouillé prosyadet bits de terre, l'espace de yamnoe il est souhaitable de compléter la même composition, puis cacher les troncs d'arbres 5 cm de paillis de tourbe (copeaux de bois, feuilles sèches), ce qui empêche l'évaporation rapide de l'humidité.

Caractéristiques des soins

Unpretentiousness Skyrocket genièvre ne doit pas décourager le jardinier en termes de fournir un soin de brousse décent. L'arrosage, la fertilisation et l'élagage n'ont pas été annulés.

Important! Un moment spécial est un hiver enneigé, quand sous le poids de la pluie les branches peuvent tomber en panne.Pour la prévention dont ils ont besoin pour attacher l'arbre exemple livré, après l'acquisition, le lieu de la célébration de Noël.

Comment arroser

Un arrosage régulier (au moins une fois par semaine) jeune genièvre au cours des trois premières années est strictement nécessaire. La chaleur de l'été, il sera mieux si elle est complétée par une pulvérisation externe. Mais à l'avenir fusée résineux jouer pleinement à leurs excellentes qualités de résistance à la chaleur lors de l'arrosage peut être nécessaire dans des cas exceptionnels, la sécheresse très prolongée (même dans ce cas, l'irrigation 2-3 pour toute la saison).

Engrais et fertilisation

Alimentation genévrier besoin rarement assez d'engrais complexes NPK annuels fabrication Avril ou autre (30-40 g par m². M). La procédure est la suivante: la substance est dispersée uniformément sur les troncs d'arbres et bien arrosées.

Plantes d'élagage

Une taille régulière - 1 fois par an, au début du printemps jusqu'à ce que le flux de sève n'a pas intensifié. Un abri d'élagage commun enlève le buisson des pousses ratatinées ou cassées. Si la brindille se plie simplement, il vaut mieux l'attacher, elle va vite se remettre.

Reproduction

La reproduction des graines d'espèces décoratives de genévrier, y compris la variété Skyroket, n'est pratiquement pas utilisée en raison de l'inefficacité.

Pour la multiplication végétative, des boutures de 10 centimètres sont utilisées, récoltées pendant environ trois semaines (de la fin avril à la mi-mai). Pour améliorer le résultat final, leur vieillissement quotidien dans le stimulant de formation de racine est utilisé. Les boutures prennent racine pendant environ 45 jours dans un mélange de sol tourbeux-sableux (égal à chaque ingrédient). Pour un lieu fixe, le transfert est effectué dans deux, voire trois ans.

Assez souvent les plantes résineuses affectent un puceron spécifique - les hermes et les chenilles.

Maladies et ravageurs

Le buisson est meurtri plus souvent que la rouille, d'où il est sauvé en le pulvérisant (après des intervalles de 10 jours) avec une solution d'ar- céride (50 g d'arsenic sont dilués dans 10 litres d'eau).

De parasites de se débarrasser de cela:

  • de pucerons - "Fitoverm" (par litre d'eau 2 g);
  • à partir de hachis - "Decis" (pour 10 litres d'eau, 2,5 g);
  • de l'acarien - "Karaté" (pour 10 litres d'eau 50 grammes);
  • du fourreau - "Carbophos" (pour 10 litres d'eau 70 grammes).
Dans les deux derniers cas, il n'y a pas de restrictions strictes sur le nombre de pulvérisations, ni sur les intervalles entre elles.

Bien sûr, il vaudrait mieux détruire les ravageurs de façon naturelle, c'est-à-dire les oiseaux et les insectes. Mais ce n'est pas toujours efficace. Et après l'utilisation de produits chimiques est complètement inutile.

Un petit effort à l'étape initiale, un plaisir physique et esthétique sur le prochain - c'est le résultat de la croissance d'une fusée de genévrier de conifères.

Pin
Send
Share
Send