Sunberry - une plante annuelle étonnante, dans laquelle la tige ressemble à une tige de tomate, et les baies ressemblent à des myrtilles. Dans notre pays, la plante n'est pas commune, beaucoup de gens n'en savent rien et il y a donc des informations contradictoires.
- Description des baies
- Composition chimique et teneur calorique du produit
- Propriétés utiles
- Application de baies solaires
- Pour la prévention et le traitement
- Recettes culinaires de Sanberry
- Propriétés nocives
- Caractéristiques de la collecte et de la récolte des baies utiles
Description des baies
Sunberry est une forme hybride de morelle, ses baies sont comestibles et ont de nombreuses propriétés utiles. Sunberry, ou comme il est appelé d'une autre manière - une baie solaire, est élevé dans 1905 Luther Burbank, un éleveur darwiniste américain. Il a pris comme base deux types de nightshade: Rampant européen et africain.
En conséquence, On a obtenu des baies, ce qui donne un rendement élevé, à gros fruits, sans prétention aux conditions de culture, avec de bonnes qualités gustatives.
Composition chimique et teneur calorique du produit
Sunberry est difficile à appeler une source majeure de vitamines, des propriétés utiles et des contre-indications sont causées par composition minérale Baies: calcium, potassium, sodium, magnésium, fer, zinc, manganèse, chrome, cuivre, vitamine C et provitamine A.
baies solaire tanins saturés, des nutriments anti-oxydants - (vitamine P) et des pectines, qui représentent 15% du fruit. Le contenu calorique des baies est suffisant élevé: en 100 g de produit - 220 kcal.
Propriétés utiles
Les sanberries ont les caractéristiques suivantes propriétés utiles:
- haute teneur en pectines - élimine les substances toxiques du corps;
- les anthocyanes ont un effet positif sur la composition et la qualité du sang;
- sélénium - prolonge la jeunesse de l'organisme;
- le corps se renforce;
- a des propriétés anti-froid et antiseptique;
- est la prévention du cancer;
- normalise la digestion;
- Utilisé comme un laxatif doux;
- augmente l'acuité visuelle;
- Une aide indispensable pour les maladies articulaires.
Application de baies solaires
Les fruits de la morelle ont trouvé une large application. Les qualités précieuses de la plante sont utilisées à la fois pour un usage interne et externe.
Les fruits et les feuilles de la plante aident à prolonger la jeunesse du corps, à soulager l'insomnie, à soigner les maladies de la peau.
Accélérer le processus de récupération pour l'ostéochondrose, l'athérosclérose, l'asthme, les rhumatismes. Les fruits et les jus de sanberry ont un certain nombre de propriétés curatives.
Pour la prévention et le traitement
Baies baies affectent favorablement les processus métaboliques, normaliser le travail de tous les organes et systèmes. Ils contiennent un grand nombre de composés utiles qui affectent le corps et rajeunir la peau:
- Utilisé dans le traitement des rhumes et des maladies virales - dans les baies une teneur élevée en vitamine C;
- comme un rinçage dans le traitement de l'angine, pour ce jus de fruit est dilué avec de l'eau 1: 3;
- aider le travail du foie;
- sont un sorbant naturel, la morelle est indispensable à l'empoisonnement;
- recommander dans le traitement de la gastrite et de la colite;
- le jus des feuilles de la plante est capable de guérir la rhinite même dans un état chronique;
- des micro- et macronutriments utiles mettent à jour le sang et améliorent sa qualité;
- augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins;
- La vitamine A, contenue dans les baies, a un effet bénéfique sur l'acuité visuelle;
- améliorer la mémoire
- 30 à 40 g de morelle agissent comme un laxatif doux;
- lorsqu'ils sont mélangés avec du kéfir, les baies aident à se débarrasser des petites blessures sur la peau, pustules, abcès;
- améliorer la régénération de la peau avec l'eczéma, le psoriasis, la séborrhée. Pour cela, il est nécessaire de mélanger la morelle et l'oeuf et appliquer ce mélange sur les zones touchées de la peau;
- utilisé dans le traitement de la cystite;
- normaliser la pression sanguine;
- aider avec des spasmes de l'estomac;
- Utilisé pour les maladies de la vessie;
- éliminer les maux de tête;
- augmenter l'endurance du corps.
Recettes culinaires de Sanberry
Pour la préparation de la confiture de sanberry, vous pouvez utiliser les recettes suivantes. Jam stockage à long terme:
- fruits de Sanberry - 1 kg;
- citron - 2 pièces;
- eau - 1 verre;
- sucre - 1 kg;
- menthe - à volonté.
Au stade final, ajouter 2 jus de citrons, à la menthe pour la saveur. Confiture dans un état chaud verser sur les banques, retrousser.
Live jam:
- fruits de Sanberry - 1 kg;
- pommes - 1 kg;
- citron - 1 pièce;
- sucre - 2 kg;
- menthe - à volonté.
Jem:
- fruits de Sanberry - 1,5 kg;
- sucre - 1,350 kg.
La confiture chaude se répand sur les berges, roule.
Propriétés nocives
Il faut comprendre que les baies de sanberry peuvent, sauf pour le bien, apporter blessure. Ne pas essayer la morelle jusqu'à ce qu'elle mûrisse, car les fruits dans cet état sont nocifs pour le corps.
Aussi, rappelez-vous que consommés en grandes quantités (jusqu'à 300 grammes par jour), les fruits provoquent des troubles dans le système digestif, la diarrhée, et ça ne vaut pas le coup Ils devraient être consommés par les femmes enceintes, car ils provoquent la contraction de l'utérus.
Par exemple, une intolérance individuelle, une allergie. Vous devez être extrêmement prudent de ne pas vous blesser ou de nuire à vos proches.
Caractéristiques de la collecte et de la récolte des baies utiles
Nightshade peut être conservé dans un endroit frais pendant un mois. Les baies ont un arrière-goût de belladone spécifique, ce qui n'est pas très agréable à goûter. Pour l'enlever, vous devez ébouillanter les fruits avec de l'eau bouillante.
- Fruits séchés. Morelle est trié, lavé, lorsque l'humidité draine - pondre sur un tissu en une seule couche. Les fruits sont entremêlés de temps en temps pour mieux sécher les baies. Dans les endroits bien éclairés par le soleil, la morelle ne sèche pas, car elle perd ses qualités utiles.
- Fruits surgelés. Les baies lavées et bien séchées sont étalées sur une surface plane et congelées. La morelle congelée est divisée en paquets. Gardez dans ce formulaire ne peut être plus d'un an.
- Congelé avec du sucre. Les sanberries propres et séchés sont couverts de sucre (un rapport de 1 kg de morelle: 300 g de sucre), mélangés, conditionnés en lots ou en récipients.
Sunberry, ou baie ensoleillée - un potager utile, et il y en aura toujours des amants à régaler. Mais comme les autres plantes médicinales, il nécessite une application intelligente.