Riche en vitamines et en minéraux, la composition des fèves d'asperges et sa faible teneur en calories sont les principaux secrets de la popularité des légumineuses. Une variété de plats peuvent être cuisinés sans compétences particulières en cuisine et en temps. Assez dans les haricots bouillis pour ajouter quelques gouttes d'huile de tournesol et de sel - la nourriture de régime pour les femmes est prête. Si vous mettez les gousses de haricots avec des pommes de terre, des pois verts, des oignons et des carottes, vous obtiendrez un ragoût de légumes. Eh bien, si vous lui soumettez encore de la viande, les hommes seront satisfaits et satisfaits. Mais comment faire des blancs pour l'hiver à partir des fèves d'asperge, de sorte qu'il était délicieux, et des substances utiles restent - cela sera discuté plus tard.
- Congélation
- Dans sa forme brute
- Haricots bouillis
- Caractéristiques du stockage des haricots secs
- Mariner
- Décapage
- Préserver
- Comment choisir les légumineuses pour la billette
Congélation
Sous forme congelée, les légumineuses peuvent être utilisées en hiver pour préparer des omelettes, des soupes de légumes et des ragoûts, les faire frire dans la pâte, les faire bouillir et servir avec une sauce tomate.Les variations sont nombreuses pour tous les goûts. Et vous pouvez utiliser et acheter des gels. Nous verrons comment congeler les haricots d'asperges à la maison. Votre produit garantit sa qualité.
Dans sa forme brute
Cette façon de travailler les pièces d'hiver est simple et abordable. Les choix re-trier, en sélectionnant la qualité de la gâté. Lavez-les bien, jetez-les dans une passoire, de sorte que l'eau de verre. Sécher, enlever les tiges et les pointes pointues à l'autre extrémité. Les spécimens plus âgés doivent également couper les stries, car ils sont très durs et affecteront négativement le goût du plat. Ensuite hachez les haricots avec des barres d'environ 2-4 cm de long Assurez-vous que la pièce a séché, sinon un morceau de glace entier se forme pendant le processus de congélation. Séparer de lui le bon nombre de pods sera très problématique. En outre, la glace dans les gelées donne le goût aqueux et les prive de goût. Les haricots prêts sont emballés en portions dans des sacs en plastique avec fermeture à glissière et envoyés au congélateur. Vous pouvez déposer séparément les barres de haricots sur les planches à découper et les congeler alternativement, puis verser dans l'emballage ou le contenant qui sera stocké dans le congélateur.
Haricots bouillis
Pour préparer les haricots d'asperges en préparation de l'hiver pour congélation sous forme cuite, il n'a pas perdu sa valeur nutritionnelle, sa couleur vive et a conservé ses qualités gustatives, il doit être bien préparé. À cet effet, le produit suit, comme dans la version précédente de la récolte d'hiver, pour enlever, laver, enlever les extrémités et, si nécessaire, les veines, coupées avec des morceaux. Ensuite, la matière première est trempée dans de l'eau bouillante et blanchie pendant 3 à 5 minutes. Si vous ne respectez pas les limites de temps, les gousses deviendront très molles et ne pourront pas geler. Ensuite, les barres doivent très rapidement être extraites de l'eau bouillante et trempées dans de l'eau glacée. Cette nuance assure la conservation des couleurs vives des haricots congelés. Après 3 minutes, retirez les haricots du récipient et placez-les sur une serviette pour les faire sécher. Après toutes les manipulations, les gousses sèches sont placées en petites portions, dégagent l'air de celles-ci, les emballent et les mettent au congélateur.
Caractéristiques du stockage des haricots secs
Les gousses vertes de haricots d'asperges peuvent être stockées pendant plus de 12 heures, le lendemain elles se fanent et commencent à se détériorer.Beaucoup de femmes au foyer, pour prolonger leur vie jusqu'à l'hiver, les sécher. En tant que tel, les impulsions sont stockés pendant une longue période (en supposant une pièce sèche à la température à + 5 à 10 ° C et une humidité non supérieure à 50%). Si dans le magasin la colonne du thermomètre monte à 15-20 ° C, il y aura un risque de réveil des larves de vers, qui sont peuplées dans les grains encore sur le lit et attendent des conditions favorables pour leur activation.
Mariner
Chaque cuisinier a ses propres secrets dans la cuisine, y compris avec les préparations de haricots d'asperges marinés.En préparation est important de bien rincer avec les gousses d'eau froide, débarrassées des veines et pointe. Ensuite, couper en barres, verser dans une passoire et trempée pendant 5 minutes dans l'eau bouillante. Après les haricots blanchissement devraient être rapidement mis dans un récipient d'eau glacée et laisser reposer pendant environ 5 minutes.
Pour préparer la marinade, sur un pot demi-litre, vous aurez besoin de 500 g d'eau bouillante. Ajouter une cuillère à soupe de sel et de sucre, 70 g de vinaigre. Le liquide fini distribué dans des boîtes, on les dispose dans un grand pot, le fond de laquelle une serviette pré-berné. couvercle avec couvercles métalliques pour la fermeture, verser de l'eau 1/2 pots et stérilise une demi-heure. Puis couvercle scellé banques clés pour agrafage envelopper et enlever refroidir. Certains cuisiniers font sans stérilisation. L'ail, le poivre, les clous de girofle, les feuilles de laurier, l'aneth et les haricots préparés sont également placés sur le fond des boîtes. Verser l'eau bouillante et laisser refroidir 30 minutes. Ensuite, l'eau est versée dans une casserole, ajouter le sel, le sucre et le vinaigre nécessaires pour la marinade. Amener tous les ingrédients à ébullition. Encore une fois, versez les boîtes avec des gousses et roulez-les.
Ce n'est pas la limite des improvisations cuisinières. Il y a beaucoup de recettes de haricots pour l'hiver. Par exemple, certains cuisiniers à mariner ajoutent beaucoup de légumes verts, de coriandre, de racine de persil et de raifort. Le choix de la recette est à vous.
Décapage
Les gousses salées d'asperges en hiver sont utilisées comme salades et collations. Pour leur préparation, les fèves sont lavées, les pointes et les veines sont enlevées, coupées en barres, comme dans les méthodes précédentes des ébauches. En outre, de la poussière et la saleté, vous devez éplucher les feuilles de cerise et de cassis, nettoyer l'ail et la racine de raifort.Dans un bocal propre et stérilisé, déposer des couches d'asperges préparées, 4 feuilles de cerise et de cassis, 4 gousses d'ail, tranchée de racine de raifort. Top devrait être des haricots. Pour préparer la saumure faire bouillir un demi-litre d'eau, ajouter à la casserole 2,5 cuillères à soupe de sel. Après quelques minutes, retirez le liquide du feu et remplissez-le de bocaux. Dès que la saumure est refroidie, ajouter de la vodka dans chaque bocal (dans le calcul de 2 cuillères à café par litre), puis couvrir avec des couvercles et envoyer pour le stockage.
Préserver
Ces billettes peuvent satisfaire le goût de n'importe quel gourmet, car les haricots conservés dans les recettes de cuisine pour l'hiver peuvent être sous la forme de salade, de caviar, de sauce exotique et autres. Fantaisie dans la sélection des ingrédients réussis pour un chef-d'œuvre culinaire peut être infinie. Nous avons choisi la conservation la plus simple et la moins coûteuse. Chaque stock de gousses commence par leur lavage et nettoyage minutieux des veines, ainsi que par l'enlèvement des pointes. Verser les barres hachées dans une passoire et les blanchir pendant environ 4 minutes, puis tremper dans l'eau froide et laisser refroidir et sécher. Mettez les haricots dans des pots de demi-litre préparés et remplissez-les avec une solution de sel.Pour faire une portion sur un pot d'un demi-litre, vous devez faire bouillir 400 g d'eau et ajouter 70 g de sel. Après la saumure ajouter immédiatement les banques 30 g de vinaigre, couvrir et stériliser une demi-heure, après quoi zakuporte couvercles et laisser refroidir, une couverture de récipient pré-emballé.
Comment choisir les légumineuses pour la billette
Si le haricot est cultivé indépendamment dans le jardin, il doit être récolté à temps. Les meilleures gousses de lait sont celles qui ont des fibres molles et manquent de formations solides sous la forme de veines. Les anciens échantillons peuvent être distingués par une peau dure. De tels spécimens ne conviennent plus à la congélation.