Si les lits et un lit avec les mauvaises herbes embêtants peuvent être contrôlées à l'aide de vinaigre et d'autres lourds « artillerie », les taches de calvitie sur les pelouses après le traitement seront encore pire. Gardez partie de la zone verte propre peut être constante par le déracinement et la végétation indésirable du sol ou de l'herbe de semis d'engrais qui détruit les mauvaises herbes. Y at-il une telle chose ou est-ce une rumeur? Pour mieux semer la pelouse et comment le faire correctement? Nous avons trouvé les réponses des spécialistes à ces questions.
- Y a-t-il une herbe qui détruit les mauvaises herbes sur la pelouse? Dissiper les mythes
- Que devrais-je faire?
- Préparation du sol
- Désherbage des mauvaises herbes
- Traitement chimique
- Top dressage de la pelouse
- Coupe de cheveux
- Liste et description des herbicides populaires
Y a-t-il une herbe qui détruit les mauvaises herbes sur la pelouse? Dissiper les mythes
Comme si je ne voulais pas croire à l'existence d'une herbe miracle qui supprime d'autres végétations sur le site, mais les praticiens disent que la création d'une pelouse idéale de cette manière est irréaliste. En fait, les agronomes distinguent un certain groupe de plantes herbacées, qui ont un système racinaire puissant, à percer à travers lequel les autres cultures ne peuvent pas pénétrer. Mais ce n'est possible que dans la deuxième année après le semis, lorsque la croissance va se renforcer.Et jusqu'à ce point, il y a toujours un besoin d'enlever les "conquérants" envahissants et de veiller à ce qu'une graine ne se forme pas sur eux. Avec des germes de pelouse en croissance pour diverses raisons, des semis possibles de cultures, ce qui entraîne à nouveau l'apparition de mauvaises herbes. Par conséquent, l'engagement de pelouses toujours vertes et propres est un nettoyage constant, un semis dense, un entretien adéquat de l'herbe et une couche impressionnante de gazon.
Que devrais-je faire?
Afin d'aider le gazon à renforcer, il est nécessaire de faire des efforts. Il est important durant cette période de prendre soin de l'état du sol, de l'alimentation en temps opportun et de l'enlèvement des mauvaises herbes apparues. Nous comprendrons à notre tour comment agir avec compétence dans cette direction.
Préparation du sol
Semer de l'herbe pour les pelouses, déplaçant les mauvaises herbes, devrait être effectuée sur des terres labourées. Quand exactement pour mener cette procédure, les convictions des experts ont été divisés.Certains croient que lorsque le sol est retourné, son aération est augmentée, et en hiver, l'infection par des agents pathogènes et des insectes nuisibles est éliminée. En outre, l'absorption des engrais appliqués est améliorée. D'autres sont d'accord avec la première, mais mettent en garde sur les dangers de creuser par temps chaud, parce que le grain de mauvaises herbes a soulevé des profondeurs et déjà imprégné de l'humidité au soleil commencent à germer rapidement, tirant toute la région. De toute évidence, préparer le terrain pour la pelouse une meilleure affaire à l'automne parce que dans le cas de la version de printemps en une semaine devra brandir une houe dans le jardin. Sur un lit creusé, prenez un bon râteau, en sélectionnant tous les rhizomes de cette façon. Sur les zones de course, vous aurez besoin de deux fouilles.
Désherbage des mauvaises herbes
Au début du printemps, nettoyez sans faute la zone de végétation excédentaire.
Traitement chimique
Les agrochimistes recommandent, lors de la pose d'une pelouse, de traiter le sol avec des produits chimiques provenant des mauvaises herbes. En particulier, cette procédure est opportune dans les zones envahies par les sauterelles, les bouleaux, les truies et d'autres cultures agressives. La méthode de leur gravure est efficace, car elle détruit non seulement la partie aérienne des plantes, mais aussi le système racinaire. En outre, les préparations herbicides désinfectent le substrat contre les agents pathogènes des maladies fongiques et bactériennes, ainsi que contre les insectes.L'inconvénient de l'introduction d'experts en produits chimiques les appelle une longue présence dans le sol et un impact négatif sur les cultures florales, végétales et ornementales. À partir de là, il est nécessaire de recourir à la chimie seulement dans certains cas, lorsque les autres méthodes de lutte contre les mauvaises herbes sont impuissantes. Appliquer les herbicides à un effet sélectif, en les pulvérisant par temps clair et sec sur les zones fortement bouchées. Le non-respect des recommandations du fabricant dans les instructions d'utilisation est lourde de dommages aux cultures à base de plantes. Par conséquent, il est important de calculer la dose appropriée.
Top dressage de la pelouse
Le nombre de blanchisseries nécessaires pour les pelouses diffère considérablement d'une source à l'autre. Certains experts estiment que la procédure devrait être répétée après chaque tonte de l'herbe, c'est-à-dire tous les sept jours. D'autres soutiennent que suffisamment d'un engrais unique dans la saison. Les praticiens conseillent de planter des herbes dans la période de mai à août avec un intervalle de trois semaines.Et en automne, la pelouse ne devrait pas être fertilisée plus d'une fois par mois.
La quantité d'engrais est également affectée par la composition du substrat. Sur le loam aggloméré, il est recommandé d'introduire les engrais moins souvent, et sur les loams sableux - plus souvent. Dans tous les cas, l'indicateur principal du besoin de fertilisation est l'état de l'herbe. Les nutriments sont meilleurs à produire par temps humide, mais sur les plantes sèches. Au début de la saison de croissance, les plantes ont besoin d'engrais complexes contenant de l'azote. Alternativement, ils peuvent servir de nitroammophoska et de certains topis floral, à l'exception des cultures de conifères, des azalées, d'autres fleurs poussant dans des substrats acides. L'urée et l'urée sont également recommandées. À partir d'août et à l'automne, la pelouse est fertilisée avec du sulfate de superphosphate ou de potassium ou avec des complexes minéraux appelés «automne». Effectuer la fertilisation par l'irrigation ou en répandant des engrais granulés sur la pelouse.
Coupe de cheveux
La tonte de la pelouse est mieux planifiée lorsque le sol est humide et l'herbe sèche.Devrait être d'au Stems moins 10 cm. Ne vous inquiétez pas, que dans les usines de Piétinement du processus. Ça va leur faire du bien, les pousses deviendront plus épaisses et touffues. Avant de travailler vérifier la netteté des lames et les installer sur le plus haut niveau, car seulement besoin d'enlever le haut. Couper l'herbe trop bas, vous risquez d'obtenir un chaume de chaume. Les procédures de suivi par temps chaud et humide encouragés à passer une semaine, mais dans une période de sécheresse - deux. Assurez-vous que chaque coupe de cheveux est au même niveau. plates-formes de dernière tonte organisent jusqu'au gel, car un froid trop élevé survivre mauvais germes. De plus, ce processus ne se produit pas quand un vent fort - conseils des balafré brins d'herbe auront une incidence sur l'état futur de la pelouse.
Souvent, pendant les coupes de cheveux jardiniers sont confrontés à plusieurs problèmes: l'herbe est coupée dégainée sur les bosses, puis devient brun après la tonte, puis tout sur la pelouse semblent bande nervurée. Pour éviter ces conséquences désagréables, apprenez d'abord à utiliser la tondeuse. Vérifiez ensuite la hauteur des deux côtés du tambour de la tondeuse (il devrait en être de même).
Liste et description des herbicides populaires
L'apparition de mauvaises herbes sur les experts de la pelouse considère comme une preuve de la zone mal préparée, le choix analphabètes du mélange de pelouse et le manque de soins. Il est dans ce cas et de conseiller le recours à la gravure des herbicides de la végétation indésirable. Pour les utiliser en Ukraine, ils sont beaucoup enregistrés. Les préparations suivantes sont populaires auprès des jardiniers:
- « Glyphes » ( « glifos ») est une solution aqueuse du sel d'isopropylamine. Rezultativen dans le traitement des céréales et des cultures vivaces mauvaises herbes dicotylédones.
- « Ground » ( « Roundup » Roundup Bio « ) - le principal ingrédient: sel isopropylamine est utilisé pour éliminer les plantes vivaces malveillantes telles que chiendent, liseron des champs, et les mauvaises herbes qui se développent dans les zones qui ne sont pas destinés à l'ensemencement des cultures de légumes et de fleurs.
- "Lazurite" est disponible sous la forme d'une poudre mouillable. Autorisé pour une utilisation sur les lits de pommes de terre.
- « Lontrel - 300D » - cette solution aqueuse est largement utilisé pour le traitement de parties de fraise (après les baies de récolte) de pissenlit, laiteron, camomille, Polygonum et l'oseille.
- "Weed" est un granule soluble dans l'eau. Utilisé pour lutter contre les plantes annuelles et vivaces sur les pelouses.
- "Sniper" - en vente, vous pouvez trouver une solution aqueuse avec du sel de potassium.Il se spécialise dans la destruction de plantes herbacées annuelles et pérennes d'herbe et de dicotylédones sur des pelouses. Lorsque vous travaillez avec le médicament doit protéger les cultures florales et décoratives.
- "Tornado" est une solution aqueuse avec du sel d'isopropylamine. Il est conseillé pour l'élimination des mauvaises herbes dicotylédones et céréales. La concentration de l'agent dépend de la hauteur de la végétation en excès.
- "Hurricane Forte" est une solution aqueuse avec du sel de potassium. Il est destiné au traitement des parcelles prévues pour la plantation de plantes ornementales et florales. Et aussi pour l'élimination des mauvaises herbes dioïques et graminées annuelles et pérennes.
Crée de la beauté et profites-en!