Aubergine - légume, avec des qualités gustatives inhabituelles, sans avoir son odeur caractéristique. Mais il absorbe beaucoup d'odeurs, étant proche des autres produits. Par conséquent, vous devez connaître quelques astuces avant de geler afin que cela ne se produise pas. L'avantage de congeler un légume frais est qu'il préserve des substances plus utiles que lorsqu'il est consommé. Comment geler les aubergines pour l'hiver, que ce soit pour le faire à la maison ou pour ne pas gâcher le produit, cet article en parlera.
- Puis-je me congeler
- Sélection de fruits pour le stockage
- Comment préparer les légumes
- Comment geler les aubergines pour l'hiver: instruction étape par étape avec photo
- Avec blanchir
- Avec séchage au four
- Aubergines frites pour la congélation
- Un peu sur les propriétés utiles du produit
Puis-je me congeler
hôtesse Prendre soin de pratiquer activement les légumes gel, et cette méthode de conservation des aliments gagne en popularité avec de plus en plus chaque année. En hiver, si souvent nous nous sentons le manque de vitamines et de légumes frais dans les magasins, pas tout le monde peut se permettre. Alors, pouvez-vous congeler les aubergines?
Bien sûr, car ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui peuvent être enregistrés par le gel dans la quantité de plus de 80%Et conservé seulement à la conservation 60%.
Sélection de fruits pour le stockage
Pour éviter les mauvaises surprises après la décongélation et la cuisson des plats différents, il est nécessaire de choisir les aubergines avant de les congeler. Ils doivent être mûrs, avec une coquille intacte, épaisse et avoir une peau brillante et élastique. Idéalement, choisissez une jeune aubergine, parce qu'ils sont moins accumulées des substances nocives.
Comment préparer les légumes
tout le gel bleu sans une certaine formation est impossible, car ils seront comme un caoutchouc amer.Par conséquent, pour commencer, vous devez les préparer correctement.
Il y a plusieurs sortes d'aubergines surgelées: trempé, blanchi, frit, séché au four. Chaque type de blanc a ses propres nuances, dont nous parlerons plus en détail. Mais il y a aussi basique règles de congélation: la température dans la chambre doit être de -12 degrés Celsius et moins, à cette température ils seront stockés pendant 5-6 mois, tout en conservant leurs qualités gustatives, ainsi que la composition.
Avant la congélation, nettoyez autant d'espace que possible des autres légumes et surtout des légumes verts. Préparer des plats ou des sacs scellés, car les aubergines absorbent bien l'odeur des produits locaux.
Si vous voulez congeler un mélange de légumes (par exemple, pour des ragoûts), n'oubliez pas que le bleu doit être congelé séparément. Avant de congeler, assurez-vous de sécher les légumes de l'excès d'eau ou d'huile, en les trempant avec des serviettes sèches ou en les séchant.
Comment geler les aubergines pour l'hiver: instruction étape par étape avec photo
Comment geler les aubergines en hiver, se trouve dans les lignes directrices proposées. Avant le gel, bien les laver, sécher, couper la tige et, si oui, gâté endroits. Coupez-les en cubes ou des anneaux que vous avez besoin, mettre dans un bol profond, couvrir d'eau froide et le sel.
Laissez dans cet état pendant deux heures, à gauche à l'amertume, puis égoutter et presser légèrement les morceaux coupés pour se débarrasser de l'excès d'humidité. Ici et prêt à geler les aubergines.
Avec blanchir
L'un des plus pratiques et méthodes les plus rapides de l'aubergine est le gel blanchissement.
Déjà préparé (lavé et coupé en tranches), trempés dans les légumes d'eau salée devrait être abaissée à 2 minutes dans l'eau bouillante et plonger immédiatement dans la glace, cela vous aidera à une passoire, puis posez les tranches d'aubergine sur une serviette sèche pour sécher. Idéalement imposer des légumes coupés en tranches en une seule couche, il est préférable de laisser l'humidité. Seulement après cette procédure, vous pouvez mettre le tout dans un contenant ou un emballage scellé, signé et envoyé au congélateur.
Avec séchage au four
Il y a des maîtresses qui n'aiment pas blanchir les légumes, elles utilisent donc la méthode du séchage. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois un four conventionnel et un séchage pour légumes ou aérogrills.
La préparation bleue reste la même que celle décrite ci-dessus. Idéal pour cette méthode est de nettoyer les aubergines de la peau. Si vous utilisez un four, étalez les morceaux coupés sur une plaque à pâtisserie et couvrez-les avec du papier d'aluminium, si vous utilisez le séchage ou l'aérogril, puis mettez tout en une seule couche. Nous envoyons le contenu au four, chauffé à 55-60 degrés Celsius, et laissez-la entrouverte, s'il y a un ventilateur, alors nous l'allumerons et le laisserons pendant une heure. Gel du produit semi-fini résultant est le même que décrit ci-dessus dans l'article.
Aubergines frites pour la congélation
Préparer le bleu ne change pas.Une fois que vous avez les tremper, vider l'eau et éponger, réchauffer dans une poêle d'huile végétale poêle et faire revenir les tranches de tous les côtés.
Pour l'excès de graisse n'est pas absorbé, mettre les légumes frits sur des serviettes en papier sec. Attendre jusqu'à ce qu'ils aient refroidi, prendre une planche à découper, ce qui correspond à un congélateur, la nourriture envelopper dans une feuille et une couche de ponte d'aubergine refroidie préforme nouveau film d'emballage alimentaire, mettre l'aubergine dans la seconde couche et ainsi de suite.
Un peu sur les propriétés utiles du produit
Aubergine contient de nombreuses substances utiles, telles que la cellulose, la pectine, le calcium, le phosphore, le potassium, les vitamines B, la vitamine C, l'acide nicotinique (aubergine congelé. Ne perdez pas leurs propriétés utiles.) Ce légume est pas beaucoup de vitamines, mais il est un produit à faible teneur en calories, et en raison de la pectine contenue dans elle stimule la digestion, stimule l'élimination de la bile et l'excès de cholestérol.
Bleu, surtout au four et cuit à la vapeur, sont utiles pour les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires en raison de la teneur en potassium en eux et en déduire le liquide en excès du corps.
Manger ce légume protège contre l'athérosclérose, l'anémie, la goutte, l'ostéoporose et la maladie dégénérative du disque.
Saturer le corps avec des vitamines et des nutriments, et il vous répondra avec gratitude.Vous vous sentirez toujours jeune, belle et en bonne santé. Étant donné que les aubergines sont un produit alimentaire, vous pouvez perdre jusqu'à 5 kilogrammes en l'utilisant comme aliment.