Les plantes, connues sous le nom Haworthia, représentent une famille de plantes succulentes de type nain.
Ces plantes vivaces sont très populaires en raison de son absence de prétention. Aujourd'hui, considérons leurs types principaux.
- Perle Havortia
- Havortia remontage
- Haworthia Collant
- Haworthia scaphoïde
- Calcaire d'Havortia
- Haworthia Mowgana
- Haworthia rayé
- Havortia dessiné
- Havortia du Reynardt
- Havortiya retouza (émoussé)
- Echecs Havortia (mosaïque)
Perle Havortia
La plante se distingue par l'absence de tiges. Les feuilles se forment près de la racine d'une croissance, appelée rosette. En longueur, ils atteignent 8 cm de large, de 1,5 à 2,5 cm, la forme est pointue sur le bord de l'ovale. Au toucher - rigide, légèrement convexe par le bas, sur les bords ont de grands points blancs (moins nacrés) dispersés dans un ordre aléatoire.
La perle de Havortia a une longue pointe de fleur, atteignant jusqu'à 0,5 m (il y en a aussi de grandes). Des fleurs de couleur verte apparaissent sur les sinus des feuilles supérieures, à partir des inflorescences racémeuses.
L'espèce est considérée comme hautement décorative. Lorsque la greffe est prise, les douilles enfant, bien qu'il soit possible de séparer la partie principale. Certains jardiniers multiplient la fleur avec une feuille plantée dans le sable ou dans un sol meuble.
Havortia remontage
Parfois, il est confondu avec un petit aloès, bien que dans ce cas, 15 cm de hauteur sont considérés comme une figure normale. Les petites feuilles vert foncé avec de petites verrues fréquentes conviennent également. Les feuilles sont quelque peu inhabituelles, comme si la forme oblique, à cause de laquelle cette version de Haworthia a une apparence unique.
Sur les mains libres d'un fin pédoncule, apparaissent de petites fleurs qui, selon les conditions, peuvent être "peintes" dans différentes nuances de blanc.
Haworthia Collant
La hauteur habituelle pour cette espèce est de 20 cm (avec un minimum de 10 cm). Les feuilles de la forme ovale vont dans trois rangées et diffèrent par de petites dimensions, pas plus de 2,5 cm de longueur, et une largeur de jusqu'à un et demi. Leur apex se penche légèrement en arrière, et le côté supérieur est légèrement enfoncé.
Haworthia scaphoïde
Le genre le plus extensifié. La plante est remarquable pour plusieurs rosettes, dans lesquelles les feuilles se sont rassemblées. Les feuilles elles-mêmes sont charnues, mais douces au toucher, en forme de tour. Ils peuvent être soit vert vif ou de faible couleur. Une douille en combinaison avec des pousses latérales peut atteindre 20 cm de diamètre (pour les simples, ce chiffre ne dépasse pas 10 cm).
Haworthia scaphoïde a un long pédoncule bien développé, sur lequel apparaissent périodiquement des fleurs blanches pâles.
Calcaire d'Havortia
"Razy" vue. Les feuilles rigides et triangulaires ont une couleur dans un ton vert foncé. A la base, la feuille peut atteindre une largeur de 4,5 cm, les rosettes elles-mêmes sont petites et d'environ 10 cm de diamètre.
Pour distinguer une telle fleur peut être n'importe quel - des deux côtés de la feuille est couverte de nervures étroites continues qui traversent. Ils sont formés par de nombreuses verrues.
Cette pièce havortiya, avec soin, "jette" des fleurs blanc laiteux.
Haworthia Mowgana
Fait référence aux espèces dites "de fenêtre". Son aspect inhabituel est dû aux feuilles d'une forme cylindrique avec "fenêtres" transparentes sur la pointe. Il y a aussi des hybrides avec un motif orné sur la feuille, mais c'est pour nos fleuristes exotiques.
Les feuilles sont de la même hauteur, la norme - vert, bien que les hybrides peuvent avoir une couleur différente.
De tels havortias, bien que différents de leur "compagnon" extérieurement, montrent la floraison de la même manière que d'autres plantes de ce genre - parfois de petites fleurs apparaissent sur le pédoncule qui ressemblent à des épillets.
Haworthia rayé
De telles plantes n'ont pas de tronc. La rosette racinaire est constituée de feuilles étroites (jusqu'à 1,5 cm) de type lancéolé, atteignant une longueur de 5 cm, caractérisées par une forme fortement convexe et par une surface lisse et verte.
Donc, nous avons déjà compris comment le haworthia rayé est perceptible, maintenant voyons comment ça fleurit. Les fleurs elles-mêmes sont en quelque sorte peu attrayantes, de couleur blanche. Leur façon de «grouper» est intéressante - ils se rassemblent dans une plante saine dans une sorte de panicule.
Havortia dessiné
Il ressemble à l'espèce qui vient d'être mentionnée, bien qu'il n'ait pas de caractéristiques décoratives aussi prononcées. Un grand nombre de points blancs ne l'est pas, ils sont remplacés par de petites verrues blanches (ou vertes) de forme convexe.
De nombreuses feuilles sont étroites (1 - 1,5 cm), mais plutôt longues (jusqu'à 7 cm). Ils diffèrent par une forme de lance et dans une direction ascendante, qui "construit" légèrement une fleur.
Selon la nature de haworthia fleurissante, le dessiné est semblable au parent le plus proche, bien que les fleurs blanches ennuyeuses soient habituellement dispersées.
Havortia du Reynardt
Une plante avec une croissance verticale prononcée. Hauteur - entre 10 et 15 cm Les feuilles de lancette de taille moyenne (3,5 x 1,5 cm) poussent comme en spirale. Ils sont situés densément, ont une couleur sombre, sur le côté intérieur atteignant presque noir. Il y a aussi des points blancs brillants, alors qu'il n'y a presque pas de verrues sur le dessus.
Les fleuristes expérimentés apprécient l'hybride Zebrin. Chez cette espèce, les points blancs sont grands, ce qui donne à la plante un aspect spécial et élégant. À l'étranger, des variétés encore plus spectaculaires sont exposées, mais il y a aussi beaucoup de résignation.
Havortiya retouza (émoussé)
Ce nom a été donné à la fleur à cause des feuilles émoussées. Ils sont denses et sont assez denses, formant de nombreuses rosettes d'un diamètre allant jusqu'à 15 cm.Au dehors, les points sont blancs, formant des bandes longitudinales. De l'intérieur, ils ne le sont pas, sauf que les verrues simples tomberont.
La couleur des feuilles peut être différente: du vert habituel au rouge (à peu près comme une brique).
Echecs Havortia (mosaïque)
De telles plantes n'ont presque pas de tiges, avec une rosette basale développée. Les feuilles, ayant la forme d'un ovale oblong, sont placées en spirale. Leur longueur est de 3,5 cm sur une largeur de 2 à 2,5 cm, sur les bords ils sont pointus, légèrement courbés vers l'extérieur. Sur la feuille épaisse sont visibles des bandes transversales de couleur claire (nombre de 3 à 7), qui semblent créer une grille. Par une journée ensoleillée, il scintille dans une couleur vert foncé.
L'échec d'Havortia est populaire en raison de sa floraison fréquente, car il peut donner des fleurs plusieurs fois par saison. Dans de telles périodes, de petites inflorescences blanches-vertes apparaissent regroupées en une panicule clairsemée.
Toutes les fleurs de ces espèces sont des plantes succulentes, apparentées aux cactus. Certes, pendant la période de croissance, ils nécessitent un arrosage régulier, qui s'arrête pour l'hiver. Aimez la lumière, et les rayons directs ne nuisent pas aux feuilles. Il n'y a pas d'exigences spéciales pour le sol, sauf que pendant la saison chaude, une fois par mois, ils font la même fertilisation que pour les cactus. Les greffes fréquentes ne sont pas nécessaires.