Les framboises sucrées ne laissent personne indifférent. Surtout quand ça ressemble à un arbre. Dans n'importe quel jardin, vous pouvez voir différentes variétés de baies.
L'arbuste le plus populaire en ce moment est le framboisier de Tarusa. Dans cet article, vous apprendrez comment bien planter et prendre soin de cette variété de framboise.
- Crimson Tarusa tree: description
- Règles d'atterrissage Tarusa
- Éclairage et terre pour l'arbre cramoisi
- Technologie de plantation de framboise Tarusa
- Caractéristiques de soin pour un framboisier
- Soin du sol
- Top dressage de l'arbre cramoisi Tarusa
- Comment arroser une plante
- Désherbage des mauvaises herbes
- Comment couper correctement un arbre Tarusa cramoisi
- Reproduction de Tarusa
- Principales maladies et ravageurs
Crimson Tarusa tree: description
Pour la première fois, cette classe de framboises a été créée en 1987 par le professeur V. V. Kichin. Les baies ont été obtenues grâce au croisement de la variété Stolichnaya avec le donneur estampillé. En conséquence, nous avons un buisson de baies avec des tiges droites. Les framboises de Tarusa n'ont pas d'épines sur les tiges, mais en raison des tiges épaisses, elles ressemblent à un arbre, ce qui est différent des autres variétés de framboises. Un buisson pousse jusqu'à 1,5 mètres. Les pousses ont une couleur vert clair et un revêtement de cire, et les feuilles ressemblent à un cœur avec des veines prononcées. Le poids d'une baie atteint 16 grammes, et le fruit lui-même est une drupe préfabriquée. La framboise de cette variété est douce et juteuse, et la récolte est abondante.
Un autre avantage de cette variété est sa grande résistance à l'hiver et sa capacité à produire des récoltes même à des températures de 30 degrés. Aussi, Tarusa framboise apporte la récolte et pendant les maladies. D'un buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à quatre kilogrammes de baies.
Règles d'atterrissage Tarusa
Après avoir décidé de cultiver des framboises framboises dans votre jardin, nous vous suggérons de faire attention aux règles de plantation.
Éclairage et terre pour l'arbre cramoisi
Les framboises timbres sont mieux plantées dans les zones bien éclairées, mais vous devez prendre en compte le fait que Tarusa n'aime pas les courants d'air. Il est également nécessaire de protéger la plante des eaux souterraines et de l'accumulation d'eau après l'irrigation. L'excédent peut entraîner la pourriture des racines et la mort rapide des framboises. Il est préférable de planter des baies du sud au nord pour que les buissons puissent recevoir suffisamment de lumière.
Pour obtenir de la brousse de grandes baies de framboises, vous devez prendre en compte les caractéristiques du sol.
Le sol doit être fertile, meuble et drainé. Il est préférable de préparer un mois avant de planter. Pour une bande de 60 cm de large, il faut ajouter deux seaux d'humus, un verre de cendre et 150 g de nitroammonfos par mètre. Le sol acide doit être neutre.
Technologie de plantation de framboise Tarusa
Plante framboise Tarusa en automne et au printemps. Dans tous les cas, votre arbuste prendra rapidement racine. La chose principale, rappelez-vous qu'en automne, la plantation doit être effectuée à une température de l'air chaud et il est conseillé de le faire dans la seconde moitié d'Octobre. Si le buisson s'habitue rapidement au site, la framboise Tarusa ne vous causera pas de gros problèmes lors de la culture.
Au printemps, les framboisiers devraient être plantés après la fonte de la neige et de la terre, soit vers la fin d'avril ou au début de mars.
Après avoir choisi des semis sains, vous devez préparer une parcelle. Placer une fosse pour planter 1,5 mètre de long et environ 25 cm de profondeur. Pour que les framboises puissent obtenir une bonne nutrition, ce qui leur permettra de se développer normalement, nous recommandons d'installer de la tourbe, de la sciure de bois, du compost ou de l'humus au fond de la fosse. Après cela, vous devez vous endormir un peu de terre. Juste avant de planter les semis de l'arbre cramoisi Tarusa doit être coupé à 35-40 cm et planté dans le sol, l'approfondissement des racines. Ensuite, ils doivent être saupoudrés d'une couche de terre et versé, après quoi il devrait être recouvert de sciure de bois ou de la tourbe de sorte que l'humidité restera pendant un certain temps à la racine. La distance entre les semis doit être d'environ 50 cm.
Caractéristiques de soin pour un framboisier
Comme toute plante, Tarusa framboise a besoin de soins appropriés.
Soin du sol
Au printemps, après la plantation, le descellement est effectué, mais seulement si l'état du sol le permet. La terre est relâchée à une profondeur de 10 cm et les prochaines fois à 5 cm Un descellement profond peut endommager le système racinaire de l'arbre. Au cours de l'été, vous devez desserrer l'espacement des rangs six fois, et les lignes - cinq. Le dernier descellement est effectué après la récolte.
Après le desserrage, couvrir le sol. Cela aidera la tourbe humide, qui doit être répartie en une couche de 8 cm de haut, avec une paille de 15 cm d'épaisseur, propre et non contaminée par des graines de mauvaises herbes.
Top dressage de l'arbre cramoisi Tarusa
Raspberry Tarusa a besoin de suppléments nutritionnels, car ils enrichissent le sol pendant la période de croissance et de développement actifs.
Au début du printemps en avril, il est nécessaire de fertiliser l'urée de framboise. La consommation de cela - 50 grammes par seau d'eau. Cette quantité est suffisante pour quatre buissons. En été, les engrais au phosphore, à l'azote ou au potassium conviennent.
Comment arroser une plante
Après la plantation, vous devez humidifier le sol afin que la terre ne soit pas sèche et pas très humide.
Pendant la fructification et la saison sèche, il suffit de pailler à l'aide d'un oignon pelé. Cela aidera la plante à retenir l'humidité.
Timbre framboise nécessite d'arroser une fois par semaine. Par temps humide, il suffit de dépenser la moitié d'un seau pour empêcher l'eau de stagner.
Désherbage des mauvaises herbes
Les mauvaises herbes peuvent rivaliser avec les framboises, vous devez donc garder la terre propre près de l'arbre. Ces parasites des plantes peuvent arrêter le développement des framboises, ce qui conduira à la mort de la plante.
Les mauvaises herbes peuvent être enlevées en utilisant un cultivateur ou un râteau, puis verser la sciure de bois avec de la tourbe ou du compost.
Le desserrage aidera à ouvrir l'air au système racinaire des framboises, il empêche la croissance des mauvaises herbes, comme le paillage, qui à son tour conserve l'humidité.
Au printemps, il est nécessaire d'effectuer le premier descellement dans les premières périodes. Le prochain est quand les mauvaises herbes apparaissent.Il est nécessaire de desserrer le sol à une profondeur de 10 cm, mais c'est seulement au printemps. Ensuite, 5 cm suffisent, le dernier desserrage se fait après la récolte.
Comment couper correctement un arbre Tarusa cramoisi
Chaque année, chaque jardinier fait tourner une framboise, la variété Tarusa, qui ressemble à un arbre, a aussi besoin d'être taillée.
La framboise devrait être moulée en automne. À ce moment-là, des pousses de deux ans ont déjà été fertilisées. Les enfants d'un an devraient être coupés à une hauteur de 1,5 mètre. Sous cette forme, l'arbre est prêt à hiberner.
À la fin de septembre, la taille est effectuée, ce qui va former un buisson.
Les framboises doivent être coupées de sorte qu'il reste environ 30 cm, les pousses faibles sont complètement éliminées. Il devrait y avoir environ six pousses fortes. Il est recommandé d'enlever une tige pourpre, en laissant environ 8 cm au-dessus du sol, mais avec une taille double, les framboises ne donneront qu'une récolte. Mais si vous voulez obtenir deux, alors vous devez pincer la plante en automne et au printemps.
Reproduction de Tarusa
Vous n'aurez besoin que de boutures ou de pousses de racines. Nous offrons deux variantes de reproduction.
Boutures de racines. Creusé le buisson adulte et examine les racines. Ils devraient avoir des reins. Une tige a deux bourgeons normaux. Les boutures recueillies doivent être coupées et germées dans une boîte remplie d'un mélange de sable de rivière et de tourbe (1: 1). La boîte doit être placée dans un endroit chaud et éclairé, et après l'enracinement, transplanter les boutures dans une casserole avec un sol fertile. Croissance racinaire Il est nécessaire de déterrer de petites pousses avec une partie des racines. Les nouveaux semis sont plantés dans une rangée. Après cela, nourrissez-les, déterrez-les et paillis après l'arrosage. Pour s'assurer que le buisson donne une croissance précise, il doit être stimulé - pour couper la partie centrale des pousses du sol.
Principales maladies et ravageurs
Tige de framboise Tarusa est considéré comme résistant aux maladies, mais la plante subit encore diverses maladies et parasites.
Chlorose Pour le trouver c'est simple. Les feuilles jaunes peuvent apparaître sur les jeunes feuilles. La plante elle-même commence à être en retard dans le développement et les rendements diminuent. Associez cela à un manque ou à un excès d'irrigation, ainsi qu'à un faible apport de nutriments dans le sol. Dans ce cas, vous devez transplanter les framboises loin des eaux souterraines et parfois arroser et nourrir.
Parasites
Le scarabée de framboisier. Lorsque ce ravageur est affecté, les feuilles de framboise semblent être consommées ensemble. De plus, les larves du doryphore mangent des baies, ce qui réduit le rendement. Il devrait périodiquement creuser le sol sous la brousse. Cela va perturber le cycle de développement des larves. Pendant la période de floraison, il est nécessaire de pulvériser la plante avec une solution de manganèse-acide potassique (5 g par 10 L).
La mite à la framboise Ce parasite ronge les bourgeons au printemps. Pour cette raison, la plante cesse rapidement de se développer. Dans ce cas, il est nécessaire de couper les pousses séchées et ensemencées au sol. Lorsque vous gonflez les reins, utilisez 2 g de sulfate d'anabasine, 10 grammes de chaux et 1 litre d'eau. Pulvériser la plante.
Pucerons. Ce parasite s'accumule aux extrémités des pousses. Pour cette raison, les feuilles se bouclent et se fanent. Il est nécessaire de couper le dessus des jeunes pousses et de les brûler. De plus, avant la floraison, la framboise peut être pulvérisée avec une solution de bitoxybacilline à 1%.
En conclusion, je tiens à souligner que le framboisier est facile à cultiver, car la plantation, l'entretien et la reproduction ne nécessitent pas d'efforts particuliers.