Culture de la pruche de Kouban prune de cerise: particularités de la variété, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses plantes sauvages sont maintenant cultivées avec succès dans les zones suburbaines. Certains d'entre eux deviennent une excellente décoration du territoire, et d'autres sont cultivés dans le but d'obtenir des fruits savoureux et sains. Pour le dernier il faut porter et cerise la prune avec toutes ses variétés nombreuses. Les baies juteuses de cette plante sont idéales pour faire des compotes, des confitures, des confitures et beaucoup d'autres plats délicieux. Dans cet article, nous allons faire attention à la variété alycha appelée comète Kuban, dans la description de laquelle il existe de nombreux faits intéressants.

  • L'histoire de l'élevage de la comète alycha Kuban
  • Description et caractéristiques de la comète de Kuban de prune de cerise
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Règles de choix des semis lors de l'achat
  • Moment et choix d'un site d'atterrissage
  • Travail préparatoire avant la plantation
  • Processus étape par étape de plantation de jeunes pruniers
  • Règles de soin saisonnier pour la comète de Kouban prune-cerise
    • Pollution des plombiers
    • Arroser et pailler le sol
    • Application d'engrais
    • Taille et façonnage de la couronne
    • Protection contre les maladies et les ravageurs
    • Préparation pour l'hiver
  • Collecte et stockage de la récolte de prunes

L'histoire de l'élevage de la comète alycha Kuban

Plus récemment (pour être exact, jusqu'aux années 1920), l'alycha était une plante sauvage et se trouvait principalement en Crimée, dans le Caucase et en Asie centrale.Un peu plus tard, les éleveurs se sont sérieusement engagés dans l'élevage de ses nouvelles variétés.

Les premiers exemplaires ne sont pas très différentes des options sauvages pour son goût, mais tout de même, dans un court laps de temps l'usine a reçu une grande popularité. Un tel amour universel pour la mirabelle en raison de sa modeste dans les soins et les rendements les plus élevés: un an plus tard après l'atterrissage, vous obtenez les premières baies, et trois - un rendement stable (jusqu'à 40 kg de fruits par arbre). Merci aux efforts des mêmes éleveurs en 1987 dans le registre d'Etat dans la centrale, la Basse-Volga, du Nord-Ouest et la région du Caucase du Nord a été entré de qualité mirabelle, appelé Kuban Comet. Dans ce cas, les baies savoureuses et grandes sont en mesure d'obtenir en croisant l'apparition précoce chinois prune de prune et de cerise Pioneer.

Le savez-vous? La comète Kuban est une hybride courte, appartenant au groupe "Prune russe".

Description et caractéristiques de la comète de Kuban de prune de cerise

Prunes Kuban Comet est pas particulièrement différent des autres variétés de leurs besoins pour la plantation et de soins, mais avant de choisir une plante, vous avez besoin de se familiariser avec sa description.Tout d'abord, c'est un arbre mince (jusqu'à 3 mètres de hauteur), qui, en raison de courtes branches envahies, ne peut pas se vanter d'une couronne luxuriante. Deuxièmement, la variété indiquée est en partie une culture auto-fertilisante, et la pose de petits boutons floraux peut se produire sur une croissance annuelle.

Les fleurs de la comète Kuban sont de taille moyenne et peintes en blanc. Les sépales adhèrent étroitement aux pétales et le pédoncule diffère en longueur et en épaisseur moyennes. D'un bourgeon apparaît deux fleurs à la fois. Les feuilles d'une telle prune sont vertes saturées, avec une surface brillante, arrondie. Au bord de la feuille, une légère ondulation est perceptible. Les pousses grises sont disposées horizontalement et caractérisées par une épaisseur moyenne.

Important! Malgré la petite longueur du pédoncule, il est fermement attaché aux baies, de sorte que même le fruit trop mûr ne s'effrite pas.
La principale caractéristique distinctive de la variété sont de grandes baies en forme d'œuf, avec une couture légèrement prononcée et un léger revêtement de cire. La peau des fruits rouge-bordeaux est assez mince, bien qu'elle ne prenne pas de force. La chair est jaune, moyennement dense et juteuse.La qualité spécifiée est également appréciée pour ses qualités gustatives: les fruits ont une légère acidité, mais dans l'ensemble ils sont assez doux (la chair n'est séparée que partiellement de la pierre).

Pour la variété comète Kuban, le rendement élevé est commun, mais la régularité d'obtention d'un grand nombre de fruits dépend de la congestion de l'arbre. Donc, s'il y a trop de baies sur les branches, cela finira par les broyer. La fructification abondante de cette variété d'alycha commence déjà la deuxième année après la plantation (la maturation des fruits tombe à la fin de juillet). Pour récolter, procéder immédiatement, dès que la peau des baies acquiert une teinte rougeâtre. Les fruits récoltés peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 25 jours.

La comète Alycha Kuban peut vous satisfaire avec une résistance accrue à l'hiver et des capacités d'adaptation naturelles élevées, ce qui en fait une excellente option pour la ceinture intermédiaire. En outre, lors de la culture de cette variété, vous ne rencontrerez plus de ravageurs et de maladies fréquentes des plantes, bien qu'avec des pluies prolongées, la prune soit encore affectée par la pourriture des fruits. Afin d'éviter de tels ennuis, il est nécessaire d'effectuer la taille opportune de la couronne afin qu'elle reste éclairée et bien ventilée.Une approche compétente pour cultiver une prune de cerise vous permettra de faire sans l'utilisation de produits chimiques lors de la prise en charge.

Avantages et inconvénients de la variété

La comète Alycha Kuban a beaucoup d'avantages qui sont certainement connus de tous les jardiniers engagés dans sa culture. Par exemple, les forces de la variété comprennent:

  • rendement élevé et stable;
  • la possibilité d'obtenir de grosses baies attrayantes à l'extérieur;
  • niveau élevé de résistance au gel;
  • la découverte à long terme de fruits trop mûrs sur les branches (ils ne tombent pas longtemps);
  • bonne transportabilité;
  • l'intégrité du fruit et le faible niveau de fissuration pendant la maturation.
Cependant, on ne peut que constater les défauts existants de la variété, qui comprennent une mauvaise séparation de la pulpe de la pierre, une réduction de la taille des baies en cas de surcharge des branches, la nécessité d'amincir la couronne avec une récolte abondante et une auto-fertilisation partielle.

Règles de choix des semis lors de l'achat

Si vous décidez de planter une comète Kuban sur votre site, alors vous devez commencer la procédure avec l'achat d'un bon plant qui peut s'installer rapidement sur votre site.

Important! Lors du choix d'un jeune arbre de la comète alycha Kuban, il est nécessaire de donner la préférence aux spécimens avec un système racinaire fermé.
Les principaux indicateurs de matériel de plantation de qualité comprennent:
  • la hauteur des semis n'est pas inférieure à 1-1,2 m;
  • la présence de nombreuses petites radicelles dans le système racinaire et sa bonne ramification;
  • bourgeons gonflés;
  • absence de dommages mécaniques sur l'écorce du tronc et les branches de la plante (ils ne doivent pas non plus avoir d'ulcères et de traces de vie parasitaire);
  • Tranche humide, jaune-vert de la pousse.
Il est également préférable de choisir des semis zonés de deux ans, car ils tolèrent bien la transplantation et prennent rapidement racine dans un nouvel endroit.

Si vous achetez des plants dans une pépinière spéciale, assurez-vous de faire attention à leurs troncs - ils doivent être uniformes et avec des branches saines.

Moment et choix d'un site d'atterrissage

La plantation d'une comète de prune du Kouban peut être effectuée au début du printemps et en automne, mais dans les régions du nord et dans la zone du milieu, il est préférable de planter de jeunes plants au printemps.

Lors du choix de l'emplacement futur de l'arbre, faites attention aux parties sud et ensoleillées de son territoire.La plantation des semis de cette variété dans la zone ombrée ne contribuera pas à la préparation de fruits grands et savoureux, et s'il y a des courants d'air et le vent, et il est nécessaire d'attendre les récoltes abondantes. Kuban Comet se développe bien à la plantation de près de bâtiments ou de clôtures hautes, où d'une part, il couvre un mur solide.

N'aime pas les sols de prune et d'argile ou de loam, et le plus approprié pour son option d'atterrissage sur un sol sablonneux et fertile avec une acidité neutre. Il est également important de prêter attention au niveau des eaux souterraines, il ne doit pas dépasser 1 mètre.

Bref, pour réussir dans la culture des variétés Kuban Comet, à l'avance, préparer une place sur un endroit bien éclairé et sans vent, avec les eaux souterraines profondes.

Travail préparatoire avant la plantation

Après avoir choisi un endroit pour planter, il reste à décider comment planter correctement la prune-cerise. Tout d'abord, vous devez préparer le trou de plantation qui creusent pendant 1-2 semaines avant le planteur proche (pour les semis de printemps). taille de la fosse ne doit pas être inférieure à 80h80h80 voir, et si vous prévoyez de planter quelques plantes, vous devez laisser entre voisins 3-3,5 m (zone d'approvisionnement en bois est d'environ 9 m²).

Dans la cavité excavée, les engrais sont nécessairement introduits. Au printemps, le sol extrait de la fosse peut être mélangé avec un demi-seau d'humus (si possible, c'est mieux un cheval), du superphosphate (250 g) et du sulfate de potassium (40-50 g). Si nécessaire, vous pouvez en outre faire une solution de chaux ou de cendres pour "désoxyder" la terre. Mais ce qui ne peut pas être utilisé, ce sont les engrais azotés et l'humus frais. Le mélange prêt à s'endormir dans la fosse à la moitié de sa profondeur, ce qui rend une sorte de monticule, qui sera installé semis.

Important! Si la prune est plantée pour le labour d'automne, il est préférable d'utiliser du fumier frais ou de l'humus comme engrais, qui est laissé dans le sol pour l'hiver.

Processus étape par étape de plantation de jeunes pruniers

Avant de planter en pleine terre, les semis de la comète de Kouban doivent être placés dans un chaton d'argile pendant 1 heure ou traités avec un stimulateur de racines. Après cela, une petite quantité de terre devrait être versée au fond d'une fosse préparée précédemment et en faire un monticule. Toutes les autres actions sont effectuées dans l'ordre suivant:

  • La cheville est enfoncée dans la fosse et le plant est abaissé à une profondeur telle que le col de la racine s'élève à 6 cm au-dessus du niveau du sol.
  • Ensuite, le jeune arbre doit être recouvert de terre et doucement pressé autour de la plantule.
  • De plus, avec l'aide d'une corde solide, la prune est attachée à la cheville précédemment enfoncée.
  • Autour du semis, à une distance de 40 cm, il est nécessaire de former un petit trou dans lequel il faudra verser 2-3 seaux d'eau.
  • Une fois que l'eau est complètement absorbée, vous pouvez couvrir le trou avec des copeaux de bois.
Important! Le paillage est une partie très importante du soin de la prune de cerise, parce que grâce à la couche de paillis dans le sol l'humidité est retenue, et la plante ne souffrira pas de la sécheresse.

Règles de soin saisonnier pour la comète de Kouban prune-cerise

Pour la fructification abondante de l'arbre, une plantation correcte ne suffit pas. Le deuxième élément important de la croissance réussie est la profession infirmière, qui prévoit le respect de certaines exigences.

Pollution des plombiers

La comète Kuban est une variété partiellement autofécondée, ce qui signifie que pour améliorer la fructification dans la région, il est nécessaire de planter d'autres types de prunier. Les pollinisateurs les plus appropriés pour la comète de Kuban de prune de cerise incluent Maru, Pramen, Seianets, Pchelnikovo, voyageur et cadeau à Saint-Pétersbourg.Il est également utile de mettre à côté de la prune variétés de prune chinois souvenir Orel, boule rouge ou apparition précoce.

Arroser et pailler le sol

Une prune cerise arbre mature arrosées trois fois par saison: en Juin, Juillet et Septembre, verser dans le trou autour du tronc avec 3-4 seaux d'eau à la fois (certains producteurs recommandent d'effectuer l'arrosage 3-4 fois par mois). Les jeunes plants devront être arrosés plus souvent, à mesure que le sol s'assèche.

Le manque d'humidité dans le sol entraîne souvent une diminution du rendement, ce qui est particulièrement important entre le début juin et la fin juillet. En Août, l'arrosage complètement renversé, car l'humidité excessive conduit à une formation rapide des jeunes pousses, qui, avec l'arrivée du temps froid vymerznut rapidement.

Application d'engrais

Si vous plantez une prune de cerise dans le gaules trou de plantation a été faite de l'humus, le superphosphate et le sulfure de potassium, le terreautage suivant doit être effectué au plus tôt un an, avant que l'arbre de la floraison (au printemps). A partir de la deuxième année, la comète Kouban est nourrie 3-4 fois par saison:

  • Au printemps, un mélange complexe d'azote (50 g / m²) est introduit dans le sol;
  • après floraison - mélange potasse-phosphore (dans le calcul de 40 g / m²);
  • après fructification - sulfate de potassium, avant d'hivernage sol dans les troncs d'arbres paillage compost ou humus (1 0,5 m² par seau).
Cependant, ce n'est pas la seule option pour les engrais appliquant, certains producteurs adhèrent à l'autre régime. Avec la chute des troncs d'arbres dispersion uniforme du fumier ou de l'humus (en la quantité ci-dessus) pendant le desserrage du sol après la floraison des arbres des puits faisant l'urée (le taux de 40 g pour 1 m²) et après la récolte dans le sol sous un arbre, le sulfate de potassium ( 30 g pour 1 m²).

Le savez-vous? Parfois appelé à tort mirabelle, mais en fait la Mirabelle - c'est un autre type de prune, dont les fruits sont petits, ronds et, contrairement aux fruits de mirabelle, ne sont pas caractérisés par de hautes qualités gustatives.

Taille et façonnage de la couronne

Les jeunes pousses de mirabelle Kuban Comet en croissance assez vite, et seulement la cinquième année de la vie, la durée de croissance est légèrement réduite. Ce fut à cette époque la couronne de l'arbre devient variétés de forme typique - est-plat rond, atteignant parfois 5 mètres de diamètre (à la hauteur des plantes 3 m).

Pour éviter un épaississement excessif, pendant trois ans les jardiniers effectuent la formation de la prune. Lorsque la procédure laisse une forte branches du squelette, et tous les autres boutures raccourcies ou couper complètement, éclaircissage ainsi la couronne. La forme la plus populaire de mirabelle est considéré comme bezyarusnaya et la coupe.

La principale culture se fait dans la cerise du printemps prune. Avec l'avènement de la chaleur enlevé tous les fils congelés et endommagés et procéder à la formation de la couronne. Dans les jardiniers d'été élagués branches seulement si nécessaire si vous voulez enlever les branches desséchées et les pousses qui se développent dans la couronne. Aussi en été, vous pouvez raccourcir les branches trop longues.

Avec l'arrivée de l'automne est le temps pour la taille sanitaire comète Kuban: enlever les branches en excès et tombantes. Toutes les pousses sèches et infectées sont complètement découpées et brûlées.

Important! Cerise taille prune doit être effectué chaque année, et au printemps et en été (le cas échéant), et à l'automne, le traitement du pas de jardin de coupe.

Protection contre les maladies et les ravageurs

comète Kubanskaya diffère une résistance suffisamment élevée aux attaques des ravageurs et des maladies, mais certains d'entre eux sont inhérents à cela. Le plus souvent, la menace fait pousser des arbres fruitiers à proximité,en fait, en violation des exigences pour les soins et la culture des organismes de technologie agricole et les agents pathogènes peuvent se déplacer et de prune.

Les maladies de la prune sont les mêmes que celles des prunes, et les principales sont la tache brune et la rouille sur les feuilles. Les deux maladies provoquent l'assèchement et la chute des feuilles. Pour se débarrasser de ce problème, prune pulvérisé avec 1% de liquide Bordeaux avant le débourrement et après la floraison, bien que le rôle de solution de rechange lutte contre solution parfaite 1% de sulfate de cuivre, ce qui est nécessaire à l'usine de traitement au printemps. Comme prévention, assurez-vous de ramasser toutes les feuilles tombées à l'automne, ce qui est préférable de brûler à la fois.

Souvent, sur les troncs d'arbres fruitiers peut être vu excroissances vitreux transparents qui sont solidifiés la gomme s'écoulant du bois. Si vous remarquez un phénomène similaire sur votre prune-cerise, cela peut indiquer une augmentation de l'acidité du sol. Dans ce cas le plus rapidement possible de limiter l'utilisation d'engrais et de niveau le pH du sol et enlever l'éducation et la désinfection des lieux de taille.

Lorsque le fruit est mûr, la comète Kouban peut être attaquée par la pourriture grise. Cette maladie fongique se manifeste sous la forme d'excroissances grises chaotiques sur la surface de l'écorce et du fruit, et se propage également très rapidement.

Les fruits affectés doivent être immédiatement enlevés, sinon la récolte entière mourra dans quelques semaines. Pour prévenir la maladie avec l'arrivée du printemps, tous les pruniers sont arrosés de liquide de Bordeaux, et après la floraison ils traitent le sulfate de cuivre.

En ce qui concerne les ravageurs, dans la plupart des cas, les pucerons sont attaqués par les pucerons et les vers à soie. Les deux insectes se nourrissent de feuilles, laissant de petits trous sur eux, ce qui finit par dessécher les feuilles et les faire s'affaisser. À des fins préventives, les arbres sont traités avec des insecticides spéciaux "Nitrafen" et "Verin" jusqu'à l'ouverture même des feuilles.

Dans l'écorce de la comète de Kuban, les scolytes et les gaules de fruits s'installent souvent. Ils pondent les larves à partir desquelles plus tard il y a des chenilles qui mangent du jus d'arbre et qui laissent derrière elles les troncs dans le tronc. Si le temps n'est pas pris pour détruire les parasites, alors l'arbre peut rétrécir.Dans ce cas, la seule façon de se débarrasser des ravageurs est l'utilisation d'insecticides "Dichlophos", "Confidor", "Chlorophos". Le traitement des barils de prune est effectué toutes les deux semaines et l'écorce doit être soigneusement humidifiée avec l'agent. En automne, toutes les branches malades sont coupées et brûlées.

Préparation pour l'hiver

Alycha La comète Kuban tolère les gelées hivernales de façon plutôt raide, mais dans les premières années après la plantation, il vaut mieux couvrir complètement les jeunes plants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des matériaux de jardin spéciaux (toile de jute ou spunbond). Il n'est pas recommandé de pailler le trou avec de la paille ou du foin, car les rongeurs peuvent s'y fixer.

Collecte et stockage de la récolte de prunes

La maturation de la prune-cerise de la variété décrite tombe à la mi-juillet, mais la récolte est enlevée en plusieurs passages. Le signe principal de la maturation est la coloration des fruits dans une couleur rouge riche, et en pleine maturité ils deviennent presque bourgogne. Selon le nombre de baies sur les branches, la période de fructification peut durer environ deux semaines, puisque les premiers fruits grands et bien éclairés mûrissent d'abord, puis tous les autres.La comète Kuban est toujours abondante et féconde, alors ne tardez pas à récolter des baies mûres, même si elles ne sont pas sujettes à la fissuration ou à l'effritement. Si vous ne les retirez pas de l'arbre à temps, ils créeront une tension supplémentaire sur les branches et empêcheront la maturation des baies restantes.

Les fruits récoltés et pleinement mûrs de la comète Kuban doivent être conservés à une température comprise entre + 3 et + 5 ° C pendant une période maximale de 10 jours. Prolonger la durée de conservation d'une prune, ce qui est souvent nécessaire pour la réalisation de fruits, vous pouvez en récoltant pas complètement la récolte mûre. Alycha se réfère à ces plantes, dont les fruits mûrissent parfaitement après l'enlèvement. Caractéristiques des produits de la variété La comète Kuban est très haute: la prune-cerise tolère parfaitement le transport, ne se dégrade pas et ne se froisse pas, conservant son arôme pendant longtemps (à condition que les fruits aient été retirés de l'arbre jusqu'à maturité).

Après avoir planté la variété décrite dans votre région, vous aurez toujours à portée de main de délicieux fruits de prune, qui sont tout aussi bien adaptés à la fois pour la consommation fraîche et pour faire des plats délicieux avec leur utilisation.

Pin
Send
Share
Send