Le président du Service d'État pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs, Vladimir Lapa, a présenté une proposition de projet pour le développement du système de biosécurité en Ukraine dans le domaine de la protection de la santé humaine et animale. La présentation a eu lieu lors de la prochaine réunion du groupe de travail du Groupe des Sept Initiative « Partenariat mondial contre la prolifération des armes de destruction massive » en g ... Rome (Italie).
La proposition de projet a été développé conjointement avec le ministère de la Santé de l'Ukraine, Derzhprodspozhivsluzhboyu, l'Académie nationale des sciences agraires de l'Ukraine et de l'Académie nationale des sciences médicales de l'Ukraine. Projet de l'Ukraine visant à améliorer le système de gestion des risques biologiques, la mise en place d'un suivi efficace des maladies des humains et des animaux; la mise en place d'une réponse rapide en cas d'urgence, pour le stockage des agents pathogènes conformément aux règles internationales, risque de réduire la propagation des maladies très dangereuses des animaux et les humains, et autres.
En outre, le projet vise à améliorer les conditions de biosécurité et la protection physique des laboratoires,dépositaires des institutions de recherche pathogènes viraux et bactériens Derzhprodspozhivsluzhby de l'Ukraine et de l'Académie nationale des sciences agraires, ainsi que l'élévation du niveau de formation du personnel risque d'introduction de ces méthodes. Le projet est conçu pour trois ans et sa mise en œuvre L'Ukraine espère attirer les pays donateurs.