Aujourd'hui, il y a beaucoup de variétés citrouille, chacun peut choisir de goûter laquelle des variétés à cultiver. La seule question est le stockage de ce fruit savoureux et utile. Depuis combien de temps et dans quelles conditions il peut être stocké, quelles variétés conviennent à ce mieux - nous allons voir dans cet article.
- Quelles variétés de citrouille sont les plus appropriées pour le stockage
- Comment garder une citrouille, les règles de récolte
- Conditions de base pour le stockage de la citrouille
- Où est le meilleur endroit pour stocker une citrouille
- Est-il possible de garder une citrouille dans un appartement de la ville, les règles pour stocker un légume sain à la maison
- Petits trucs pour garder une citrouille coupée
Quelles variétés de citrouille sont les plus appropriées pour le stockage
Le plus pratique et adapté au stockage à long terme des variétés de citrouilles, les jardiniers-jardiniers expérimentés appellent ce qui suit:
- "Kherson". La variété se distingue par une longue durée de conservation de la citrouille. C'est une citrouille avec une peau dense de couleur grise, ayant soit des bandes ou des taches. La croûte sans bosses et protubérances, la forme de la citrouille est une boule aplatie. La pulpe de cette variété est charnue, juteuse avec un goût sucré et sucré.
- "Zhdana". Variété à maturation précoce de taille moyenne à grande, ovale.Cette citrouille ridée est juteuse et sucrée, elle a une chair dure et une peau grise. Cette variété tolère constamment le transport, a l'immunité aux maladies.
- "Slavuta«La récolte de citrouille tardive de taille moyenne est effectuée à la fin de la saison. La peau gris-vert est dure, mais la chair est lâche, pas dure, douce." Slavuta "est résistant aux maladies.
- "Mozolievskaya 15". Les gros fruits de la variété ont une forme ovale et des côtes bien définies. La couenne est orange, la pulpe est douce et friable, avec un goût sucré.
- "Ioannina". Cette variété est utilisée pour la fabrication de produits diététiques. La citrouille est ovale, légèrement côtelée, peau d'orange avec des taches vertes. La chair est dense, douce, juteuse. La variété est immunisée contre l'oïdium.
- "Arbat". Citrouille en forme de cylindre, de couleur dorée brillante. La variété est tardive, douce.
- "Gilea". La couleur de la variété varie de jaune-orange à rosâtre. Citrouille à la peau fine et pulpe croustillante et juteuse.
- "Polyanin". Citrouille douce à pulpe dense, a la forme d'un cylindre, la couleur de la peau est brun clair. La variété est bien transportée.
Comment garder une citrouille, les règles de récolte
L'une des raisons pour lesquelles la citrouille pourrit pendant le stockage est le non-respect des règles de récolte. Lors de la récolte d'une citrouille, il convient de rappeler que le fœtus ne tolère pas les changements de température et les dommages. La citrouille commence à s'accumuler lorsque la couleur du fruit devient la plus saturée et la peau est solide. Il est conseillé de recueillir tous les fruits avant le gel, la température -5 ° C, le légume va transférer, mais en dessous. Les citrouilles sont coupées avec un sécateur pointu, laissant une petite queue.
La queue finira par se lignifier et la citrouille, sans blessures ouvertes, sera conservée plus longtemps. Lors de la collecte des fruits, essayez de ne pas les endommager, les dommages mécaniques sont une voie directe vers les micro-organismes purulents. Comment garder la citrouille pendant le transport? L'endroit sur lequel la citrouille se trouve pendant le transport doit être recouvert de tous les côtés avec quelque chose de doux, par exemple, la toile de jute, les fruits sont également posés sur la litière.
Conditions de base pour le stockage de la citrouille
Considérons les conditions de base comment garder une citrouille pour l'hiver. Récupérer les gourdes avant de les stocker dans une pièce avec une humidité jusqu'à 90% et une température de +28 ° C. Dans de telles conditions, le fœtus guérira les plaies, le cas échéant, et les processus vitaux ralentiront, ce qui à l'avenir aidera à son stockage. La meilleure température de conservation pour une citrouille est de +3 à +15 ° C, l'humidité ne dépasse pas 80%.
Où est le meilleur endroit pour stocker une citrouille
Le optimal et adapté pour stocker un lieu de citrouille est une cave ou une cave. Comment conserver une citrouille pour l'hiver dans une cave? Considérons toutes les subtilités. La pièce doit être sèche et propre, bien, si elle a des étagères ou une plate-forme pour stocker la citrouille. Sinon, vous pouvez faire une plate-forme temporaire sur les conseils. Le sol est recouvert de papier ou de toile de jute.
La citrouille devrait être placée à distance les uns des autres, les pédoncules vers le haut. Pour un meilleur stockage, couvrir les fruits avec de la paille.
Est-il possible de garder une citrouille dans un appartement de la ville, les règles pour stocker un légume sain à la maison
Comment procéder, s'il n'y a pas de cave - gardez la citrouille dans l'appartement. Il n'y a pas de difficultés particulières à cela. Les fruits peuvent être stockés sur le balcon, s'il est vitré et qu'il y fait relativement chaud. En raison du froid, même si vous couvrez les fruits avec du matériel chaud, la citrouille va se détériorer.La meilleure option - pour stocker dans un appartement sous le lit ou dans la salle de garde-manger.Les fruits ne doivent pas être à proximité des batteries et autres appareils de chauffage. Ils doivent être étalés de sorte qu'ils ne se touchent pas, c'est une bonne idée d'envelopper chaque fruit dans un journal. Lorsque vous nettoyez l'appartement à l'eau, avant de vous laver sous le lit, prenez les fruits et mettez-les en place uniquement sur un sol complètement sec.
Il arrive que lorsqu'il est stocké, les pousses de citrouille à l'intérieur, la question se pose: peut-il être mangé. Il n'est pas recommandé de manger un tel fruit: les graines germées contiennent des alcaloïdes. Le stockage dans le cellier ne diffère pas des conditions de stockage sous le lit. La principale chose qu'il n'y avait pas d'humidité, il faisait sombre, chaud et sec.
Petits trucs pour garder une citrouille coupée
La citrouille peut être stockée sous forme séchée. Pour cela, la chair du fruit est coupée en morceaux centimétriques et séchée au four. Vous pouvez le stocker dans le garde-manger, en le déplaçant avec du papier ciré et en le pliant dans des contenants ou dans un réfrigérateur.La citrouille peut être conservée congelée. Râper, moudre avec un mélangeur ou hacher finement, plier dans des sacs ou des conteneurs.
Pour stocker la citrouille coupée dans une forme fraîche dans le réfrigérateur peut être emballé dans une feuille, cela permettra d'allonger la durée de conservation, et si vous le lubrifiez avec de l'huile de tournesol, la pulpe restera longtemps juteuse et fraîche. La citrouille peut également être séchée pour tout artisanat. Pour ce faire, il est nettoyé des graines et mis dans un endroit sombre, jusqu'à ce qu'il sèche. Cependant, avant de mettre le séchage, il est souhaitable de traiter la citrouille à l'intérieur avec un composé antifongique, de sorte qu'il ne pourrit pas.
Citrouille - fruit utile, il a beaucoup de carotène et d'autres éléments utiles dont le corps a besoin. Si vous savez où et comment garder une citrouille en hiver, vous pouvez manger ce merveilleux produit toute l'année.