Brugmansiya - c'est une fleur avec une tige arborescente jusqu'à cinq mètres de haut. Fleurs plantes jusqu'à 17 centimètres de diamètre, leur longueur varie de 25 à 50 cm, pendant la journée, ils sont en mesure de changer de couleur. L'odeur des fleurs pendant la journée peut difficilement être entendue, car les fleurs sont à moitié fermées, l'odeur s'intensifie au fur et à mesure de la floraison. Les feuilles de Brugmansia sont placées sur deux niveaux. Dans la première rangée les feuilles sont allongées, leurs bords sont uniformes. Dans la deuxième rangée, les feuilles sont plus petites avec des bords inégaux. La longueur de la feuille atteint 50 cm, ils sont grands avec des veines prononcées. La reproduction de brugmansia est effectuée à la fois par des graines et des boutures.
- Comment faire pousser brugmansiy de boutures, quand commencer
- Comment préparer des boutures brugmansii
- Comment rooter les boutures de brugmansii
- S'enraciner dans le substrat
- Enracinement des boutures de brugmansia dans l'eau
- Comment prendre soin des boutures brugmansii
- Soin du manche dans l'eau
- Comment prendre soin d'une coupure dans le sol
- Coupe brugmansii: boutures de transplantation
Comment faire pousser brugmansiy de boutures, quand commencer
La reproduction de brugmansia par des boutures vertes est effectuée lorsque la plante a un an. Le rétrécissement est effectué en automne (en septembre) et au printemps (en mars). Les jardiniers expérimentés préfèrent les boutures de printemps. Au printemps, la fleur se réveille, la période de la sève est renouvelée, et la tige est mieux enracinée.Comme il est plus facile de propager le brugmansion avec des boutures qu'avec des graines, la plupart des jardiniers préfèrent utiliser cette méthode d'élevage.
Comment préparer des boutures brugmansii
La culture de brugmansii à partir de boutures a son avantage: la plante est mieux établie et fleurit plus tôt. Beaucoup de gens se creusent la cervelle pour préparer des boutures de brugmansia, en fait, le processus est assez simple. Couper les tiges avec un sécateur pointu du sommet de la plante, atteignant une hauteur de 15-25 cm, ayant leur point de croissance apex. A partir de longues pousses, plusieurs boutures sont obtenues. Les feuilles inférieures coupent les boutures et les feuilles supérieures coupent la moitié.
Il est à noter que la récolte du matériel végétal doit être effectuée sur une plante ayant atteint une hauteur de plus de quatre-vingts centimètres, car les bourgeons ne sont pas posés en dessous.En plus des boutures de tige, on peut aussi recourir à la propagation des racines. L'arbuste cultivé par boutures racinaires est mieux adapté.
Comment rooter les boutures de brugmansii
L'enracinement des boutures brugmansii réalisé de deux façons: dans le substrat et dans l'eau. Tout le monde choisit pour lui-même un moyen pratique. L'enracinement de brugmansii dans le substrat nécessitera moins de temps. Les tiges coupées sont coupées par les feuilles inférieures si elles sont longues en les divisant en boutures de 15-20 cm et placées pour l'enracinement dans l'eau ou un substrat.
S'enraciner dans le substrat
Comme toutes les variétés de brugmansia ne prennent pas racine dans l'eau, elles ont recours à des boutures d'enracinement dans le substrat. Avant de planter la coupe de brugmansia dans le pot, vous devez préparer un pot de plantation. Au fond du pot, on met le drainage (vermiculite, polystyrène), puis versez le substrat. Dans le substrat faire une rainure et mettre la tige. La terre autour des boutures est légèrement amorcée, puis recouverte d'un pot, créant une condition de serre. Lors de la plantation dans un substrat, des stimulateurs de croissance des racines sont utilisés. Dans les pots, insérez jusqu'à quatre morceaux.Dans un mois, la plante sera prête pour la transplantation dans un habitat permanent.
Enracinement des boutures de brugmansia dans l'eau
Pour l'enracinement des boutures dans l'eau, utilisez de l'eau chaude permanente. Pour s'assurer que les tiges placées dans l'eau ne pourrissent pas, des comprimés de charbon actif y sont élevés. Au fond d'un pot ou d'une tasse en plastique, versez un peu d'eau (3-5 cm) et préparé à l'avance les boutures sont placées dans un récipient, puis transférées dans un endroit chaud et bien éclairé. Non seulement l'eau, mais aussi l'oxygène participe à la formation des racines, de sorte que le niveau d'eau ne doit pas être important. Le récipient avec la poignée est recouvert de polyéthylène et mis dans un endroit chaud et lumineux. Dans 10-15 jours, les premières racines apparaîtront.
Comment prendre soin des boutures brugmansii
Lors de la reproduction d'une fleur, la question n'est pas de savoir comment préparer des boutures de brugmansia, mais comment les préserver. Les méthodes de base de toilettage des boutures de brugmansia sont un arrosage correct, une température confortable et un éclairage suffisant.
Soin du manche dans l'eau
Pour s'assurer que les feuilles ne se flétrissent pas, elles sont périodiquement irriguées par pulvérisation. L'aération journalière du mini-garçon est obligatoire. Surveiller également l'état de l'eau.A la moindre turbidité du liquide dans le récipient, il est remplacé par un liquide frais.
Comment prendre soin d'une coupure dans le sol
Tout d'abord, en prenant soin d'une coupe de brugmansia, vous devez surveiller l'humidité du sol. Le sol ne doit pas être gorgé d'eau, mais absolument sec, il ne peut pas être. Le pot est placé dans la pénombre, de sorte que la plante à travers le pot ne reçoit pas de coup de soleil. La banque est périodiquement retirée de la boîte pendant quelques minutes pour aérer la plante. Lorsque la tige prend racine et entre en croissance, commencez à la tempérer.
Coupe brugmansii: boutures de transplantation
Planter la tige de l'eau dans le pot, quand il heurte les racines. Il est souhaitable de planter la plante dans de la tourbe afin qu'il n'y ait pas de stagnation de l'humidité. La plantation de boutures brugmansii à partir du substrat est réalisée lorsqu'elles sont bien enracinées. Le signal de plantation sur une place permanente est le plein remplissage des racines du pot de brugmansia. Plantez la fleur dans un substrat fertile perméable à l'air et à l'humidité en utilisant le drainage. La perlite ou le polystyrène est utilisé comme drainage. Lors de la plantation dans un sol ou une baignoire, le site d'atterrissage doit être bien éclairé.