Variétés de dame Volga pérenne

Pin
Send
Share
Send

Arunkus dans les gens est encore connu comme Volzhanka, est une plante de jardin vivace qui forme de beaux arbustes soignés qui décoreront votre résidence d'été. Un grand avantage de la plante est que Volzhanka ne demande pas de soins, peut se développer longtemps sans surveillance, possède de nombreuses espèces et variétés. L'article traite des espèces les plus populaires de Volzhanka et de sa croissance dans les jardins.

  • Aruncus dioïque, ou commun (Aruncus dioicus)
  • Aruncus américain (Aruncus americanus)
  • Aruncus asiaticus
  • Aruncus Kamchatka (Aruncus kamtschaticus)
  • Aruncus chinois (Aruncus sinensis)
  • Aruncus cochlear (Aruncus aethusifolius)
  • Aruncus etisifolius (Aruncus aethusifolius)

Aruncus dioïque, ou commun (Aruncus dioicus)

La patrie de cette Volzhanka est considérée comme les régions de l'Europe du Nord et du Caucase. La plante ressemble à astilba, Cependant, ils appartiennent à des familles différentes, ont des différences en ce qui concerne la couleur et la taille. Volzhanka vient de la famille Rosaceae, et Astilba - Kamnelomkov. Les variantes de la couleur des fleurs dans l'astilba sont beaucoup plus riches et ne dépendent pas de l'appartenance "sexuelle" de la plante. Les fleurs peuvent être violet, beige, blanc, rose ou rouge.Tandis que les inflorescences femelles de Volzhanka peuvent être seulement blanches et mâles - beiges. Volzhanka régulière est beaucoup plus grande que l'astilba, et ses fleurs sont plus denses. Aruncus dioïque en hauteur peut atteindre 2 M. Les tiges de la plante sont longues, droites, formant des arbustes jusqu'à un mètre de diamètre. Les feuilles sont un peu comme une fougère, elles ont des pétioles denses. Floraison en petites fleurs (inflorescences mâles - beiges et épaisses, femelles - blanches et plus rares). Sous la forme de l'inflorescence Volzhanki ressemblent à un sapin, ils peuvent atteindre jusqu'à 50 cm de longueur.

La floraison a lieu en juin et juillet. La plante a une odeur de tarte très agréable, donc elle aime beaucoup les insectes pollinisateurs. En septembre, la femme Volga jette les graines. Si elles sont plantées avant décembre, Volzhanka ne devrait fleurir qu'après trois ans.

Le savez-vous? Volzhanka grandit très vite. Si vous voulez en former de beaux buissons, après une décoloration régulière, coupez les tiges. La plante tolère parfaitement la taille des tiges et des inflorescences, peut prendre une variété de formes géométriques.
Volzhanka dioïque diffère des autres espèces dans les grandes tailles.Les variétés les plus populaires des femmes de la Volga sont:
  • Kneifi - a de belles feuilles ajourées très ramifiées, atteignant jusqu'à 80 cm de hauteur, est hygrophile;
  • Forêt de Volzhanka Ginea fove - en hauteur atteint 2 m, inflorescences blanches avec une teinte légèrement rosâtre;
  • Misty Lace - environ 70 cm de haut, feuilles d'une couleur verte riche, forme de petits buissons soignés, les fleurs ont une nuance crème délicate.

Aruncus américain (Aruncus americanus)

La terre natale de cette espèce est les régions de l'Amérique du Nord. En hauteur, la plante atteint un mètre. Floraison de la fin mai à la mi-juin. Cette espèce se distingue par un long rhizome, plus long de 7 cm chaque année: la Volzhanka américaine forme des arbustes moins ramifiés que dioïques. Les feuilles de cette espèce sont trois fois pennées, ont une teinte verdâtre. Inflorescences petites de couleur blanche, en forme d'épillets. La Volzhanka américaine fleurit moins abondamment que d'habitude, c'est pourquoi elle n'a pas l'air si volumineuse. En raison de la faible croissance et des buissons compacts, ce type de plante est très populaire. Les arbustes sont souvent utilisés pour la conception du paysage.

Volzhanka propagé à l'aide de graines, de pétioles ou en divisant les racines.Pour la formation de l'aménagement paysager, il est préférable de choisir la reproduction en divisant les racines.

Important! Lors de la reproduction végétative, toujours laisser sur chaque partie de la brousse quelques racines et au moins un rein. Séparer les parties de la brousse après la division doit immédiatement être planté dans le sol, sinon la plante va mourir.

Aruncus asiaticus

Cette espèce vient de Sibérie, appartient à la haute. La hauteur atteint deux mètres. Les feuilles sont deux fois pennées, vertes saturées. D'autres espèces se distinguent par un système racinaire court, un feuillage rugueux et moins ramifié, une floraison dense. Inflorescences petites, atteindre jusqu'à 40 cm de longueur. Fleurit en juin.

Volzhanka asiatique a également une résistance au gel incroyable. Dans la nature, il peut être trouvé dans les zones de zones forestières en Sibérie, dans l'est de la Chine. Il préfère la pénombre et les sols fertiles, est hygrophile. Il est souvent utilisé pour la décoration des clôtures, des murs.

Aruncus Kamchatka (Aruncus kamtschaticus)

Dans la nature, cette espèce de plante peut être trouvée en Extrême-Orient, en Alaska, en Corée, à Sakhaline, au Kamchatka, en Okhotie, dans l'Arctique et au Japon. La hauteur peut atteindre de 30 à 150 cm.Il se distingue par un système racinaire épais et puissant. Les feuilles sont deux fois pennées de forme ovale. Les inflorescences abondantes, légèrement ramifiées, atteignent une longueur de 20 cm et les aruncus de cette espèce fleurissent en juillet-août. La maturation des graines est en septembre.

Elle préfère l'ombre partielle. Souvent utilisé pour concevoir des zones de parcs. L'une des variétés les plus populaires de cette espèce est Alpine. Il est caractérisé par une croissance faible (30 cm), de petits buissons soignés.

Le savez-vous? Sur Sakhaline, de jeunes tiges de printemps de l'Asie Volzhanka cuisiner des plats très savoureux, des tiges de pré-trempage et d'ébullition.

Aruncus chinois (Aruncus sinensis)

La hauteur atteint de un à un mètre et demi. Les feuilles sont ovales, deux fois pennées, avec un motif en relief clairement visible. Ils ont une belle couleur verte saturée avec une teinte brune. Inflorescences de nuances blanches et crème jusqu'à 25 cm de longueur, non denses, fortement ramifiées. La plante préfère les endroits légèrement ombragés et le sol humide. Pour l'atterrissage, tout sol: sableux, limoneux, argileux. La principale chose à faire est de maintenir l'humidité du sol et de nourrir les engrais organiques.Cette Volzhanka sera très efficace à côté de la piscine ou de l'étang.

Important! Protéger la Volzhanka chinoise d'un éclairage excessif. Sinon, les feuilles deviendront jaunes et la plante s'éteindra rapidement.

Aruncus cochlear (Aruncus aethusifolius)

Les plantes de cette espèce sont les plus basses et compactes. Volzhanka chrysalis en hauteur atteint 25 cm.La fleur est très belle et raffinée. Feuilles pennées, nuance vert foncé et ensorcelant luisant au soleil. Inflorescences crème-blanc, situé légèrement plus haut des feuilles. Cet aruncus fleurit de juin à juillet. Volzhanku feuille de coco souvent utilisé pour décorer les bordures, il peut également être cultivé à la maison dans des pots. La plante est très sensible à la fertilisation avec des engrais organiques.

Le savez-vous? En automne, les feuilles de l'auriculaire du cocaryllis acquièrent une belle teinte rougeâtre. Dans un endroit, la plante peut se développer pendant environ 10 ans.

Aruncus etisifolius (Aruncus aethusifolius)

Appartient à des espèces rabougries. La hauteur des buissons est de 30 cm, dense et très soignée. Les inflorescences ont des nuances de crème et de blanc. Très long, dense, de hauteur s'élève à 30-50 cm au-dessus du feuillage.Les feuilles sont petites, vert foncé, de forme ovale.

La variété la plus populaire de cette espèce est Noble Spirit. Ses arbustes ont une hauteur de seulement 25 cm.Les fleurs nobles sont abondantes et fascinantes en juin avec de belles fleurs blanc comme neige. Après la floraison, les inflorescences conservent un caractère décoratif, acquérant une couleur brune, qui est formée à partir de la maturation des graines. Cette variété peut également être cultivée dans des pots à la maison sur le rebord de la fenêtre. Pour un bon développement, la plante a besoin d'un sol riche, meuble et drainé.

Important! inflorescences Volzhanka doivent être coupées immédiatement après la floraison, et ces procédures automne produisent des tiges de récolte, laissant la hauteur des souches de 3-5 cm. sont nécessaires pour faire en sorte que le système racinaire est plein d'assez d'éléments nutritifs du sol et la plante se développe activement l'année suivante.
En plus des espèces principales, les spécialistes ont introduit de nombreuses variétés hybrides de femmes Volga. Ils ont un arbustes relativement court, compact et une variété de fleurs. Les variétés les plus populaires sont:

  • Johannisfest - jusqu'à 35 cm, les feuilles sont très ramifiées pubère. crème Inflorescence avec une teinte rose, la forme est légèrement incurvée panicules élégante. La variété est résistante aux sécheresses.
  • Waldemar Meyer -. Jusqu'à 50 cm Les feuilles sont pennées, vert foncé, brillant au soleil.Les tiges sont rouges, denses. Les inflorescences ont une charmante nuance blanche et rose. La période de floraison s'étend de juillet à août.
Maintenant vous savez ce qu'est Volzhanka et quelles sont les espèces les plus populaires de cette plante. Et les jardiniers et simplement les amateurs de plantes ont une autre belle fleur, qui peut décorer le jardin ou le parc.

Pin
Send
Share
Send