Comment faire pousser une chambre chrysanthème, des conseils pour la plantation et de soins

Pin
Send
Share
Send

Chrysanthemum - une belle fleur, ce qui affecte l'abondance des couleurs et la variété des couleurs. Les producteurs de fleurs d'une année pour essayer d'apporter de plus en plus de nouvelles variétés de représentant des lys. Chrysanthemum sans prétention très Potted dans les soins et sont de plus en plus la décoration des maisons construites.

  • Caractéristiques des soins pour les chrysanthèmes d'intérieur
  • Comment choisir l'emplacement de la fleur
    • Exigences pour l'éclairage
    • Température et humidité pour la fleur
  • Comment planter le chrysanthème dans un pot, les exigences du sol et le plan de plantation
  • Les règles de soins pour les chrysanthèmes à la maison
    • Comment arroser et pulvériser le chrysanthème dans un pot
    • Caractéristiques de la salle de chrysanthème
    • Coupe chrysanthème à la maison
  • Comment multiplier les chrysanthèmes d'intérieur

Le savez-vous? Après l'achat de chrysanthème, il est préférable de l'envoyer en "quarantaine" et de protéger des autres plantes d'intérieur pendant 2-3 semaines.

Le plus souvent, il est difficile pour les débutants de cultiver le chrysanthème indépendamment, en conservant son aspect décoratif.

Dans cet article, nous allons parler des particularités de prendre soin d'une pièce chrysanthème et comment faire pousser une plante correctement et la transplanter afin que le chrysanthème vous ravira avec sa belle apparence décorative.

Caractéristiques des soins pour les chrysanthèmes d'intérieur

Chrysanthème intérieur - la plante est plutôt sans prétention et il n'y a aucun problème à s'en occuper. Avec des soins appropriés de chrysanthème d'intérieur à la maison, la floraison débutera après 2,5-3 mois (à condition que vous avez acheté une plante non-floraison).

Le soin approprié pour chrysanthème inclut la fertilisation régulière de la plante, qui assurera sa croissance active et abondante.

Important! Afin d'obtenir un beau buisson de forme régulière, abondamment fleuri et avec une masse verte épaisse, vous pouvez utiliser des médicaments qui "ralentissent" la croissance de la tige, et la croissance des fleurs et de la masse verte est activée.

Pour que le chrysanthème vous plaise avec son apparence, il est nécessaire de maintenir la température, ainsi que d'observer les règles d'éclairage et d'arrosage. Pour que votre fleur ne perde pas son esthétique, il est nécessaire d'effectuer des mesures préventives correctement.

Comment choisir l'emplacement de la fleur

Les fleurs d'intérieur (et les chrysanthèmes ne font pas exception) nécessitent des soins. Prendre soin d'eux commence par choisir le bon endroit pour grandir. Les fenêtres occidentales ou orientales sont les meilleures.

Le côté sud ne fonctionne pas - la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles de la fleur, et si la plante vit sur la fenêtre nord, les bourgeons peuvent geler et ne s'ouvriront pas au printemps.

Exigences pour l'éclairage

Le chrysanthème aime l'éclairage, mais la lumière directe du soleil peut l'endommager. Il est préférable de mettre le chrysanthème sur un balcon bien éclairé et si la rue est trop chaude, la fleur doit être ombragée.

Température et humidité pour la fleur

Dans les questions sur la façon de prendre soin des chrysanthèmes d'intérieur, la question de la température à laquelle vous devez garder une fleur vient à l'avant. Pour s'assurer que la température du chrysanthème est favorable, il faut l'observer en fonction de la saison.

En été, la température est tout à fait appropriée pour une fleur de 20-23 degrés, mais plus proche de l'hiver, la température devrait être abaissée - 15-18 degrés en automne et 3-8 degrés en hiver.

Le savez-vous? Afin de chrysanthème facilement transféré la chaleur et bien senti dans l'air sec, il peut être mis dans un endroit ventilé ou pendant un certain temps dans un courant d'air.

Si le chrysanthème est près d'un radiateur ou d'un convecteur, de l'air, naturellement, sec et de l'humidité supplémentaire sera nécessaire - vous pouvez mettre un récipient avec de l'eau à côté du pot.

Comment planter le chrysanthème dans un pot, les exigences du sol et le plan de plantation

Avant de commencer la plantation de chrysanthème, vous devez comprendre: quel type de terrain est nécessaire pour la salle de chrysanthème. Il est préférable de cultiver un substrat composé de terre de jardin ou de gazon, de tourbe et d'humus ou de tout autre engrais organique.

Important! Avant de planter le chrysanthème dans un substrat, il est nécessaire de désinfecter le sol en le traitant avec de l'eau bouillante. Après ce traitement, vous devez nécessairement assécher le sol à une consistance meuble ou vous pouvez voler la terre dans le four - cela aidera à se débarrasser des parasites vivant dans un sol humide.

Il est également nécessaire de préparer le matériel de plantation, le plus souvent il est coupé de la plante mère avec un couteau bien aiguisé. Des boutures préparées sont plantées dans un grand récipient, de sorte qu'elles aient un système racinaire bien développé et que la fleur soit plus forte.

Au fond d'un tel récipient, il est préférable de faire quelques trous de drainage et de mettre le pot dans la casserole. Les boutures doivent être légèrement enterrées dans le sol. Arroser modérément, mais rarement, en observant le degré d'assèchement du sol.

Les premières racines apparaissent dans 20-25 jours et ensuite ils peuvent être plantés dans un pot de fleur avec le même substrat.Pour cela, le matériel est doucement, avec une motte de terre, transplanté dans un pot, dans lequel la plante sera en permanence.

Les règles de soins pour les chrysanthèmes à la maison

Pour que le chrysanthème dans la pièce se sente bien, il doit être correctement arrosé et assurer une bonne humidité dans la pièce.

L'un des composants les plus importants dans la culture des chrysanthèmes à la maison est leur dressage, car le sol ne peut pas toujours être saturé avec un nombre suffisant de vitamines et d'oligo-éléments.

Quant à la taille, c'est une mesure nécessaire non seulement pour la formation du buisson, mais aussi pour la prévention de la maladie.

Comment arroser et pulvériser le chrysanthème dans un pot

Le chrysanthème aime bien hydrater, mais le substrat ne doit pas être humide. Il est préférable d'arroser la fleur avec de l'eau chaude et immobile, dès que vous remarquez le séchage de la couche supérieure du sol.

Au cours de la croissance la plus active (la saison de croissance), le chrysanthème devrait être arrosé plus activement, mais ne permet pas la stagnation de l'eau dans le système racinaire.

La procédure de pulvérisation n'est pas l'élément le plus important, mais vous ne devriez pas l'oublier. Il est préférable de pulvériser la plante tôt le matin ou le soir, avec l'apparition de la fauconnerie.Le spray peut être de l'eau chaude, ne contenant pas de chlore dans sa composition.

Le savez-vous? La pulvérisation va sauver votre plante non seulement de la sécheresse, mais deviendra également une bonne prévention des maladies possibles.

La pulvérisation est également nécessaire si le chrysanthème est près du réchauffeur.

Si vous remarquez les premiers signes d'un parasite ou d'une maladie, vous pouvez ajouter des médicaments (fongicides ou insecticides) à l'eau de pulvérisation, et vous pouvez également pulvériser de l'eau savonneuse.

Caractéristiques de la salle de chrysanthème

Le système racinaire du chrysanthème se développe très rapidement, et avec le temps, les nutriments contenus dans le sol deviennent insuffisants. Dans de tels cas, le chrysanthème doit être rechargé.

Important! Vous pouvez nourrir le chrysanthème seulement jusqu'à ce que les bourgeons soient formés.

Afin que la plante vous plaise avec une floraison abondante et opportune, elle est nourrie avec des engrais minéraux. Pour ce faire, une solution de monophosphate de potassium (dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10) ou un engrais contenant 1 partie d'azote, 3 parties de phosphore et 2 parties de potassium convient.

L'alimentation est faite tous les 10 jours pendant la croissance la plus active, mais si vous remarquez que le sol est affaibli, vous pouvez nourrir le liquide organique et répétez cette procédure après 4 jours.Ceci est approprié pour la molène, mais il est préférable d'utiliser des excréments de poulet.

Coupe chrysanthème à la maison

Le chrysanthème est coupé après la floraison pour former un buisson et enlever les pousses malades. Il est préférable de le faire avec un sécateur tranchant et désinfecté et en aucun cas casser des brindilles.

En outre, l'élagage est utilisé pour éclaircir le buisson, en enlevant les vieilles pousses. Couper le buisson entier en une fois n'est pas recommandé, il est préférable de façonner progressivement la plante.

Comment multiplier les chrysanthèmes d'intérieur

Beaucoup croient que le chrysanthème est une plante d'un an, mais ce n'est pas le cas. Après la floraison, il peut être conservé et même multiplié. Le chrysanthème est le plus souvent propagé par bouturage et division de la brousse, la méthode de la graine est également pratiquée, mais elle n'est pas populaire.

Après la floraison, le chrysanthème est placé dans un endroit sombre et frais et laissé au repos. Ensuite, vous pouvez commencer à reproduire.

Si vous avez choisi des boutures, la procédure elle-même est décrite ci-dessus, mais la méthode de division du buisson est connue de tous. La seule chose qui ne peut pas être oubliée est d'enlever toutes les racines malades.

Afin que le chrysanthème se développe correctement, il est préférable de planter 2-3 boutures dans un pot (la même chose avec le delenki).Les premières semaines il est préférable de maintenir le matériel végétal (boutures) sous film ou verre, en remontant.

La reproduction par graines n'est pas très populaire, car souvent le buisson ne conserve pas ses caractéristiques variétales. Les graines sont semées à la mi-mars et germées, puis transplantées dans un pot.

Comme vous pouvez le voir, multiplier et cultiver le chrysanthème n'est pas si difficile: un peu de diligence - et cette belle plante de jardin va décorer votre maison.

Regarder la vidéo: 8 Plantes qui purifient l’air chez vous ou sur votre lieu de travail

Pin
Send
Share
Send