Si la fleur digitale (digitale) décrit par plusieurs épithètes, alors on peut dire que c'est incroyable, fabuleux et même un peu mystique. Mais il s'est enfoncé dans l'âme non seulement aux personnages des légendes et des légendes, mais aussi aux vrais jardiniers. Depuis l'Antiquité, la digitale est devenue une véritable décoration de massifs de fleurs et de jardins. Planter la digitale et en prendre soin, en règle générale, ne causent pas de difficultés. L'essentiel est d'adhérer à des règles agrotechniques simples.
- Plantation de digitale sur les semis
- Semis pour les semis
- Semence
- Durcissement des semis
- Planter des semis en pleine terre
- Calendrier et choix du site d'atterrissage
- Préparation du sol et procédure de plantation
- Combinaison avec d'autres plantes
- Semis de graines de digitale sur un lit
- Reproduction de digitales par des processus radicaux
- Caractéristiques de soin pour les fleurs dans le jardin
- Préparation d'une digitale pérenne pour l'hiver
- Maladies et ravageurs, en les combattant
Plantation de digitale sur les semis
Les semis de cette culture de fleurs sur des plates-bandes doivent être plantés à la fin du printemps ou au début de l'été. Dans les périodes où le sol est réchauffé de façon optimale. S'il a été décidé de planter des graines pour les semis en août ou en septembre, il est préférable de laisser les semis attendre le printemps suivant sur le balcon isolé.
Semis pour les semis
Pour semer la digitale sur les plantules, on se justifie davantage par des résultats remarquables sur la germination, il faut le faire en mars, plus près de la mi-avril. Préparer à l'avance des caisses en bois pour le futur semis des graines, du substrat du sol et des graines de digitale. La plantation des graines doit être faite superficiellement, puis les remplir avec une couche de sable.
Pour assurer l'effet de serre, les récipients en bois doivent être bien recouverts d'un film ou pressés avec du verre, puis placés dans un endroit chaud à la lumière du jour dispersée, il suffit de ventiler régulièrement une serre impromptue. Digitalis donnera les premières pousses dans deux semaines. Et puis vous pouvez déjà tenir un choix.
Semence
Prendre soin des graines qui ont levé doit inclure un arrosage régulier et une alimentation obligatoire. Commencer à fertiliser les semis peut être cinq jours après leur transplantation à un endroit permanent. La première alimentation - nitrate d'ammonium 15 grammes de poudre doit être diluée dans un seau d'eau - par mètre carré. La fertilisation supplémentaire suivante contient déjà des engrais minéraux complexes une fois tous les dix jours.Nous devons pailler le sol pour le développement complet des semis. Donc, ils ne seront pas en retard dans le développement et ne resteront pas nains.
Durcissement des semis
Le semis est nécessaire lorsque la température dans la rue dépasse 12 degrés. Les plantes peuvent déjà s'habituer progressivement au soleil et à la chaleur. Environ deux jours avant de planter en pleine terre, les semis de digitale doivent être nourris avec des engrais de potassium, d'azote et de phosphore d'une concentration accrue.
Ceci est nécessaire pour la survie précoce des semis dans un nouvel endroit. Le premier «coming out» de digitalis est passé quatre heures dans des boîtes, le second - déjà sur six. La troisième fois, les plantes peuvent être laissées sur le balcon ouvert pendant la journée. Plus le durcissement de la digitale est long, plus la plante adulte sera forte et viable. Pour plus de certitude, il est possible de continuer à durcir déjà en plein air dans la banlieue: placer la digitale dans des boîtes sous le soleil, pour la nuit mise dans un abri.
Dix jours avant la plantation, réduisez le nombre d'arrosages et, en une semaine, arrêtez-le complètement. Le jour du débarquement, arroser les choux avec de l'eau et ajouter 30 grammes de chlorure de potassium dans un seau d'eau.
Planter des semis en pleine terre
Laissez digitale et une fleur très persistante qui tolère les périodes d'hivernage et d'été arides, mais encore besoin de connaître les exigences pour le choix d'un endroit pour une plante dans le jardin. Leur observance permettra de faire pousser des buissons ornementaux luxuriants et magnifiques aux couleurs vives.
Calendrier et choix du site d'atterrissage
Vous pouvez atterrir des digitales en pleine terre, lorsque la menace de gelées soudaines de la nuit est passée, c'est-à-dire fin mai - début juin. A ce moment-là, le sol se réchauffera bien et les plantules auront cinq à six feuilles. Pour la digitale, la pénombre est excellente, bien qu'elle pousse mieux dans les régions ensoleillées. Vous ne devriez pas le planter sous les arbres à feuilles caduques, parce que l'humidité excessive est retenue dans leurs cercles de tronc plus longtemps, et en octobre-novembre, les feuilles tombées interfèrent avec la digitale.
Préparation du sol et procédure de plantation
Le sol idéal pour la digitale est lâche, fertile et bien drainé. Avant de planter des semis, vous devez déterrer le sol en appliquant cinq kilogrammes de compost ou d'humus à chaque mètre carré.Plantation de digitale est nécessaire à 20 centimètres les uns des autres, la distance entre les rangées est de 30 centimètres. Les puits pour les semis doivent être plus grands que la taille du système racinaire. Un coma de la terre de verres individuels ou d'une boîte commune, esquisse là.
Plus tard, le site doit être compacté et bien arrosé. La digitale ne commence à fleurir que la deuxième année et, au cours de la première année de vie, elle ne forme qu'une rosette feuillue.
Combinaison avec d'autres plantes
Les formes basses de digitale te permettent de décorer des secteurs le long des clôtures et des murs. Les grades les plus courts forment des chemins et des bordures de jardin. Avec l'aide de copies élevées, les arrière-plans originaux lumineux des plates-bandes linéaires et des mixborders sont créés. Ils sont plantés dans les rangées centrales et arrière de plates-bandes mixtes. Les grands bouquets sont parfaits pour les pots de fleurs et les pots d'ornement de jardin, une combinaison remarquable de digitales et de plantes variées.
Vous pouvez également créer des mix composites:
- Universel - les iris, les pivoines, l'aquilée, l'arc décoratif, l'angélique, les géraniums de jardin;
- Ombre-tolérant - Primevère, géranium, hôtes;
- Arbres forestiers, arbustes - chèvrefeuille, rosier, rhododendron, viorne;
- Plantes vivaces décoratives adaptées aux jardins naturels - valériane, astilba, rozhdersy, dicentre, geyhera, allium et autres.
Des lignes verticales clairement formées de pédoncules de digitale sont soulignées par ces plantes dans lesquelles la nature a formé de grandes feuilles décoratives, par exemple brunner. Des plantations groupées gratuites de digitales de différentes largeurs et hauteurs sont utilisées avec succès dans les jardins naturels. Une clairière naturelle des digitales les plus décoratives a toujours l'air actuelle et romantique dans tous les coins du jardin. Les grandes soies brillantes créent des bouquets spectaculaires, conservent la fraîcheur dans les bouquets pendant longtemps.
Semis de graines de digitale sur un lit
La clé du succès du tamisage digital est un site correctement sélectionné et un soin régulier. Digitalis pousse dans n'importe quel sol, mais un sol léger avec de bonnes propriétés fertiles sera préférable. Avant de semer, il est nécessaire de creuser complètement un site et de niveler sa surface.
Arrosez et semez les graines. Les sillons ne peuvent pas être formés, puisque les graines sont disposées superficiellement sur la surface. Vous avez juste besoin de marquer visuellement les crêtes. Les semis sont étalés avec parcimonie, de sorte qu'ils n'ont pas à germer les pousses.Après la plantation des semis, ils doivent être saupoudrés d'une fine couche de sable. Le site est recouvert de matériel spécial et en outre pritenit. Jusqu'à la première pousse, la culture de la digitale est réduite à un arrosage modéré. Les premiers germes apparaîtront dans 14-18 jours. Une semaine plus tard apparaîtra sur une paire de feuilles.
Si la plantation est épaissie, les pousses devront être plongées ou éclaircies, laissant la distance entre les plantes d'environ dix centimètres. Si des semis dragués sont plantés dans le sol, une deuxième procédure devrait être effectuée après deux semaines supplémentaires. Pendant tout ce temps, les lits devraient être arrosés, desserrés et tirés sur eux par les mauvaises herbes.
Reproduction de digitales par des processus radicaux
À la base de la plante, il y a plusieurs rosettes basales. Lorsque huit feuilles sont données, la rosette doit être soigneusement séparée de la plante mère et plantée dans un endroit pré-préparé. Après la transplantation et l'arrosage subséquent, assurez-vous que l'intérieur de la sortie ne reçoit pas d'eau et de terre. Sinon, la plante peut mourir.À la fin de l'été, les fleurs s'enracineront, se renforceront et se prépareront à l'hivernage avec des cultures adultes.
Caractéristiques de soin pour les fleurs dans le jardin
Les soins pour la digitale adulte dans le jardin doivent inclure les procédures suivantes:
- Arrosage régulier
- Desserrage du sol
- Hilling
- Désherbage
- Top dressing
- Protection contre les ravageurs et les maladies.
Arrosez régulièrement et abondamment d'eau. L'essentiel est de choisir le bon site. Le sol doit être léger et bien drainé. Digitalis peut se développer sur les sites à la fois avec un éclairage abondant et à l'ombre. Pour nourrir la digitale adulte il faut sezonazonno sur trois fois. À la fin de la saison, les racines de la plante peuvent devenir nues en raison d'un arrosage abondant, elles doivent donc être broyées.
Préparation d'une digitale pérenne pour l'hiver
Digitalis - fleurs très résistantes au gel. Afin de tolérer confortablement les gelées, ils sont couverts de feuilles ou de branches tombées. Attention à l'état des racines, qui ont été exposées à la fin de la saison estivale. Ils devraient être densément couverts de terre, afin qu'ils ne gèlent pas. Des copies de la digitale, qui a déplacé l'hiver dans une pièce fraîche, étant dans des pots, sont exposées dans la rue au début du printemps. En avril, vous pourrez observer leur magnifique floraison.
Maladies et ravageurs, en les combattant
Les maladies les plus communes qui affectent la digitale sont la pourriture, les taches, l'oïdium et la mosaïque virale. Si la plante est fortement affectée par l'oïdium et les taches, elle doit être détruite et le reste traité avec des fongicides. Lors du diagnostic de maladies virales telles que la mosaïque, la pourriture des racines et la décomposition du pédoncule, la plante est également enlevée et brûlée.
Il n'y a pas de traitement, seules des mesures préventives sont nécessaires. Le ravageur le plus commun de la digitale est le puceron. Digitalis doit être traité par "Biotlin", "Antitlin" et "Sparkle". Les pucerons tolèrent également les maladies virales incurables, de sorte que vous devez immédiatement répondre à son apparence. Mais en général, planter des digitaliques et en prendre soin ne pose pas beaucoup de problèmes.