Sélection de recettes pour la récolte du cornouiller pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

La patrie du cornouiller est les territoires du sud: la Crimée, la Moldavie et l'Asie centrale. Malheureusement, les propriétés remarquables de baies connues à peu, mais grâce à l'élevage cornouiller connu non seulement dans le sud. C'est, sans exagération, une plante médicinale précieuse. Décoctions, Teintures partie de cornouiller traiter de nombreuses affections et maladies graves.

  • Avantages du jus de cornouiller
  • Avantages de la confiture de cornouiller
  • Recettes de confiture cornélienne
    • Confiture avec des os
    • Confiture sans graines
    • Confiture dans le multivarié
    • Confiture dans la machine à pain
    • Confiture d'un cornouiller avec des pommes
    • Confiture de maïs en conserve avec du miel
  • Marmelade de cornouiller
  • Compote de cornouiller
  • Sirop cornélien
  • Sauce Cornel

Le savez-vous? Le cornouiller est un bois très fort, les saigneurs américains l'ont utilisé pour faire des pièges et des pièges. Dans l'Antiquité, le bois était utilisé dans la fabrication d'outils agricoles.

Avantages du jus de cornouiller

Le jus de baies fraîches de cornouiller est très utile dans le diabète. Des substances et des éléments utiles dans le cornouiller améliorent le tube digestif, les intestins, améliorent la fonction enzymatique du pancréas, normalisent le métabolisme dans le corps et éliminent les éléments toxiques.Toutes ces actions réduisent le niveau de glucose dans le sang des patients diabétiques et éliminent l'excès de sucre. Vous devriez prendre une demi-tasse de jus une demi-heure avant les repas tous les jours.

L'utilisation régulière de jus contribue également à la violation de la fonction thyroïdienne. Une grande quantité d'acide ascorbique rend le jus de cornouiller irremplaçable dans la lutte contre les carences en vitamines et la fatigue chronique. L'apport quotidien de 30 ml de jus augmentera le taux d'hémoglobine dans le sang, donnera de la force et de la vivacité.

Avantages de la confiture de cornouiller

Les baies d'un cornel sont assaisonnés avec de la vitamine C, par conséquent la confiture de baies de cornouiller est utile comme une prévention des maladies catarrhales. Le thé avec la confiture facilite grandement l'état de la grippe et d'autres infections respiratoires et virales, ainsi que les médicaments traditionnels, la confiture soulage les symptômes du rhume: faiblesse, courbatures, fièvre et maux de tête. Os d'une baie de cornouiller contient un grand nombre de pectines, qui lorsque la confiture est saturée de confiture. La pectine est capable d'éliminer les substances toxiques du corps. La confiture est recommandée pour les personnes qui ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, souffrant de constipation et de douleurs à l'estomac.

Les propriétés de la confiture de cornaline étaient connues depuis longtemps, elle était utilisée comme remède contre la rougeole, puisque l'utilisation de la confiture facilite l'état du patient. Les enfants confectionnent deux cuillères par jour pour améliorer l'immunité.

Recettes de confiture cornélienne

La confiture de bleuet est une poésie en cuisine: un arôme délicat, un appétit excitant, une couleur vive et juteuse; goût piquant avec une acidité à peine perceptible et une légère note d'astringence.

Confiture avec des os

Il existe de nombreuses recettes pour la confiture de cornouiller, nous nous arrêterons à quelques-uns d'entre eux.

La recette de la confiture avec des os.

Ingrédients Kizil - 600 g, le sucre - 700 g, l'eau - 200 ml.

Pour la confiture, sélectionnez les baies mûres. Ils doivent être lavés, triés, retirés et enlevés. Préparez une casserole avec un fond épais, y versez le sucre, versez l'eau et mettez sur feu moyen. Le sirop doit bouillir et bouillir pendant environ cinq minutes. Mettez les baies de cornouiller dans le sirop, éteignez le feu, laissez le sirop refroidir avec les baies. Il est idéal de rester ainsi pendant environ douze heures. Le lendemain, cuire le contenu du pot jusqu'à la douceur des baies sur un petit feu. Cela prendra trente minutes. Ne pas oublier d'enlever la mousse.Préparer la confiture de la cornel avec des fosses dispersées sur des bocaux stérilisés, fermer les couvercles et l'envelopper avec une couverture ou une couverture jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

Confiture sans graines

Pour la confiture d'un cornel sans graines, surtout vous devez vous débarrasser de ces pierres. Pour cela, les baies sont cuites à la vapeur dans un bain d'eau. Alors les os partent bien. Ingrédients baies et sucre - 1: 1, de l'eau est ajoutée si nécessaire.

Les baies pelées sont recouvertes de sucre et laissées pendant douze heures pour isoler le jus. Ensuite, le récipient avec les baies est mis sur un feu lent; Si vous pensez que le jus est petit, faites l'appoint d'eau. Lorsque vous cuisinez, enlevez la mousse avec un bruit. Le mélange de baies et de sucre est d'abord porté à ébullition, puis en remuant, il est bouilli pendant 15-20 minutes. La confiture devrait complètement refroidir. Après cinq heures, cuire à nouveau pendant cinq à sept minutes. Pour ces deux traitements, les baies peuvent être imbibées de sirop. Maintenant, il est nécessaire de faire bouillir à nouveau, de sorte que le sirop ne soit pas trop liquide. Nous ne cuisinons pas longtemps, le refroidissement de la confiture deviendra encore plus épais. Le goût sucré est placé dans des bocaux stérilisés et recouvert d'un couvercle.

Confiture dans le multivarié

Ingrédients Kizil - 1 kg, l'eau - 200 ml, le sucre - 1 kg.

Des baies de cornaline passent, rincent et versent de l'eau, partent pour deux heures. Cette procédure gardera les baies intactes pendant la cuisson. Pendant que les baies se mouillent, faites cuire le sirop dans l'eau et le sucre. Mettez le cornouiller dans le multivark, remplissez-le de sirop refroidi.

Dans le multivarker, sélectionnez le mode "Jam" ou "Quenching" et laissez cuire pendant environ une heure dans ce mode. Plus tard, passez à "Chauffage" et partez pour trente minutes. La dernière étape: remettez l'appareil en mode "Trempe", maintenez pendant quinze minutes et éteignez-le. La confiture du cornouiller, transférée aux canettes, une fois refroidie, va épaissir à l'état de gelée.

Confiture dans la machine à pain

Préparer les baies: pour la confiture dans la machine à pain, il est préférable d'enlever les os. Baies et sucre dans une proportion de 1: 1, mis dans la capacité du poêle. Agiter le mélange avec une spatule en silicone, soigneusement, afin de ne pas endommager la surface de l'équipement. Couvrir la boulangerie avec un couvercle et mettez-le en mode "Jam". Après la cuisson, retirez le couvercle, enlevez la mousse, confiture chaude sur les bocaux. Gardez-le mieux dans le réfrigérateur.

Intéressant! À l'époque victorienne, les gentilshommes ont donné à leurs dames une fleur de cornaline, qui a été considérée par ce dernier comme un signe d'amour et d'affection.Si la dame rendait la fleur, cela signifiait que cet homme ne lui convenait pas.

Confiture d'un cornouiller avec des pommes

Ingrédients cornouiller - 1,2 kg, pommes - 1 kg, sucre - 2 kg, eau - 1 litre. Cornouiller exempt d'os, éplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Cuire le sirop et verser les baies avec des pommes. Laissez-les rester dans le sirop pendant environ six heures. Cuire trois à quatre fois pendant cinq à sept minutes. Surveillez la mousse, elle doit être enlevée. Terminer la confiture sur des bocaux stérilisés.

Confiture de maïs en conserve avec du miel

Ingrédients 1 kg de cornouiller; 200 g de miel; Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 50 ml d'alcool. Une recette pas à pas pour la confiture de cannelle et miel:

  1. Sélectionnez les baies d'oie mûres, lavez et séchez. Les os de baies doivent être enlevés.
  2. La moitié des baies écraser dans une bouillie, les secondes quittent le tout.
  3. Mélanger tous les ingrédients sauf le miel et porter à ébullition sur feu moyen.
  4. Lorsque le mélange bout, mettez le feu au minimum et, en remuant constamment, verser le miel.
  5. Lorsque le mélange devient plus uniforme, retirer du feu et laisser refroidir.
  6. Après cinq à six heures, cuire la deuxième fois cinq minutes, laisser refroidir.
  7. Après la troisième ébullition, laisser refroidir et replier dans des bocaux.

Important! Il est extrêmement indésirable d'utiliser le cornouiller pour les femmes pendant la grossesse, s'il y a une menace de fausse couche ou d'augmentation du tonus utérin: la corneline a un puissant effet tonique et stimulant.

Marmelade de cornouiller

Ingrédients Cornouiller - 5 kg, sucre - 2,5 kg, eau - 2 litres. Pour la marmelade, le cornouiller incommode convient. Les baies sont lavées, enlevées et les pierres brassées jusqu'à la propagation des baies. L'eau avec des baies peut être drainée, elle peut être utilisée pour faire de la gelée.

Laver la masse dans une bouillie, ajouter le sucre et cuire, en remuant constamment, jusqu'à consistance épaisse. La marmelade est étalée sur un plat humidifié avec de l'eau froide et laissée à sécher, pré-découpée en morceaux désirés. Conservez la marmelade dans un récipient en verre ou dans des boîtes avec des couvertures serrées.

Compote de cornouiller

Ingrédients

  • Eau - 1,5 l
  • Cornaline - 300 g
  • Jus d'orange et de pamplemousse fraîchement pressé - 0,5 tasse chacun
  • Zedra un demi-citron et une demi-orange
  • Miel liquide - 2 c. l.
  • Tarhun - 2-3 grammes
  • Gingembre - 20 g
Faire bouillir l'eau et verser dans la baie bouillante bouillante, cuire une demi-heure. Ensuite, refroidir et ajouter le jus d'agrumes pressé et le zeste. Faire bouillir le mélange, ajouter le gingembre haché et le miel.Laisser refroidir et infuser jusqu'à ce que la compote refroidisse, ajouter le tarhun. Cette boisson aide au rhume, et dans une sorte chaude la compote de cornel se réchauffe bien.

Attention s'il vous plait! Cornish n'est pas recommandé sous forme fraîche et sous la forme de compote pour les personnes souffrant de problèmes avec le tractus gastro-intestinal.

Sirop cornélien

Le cornouiller peut être récolté non seulement comme confiture: cette recette peut également être utilisée pour le stockage pour l'hiver. Ingrédients Cornouiller - 3 kg, sucre - 2 kg, eau - 200 ml.

Les baies prématurées sont lavées, les os sont retirés et pétris en bouillie. Les baies sont cuites sans ébullition. Puis filtrer et presser. Dans le jus ajouter le sucre et l'eau, faire bouillir jusqu'à consistance épaisse. Le sirop est prêt lorsque sa goutte ne se répand pas sur la surface de la soucoupe ou de la plaque. Le sirop prêt est filtré à travers une gaze stérile (vous pouvez le faire bouillir) et versé dans des récipients cuits. Les banques roulent un couvercle, et les bouteilles sont fermées avec un bouchon bouilli et versé de la paraffine chaude.

Sauce Cornel

La sauce cornaline épicée et parfumée de la cuisine géorgienne est idéale pour les plats de viande, de volaille et de poisson, pour les apéritifs froids et chauds.

Ingrédients

  • Cornouiller - 1 kg
  • Eau - 150 ml
  • graines de coriandre - 1 c.
  • ail - 2-3 clous de girofle
  • hops-suneli - 1 c.
  • gousse de poivre - au goût
  • verts et sel - au goût
Un cornouiller bien mûr est frotté à travers un tamis ou dans un mélangeur, ajouter de l'eau bouillie et d'autres ingrédients écrasés. La composition doit être bien mélangée, ajouter des épices au goût.

Kizil - une baie utile et savoureuse, vous pouvez préparer beaucoup de plats médicinaux et simplement délicieux. Les baies sont utilisées dans les plats de viande et de poisson, dans la cuisson et les boissons. Les blancs pour la période hivernale - c'est la médecine, et le dessert, et un entrepôt de vitamines.

Pin
Send
Share
Send