Les types les plus populaires d'Iberis

Pin
Send
Share
Send

Chaque propriétaire du jardin ou datcha tente de décorer sa pièce de la nature avec des plantes à fleurs. À ces fins, comme il ne peut pas être aidé à tout le moins, il sera sans prétention, mais parfumé Iberis. Ceci est une plante herbacée de la famille des crucifères, vient d'Espagne. Extérieurement, il ressemble à un petit arbuste avec de riches feuilles vertes qui fleurissent en blanc, rouge, rose et violet. Les fleurs pourpres d'Iberis sont beaucoup moins communes. Dans la nature, il existe deux types d'Iberis: un an et plusieurs années. Arrêtons-nous sur chacun d'eux plus en détail.

  • Un an Iberis
    • Iberis amère (Iberis amara)
    • Iberis umbellata (Iberis umbellata)
  • Iberis vivace
    • Iberis à feuilles persistantes (Iberis sempervirens)
    • Iberis Gibraltar (Iberis gibraltarica)
    • Iberis Crimean (Iberis simplex)
    • Iberis rocheux (Iberis saxatilis)

Un an Iberis

Un ani Iberis est une fleur herbacée thermophile, bien ramifiée. Certains cultivateurs l'appellent un mur. Il est facile de le cultiver - il suffit de semer des graines dans sa parcelle au printemps. Des jours après 10 apparaissent des pousses, qui doivent être éliminées pour une croissance plus confortable. Si vous semez Iberis à la mi-mai, en août, la plante donnera les premières fleurs.Les Ibères annuels exigent la coupe de fleurs flétries et fanées. Les types les plus populaires d'un an Iberis sont amers et parapluie. Les fleurs de ce type de mur sont petites, unies en inflorescences.

Le savez-vous? Les Ibères annuels fleurissent plus longtemps que les plantes vivaces.

Iberis amère (Iberis amara)

Le buisson d'Iberis amère atteint une hauteur de 30 cm, la forme de la tige est ramifiée. Inflorescence ressemble à la jacinthe, est un groupe de fleurs de couronne blanc brillant. Iberis blanc amer sous forme de coupe peut rester dans l'eau jusqu'à 10 jours. Utilisez-le dans la conception de bouquets et dans la composition de parterres de fleurs et de parterres de fleurs.

Eisberg - une sorte de mur amer dont le buisson ressemble à un candélabre de 40 cm de haut. Feuilles dentelées, grandes. Des grandes fleurs blanches, des brosses d'inflorescence allongées sont formées.

Impératrice - un candélabre d'un mur jusqu'à 30 cm de hauteur, grandes feuilles lancéolées, à bords dentelés. L'inflorescence de fleurs blanches ressemble à une fleur de jacinthe.

Iberis umbellata (Iberis umbellata)

Iberis parapluie peut atteindre une hauteur de 15-40 cm. La plante fleurit avec de petits parapluies de différentes couleurs: violet vif, carmin saturé et des tons plus tendres de lilas et de nuances roses d'Iberis.Parapluie parapluie est applicable comme une plante de bordure et la décoration d'une glissade alpine.

Albida - une variété populaire de parapluie iberica. Le buisson mesure jusqu'à 30 cm de haut, hémisphérique. De petites fleurs blanches forment des inflorescences épaisses et denses.

Dunnetti - Les buissons herbeux atteignent une hauteur de 25 cm. Feuilles pointues, longues, lancéolées. Les inflorescences de parapluie sont formées de petites fleurs violettes.

Important! Les jeunes pousses Iberis vulnérables aux attaques des parasites: les cochenilles, les pucerons et la saleté aux puces de chou. Un traitement rapide des semis avec des insecticides est nécessaire.

Iberis vivace

Des années de Iberis aussi appelé « raznolepestnik » pour la forme inhabituelle de fleurs: deux lobes plus longs que les prochains pétales adjacents. L'ibérique est une plante résistante au gel, qui fleurit abondamment dès la deuxième année de vie. La culture est simple: au printemps très tôt pour planter les semis Iberis à partir de graines dans des pots ou boîte, en approfondissant 10 mm dans le sol, et de mai rostochku transplanté au bon endroit sur le site.

Des années de Iberis aime les sols rocheux et sablonneux, a besoin d'un habitat spatial ensoleillé et ouvert. Ces caractéristiques font de lui un résident fréquent des jardins de fleurs complexes, des collines rocheuses et des rocailles. Les types les plus communs d'Iberis pérennes, tels que Evergreen, Gibraltar, Crimée, rocheux.

Iberis à feuilles persistantes (Iberis sempervirens)

L'Iberis à feuilles persistantes vient d'Asie Mineure, atteint une hauteur de 35-40 cm. Feuilles oblongues à bords pleins, la couleur vert foncé tout au long de l'année reste verte. Cette fonctionnalité a également donné un nom à cette variété ibérique. Les petites fleurs blanches sont récoltées dans des inflorescences ombellifères de 4-5 cm de diamètre, les inflorescences fleurissent, masquent le feuillage de la plante et ont l'air décoratif pendant toute la saison chaude de l'année. Cette espèce convient pour la culture sur les plates-bandes, ainsi que dans les pots et les cuves.

Iberis Dana - Une sorte d'iberis à feuilles persistantes, fleurs densément. C'est un arbuste pouvant atteindre 15 cm de hauteur.

Petit bijou - un petit arbuste luxuriant d'un demi-mètre de diamètre, feuilles persistantes et brillantes mesurant 30 * 5 mm. Commence à fleurir en avril avec des fleurs blanches jusqu'à 15 mm de diamètre. Un groupe de 30-40 fleurs est recueilli dans une inflorescence, environ 200 inflorescences par plante. Un grand nombre d'inflorescences rend l'Iberis semblable à un bouchon en mousse.

Findel (Findel) - le buisson est fortement ramifié, forme un tapis à feuilles persistantes avec des fleurs blanches rayonnantes.Il s'épanouit densément, mais il s'estompe rapidement. Il atteint une hauteur de 25 cm.

Winterzauber - L'une des variétés les plus anciennes, la floraison des petites fleurs blanches commence en Mars.

Climax - un arbuste atteignant 20 cm de haut, en croissance, forme des fourrés de tapis avec de petites feuilles charnues et brillantes et une dispersion de petites fleurs blanches. Les jardiniers aiment cette variété pour la capacité de former la couronne.

Zwergeschneeflocke - un demi-arbuste de 15 cm de haut se développe avec des tapis en forme d'oreillers avec de petites feuilles charnues. De nombreuses fleurs blanches et bleues de taille moyenne décorent la plante depuis longtemps.

Iberis Gibraltar (Iberis gibraltarica)

Le lieu de naissance du Gibraltar Iberis est le Maroc et l'Espagne. La plante est compacte, sa hauteur est jusqu'à 25 cm, fleurit au printemps avec une dispersion de petites fleurs roses. Pour une bonne croissance nécessite un sol drainé dans un endroit ensoleillé.

Candy Tuff - les fleurs de lilas-violet forment une grande inflorescence, rappelant les dahlias.

Iberis Crimean (Iberis simplex)

Le nom de cette espèce d'Iberis vivaces parle de sa patrie - la péninsule de Crimée. Le deuxième nom est l'ibérique de Crimée. Plante à croissance basse de 5-10 cm de haut avec un feuillage gris-vert légèrement pubescent.Les bourgeons floraux sont pourpres et fleurissent - blancs. Fleurs au printemps. Il est bien adapté pour la croissance, les zones ensoleillées des pierres des collines alpines avec un sol drainé.

Le savez-vous? EtBeria - l'ancien nom de l'Espagne, il vient du nom Iberis.

Iberis rocheux (Iberis saxatilis)

Iberis Rocky est venu de cette partie de l'Europe du Sud, dont le territoire est couvert de falaises. C'est une plante à feuilles persistantes, dont la hauteur ne dépasse pas 15 cm L'arbuste à fleurs ressemble à des nuages ​​blancs denses et bouclés.

Pygmaea - une sorte d'Iberis rocheux, un arbuste court avec un maximum de 10 cm de hauteur. Feuilles cylindriques en forme d'aiguilles. Un petit ensemble de fleurs blanches forme de courts boucliers ombellés.

Weiss Riesen - une sorte d'Iberis rocheux, le buisson atteint 30 cm de haut avec des fleurs blanches. Hyacinthenblytige Risen - un mur rocheux avec une hauteur de bush de 35 cm, fleurs avec des fleurs lilas.

Tom Tumba - Une sorte de short-race ibérique avec des fleurs blanches.

Important! Le système racinaire d'Iberis est du type tige, il ne tolère pas la greffe.
Après avoir planté dans votre chalet tout type d'Iberis, vous recevrez un nuage de fleurs au sol, dont le parfum vous procurera des émotions agréables pendant longtemps.

Pin
Send
Share
Send