Dans cet article, nous voulons vous parler de la culture racine daikon, qui est très populaire en Orient et qui commence à attirer l'attention des agriculteurs domestiques. Qu'est-ce qu'un daïkon, quelles sont les nuances de plantation et de soin de cette plante existent, et ce que vous pouvez dire sur le calendrier de sa plantation et de la récolte, vous apprendrez dans quelques minutes.
- Description daikon, meilleures variétés pour la plantation
- Caractéristiques de l'atterrissage daikon
- Quand semer daikon
- Préparer le sol pour la plantation
- Comment prendre soin du daikon
- Récolte et stockage des récoltes
- Conclusion
Description daikon, meilleures variétés pour la plantation
Avant de planter des daikons, il est utile de comprendre ce que cette plante représente et comment elle est utilisée. Et ainsi, daikon - racine de culture, qui est une sous-espèce de radis. Cette plante est très populaire auprès des Japonais. Au pays du soleil levant, le daïkon est consommé quotidiennement, et les volumes de plantation de la plante sont comparables aux volumes de céréales en Europe.Le «radis japonais» présente des différences de goût importantes par rapport aux radis et aux radis que nous connaissons, qui sont plus juteux et moins tranchants. Les plantes-racines sont consommées à la fois fraîches et après traitement thermique.
Cependant, il est intéressant de comprendre que le climat du Japon est très différent du nôtre, il est donc important de choisir le bon type de daikon qui se rétablira et donnera un rendement acceptable.
Daikon a beaucoup de variétés. Nous allons vous parler des plus "running".
- Dragon. Variété à maturation moyenne, souvent utilisée par les agriculteurs. Il a une longueur de 55 cm, un poids d'environ 1,8 kg. La plante-racine mûrit complètement en 70 jours. Longtemps stocké et a des qualités diététiques.
- Minowsay.Un genre très populaire de daikon à maturation moyenne (60 jours). Il résiste aux maladies, a une longueur de racine de 50 cm et une masse allant jusqu'à 1,5 kg. Excellent stocké, sans perdre son goût.
- Croc d'un éléphant. Cette note convient aux territoires du sud. La variété moyenne-mûrie (80 jours), dont la longueur du fruit est de 60 cm, mais le poids n'est pas si grand, comme dans les variétés précédentes - seulement 0,5 kg.
Sur Internet, vous pouvez trouver d'autres espèces que vous pourriez trouver plus précieuses, mais n'oubliez pas que la complexité est aussi la recherche de graines et leur prix. Par conséquent, nous vous avons présenté des variétés dont vous pouvez trouver les graines sans difficultés et coûts particuliers.
Caractéristiques de l'atterrissage daikon
Nous continuons à considérer le daikon, les caractéristiques de son atterrissage et les soins appropriés. Nous passons à la section dans laquelle nous allons parler de la façon de planter un daikon. Après avoir acheté les graines, vous devez préparer le sol et planter correctement la plante-racine, ce qui vous aidera à obtenir le rendement attendu.
Quand semer daikon
La digue devrait être plantée au début du printemps ou à la fin de l'été. Si elle est plantée à un autre moment - la plante-racine tirera la flèche (si cela arrive - oubliez la culture).Lors de l'atterrissage japonais des radis dans le sol ouvert au printemps, vous devez savoir que si vous habitez au nord de 55˚ de latitude, la racine se rendre immédiatement à la flèche. Lors de la plantation doit tenir compte du fait que la plante ne supporte pas les températures inférieures à 10, de sorte que le concept de « début du printemps » pour adapter les conditions météorologiques réelles. Si vous sentez que la nuit, la température peut tomber en dessous de la couverture requise avec un film ou une autre isolation légère.
Plus simplement, la tâche la plus importante pour vous, lors de la plantation daikon est de ne pas le laisser aller à la flèche ou le gel.
Préparer le sol pour la plantation
Vous avez probablement déjà convaincu que le radis vaut votre attention, et maintenant regarder de plus près à son approche et le suivi des soins pour les racines. Vous devez savoir qu'il est parfaitement croître après les légumineuses (ils sont bien saturés d'azote au sol), des tomates, des concombres et des carottes.
Comment prendre soin du daikon
Nous avons déjà compris comment faire pousser du daïkon en plein champ, maintenant nous nous tournons vers les particularités de prendre soin de la plante et de lutter contre ses ravageurs.
Daikon ne nécessite pas de soins particuliers, juste assez pour désherber le buisson, l'eau et les abris contre les gelées. Cependant, s'il n'y a pas de difficultés particulières avec le départ, les ravageurs devront "transpirer".
Cruciferae. Cet insecte peut nuire à votre culture de racines, gâter ses feuilles. Le parasite s'installe sur le radis ordinaire et le chou. Par conséquent, si le chou a été endommagé dans votre jardin, le daikon sera le suivant. Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, vous devez saupoudrer le buisson avec des cendres volantes ou de la poussière de tabac mélangée avec de la cendre.
Mouche du chou - une sorte de mouches à fleurs qui pondent des larves sur les racines des crucifères. Les vers mangent la racine et la plante se gâte.Dans ce cas, la mouche est dangereuse dans les deux premières semaines, jusqu'à ce que la racine soit forte, il est donc nécessaire de traiter rapidement ce ravageur. Les méthodes de cette lutte impliquent l'utilisation de chaux avec du carbolineum ou un mélange de chaux et de poussière de tabac, qui saupoudrent la terre autour de la plante.
Récolte et stockage des récoltes
Après l'expiration de la période requise pour chaque variété, le daikon doit être correctement enlevé. Pour ce faire seulement par temps sec, en tirant la plante sur les sommets (si le daikon est fermement assis - utilisez les fourches).
Immédiatement mettre les racines sur le semis. Utilisé, principalement, les daikons de récolte de printemps avec des longueurs coupées de pétioles de 10 cm de long.
Dykony sans dommages, mis dans des boîtes, et chaque couche est poivrée avec de la mousse ou du sable. Le stockage devrait maintenir la température à + 1- 2 degrés. Les légumes-racines durent donc le plus longtemps, sans perte d'élasticité et de goût.
Conclusion
Nous vous avons parlé d'une racine orientale intéressante - le daikon.Le radis japonais a trop d'avantages à ne pas le planter sur ses parcelles, d'autant plus que vous savez déjà quand planter et récolter daikon et comment faire face aux ravageurs et "flèche".