Les plus grands amateurs de raisins ne s'arrêteront jamais avant de tout savoir sur la nouvelle variété et, si vous le souhaitez, de planter sur votre site. Dans le
Habituellement, les nouvelles variétés ont beaucoup de qualités améliorées, dépassant de loin toutes les précédentes.
Dans le même temps, les formes hybrides de raisin, produites par des producteurs amateurs, sont maintenant très célèbres, qui connaissent certainement beaucoup de cette culture.
L'un d'eux est le raisin "Furor", qui est devenu populaire en raison de la taille inhabituellement énorme de ses baies.
Cependant, le but de cet article sera non seulement de décrire ses caractéristiques variétales, mais aussi comment les planter correctement sur votre site.
"Furor" - raisins pour votre site: les principales caractéristiques
Ce raisin de table est l'une des créations d'un éleveur amateur, bien connu dans les cercles étroits des viticulteurs - VU Capelyushny. Utilisant pour polliniser un mélange de pollen de lora non moins populaire de nombreuses variétés, mais restées non identifiées, résistantes, il a également reçu une forme hybride de "Furor". En conséquence, il est devenu l'une des formes de table les plus populaires, qui sont destinés à la consommation fraîche.
Durabilité ce raisin est simple extraordinaire, ce qui lui permet de se développer non seulement dans les régions méridionales familières à cette culture, mais aussi dans la partie centrale de la Russie, et de s'abriter encore plus loin. Beaucoup de ceux qui sont particulièrement friands de cette forme sont appelés "Furor" des raisins du futur.
Quel est si spécial au sujet des pinceaux de raisin "Furor": une description de la taille, la forme et les caractéristiques des baies
Cette forme hybride est surnommée la championne parmi les cépages. Après tout, toutes ses grappes atteignent généralement le moment de la maturation de très grandes tailles, ce qui est si précieux pour les gens ordinaires.
Distinguer leur forme cylindrique et la structure lâche, puisque les baies sont placées sur elle n'est pas du tout dense. La longueur d'une brosse peut être de 20-25 centimètres.
Mais la distinction la plus importante et la particularité du raisin "Furor" est ses baies. Les paramètres sont simplement impressionnants: la longueur moyenne est de 4 centimètres, et la largeur est d'environ 2,8. Dans le même temps, le poids moyen d'une baie varie dans des limites telles que 25-30 grammes. Tout cela montre clairement que ces Les baies sont juste énormes et ont une forme de mamelon allongée. La couleur de leur peau au moment du vieillissement complet devient absolument noire, a un léger lustre.
Les qualités gustatives de la forme hybride décrite ne valent pas moins, caractérisées par une pulpe charnue très tendre, qui contient une grande quantité de jus. Tout cela rend le goût harmonieux et agréable, surtout grâce à une bonne saveur de muscat.
J'aime particulièrement ces dents sucrées, car elles ont également une bonne capacité à accumuler du sucre. En particulier, au moment de leur maturité amovible, cet indicateur s'élève à 21-23%. Dans le même temps, tout le monde, le niveau d'acidité est généralement même pas 7 g / l.
Les baies "Furora" goûteront même ceux qui ne peuvent pas tolérer la peau de raisin. Après tout, ce raisin est complètement mangé et, grâce à sa structure non dense, presque pas senti.
Quels sont tous les secrets de la vendange "Furor"?
La fécondité potentielle de cette culture est si élevée que le buisson n'est même pas théoriquement capable de supporter tous les fruits qui se forment après la floraison. Pour cette raison, le buisson est nécessaire normalisation régulière.
Non seulement les inflorescences en excès et les grappes sont enlevés, mais aussi une certaine partie des pousses fructifères, tous les jumeaux et pousses qui, en comparaison avec d'autres, ont un très mauvais développement.Avec tout cela, un fort arbuste "Furora" sans peur peut être chargé avec 35-40 yeux.
La capacité de pousse des pousses de cette variété est au plus haut niveau, et leur plus grand avantage réside dans le fait qu'elle passe très tôt.
En ce qui concerne la durée de la période nécessaire au buisson pour la formation finale et la maturation du fruit, cette forme est mentionnée très tôt. La végétation des raisins décrits est entièrement terminée en 105-110 jours. Grâce à cela, dès les premiers jours d'août, vous pouvez commencer à goûter les fruits d'une nouvelle récolte.
Cependant, dès que le raisin atteint une maturité amovible, vous ne pouvez pas l'arracher. Le groupe a une très bonne capacité à survivre assez longtemps dans le bush. En même temps, toutes ses qualités subsistent, en apparence et en forme, ainsi qu'en goût.
Avantages de la croissance d'une forme de raisin "Furor": brièvement sur le plus important
Les mérites des raisins "Furor" est simplement un nombre infini. C'est l'une des meilleures variétés avec une couleur foncée de la peau à la fois dans la taille des baies, et dans les qualités gustatives pas caractéristiques de ce raisin.Mais à part ça, il a:
- Excellente apparence commerciale et bon arôme de baies.
- Une bonne peau sucrée et mangée.
- La productivité élevée de la brousse et la facilité de reproduction: en tant que culture greffée, elle a une très bonne compatibilité avec les porte-greffes de presque toutes les variétés connues à ce jour.
- La transportabilité de la récolte, dans laquelle les baies sont bien conservées sur les buissons, sans s'effondrer ou endommager.
- Malgré la douceur extraordinaire des baies, elles ne sont presque pas affectées par les guêpes.
- L'absence de baies de craquage, mais avec une très forte surabondance de baies cela peut se manifester.
- La stabilité de la forme aux gelées hivernales, qui en Russie sont généralement impitoyables, est également à un niveau élevé. Ni les pousses ni les bourgeons ne sont endommagés à -24 ° C. Mais avec la possibilité de gels plus sévères, le buisson devrait être mieux abrité.
- Bonne résistance aux maladies fongiques, y compris l'oïdium, l'oïdium et la moisissure grise.
En général, les raisins "Furor" sont considérés comme des cépages idéaux pour la culture en solitaire, sur des sites amateurs et pour la plantation industrielle en rangées. La forme la plus précieuse et facile à reproduire.
Inconvénients et imperfections de la forme hybride "Furor"
Comme il n'est pas paradoxal, cependant rendements très abondants et intensifs est considéré comme l'un des inconvénients de ce raisin. Après tout, afin d'obtenir non seulement une récolte abondante, mais vraiment bonne et grande, vous devrez transpirer très fort sur le buisson, en enlevant toutes les inflorescences et pousses supplémentaires. De telles actions sont d'une grande importance aussi pour diluer les verts et ouvrir les grappes aux rayons du soleil.
En outre, malgré une défaite pas très forte des guêpes, certaines années (quand les baies se fissurent aussi), elles causent beaucoup de dégâts à la récolte. Pour cette raison, après les avoir vus dans votre brousse, il est préférable de commencer immédiatement leur persécution.
Pour ce faire, vous pouvez faire le piège le plus simple: mettre des tasses avec de l'eau très douce près du buisson, dans lequel vous devez ajouter un peu destructif pour les substances. En ce qui concerne la protection contre les parasites, mais les raisins "Furor" nécessitent également une pulvérisation préventive, qui, cependant, ne passent pas autant de temps et de travail que toutes les autres procédures.
Raisins "Furor": instructions pour l'auto-plantation sur l'arrière-cour
Pour ceux qui ont d'abord décidé de planter des raisins, ce processus peut sembler très compliqué et complexe. Après tout, vous devez choisir les semis ou préparer les boutures vous-même, bien creuser la fosse, ne pas en faire trop avec des engrais et fournir à la brousse d'autres soins et soins appropriés. Nous essaierons de parler autant que possible de l'atterrissage correct, simplement mais en détail en décrivant les aspects les plus importants.
Choisir un buisson de raisin un endroit avec de bonnes conditions pour la croissance
Un détail important de la plantation de raisins est les conditions externes qui peuvent à la fois contribuer à ses processus naturels et les inhiber fortement. Tout d'abord, les raisins doivent être plantés dans des zones bien éclairées, de préférence sur leur côté sud. Grâce à cela, le buisson sera tout à fait suffisant pour que la chaleur et la lumière poussent et poussent la récolte.
Si l'on prend en compte aussi le fait que Les raisins sont importants à protéger des vents du nord (ils peuvent être très dangereux pendant la floraison), alors l'option idéale pour cette culture sera le côté sud ou sud-ouest de votre maison ou autre ferme.
En outre, les viticulteurs attachent une grande importance au type de sol sur lequel cette plante est plantée. Après tout, malgré le caractère sans prétention de cette plante, si vous voulez obtenir de bonnes récoltes, il est préférable de choisir un sol fertile.
Grâce à cela, vous n'avez pas besoin de fertiliser le bush très souvent.
Les raisins sont mieux cultivés sur des chernozems ou d'autres sols légers. Une caractéristique importante du sol est la profondeur de l'eau souterraine. S'ils s'approchent de la surface de plus de 3 mètres - il est préférable d'excaver le système de drainage avec la fosse pour la vigne, afin que l'eau n'enlève en aucun cas les racines.
En outre, les buissons de la vigne aiment les élévations et ils ont besoin de beaucoup d'espace pour faire pousser des pousses et des racines. Parfait plan de plantation d'un grand buisson "Furora" - 3-4x5-6 mètres. Nous résolvons la question du moment de la plantation des raisins
Cette variété peut être plantée sans problème au printemps ainsi qu'en automne. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des méthodes de plantation très différentes - de la greffe de boutures à la plantation de semis verts et à l'utilisation de coudes.
Les semis de 1-2 ans sont généralement récoltés à l'automne, puis les boutures sont généralement récoltées et coupées. Pour cette raison, beaucoup le considèrent le plus approprié pour planter et greffer des raisins.
Cependant, dans ce cas, il y a un très gros risque - le buisson peut souffrir des gelées, parce que dans la terre il ne poussera pas encore, mais seulement stocké. À cet égard, il est parfois plus logique de garder un tel semis, ainsi que des boutures, jusqu'au printemps et plante seulement avec l'arrivée de la chaleur.
Dans le premier cas, le temps de plantation des raisins se situera au milieu de l'automne (pas trop tôt pour ne pas commencer à pousser, mais pas trop tard pour que le gel ne vienne pas). Mais au printemps, ces jeunes arbres peuvent être plantés de la fin mars et presque jusqu'à la fin d'avril, en tenant compte des particularités du printemps et du climat de votre région.
Plus tard au printemps, la plantation de semis verts est réalisée. Ils sont cultivés à partir de boutures, qui en Février ont été jetés dans l'eau pour l'enracinement ou plantés dans le sol comme plante d'intérieur. Comme ils ont déjà des pousses avec des feuilles vertes, ils doivent attendre un temps très chaud, ce qui arrive parfois seulement dans les premiers jours de juin.
Stephens peut propager les raisins presque toute l'année. Après tout, seules des pousses de raisin sont utilisées pour cela, qui sont digérées avec une petite quantité de terre.Dans de bonnes conditions, ils prennent très vite racine, c'est pourquoi il est très souvent possible de multiplier les raisins de cette manière.
Caractéristiques de la plantation correcte des semis de raisins
Un aspect très important d'un tel cas est la préparation des engrais et la fosse dans laquelle ils sont posés. Pour cette raison, la profondeur de la fosse devrait être d'au moins 80 centimètres, avec la largeur appropriée.
Ses composants principaux doivent être un sol fertile et de l'humus. En petites quantités, des engrais minéraux, tels que l'azote, les superphosphates et le sel de potassium, sont également introduits. Tout cela doit être soigneusement mélangé et enterré dans une fosse, si possible, compacté et versé une autre couche de sol non fertilisé, pour protéger les racines d'une forte concentration d'engrais. La fosse dans cet état est laissée pendant 2-3 semaines, de sorte que tout coule et seulement alors il est nécessaire de commencer à planter le semis.
Le choix de ce dernier est également une tâche importante. Particulièrement important prêter attention au système racinairela preuve du bon état est la couleur blanche des racines.
Avant de planter, il est placé pendant un moment dans l'eau.Après cela, le semis peut être abaissé dans la fosse, mais seulement au niveau du col de la racine (vous devez également prendre en compte l'affaissement du sol). Il devrait être rempli progressivement, en essayant de ne pas endommager les racines, mais aussi ne pas laisser les coussins d'air près d'eux.
Après avoir planté le raisin Le buisson est arrosé avec 20-30 litres d'eau. Aussi, n'oubliez pas le soutien pour cela, sinon le buisson s'étendra avec la croissance. Humidifiez le sol autour avec de la mousse ou de la sciure de bois.
Comment correctement planter la tige dans le porte-greffe?
Pour le faire correctement et efficacement, cela coûte:
- Préparer à l'avance une tige, 2-3 yeux de long, couper sa partie inférieure de deux côtés.
- Envelopper la tige et abaisser la partie recadrée dans l'eau, et tremper dans la solution avec le stimulateur de la formation des racines et de la croissance (la préparation "Humat").
- Préparer le stock, enlever l'ancien buisson jusqu'à 10 cm de chanvre, nettoyer la surface de la coupe et faire une fente nette et peu profonde en elle.
Après de telles préparations, le vaccin lui-même passe. Elle consiste dans le fait que la tige est placée dans la fente du stock avec sa partie taillée et serrée fermement dans celle-ci. Pour abattre le stock est le meilleur de tous avec un tissu de coton, qui a simultanément force et se décomposera en un an.En outre, le stock est recommandé d'être recouvert d'argile humide, ce qui le protégera contre les infections et conservera l'humidité plus longtemps.
Après, le stock est abondamment arrosé, le support est ajusté et le sol est paillé. Avec une telle multiplication, le buisson poussera très rapidement, car il a déjà une grande quantité de bois long et bien mûri et un système racinaire développé.
Comment augmenter la fécondité des raisins "Furor" avec l'aide de soins: brièvement sur le principal
- Pour que le buisson puisse bien s'alimenter en nutriments, il a besoin d'humidité. Bien sûr, un grand nombre d'entre elles peuvent être mal exposées sur les fruits, mais maintenir un certain niveau d'humidité du sol avec un arrosage supplémentaire, ainsi que le paillage du sol autour de la tige.
- Bon effet sur le rendement en graine de raisin, pour lequel vous pouvez utiliser le même engrais que dans la préparation de la fosse. Cette procédure est réalisée à la fois au printemps et en automne.
- L'élagage des sarments de la "Furora" est également réalisé en automne, supprimant 6-8 yeux. Cela aide aussi à augmenter la taille du fruit.
- Dans le sud de l'Ukraine et en Russie, ce raisin ne peut pas être conservé, mais dans les régions plus froides, il est préférable de vous assurer.Les jeunes plants doivent être cachés après la plantation.
- Le traitement contre les maladies fongiques est obligatoire chaque année à des fins de prévention. Le buisson est pulvérisé 2 fois avant la floraison et une fois de plus pendant la formation sur les inflorescences des futures baies.