Variété de raisins "Victoria"

Pin
Send
Share
Send

Quelle que soit la variété de toutes les variétés de cépages qui peuvent être cultivées dans les conditions de notre pays, chacun d'entre nous a ses propres favoris.

Si vous êtes un fan d'une riche saveur de raisin, préférez les cépages de raisins roses et que vous voulez faire pousser de gros bouquets, n'hésitez pas à choisir les raisins "Victoria".

Bien sûr, de nombreux viticulteurs amateurs se prononcent souvent négativement sur cette marque, car elle présente en fait quelques inconvénients.

Nous essaierons d'examiner en détail les caractéristiques positives et négatives de cette variété et de partager des conseils sur la façon de traiter les problèmes de Victoria.

  • Qu'est-ce que c'est, raisin "Victoria": une description détaillée de la variété
    • Caractéristiques des raisins de raisin "Victoria": caractéristiques distinctives
    • Caractéristiques spécifiques de la fructification et du rendement de "Victoria"
    • Réponses à la question, quels sont les avantages du cépage "Victoria"?
    • Inconvénients des raisins "Victoria" et moyens de les combattre
  • Ce qui est nécessaire, c'est qu'un bon buisson de raisins "Victoria" poussent sur le site: les règles pour planter une variété
    • Comment et quoi multiplier les raisins "Victoria": les caractéristiques de planter des semis et des boutures de greffe
    • Quand commencer à planter la variété "Victoria": nous sélectionnons le bon moment
    • Où est le meilleur endroit pour planter un buisson de raisin?
    • Plantation de raisins "Victoria" à l'aide de semis variétaux: quelles sont les caractéristiques du procédé?
    • L'inoculation correcte des boutures de raisin "Victoria" sur un type différent de porte-greffe
  • Quel soin faut-il apporter aux raisins "Victoria": bref sur les principaux travaux de la vigne

Qu'est-ce que c'est, raisin "Victoria": une description détaillée de la variété

Ce raisin de table, dont les fruits ont juste une présentation idéale, est le résultat de la sélection de scientifiques russes. Pour le produire, une combinaison assez complexe de différentes variétés a été utilisée. En particulier, les raisins "Seyv Vilar 12-304" ont été utilisés comme donneur de résistance au gel.

Il a été croisé avec un mélange hybride de variétés européennes-Amur telles que "Vitis Vinifer" et "Vitis Amurenzis". En plus d'une excellente stabilité, la nouvelle variété s'est avérée être à croissance rapide: la première récolte de la vigne de Victoria est donnée pendant 2-3 ans après la plantation ou l'inoculation.

Caractéristiques des raisins de raisin "Victoria": caractéristiques distinctives

La catégorie de raisins décrite a une valeur spéciale non seulement par le fait qu'il a des fruits très savoureux, mais aussi grâce à ses grappes grandes et élégantes. En moyenne, le poids d'un bouquet de raisins de cette variété est de 0,5-0,7 kg. Avec une bonne agrotechnique et une normalisation de la récolte, la taille des grappes est significativement augmentée. La forme de la grappe est habituellement conique, avec des baies moyennement denses.

Il est bon de se rappeler et de la taille des baies de cette variété: ayant une forme ovoïde, la taille moyenne d'une baie est de 2,7 x 2,2 centimètres. En même temps, le poids moyen des baies est d'environ 6-7,5 grammes. Bien qu'au milieu de la culture de la vigne, cet indicateur est loin d'être le maximum, mais mérite toujours l'attention et le respect. Pour distinguer le cépage "Victoria" il est possible sur la couleur rouge-framboise de la peau des baies.

Le goût de ces baies est très agréable et harmonieux, un rôle important dans lequel joue la pulpe charnue et juteuse. Avec la maturation complète des raisins, les baies acquièrent également une saveur unique de muscat. Il est à noter que la teneur en sucre des baies est en moyenne de 18% d'acidité de 5-6 g / l.

Caractéristiques spécifiques de la fructification et du rendement de "Victoria"

Le buisson de ce cépage a une force de croissance faible ou moyenne.Dans ce cas, parmi toutes les pousses qui s'y forment pendant la période de croissance, environ 70 à 90% sont fertiles. Ainsi, un seul arbuste peut donner des rendements très élevés, à cause desquels le buisson est souvent surchargé.

Le coefficient de fertilité, c'est-à-dire le nombre de grappes qui représentent 1 pousse de la variété "Victoria", est de 1,4-1,8. Une petite partie de la récolte peut être formée sur le beau-fils, bien que les grappes sur celles-ci soient obtenues un peu moins que sur les principales pousses fructifères. Dans tous les cas, la charge optimale pour un buisson de raisin est de 25 à 30 yeux.

En ce qui concerne les conditions de maturation de la vendange, la variété "Victoria" de droit se réfère aux variétés précoces. Le terme de la croissance d'un buisson de raisins de cette variété est d'environ 115-120 jours. Ainsi, déjà dans la troisième décade d'août, il sera possible de manger les premières grappes mûres. La récolte entière peut être récoltée à la fin du mois.

Il est également intéressant de lire sur les meilleurs cépages techniques

Réponses à la question, quels sont les avantages du cépage "Victoria"?

Cette variété est sans aucun doute très bonne pour la culture sur un site d'accueil.Lorsque vous plantez un buisson, la récolte sera suffisante pour que vous puissiez vous manger et traiter les baies fraîches à tous vos proches et voisins. Lors de la culture de raisins "Victoria" à plus grande échelle, il est possible de vendre la culture à vendre. Mais, en plus des récoltes de haute et haute qualité, la variété "Victoria" présente également les avantages suivants:

• Les pousses de la vigne poussent très bien et la plupart d'entre elles portent des fruits.

• Excellente adaptabilité de la variété et enracinement des boutures.

• Résistant aux maladies les plus courantes qui peuvent affecter les vignobles, la variété "Victoria" est assez haute pour gérer la pulvérisation préventive du buisson.

La variété convient pour le zonage large et la plantation même dans la région de Moscou. Les dommages à la vigne ne sont pas observés même à un gel de -26ºС. Cependant, avec la probabilité d'abaisser les températures hivernales, il est nécessaire de couvrir le buisson.

• Avec des soins appropriés et réguliers, la fructification et la qualité des cultures sont améliorées.

Inconvénients des raisins "Victoria" et moyens de les combattre

Le premier inconvénient de la variété, qui doit être connue, est la présence d'une fleur femelle dans la vigne. Ainsi, lors de la floraison, le buisson est très faiblement pollinisé, la culture se produit. Par conséquent, à côté du buisson "Victoria", vous devez planter une variété de raisins dont la floraison coïncide avec celle-ci. Deuxièmement, de gros rendements surchargent le buisson, après quoi les baies et les grappes de raisins deviennent plus petites.

Pour cette raison, il y a un autre besoin - la normalisation de la culture. En particulier, à la fois l'inflorescence et le bouquet sont soumis à un rationnement au cours de la formation des baies. Vous pouvez complètement enlever la récolte du beau-fils.

Un autre inconvénient des baies de raisin doux "Victoria" est que leur des guêpes souvent et très touchées. Afin qu'ils ne causent pas de dommages très importants à la culture, ils peuvent être installés contre des pièges spéciaux ou brûler des nids de trembles. Les pièges peuvent être comme suit:

• Près du vignoble, vous pouvez mettre des canettes remplies d'une solution de sucre ou de miel très sucré, contenant 0,5% de chlorophos.

• Dans les mêmes boîtes, vous pouvez disposer des fruits trop mûrs, également traités avec des insecticides.

Ce qui est nécessaire, c'est qu'un bon buisson de raisins "Victoria" poussent sur le site: les règles pour planter une variété

Nommer le processus de plantation des raisins complexes est impossible, bien que ses nuances spéciales soient suffisantes ici. Il est nécessaire et juste de choisir le matériel de plantation, et de choisir l'heure et le lieu appropriés pour planter, et, enfin, préparer correctement la fosse. C'est ce que nous allons vous familiariser avec ci-dessous.

Comment et quoi multiplier les raisins "Victoria": les caractéristiques de planter des semis et des boutures de greffe

Les raisins se multiplient très bien à bien des égards, parmi lesquels le plus efficace est de planter un arbuste sur ses propres racines à l'aide d'un plant et de greffer les boutures sur un stock d'un vieux buisson d'un autre cépage. Il est impossible de dire sans ambiguïté laquelle de ces méthodes est plus ou moins efficace. Cependant, si votre site n'a pas de stock de l'ancien arbuste, vous n'avez pas à choisir par essence.

Plantation de raisins "Victoria" avec l'aide de semis poussera une variété pure, qui ne sera en aucun cas transmis maladies et parasites de son prédécesseur. Cependant, la plantation de cette variété sur une grande souche peut produire un arbuste beaucoup plus fort qui peut apporter des récoltes plus abondantes.En outre, la vaccination des raisins sur un porte-greffe d'une nouvelle brousse accélère le processus de croissance, car il aura déjà un système racinaire très développé d'un ancien vignoble.

Quand commencer à planter la variété "Victoria": nous sélectionnons le bon moment

La surprenante de cette culture est qu'elle peut être plantée à la fois au printemps et en automne. Dans le même temps, il est sans équivoque de répondre à quelle heure ne convient pas le mieux. Si le semis de printemps a la capacité de tomber bien racine pour l'hiver, l'automne montrer leur endurance déjà dans le premier hiver, et une croissance plus rapide viendra à l'automne. Ainsi, vous avez seulement besoin de savoir ce qui suit:

Les termes de la plantation de printemps des raisins "Victoria" sont très tendus. De tels robots peuvent être effectués, en commençant par les derniers chiffres de mars et se terminant au début du mois de juin. Si vous allez planter des raisins, alors vous pouvez choisir le plus tôt, mais pour planter un semis avec des pousses vertes, il est préférable de choisir un temps plus chaud. Il est également important que pendant la période d'adaptation seulement de la vigne plantée il est très important de la cacher. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une boîte élémentaire avec un trou pour le haut des boutures ou des semis.Avec l'arrivée de la chaleur et avec les premiers signes d'enracinement, il peut être enlevé.

• Les dates de plantation d'automne sont plus spécifiques et déterminées par les conditions météorologiques. Après la plantation d'un semis, il est nécessaire plus tard, quand il n'aura pas le temps d'entrer en croissance (ce qui est hautement indésirable), mais les premiers gels qui l'endommageront ne seront pas encore à temps. De cette façon, la période la plus appropriée est la mi-octobre. Bien, il est plus nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques de votre région climatique et une année spécifique.

Où est le meilleur endroit pour planter un buisson de raisin?

Les raisins sont mieux connus comme la culture du sud, qui aime un soleil chaud et des vents marins doux. Dans un climat comme celui-ci, un buisson de raisin peut pousser partout, de toute façon, tout en apportant des récoltes sans précédent. Mais dans les conditions plus froides et défavorables à la plantation des raisins, il est nécessaire de bien choisir une place sur votre site:

• Il doit être bien éclairé, en aucun cas masqué par d'autres plantes ou bâtiments de jardin.

• Les raisins ont très peur des courants d'air, qui peuvent particulièrement endommager la culture,qui est encore sous la forme d'inflorescences.

• Malgré la bonne adaptabilité et le caractère sans prétention de la variété, elle nécessite un sol fertile. avec une bonne agrotechnique, le rendement de la vigne croît parfois.

De cette façon, Il est préférable de planter cette culture du côté sud de votre site, et de préférence dans des endroits protégés des vents par des bâtiments ou des reliefs de terrain.. Dans le cas où le sol sur le site est très pauvre, sa fertilité peut être améliorée par elle-même: 1-2 ans avant de planter le buisson, il est nécessaire de fournir de grandes quantités d'engrais organiques et minéraux; mélanger un type de sol infertile avec son prototype, ce qui aidera à obtenir le milieu d'or.

Plantation de raisins "Victoria" à l'aide de semis variétaux: quelles sont les caractéristiques du procédé?

La plantation de raisins commence par un choix de raisins, achat ou auto-culture d'un semis et la préparation d'une fosse pour cela. Il est préférable d'acheter un semis en automne, quand des pépinières spéciales en mettent en vente un grand nombre. Ainsi, vous choisirez la bonne variété et un excellent semis, dont les critères de qualité sont la couleur blanche des racines et la couleur verte de la coupe.

Vous pouvez faire pousser le semis vous-même à partir des boutures, stockées jusqu'en février dans du sable à une température de l'air de 12 ° C et plantées dans un sol humide.

La fosse est également préparée pour quelques jours ou même un mois avant la plantation des semis. La profondeur et la largeur de celle-ci doivent être d'au moins 0,8 mètre, ce qui vous permet de mettre au fond de la fosse la quantité d'engrais nécessaire pour la future brousse. Au fond gisait:

• Une couche de pierre concassée d'environ 5 centimètres d'épaisseur.

• Une couche de terre fertile, qui est la couche supérieure de la terre, tirée de l'excavation de la fosse. L'épaisseur de la couche est d'environ 10 centimètres.

• Couche de 2 seaux d'humus.

• Une autre couche de sol fertile.

Tous ces «ingrédients» (sauf le gravier) sont bien mélangés, ce qui constitue une nourriture fertile pour les semis. Au-dessus, nous endormons encore une couche de terre non fertilisée et laissons tout couler.

La plantation directe des raisins est assez simple: nous abaissons les semis dans la fosse au niveau de son cou de racine et soigneusement creuser. Pour ce faire de façon plus qualitative, au milieu du processus de creusement, vous pouvez verser un seau d'eau dans la fosse, ce qui permettra de sceller la première couche de sol enfoui.

Après la plantation, le jeune arbre est arrosé avec 2-3 autres seaux d'eau.A proximité il est très important de creuser un support solide. Le sol autour de la plantule est paillé.

L'inoculation correcte des boutures de raisin "Victoria" sur un type différent de porte-greffe

Pour les raisins "Victoria", qui a une faible force de croissance de la brousse, cette option est très acceptable. Après avoir planté la tige de cette variété au stock de racines fortes, nous aurons un buisson plus fort avec des récoltes plus abondantes.

La tige doit comporter 2-3 yeux. La partie inférieure est nécessairement coupée, ce qui lui permet d'être plus proche du stock. La forme de la coupe doit être en forme de coin. La partie supérieure est paraffinée, ce qui est le moyen de garder l'humidité dans les boutures jusqu'à ce qu'elle prenne racine et ne peut pas tirer les éléments nutritifs et l'humidité du porte-greffe.

Le stock est une souche, qui est restée après l'enlèvement de l'ancien buisson de raisin. L'emplacement de la coupe doit être soigneusement nettoyé jusqu'à la finesse parfaite et faire une nette séparation au milieu du stock. C'est dans la fente que la tige est placée et serrée fermement en tirant sur le porte-greffe avec une corde ou un tissu solide.

La greffe est nécessairement lubrifiée avec de l'argile humide, le stock est arrosé et paillé.

Quel soin faut-il apporter aux raisins "Victoria": bref sur les principaux travaux de la vigne

Le buisson de raisin doit régulièrement arroser et nourrir. Il est particulièrement important de le faire au printemps, quand il quitte progressivement l'hibernation hivernale, ayant perdu la plupart de ses forces pendant cette période. Les engrais, à la fois organiques et minéraux, sont mieux appliqués sur le sol en creusant. Après l'application d'engrais, le sol doit être bien humidifié. Ceci est fait au moins 3 fois par saison: 2 fois avant la floraison du buisson et une fois à la fin de ce processus.

Dans les années de sécheresse sévère, l'humidification artificielle du sol de la vigne sera très utile à la fois pour la récolte et la récolte. Après l'arrosage, le sol est recouvert d'une couche de sciure de bois ou de mousse qui sert de paillis.

En outre, prendre soin du vignoble comprend l'élagage régulier de la brousse et le traitement d'une infection possible avec diverses maladies. La première procédure est effectuée principalement en automne, pendant la période de tranquillité de la brousse. Le buisson est coupé pour 2-3 yeux. La forme de la brousse pour les raisins "Victoria" est un ventilateur plus préférable. Mais Les raisins de pulvérisation sont conservés au printemps, à une époque où le buisson et les pathogènes des maladies se réveillent tous les deux.

Les raisins peuvent être traités en même temps que l'arrosage. Utilisé pour ces préparations herbicides, qui sont mieux achetés dans des points de vente spécialisés.

Regarder la vidéo: Industrie vinicole en Ouzbékistan. Vins de Soleil de l’Ouzbékistan

Pin
Send
Share
Send