À ce jour, en raison du développement actif de l'élevage, de nombreux nouveaux représentants des cultures agricoles apparaissent.
Pour les créer, des variétés extraites précédemment sont utilisées. Les nouvelles variétés améliorent le goût, améliorent la résistance à diverses maladies.
L'une de ces variétés de base est la poire "Bergamote".
À la suite du croisement de cette variété avec d'autres, la culture de la poire continue à se développer jusqu'à ce jour.
Description de la variété
"Bergamote" est un groupe de variétés de poires de table. Parmi toutes les variétés, la plus célèbre est la Bergamote Automne.
"Bergamote" est le fruit de la sélection folklorique. Matures tôt en automne. À ce jour, la variété est en déclin, car elle perd plus de nouvelles variétés dans tous les paramètres. Arbres Cette variété est de taille moyenne, la couronne est en forme de pyramide inversée et pas très dense. Les pousses sont épaissies, raccourcies, ont une couleur brune. Les feuilles en forme ressemblent à un oeuf de poule, plié à la partie centrale (ressemble à un tubule), pointu sur les bords.
Fruits petits poids jusqu'à 85 g, ronds, vert jaunâtre avec une tache rouge sur le côté. La chair est blanche, assez ferme, a un goût et un arôme particuliers.Le moment de la récolte commence au début de septembre. Après la récolte, les fruits peuvent être conservés entre 2,5 et 3 semaines. La "bergamote" commence à porter ses fruits 7 à 8 ans après la plantation. Le rendement est faible, car les arbres de cette catégorie sont sujets à la tavelure. La résistance au gel est faible, sous l'influence de basses températures, l'écorce de la tige et les branches squelettiques sont endommagées.
Avantages
-dommages de transport
Inconvénients
-le goût immédiat
faible résistance au gel
est gravement endommagé par la gale
Caractéristiques de l'atterrissage
Variété auto-fécond, si les pollinisateurs sont nécessaires, pour le rôle duquel les variétés de poires "Bessemyanka" et "Tonkovetka" conviennent. Sous la poire, vous devez choisir un endroit avec un bon éclairage, une quantité suffisante d'humidité dans le sol. Les poires peuvent être plantées au printemps et en automne. Pour la plantation, il est nécessaire de creuser un trou par semis. La profondeur de la fosse devrait être de 0,9 - 1 m, le diamètre de 50 - 60 cm Si vous plantez des arbres au printemps, les fosses doivent être creusées à l'automne.
Si la plantation est prévue pour l'automne, il est nécessaire de creuser des trous dans les 3 à 4 semaines. La terre qui a été creusée en premier dans chaque trou devrait être mélangée avec deux seaux de fumier, un verre de superphosphate et trois cuillères à soupe de sulfate de potassium.Si les racines des semis ont séché, alors avant de les planter, elles doivent être placées dans l'eau pendant plusieurs heures. Dans chaque trou d'un mélange de terre et d'engrais, vous devez former un monticule, sur lequel vous devez distribuer les racines de la plantule.
Avant de poser un arbre dans le sol, vous pouvez conduire un support en bois pour la future poire. Ensuite, le semis est arrosé de terre, arrosé avec 2 à 3 seaux d'eau et paillé avec du fumier, de la tourbe ou de la sciure de bois.
Soin
1) Arrosage Verser des poiriers est nécessaire tout au long du temps où la chaleur est conservée. L'eau devrait être versée dans des tranchées circulaires autour de l'arbre.
2) Paillage Le premier paillage est fait lors de la plantation, en outre pour couvrir le paillis, le sol autour des poires doit être régulièrement. Comme paillis, vous devez utiliser des matériaux naturels: humus, sciure de bois, cendre de bois, herbe en pente.
3) Abris La "bergamote" a surtout besoin d'abris, car cette catégorie a une faible résistance au gel. À la mi-octobre, les fibres libériennes et la partie inférieure des branches squelettiques doivent être blanchies à la chaux. Pour la protection de divers animaux, la partie inférieure de la tige de poire peut être enroulée avec des tiges de tournesol, avec un tissu de coton. Sur le tronc d'arbre ils jettent du paillis (fumier, sciure de bois, feuilles).Il est également possible d'isoler la tige et les troncs avec de la neige.
4) Coupe Couper la poire au printemps, quand il n'y aura pas de température négative, mais les reins n'ont pas encore fleuri. Le conducteur central et les branches latérales inférieures doivent être raccourcis d'un quart, et les branches restantes du deuxième niveau doivent être enlevées. Pour l'arbre mieux fructifié, tous les 2 à 3 ans, vous devez raccourcir toutes les branches de la couronne. En outre, les branches malades ou endommagées doivent être retirées. L'élagage complet des branches doit se faire directement au niveau du tronc et graisser la coupe obtenue avec une sauce de jardin.
5) Engrais Nourrissez les poires régulièrement. 20 - 30 g d'engrais azoté doivent être préparés au début du printemps et après la floraison au cours de la deuxième année de vie de la poire dans le jardin. À partir de la quatrième année en automne, il est nécessaire de nourrir les poires avec d'autres engrais - phosphorique (30 g), potassium (20 g) et organique (solution en suspension, proportion 1: 4).
6) Protection Variété Bergamote est sujet à la défaite par la gale, il est donc nécessaire d'effectuer des actions préventives ou un traitement. Avant la floraison des bourgeons, les arbres doivent être traités avec une solution à 3% de liquide de Bordeaux et après la floraison, il faut utiliser le fongicide systémique "Skor" (une ampoule de 2 ml est multipliée dans 10 litres d'eau pour 3 à 4 arbres).Comme mesures préventives, il est nécessaire de brûler les feuilles tombées, de traiter tous les dégâts sur l'écorce des arbres et de fertiliser régulièrement.