Dans le marché moderne des graines de concombres, il y a de plus en plus souvent un produit qui est le résultat des fruits des éleveurs modernes.
Tous sont habitués aux inscriptions ordinaires telles que "variété" ou "hybride". Mais sur certains sacs, vous pouvez trouver une expression telle que «hybride parthénocarpique», et les gens ne comprennent pas complètement ce que cette expression signifie.
Souvent, ces nouvelles variétés de concombres sont confondues avec un concept aussi connu que les variétés autopollinisées. Mais il existe une différence fondamentale entre ces deux variétés de culture du concombre.
Les concombres parthénocarpiques sont des représentants de variétés ou d'hybrides dont les fruits se forment sans pollinisation. Et dans le développement de concombres autopollinisés, ce processus a lieu.
Le but principal de ces nouvelles variétés ou hybrides est la culture de concombres en serre, c'est-à-dire en l'absence d'insectes pollinisateurs.
Suivant sont les variétés les plus célèbres de cette nouvelle variété de concombres.
Variété "Athena"
Hybride Selon les conditions de maturation, il est précoce, car l'intervalle entre les premières pousses et le moment où les fruits sont prêts à la consommation est de 40 à 45 jours.
Concombres type de cornichon. Les arbustes ne sont pas particulièrement puissants, ont une force moyenne de la croissance, générative, à savoir la plupart des fruits sont formés sur le tournage central.
Les feuilles sont de taille moyenne. Sami verte du concombre, de forme cylindrique, recouvert de gros tubercules de longueur atteint environ 10 - 12 cm.
Goûtez les fruits de doux, doux, l'amertume est absent. Excellente supporter le transport, et ne se détériore pas dans la seconde moitié de la période de croissance.
Remarquablement, il se montrait non seulement à l'état frais, mais aussi dans préservé et décapé. Il a été relativement à l'abri de l'oïdium et Cladosporium mildiou.
Parfaitement survit film à effet de serre et le verre dans la période hiver-printemps. Commencer à développer cette variété est mieux avec les semis, semer la graine qui doit être fait au début d'Avril.
La croissance des plants de concombres ne diffère pas de la même procédure pour les autres cultures. La température optimale pour la germination des plants à + 25 ° C, après - + 15 ° C
C'est nécessaire arroser régulièrement et nourrir les semis, afin qu'ils deviennent plus forts avant de repiquer dans le sol.
Le meilleur régime s'adaptera 70-90h30 cm, mais parfois planté et plus épais, à savoir en plaçant 2 - 3 plants par unité de surface. Avant de planter les plants ont atteint l'âge de 22 - 25 jours.
Les procédures obligatoires pour la culture réussie des buissons sont l'arrosage régulier avec de l'eau chaude de préférence le soir. Il est également recommandé de porter 2 - 3 buissons fertilisants.
Cet hybride est capable de supporter un éclairage excessif, alors ne vous inquiétez pas de l'obscurcissement des buissons. De plus, les buissons connaissent des températures élevées et une humidité insuffisante.
Il est nécessaire de desserrer le sol après l'irrigation, de sorte que les racines reçoivent plus d'oxygène. Chaque plante doit former une seule tige, et quand pasynkovanii vous ne pouvez pas supprimer toutes les pousses latérales, et en laisser quelques-uns. Dans ce cas, tout dépendra de l'épaisseur des plantes.
Variété "Ecole"
Hybride à maturation précoce, mûrit 42 à 45 jours après la germination, type cornichon.
Les arbustes sont compacts, vigoureux, les entre-noeuds sont courts, le type de floraison est "bouquet", c'est-à-dire que dans un nœud il y a 4 à 5 fruits. Les fruits sont cylindriques, avec de petits tubercules blancs, belle couleur verte, douce, amertume absente.
Dans les fruits pleinement mûrs, la longueur atteint 6-9 cm, mais il est également possible de collecter de petits concombres de 4-6 cm de long pour les cornichons.
Productivité élevée, environ 10 - 12 kg d'un mètre carré
Parfaitement adapté pour mariner, car la densité interne de la pulpe est préservée. Convient pour l'inclusion dans les aliments frais, ainsi que les fruits auront fière allure dans les banques. Il n'est pas affecté par l'oïdium et le cladosporium, mais les buissons et les fruits peuvent atteindre un virus de la mosaïque du concombre.
Conçu pour la culture dans des abris cinématographiques. Il est préférable de ne pas planter des graines directement dans le sol, mais de faire pousser des semis.
La ponte devrait se faire à la mi-mars à une profondeur de 2,5 à 3 cm et les conditions de croissance de ces semis sont communes, il n'y a pas de changement.
Pour creuser dans les semis doit être très large, à savoir 2 plantes par 1 m². selon le schéma 140x25 cm, de sorte que tous les buissons manquaient d'espace. Si le débarquement est effectué en pleine terre, il est souhaitable de couvrir les semis non gelés avec un film pendant une courte période, jusqu'à ce que la période d'adaptation soit terminée.
Les plantes sont très sans prétention dans les soins, capables de résister aux fluctuations de température. Avoir haute résistance au stress, si rapidement récupérer de la maladie.
Les problèmes spéciaux avec pasynkovaniya ne seront pas, comme les pousses latérales sur la plante se développent faiblement, et leur nombre n'est pas très grand.Il suffira d'arroser les buissons régulièrement, de desserrer le sol autour d'eux, et aussi d'alimenter les buissons avec divers engrais.
Egalement des traitements préventifs et thérapeutiques obligatoires des buissons avec des solutions de fongicides, des solutions colloïdales de soufre, ainsi que du sulfate de cuivre.
Variété "Barvin"
Un hybride parthénocarpique typique. Arbustes à force de croissance moyenne, type génératif, avec un système racinaire très développé. Très tôt, Les fruits commencent dans les 38 à 40 jours après les premières pousses.
Dans un nœud, jusqu'à 3 fleurs sont formées. Les fruits sont vert foncé, brillants, avec de gros tubercules, de forme cylindrique, en moyenne, de 10-12 cm de longueur.
Il n'y a pas de goût amer dans le goût. Le rendement est très élevé, avec 1 m². vous pouvez collecter 20 à 25 kg de fruits. Les buissons portent des fruits longs et stables. Bien supporter le transport. Convient à la consommation en frais ainsi que sous forme marinée ou en conserve.
Les buissons et les fruits ne sont pas affectés par l'oïdium, le cladosporium et le mildiou, mais la péronosporose peut gravement endommager la culture.
Tout commence par une méthode de semis.conditions de croissance standard, à savoir la température ambiante, un arrosage régulier et fertilisantes plusieurs semis. La plantation peut être faite selon le schéma standard, à savoir placer 2-3 plantules par unité de surface. Semer les graines produites au début à la mi-Mars, la greffe à une serre devrait tomber à la mi fin mai.
Les buissons ne sont pas particulièrement lunatiques, il y aura donc assez de mesures d'entretien standard pour eux. Un arrosage régulier, certains engrais et la culture des sols serait suffisante pour porter les buissons de fruits à profusion et est mort.
Lors de la formation des buissons ne peut pas supprimer tous les rejets, mais il est souhaitable d'éliminer de très grandes feuilles, les fruits obtenus suffisamment de lumière solaire.
Pour les arbustes ne sont pas affectées par le mildiou (mildiou), vous avez besoin de 2 - 3 fois pour traiter les fongicides buissons tels que Ridomil ou Kuproksat. Et le traitement doit être effectué à l'apparition des premiers signes de la maladie.
Variété "Cupidon"
Hybride très précoce, pour mûrir pleinement le fruit, 40-45 jours suffisent. Les buissons sont puissants, dans un noeud jusqu'à 8 fruits sont formés.
Les concombres eux-mêmes sont vert foncé, de forme strictement cylindrique, la surface est couverte de petites épines.Le goût du fruit est tout simplement merveilleux, pas amer, peau du fruit est mince.
Les fruits ne jaunissent pas, Ne pas détériorer pendant le transport, malgré le fait que la peau soit assez mince.
La productivité est très élevée, En moyenne d'un mètre carré des lits peut être recueilli 25 - 28 kg de la brousse, mais avec des soins appropriés et de bonnes conditions environnementales rendements ont augmenté à 45 - 50 kg par mètre carré. La variété est résistante à l'oïdium et à la porosporose.
Vous pouvez cultiver ces arbustes sans semis, mais les semis pré-préparés prennent racine mieux.
Ensemencement devrait être fait au début de Mars, pour avoir assez de temps pour développer des germes au moment de la greffe dans le sol. Les jeunes plants devraient atteindre l'âge de 35 à 40 jours avant de tomber.
Les conditions pour la croissance des semis sont normales. Le schéma de plantation est également commun, 3 semis peuvent être enterrés en toute sécurité sur un carré. mètre de l'intrigue. Immédiatement après la plantation, les jeunes buissons peuvent être arrosés.
Trier insensible aux mauvaises conditions météorologiques, normalement il connaît la température élevée et une faible humidité.
Les fonctionnalités prises en charge en tant que telles ne sont pas présentes, toutes les procédures doivent être effectuées selon le scénario standard.Arrosage régulier, 2 à 3 fois les buissons doivent être alimentés. Le relâchement de la terre est obligatoire afin qu'une croûte sèche ne se forme pas à la surface, sinon le système racinaire des plantes manquera d'oxygène.
Vous pouvez également attacher un peu les buissons à plusieurs supports pour faciliter le processus de récolte.
Variété "Artiste"
Hybride à maturation précoce, la maturation complète du fruit se produit 40 à 42 jours après les premières pousses de semis. Les buissons sont très forts, puissants, avec des racines bien développées.
Dans un nœud, 6-8 fruits sont formés. Fruits d'une structure homogène, vert foncé, de forme cylindrique, avec de grandes baleines à bosse, de petite taille (8-10 cm de longueur, poids 90-95 g).
Les concombres ne jaunissent pas dans le jardin, ou après qu'ils sont retirés des buissons. Les fruits survivent facilement au transport, ne se détériorent pas longtemps. La variété n'est pas un virus de la mosaïque du concombre et n'est pas affectée par les taches d'olive et l'oïdium.
La productivité est élevée et varie de 20 à 25 kg par mètre carré.
Les semis doivent être plantés à la mi-mars.
Les conditions de semis doivent être extrêmement confortables, afin que les graines puissent germer facilement et rapidement. Pour accélérer l'émergence des semis, les conteneurs de semences ont besoin couvrir avec une pellicule de plastique pour créer un microclimat particulièrement confortable.
Arroser et fertiliser les semis doit être fait régulièrement. Il est également souhaitable de continuer à changer la température, de sorte que les semis sont bien tempéré et ont rapidement racine dans le sol. Ces concombres peuvent être cultivés à la fois dans la serre et en pleine terre. Mais dans l'entraîneur des plantes terrestres pour mieux protéger le film plastique, par exemple, de fortes rafales de vent ne pouvait pas causer des dommages irréparables aux semis.
Cette variété est très modeste dans les soins, être en mesure de résister à l'absence d'humidité, des températures élevées, l'offre excédentaire, ou le manque d'éclairage. Il n'est pas souhaitable d'organiser des interruptions dans l'irrigation, de sorte que la récolte ne soit pas affectée. 2 - 3 fertilisation supplémentaire avec différents complexes d'engrais améliorera la qualité et le goût des concombres.
Le traitement préventif avec des médicaments contre les maladies est le bienvenu.
Variété "Crispina"
Hybride Mûrit très rapidement, littéralement pendant 35 - 40 jours. Les buissons sont puissants, à feuilles moyennes. Les feuilles sont moyennes, vertes et saturées.
Les fruits sont cylindriques, avec beaucoup de bosses, de couleur verte sur la peau ont des rayures de lumière.
Les concombres sont assez grandes pour atteindre un poids de 100 - 120 g, 10 - 12 cm de longueur. Le rendement est élevé, 6-7 kg par mètre carré.Le goût est très bon, sans amertume, la peau est très fine.
Les fruits ne se détériorent pas pendant le transport, ils sont bons frais, marinés ou en conserve. oïdium, mildiou et le virus de la mosaïque du concombre ne peuvent pas endommager la culture.
Il est préférable de prendre racine dans les serres. Au stade de la croissance des semis, il n'y a pas d'écarts particuliers par rapport à la procédure standard. Assez couvrir avec des récipients en polyéthylène avec des graines, maintenir une bonne température, et régulièrement arroser et nourrir les semis pour sa germination réussie et complète. Une transplantation dans le sol doit être faite lorsque le sol est déjà assez chaud.
Lors de la plantation, vous pouvez placer 2 - 3 semis sur 1 m².
variétés de buissons ne sont pas sensibles à une faible humidité, donc peu de changement dans la procédure de retrait non.
Nous avons besoin de traitements préventifs contre les maladies, l'arrosage régulier et d'autres aspects de la prise en charge des buissons de concombre. Pousses de plantes de cette espèce peuvent être liées à un treillis, et le buisson porteront encore des fruits, et sans cette procédure.
variétés de concombre parthénocarpiques sont parfaits pour les jardiniers qui apprécient le rendement et la qualité des légumes, des buissons où il ne nécessite pas d'effort particulier et nécessitent un minimum de soins.