Sortes de pommes: été, automne, hiver

Pin
Send
Share
Send

Je voudrais trouver quelque chose de plus traditionnel et familier que le pommier dans le jardin, mais est à peine possible! Et même si oui, est-ce que cela signifie que nous savons beaucoup de choses sur eux?

Hum, peut-être quelqu'un sait vraiment beaucoup, mais il est peu probable que la majorité de nos lecteurs sont sans effort supplémentaire pour comprendre toute la diversité de yablonek représentée dans notre pays.

Qu'est-ce que c'est? Ah, des pommes cuites au four, des pommes et des pommes mouillées, avec des gouttelettes de rosée prises dans les branches?

Hélas, ce n'est pas vrai, mes amis! À partir du moment où ils nous donnent leur récolte, les variétés de pommes sont généralement divisées en automne, en hiver et en été. Considérez cette division plus en détail.

  • Variétés de pommes d'été
    • Papillation (remplissage blanc)
    • Melba
    • Quinty
  • Variétés d'automne de pommes
    • Antonovka
    • Spartacus
    • Mackintosh
  • Variétés hivernales de pommes
    • Pepin Shavran
    • Golden Delicious
  • Recommandations générales pour le soin et la plantation de pommiers

Variétés de pommes d'été

Papillation (remplissage blanc)

Description: une variété traditionnelle bien connue. Ces pommes mûrissent au début de l'été. Généralement, le papyrus est cultivé dans des fermes horticoles situées près des villes, dans des chalets. Les pommiers eux-mêmes sont de taille moyenne, au début de la croissance de la couronne sous la forme d'une pyramide large, puis la forme devient ovale.

Cette variété a une épaisseur moyenne, des pousses fortement pubescentes. Leur couleur (pousses) peut être appelée brun-olive. Les lenticules blanches sont dispersées de manière spacieuse, ont une forme allongée. Les feuilles sont mates, leur taille est plutôt moyenne, la couleur est gris-vert, la forme est ovale, et le dessous est fortement pubescent.

Les fleurs du papyrus sont plutôt grandes, elles sont en forme de soucoupe, bordées de pétales blancs, de bourgeons roses. Pétales oblongs, ils ont des bords relevés et fermés.

Les pommes poussent de taille moyenne, leur forme est ronde-conique, souvent avec des nervures visibles. Le grand fruit mûr de cet arbre est vu trièdre. Les pommes sont peintes dans une couleur jaune verdâtre, sans un baril rouge. Ceux qui sont mûrs ont un revêtement blanc.

La peau est mince, pas rugueuse, tendre. La longueur moyenne de la tige est située dans un petit entonnoir. La pulpe est douce, juteuse, lâche, blanche, a un goût aigre-doux. Pererezovaya, la chair des pommes devient farineuse.

Les pommes mûrissent assez tôt - au tout début du mois d'août, elles sont prêtes à être utilisées. Ils (pommes) ont une tendance accrue à l'endommagement et une faible transportabilité.Pour nous faire plaisir avec une récolte Papirovka peut après 4-5 ans après la plantation.

Les avantages de la variété sont reconnus: la maturation précoce des fruits et le début rapide de l'opportunité de porter des fruits. Parmi les lacunes - un faible niveau de transportabilité, l'absence d'une couleur plus foncée des pommes, et l'alternance des périodes de fructification. Melba

Melba

Description: les arbres de cette variété sont de taille moyenne, ont une couronne arrondie. L'écorce des branches est de couleur brun-orangé. Les pousses de moyenne épaisseur ne sont pas très pubescentes. Les feuilles sont oblongues, légèrement courbées et ovales. Les grandes fleurs fleurissent des bourgeons blancs et roses. Les pétales sont ronds, de couleur rose clair.

Les fruits sont de taille moyenne, ont une forme légèrement aplatie, ronde et conique et des côtes faiblement marquées. La peau douce et lisse a un léger revêtement cireux. La couleur du fruit de Melba est vert clair, avec une rougeur rouge.

La tige du milieu, un entonnoir profond. La chair blanche délicate a une forte saveur sucrée, un goût aigre-doux et est assez juteuse. Les arbres fruitiers ne commencent pas plus tôt que 4 ans après la plantation (et ensuite, et après 5 ans), ils fournissent de bons soins.

Les plus de Melba nous pouvons appeler un taux élevé de fertilité, une bonne qualité de fruit et un rendement suffisant. En plus de tout ce qui précède, par rapport à d'autres variétés d'été, Melba pas mal de transport. Inconvénients de la variété: propension à vaincre la gale, pas très bonne rusticité hivernale, fructification périodique.

Quinty

Description: la couronne de l'arbre est large, rare et tentaculaire. Les branches principales sont courbées, l'écorce est de couleur gris verdâtre. Les fruits apparaissent des anneaux. Les feuilles sont vert foncé, grandes, ont une forme largement ovale, sont rarement ovoïdes. Bord de la feuille sans irrégularités. Les fleurs sont grandes ou moyennes, blanches.

Les fruits poussent moyennement, mais si la culture est maigre, les pommes mûrissent plus grosses. La forme du fruit est arrondie, allongée-conique. La couleur du fruit est principalement jaune-verdâtre, souvent avec un fard à joues rouge ou orange-rouge.

Lors de la récolte, la pulpe a une teinte verdâtre, mais atteindre la maturité devient de couleur crème. Le goût des pommes est aigre-douce, la jutosité est suffisante. Longue jeter le fruit retiré ne peut pas - stocké pendant environ 10 jours. Fertiliser les arbres commencent relativement tôt et donnent de bons rendements - dans la région de 100-120 kg.

Les avantages de la variété Quinti: maturation précoce des fruits, entrée rapide à l'âge de la fructification, résistance à la sécheresse, chaleur, oïdium. Les inconvénients sont les suivants: faible rusticité hivernale dans la ceinture intermédiaire, susceptibilité à la gale, médiocre transportabilité des fruits et courte durée de conservation.

Il est également intéressant de lire sur les premières variétés de pommes

Variétés d'automne de pommes

Antonovka

Description: l'arbre pousse assez haut, la couronne a une forme très sphérique, qui acquiert peu à peu une forme sphérique. La fructification va avec le kolchatok, qui en grandes quantités parsèment les branches. Les feuilles sont vert vif, ont une forme ovoïde oblongue et une marge en dent de scie. Les grandes fleurs blanches sont en forme de soucoupe, les pétales légèrement oblongs, adjacents les uns aux autres.

Les fruits sont de taille moyenne, la plupart du temps de la même forme. La croûte est généralement lisse, la couleur est jaune verdâtre, puis devient progressivement jaune. Le fard à joues est absent ou doux. La pelure dans l'entonnoir peut être rôtie. La chair est jaunâtre, a un goût aigre-doux, juteuse. L'arôme des fruits mûrs est inhabituel, incomparable.

Le terme de cueillette des fruits, le plus souvent, est la mi-septembre.Les pommes d'Antonovka peuvent être conservées pendant environ 90 jours. La fructification commence 7-8 ans après l'oculisation, et un rendement complet peut être obtenu après 1-2 ans. Au début, la récolte est régulière, puis elle acquiert un caractère périodique. La rusticité hivernale L'antonovka est assez élevée et la qualité est caractérisée par une faible susceptibilité aux maladies.

Avantages de Antonovka: bon rendement, haut niveau de forme écologique, possibilité d'application dans différentes sphères. Les inconvénients peuvent être considérés: une courte période de stockage des pommes, fructification irrégulière.

Spartacus

Description: Les arbres de taille moyenne ont une couronne dense et pyramidale. Grande capacité à s'échapper La fructification est possible sur toutes les formations de fruits. Les pousses brillantes et droites ont une couleur brun-rouge et une pubescence moyenne. Les feuilles sont de forme oblongue-ovale, ont un aspect froissé.

Fruits de taille moyenne, environ 100-130 g., Plat-rond ou rond. Peau mi-épaisse, avec une surface lisse, brillante. Couleur jaunâtre, devenant doucement une couleur rouge vif. La pulpe a un goût aigre-doux, de couleur crème, tendre.

Les fruits enlevés par la fin Août - début Septembre. Le meilleur moment pour la consommation: la seconde moitié de Septembre - mi-Novembre.

inconvénients: À la fin de la période d'utilisation diminue sapidité. fructification active commence avec 3-4 ans après la plantation. Parmi les avantages de la variété - bonne rusticité, la gale de résistance, apparition précoce de fruits.

Mackintosh

qualité Description: type mixte de fructification, couronne plutôt mince, shirokoraskidistaya. moyennes des arbres. Les feuilles sont généralement de forme ovale, de couleur vert pâle avec une légère teinte jaunâtre, légèrement pubescent, bord légèrement dentelé du papier.

fruits McIntosh milieu et au-dessus de taille moyenne, de forme aplatie -, faiblement conique. Peinture de variétés de fruits McIntosh - verdâtre ou jaune blanchâtre. Peel a une couche cireuse. La pâte est avantageusement une couleur blanche, assez doux, juteux, a un goût aigre-doux et des bonbons arrière-goût.

Retirez les pommes de cette variété est habituellement dans la seconde moitié de Septembre, et sont prêts à manger dans 3 semaines. Dans un endroit frais, vous pouvez enregistrer la récolte et avant Février. Les jeunes arbres commencent à porter récolter au bout de 6-7 ans.Rendement par année.

Les avantages des fruits Macintosh sont: bon goût, bonne transportabilité et capacité de stockage des fruits. Inconvénients: faible rusticité hivernale, sensibilité élevée aux maladies et à la tavelure.

Aussi intéressant à lire sur les variétés de pommes d'automne

Variétés hivernales de pommes

Pepin Shavran

Description: Les arbres de Pepin Chevrannogo sont de taille moyenne, avec une couronne largement arrondie, qui nécessite un éclaircissage constant. Le lieu de formation de la récolte est les pousses de croissance. Les petites feuilles ont une forme ovale et une pointe pointue allongée avec une surface mate.

Les fruits poussent moyens et petits. La forme est ronde-conique, avec une légère nervure. Couleur jaune verdâtre avec un fard roux foncé. La pulpe est juteuse, dense, a un goût de vin doux et un arôme épicé et délicat.

Avantages: Les fruits mûrissent en hiver et ont une grande capacité de transport. Dans les pièces fraîches, la récolte peut être stockée jusqu'à 220 jours. Pepin Shavranny commence à porter ses fruits pendant 5-7 ans. La récolte mûrit chaque année. Les aspects positifs de Pepin Shavrannoy sont des récoltes abondantes et régulières, une bonne capacité de régénération, une capacité de transport.

Contre: la fonte des fruits sans élagage supplémentaire, la tendance à l'excrétion et la prédisposition à la tavelure.

Golden Delicious

Description: Golden Delicious: un arbre moyen, à l'origine a une couronne conique, qui, avec le début de la fructification, acquiert une forme largement arrondie avec des branches denses, au fil des ans, affaissement significatif sous le poids des cultures. La fructification a un type mixte. Tiges d'épaisseur moyenne et légèrement incurvées. Les branches sont densément parsemées de grandes lenticules.

Les feuilles sont largement de forme ovale, ont une base arrondie et une petite pointe allongée. La couleur des feuilles est verte, la surface est brillante et lisse. Les feuilles poussent sur de longs pétioles. Les fleurs sont de taille moyenne, elles sont en forme de soucoupe, blanches avec une légère teinte rose.

Les fruits sont généralement de taille moyenne, parfois gros. Les pommes ont un aspect rond-conique, la peau est sèche, rugueuse et dense. La couleur de la peau est dorée et jaune dans un état plus mûr. La chair des fruits enlevés est dense, assez juteuse, a un goût sucré et est légèrement verdâtre, et après s'être allongée, acquiert une teinte crémeuse, elle devient plus tendre.

La récolte est habituellement récoltée à la fin de septembre et peut être conservée jusqu'au milieu du printemps.La fructification commence à la deuxième troisième année et a un caractère régulier, dans de bonnes conditions de soin. La variété tolère bien l'hiver, mais elle est capricieuse dans les conditions de sécheresse.

Avantages de Golden Delicious: haute qualité des fruits, fructification précoce et élevée, résistance à la tavelure. La variété est activement utilisée pour la reproduction. Inconvénients - la périodicité possible des cultures, la tendance à vaincre l'oïdium et le flétrissement au cours du stockage.

Recommandations générales pour le soin et la plantation de pommiers

Temps pour planter Ces arbres peuvent être choisis au printemps et en automne. Pour cela, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé, car les pommiers aiment la lumière. En plantant un jeune arbre, il faut se souvenir que les endroits dans les basses terres et avec une nappe phréatique proche ne sont pas adaptés à nos objectifs.

De plus, les sols acides et alcalins ne le feront pas, et les pommiers se sentiront mieux dans les forêts grises, les chernozems et les sols podzoliques.

Un mois avant la plantation du pommier, il est nécessaire de préparer une fosse de plantation, d'ajouter des engrais organiques au sol. Fosse d'atterrissage devrait être tel que le système racinaire ne se sente pas à l'étroit. Endormez-vous sur le sol avec précaution afin de ne pas endommager les racines.

Col de la racine l'arbre doit regarder de dessous la terre pendant 4-5 cm La terre est mieux utilisée pour piétiner avec les mains, pour assurer un bon contact des racines avec le sol. Après la plantation, verser 3-4 seaux d'eau sous le jeune arbre.

Pour planter, les jeunes plants de 2 ans, dont la taille est de 60-70 cm, ont généralement au moins trois pousses de 50 centimètres. Mais, curieusement, des semis d'un an prennent racine qui doivent être coupés juste après la plantation, s'ils ont été plantés au printemps, ou au printemps suivant, après la plantation d'automne.

Si le système racinaire est endommagé, il doit être taillé et ne laisser que du tissu sain. Afin d'éviter le dessèchement des racines, elles doivent être trempées dans un bavard en terre avec un mélange d'argile et de molène.

Une cheville est installée au centre de la fosse, ce qui assurera la stabilité de la plantule. Le fond est recouvert d'un mélange d'humus, de superphosphate et de sulfate de potassium. Après l'arrosage, la terre autour de la plantule est paillée avec de l'humus et de la sciure de bois.

La taille est effectuée dans le but d'amincir la couronne. Pour les arbres faiblement ramifiés, le raccourcissement est effectué. Chaque année, les jardiniers effectuent une taille détaillée pour soutenir les processus de croissance.

Taille rajeunissante Si l'on observe une diminution de la croissance annuelle de 30-40 cm, les branches longues sont taillées, mais il faut veiller à ce que les branches supérieures ne soient pas plus longues que les branches inférieures. Les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne sont également adaptées à l'éclaircissement lorsqu'il est rajeuni.

Première défense est effectuée avant le début du flux de sève. La pulvérisation est effectuée avec un mélange de sept cents grammes d'urée et dix litres d'eau, mais vous devez faire attention, et faire cette procédure avant l'apparition des reins, afin d'éviter les brûlures. Pour neutraliser les ravageurs migrateurs, appliquer une fois par mois des préparations biologiques pour la pulvérisation.

Pour améliorer les propriétés protectrices de maladies et pour une moindre sensibilité aux conditions météorologiques, les pommes doivent être pulvérisées avec EcoBerry ou Zircon. Pour éviter la propagation de la tavelure, la pomme devrait être pulvérisée avec des fongicides. La plus grande attention devrait être accordée aux maladies du cortex. ils peuvent causer des dommages irréparables.

Regarder la vidéo: Planter les pommes de terre #3 - Création d'une plante-bande PRODUCTIVE RAPIDEMENT et SANS EFFORT

Pin
Send
Share
Send