Culture technologique et soin de la citrouille

Pin
Send
Share
Send

La citrouille est un légume particulièrement sain qui doit pousser dans tous les potagers. Comment est-il nécessaire de préparer des graines pour cela? Comment cultiver des semis de culture? Les réponses à ces questions sont dans cet article.

Citrouille - une plante herbacée annuelle, importée d'Amérique. Cultivez une citrouille à cause de ses fruits. Selon la variété, la citrouille a une forme et une couleur différentes.

Propriétés utiles de la citrouille

  • Les graines de citrouille dans la médecine populaire sont séchées, puis l'huile est faite à partir d'eux. Les graines de citrouille sont riches en glycosides et en stéroïdes, en vitamine E, en oligoéléments de potassium, de cuivre, de zinc, de manganèse, de sélénium, etc., en protéines végétales et en sucres.
  • La chair de citrouille contient des fibres peptidiques qui contribuent à la normalisation du travail de l'estomac et à l'élimination des toxines de l'intestin.
  • Il est recommandé de manger de la citrouille aux personnes en surpoids: un légume à faible teneur en calories; la vitamine T, contenue dans la citrouille, aide à accélérer le métabolisme et l'assimilation rapide des aliments; La propriété diurétique de la citrouille assure l'élimination de l'excès de liquide du corps.
  • En cas de maladie rénale, la citrouille est recommandée comme diurétique.
  • La citrouille est riche en bêta-carotène et en lutéine, bénéfique pour la vue humaine.

Caractéristiques de culture de citrouille

La citrouille peut être semée immédiatement dans le sol et peut être plantée dans des semis. Le meilleur de tous, il pousse dans les zones solaires bien chauffées. La préparation du sol pour la plantation d'une citrouille commence à l'automne. Après la récolte des précurseurs de la citrouille, le sol est débarrassé des mauvaises herbes et des débris végétaux.

Après que le sol se soit desserré avec une fraise ou une houe, après deux à trois semaines, creuser jusqu'à 25 - 30 cm de profondeur. Pendant le creusement, les racines du pissenlit, de la truie, de l'esturgeon, des larves du scarabée May et du taupin doivent être soigneusement retirées du site.

Les engrais sont introduits dans le sol en même temps que le creusement. En raison du taux élevé de croissance des organes souterrains et aériens, la citrouille a un besoin accru de nutriments.

Le meilleur engrais pour la citrouille est le fumier. Il est plus judicieux d'utiliser du compost qui se répande, car dans le fumier frais, il y a beaucoup de mauvaises herbes. Sur 1 mètre carré d'un site apporter 5-10 kg de fumier.

À une profondeur de 10-15 cm, les engrais organiques (sur les sols lourds) ou 15-20 cm (sur les sols légers) sont intégrés. Avec une quantité limitée d'engrais organiques, ils peuvent être appliqués directement avant de planter la culture directement dans le trou.

Le jour avant de semer le sol creusé citrouille, en creusant introduire des engrais d'azote par 1 mètre carré de surface de 15-20 g d'engrais. Après portion creuser râteau alignés pour commencer et la transplantation des graines ou des sons.

La plantation des graines de citrouille

Les graines de citrouille pour la plantation est préférable de choisir une des graines à part entière qui doivent être chauffés à une température de 60 degrés (2-3 heures). Il est nécessaire pour la germination des semis sympathiques. Pour assurer une germination précoce, la culture pour l'acquisition de la résistance aux conditions environnementales défavorables avant le semis des graines ont été placés dans une solution d'un jour de stimulants de croissance:

  • krezatcina Solution - 100 ml d'eau diluée avec un stimulateur de la tablette;
  • solution d'humate de potassium - 200 ml d'eau dilués avec 4 ml du stimulateur;
  • ehpina Solution - 100 ml d'eau diluée avec 2-7 gouttes stimulateur.

Lorsque ces préparations sont pas, peuvent être utilisées pour le traitement des semences des cendres de bois de citrouille: 1 litre d'eau chaude prenant 2 cuillères à soupe de cendres, insister nuit, alors agiter périodiquement la solution, puis filtrer et abaissé en elle les graines, placées dans un sac en gaze. Par la suite, les graines ont été lavées à l'eau.

Il est possible de tremper les graines dans l'eau chaude ou dans une solution faible de permanganate de potassium.

Après que les graines sont imbibées, vous pouvez procéder à leur son ou la germination. graines de citrouille germé dans l'appartement peuvent être mis en place pour eux dans un linge humide et placé dans une soucoupe.

Sur le site, vous pouvez germer les graines de citrouilles dans une boîte avec de la sciure ébouillantée. propagation de sciure de bois sur des serviettes en papier (humide) dans 23 couches sur eux - graines de citrouille, puis faites glisser votre doigt à nouveau, puis frites chaudes et tout le film de couverture. La boîte est laissée dans un endroit chaud.

Temps de semis de citrouille

En fonction des caractéristiques biologiques des variétés de citrouille, ainsi que les conditions climatiques de la région, il existe diverses cultures termes. atterrissage Tverdokoroy et grande citrouille commence lorsque le terrain réchauffé à 10 degrés (à une profondeur de 10 à 12 cm) et la température de l'air est de 15 degrés. En semis plus précoce devrait faire en sorte que la chaleur de l'usine de biocarburants, ainsi que la protection du film de gel.

Plantation d'une citrouille dans le sol ouvert

Lors de la plantation tverdokoroy et de grosses graines de citrouille en pleine terre, ils doivent être enterrés dans le sol jusqu'à une profondeur de 5-8 cm (sol léger) ou 4-5 cm (lourd).

Les graines des cultivars de grande envergure sont semées en rang (la distance entre les trous doit être d'environ 1,5-2 mètres et entre les rangs de 1,4-2 mètres).

Les variétés de citrouille peuvent être plantées selon une méthode de nid carré selon le schéma: 80 * 80 cm ou 1,2 * 1,2 m La distance entre les graines de citrouille doit être de 3-4 cm Après que les graines sont étalées sur les trous, elles doivent être versées humus et sol en quantités égales.

Plantation de semis de citrouille dans le sol ouvert

Le processus de maturation de la citrouille à partir du moment de l'ensemencement est assez long, en particulier pour les cultivars qui mûrissent tard et qui aiment la chaleur. Le processus dure 120-140 jours. Afin d'obtenir une récolte plus précoce de citrouille, vous pouvez faire pousser ses semis. Pour ce faire, adapter les appuis de l'appartement, il est souhaitable que les seuils soient bien éclairés.

De plus, les semis sont cultivés dans des serres, des serres ou sous une pellicule. L'ensemencement se fait mieux dans la dernière décennie d'avril ou au début de mai. Cela garantit que la plante sera prête à être transplantée en pleine terre.

Semis de plants de citrouille

Comme contenants pour les semis, vous pouvez utiliser des emballages de lait ou des pots creux de tourbe d'un diamètre de 10-15 cm.Dans le récipient versé sol de tourbe prêt. Auto-préparation du sol nutritif: prendre humus et terre de gazon dans un rapport de 4: 1. Ajouter 4 grammes de sel de potassium et de nitrate d'ammonium dans le seau du mélange, ainsi que 5 grammes de superphosphate. Après le mélange est humidifié et soigneusement mélangé (de préférence 3-4 fois). Ce mélange est versé dans des récipients préparés et légèrement compacté.

Pendant le semis, le sol dans les réservoirs est versé avec de l'eau chaude, une dépression de 2-3 cm de profondeur est centrée dans le centre, dans lequel une graine de citrouille est placée. Le processus de préparation des graines est le même que pour semer directement en pleine terre. Les pots sont recouverts d'un film de polyéthylène sur le dessus et les mettre sur le rebord de la fenêtre pour la germination.

Soins de la citrouille

Après avoir semé la citrouille devrait garder la température de l'air dans les 18-25 degrés. Dès que les premières pousses sont apparues, le film est enlevé et la température est réduite de 3-5 degrés (ceci est fait dans les 4-5 jours). Dans l'appartement, cela peut être réalisé en aérant la pièce. Ceci fournit la protection de semis d'étirements.

Si les semis sont encore étirés, puis du huitième au dixième jour après l'émergence des semis, pliez le genou sous-claviculaire avec un anneau et posez-les sur le sol, en les recouvrant de terre aux feuilles cotylédonées.Le champ de cette plantule de citrouille est cultivé à une température de l'air de jour de 20-22 degrés, et la nuit de 15-18 degrés. Verser une citrouille ne devrait pas être abondante et fréquente. Un excès d'humidité peut conduire à "dorloter" la culture.

Nourrir la plante deux fois. La première fertilisation est effectuée le huitième jour après l'émergence. Cultiver des semis dans la serre sera préférable si vous prenez 100 ml de lisier, de fumier de poulet ou de molène et 5 grammes de mélange de jardin pour 1 litre d'eau, mélangez bien et versez la zone avec cette solution.

La deuxième alimentation est faite par des engrais minéraux complexes à raison de 3-4 grammes d'engrais pour 1 litre d'eau. Faites-le immédiatement avant de planter la plante en pleine terre.

Quelques jours avant de planter des semis, il devrait être durci. Chez les plantes prêtes pour la transplantation, la tige est basse et trapue avec des interstices courts, et il y a 2-3 feuilles bien développées de couleur vert foncé.

Plantation des semis dans le sol est effectuée un peu plus profond que ce qu'il était assis dans le pot, l'arroser jusqu'aux feuilles cotylédon. Cela contribue à la formation de racines supplémentaires.Les racines sont pressées pendant la plantation avec de la terre, tout en évitant la formation de vides.

Semis, plantés dans le sol, abondamment arrosés. Ceci est nécessaire pour un meilleur contact de la plante avec le sol, pour améliorer l'approvisionnement en eau des feuilles. Le sol autour des plantes est saupoudré de matériel de paillage ou de sol sec seulement après que l'eau a absorbé. Le paillis protège la plante de la formation d'une croûte terrestre.

Pour éviter que les fruits de citrouille formés ne pourrissent de l'humidité du sol, ils doivent être protégés de la manière suivante: 4 pierres sont posées sur le sol, sur le dessus il y a une large assiette sur laquelle est posée une citrouille. Faites-le seulement quand il est encore petit.

Au fur et à mesure que les fruits mûrissent, la récolte est produite. Immédiatement avant le début du gel, tous les fruits de la citrouille doivent être enlevés.

La citrouille doit nécessairement être présente dans le régime alimentaire de chaque personne. Rappelez-vous ceci! Nous espérons que grâce à nos conseils, vous pourrez faire pousser une citrouille grande et douce, à partir de laquelle vous préparerez les plats les plus utiles.

Regarder la vidéo: Comment polliniser ses citrouilles

Pin
Send
Share
Send