Les meilleures variétés de cassis

Pin
Send
Share
Send

Cassis - une baie savoureuse et saine, aimée par tous les jardiniers. Ils le mangent frais, en conserve, font cuire la confiture, la confiture, en font de la gelée, du jujube, de la compote, du jus, des boissons alcoolisées.

Actuellement, il y a plus de 200 variétés de groseilles en Russie. Parfois, il est difficile de choisir une certaine variété pour votre jardin, car il semble que chaque note est meilleure que toutes les autres.

Dans ce cas, vous pouvez planter différentes variétés de toutes les périodes de maturation afin de prolonger la période de fructification et de comprendre ce qui est le plus savoureux.

Selon le moment de la maturation des fruits de cassis variétés sont divisées en trois types:

  • tôt;
  • moyenne;
  • plus tard.

Variétés précoces de cassis

Dachnitsa

La forme de la brousse est tentaculaire, tandis qu'elle est basse, les branches reposent pratiquement sur le sol. Les baies mûrissent un peu à des moments différents, mais le goût est doux, complètement sans acide, et large - la masse atteint 3-3,5 grammes.

Exotica

La baie de cette variété est l'une des plus grandes parmi les variétés russes - le poids atteint cinq grammes. Il a un goût aigre-doux.

Les baies sont caractérisées par une séparation sèche, ce qui facilite grandement leur collecte.

La variété est droite, résistante à l'hiver.

Selychenskaya

Les buissons sont faiblement digérés, denses, de hauteur moyenne. Les feuilles sont à cinq lobes, ridées, avec de petites denticules. Les baies sont sucrées. La variété peut résister à une température basse, est résistante à des maladies telles que l'oïdium, un acarien.

La plante doit recevoir beaucoup d'attention, mais des rendements élevés sont encourageants.

Selechinskaya 2

La variété combine les signes de groseille à maquereau et de groseille sauvage. Résiste à la chaleur et s'adapte aux changements de temps. Les feuilles sont à trois lames, ridées, de couleur vert foncé, avec des dents arrondies.

Le buisson est grand, a des résultats fruitiers élevés - jusqu'à quatre à cinq kilogrammes d'un buisson. Les baies sont brillantes, grandes, avec un goût agréable.

Variétés moyennes de cassis

Dobrinya

Résiste aux petites gelées. Il n'est pas complètement résistant à la tique du rein, à l'anthracnose et ne résiste pas du tout à l'oïdium. Le buisson n'est pas grand, mais les baies sont grandes.
Dubrovskaya. Le rendement est d'environ trois kilogrammes d'un buisson. L'arbuste est plutôt compact, court. Les baies ne sont pas très grandes.

Raisin

Les buissons ne s'effritent pas et ont une bonne récolte, contiennent de la vitamine C par 100 g - 174 mg.

Résiste aux petites gelées.De plus, il résiste à la sécheresse.

Une des variétés sucrées.

Pygmée

Le buisson est petit, slaboskidisty. Les brosses sont incurvées, de couleur vert clair. Les baies sont l'un des plus gros - le poids atteint huit grammes. Les fruits sont très doux, avec une peau fine. La variété peut résister au froid, elle résiste à la plupart des maladies. Haut rendement.

Perun

Le buisson est semi-doux, de taille moyenne, résistant à la sécheresse, résistant au gel, mais pas particulièrement résistant à diverses maladies - anthracnose, oïdium, bourgeons, etc. La quantité récoltée est de trois à quatre kilogrammes à partir d'un buisson. Les baies ont une forte saveur.

Les dernières notes de cassis

Vologda

Le buisson est grand, avec de grosses baies, mais mûrissant un peu à des moments différents. Il est bien résistant à toutes les maladies, à l'exception de l'acarien du rein. Le rendement est de trois à quatre kilogrammes par buisson.

Vénus est en retard

Le buisson n'est pas très tentaculaire, vigoureux. Les baies sont grandes, atteignent un poids de six grammes, ont un excellent goût, ont une peau fine.

La variété est résistante à l'hiver, résistante à la chaleur, à haut rendement et résistante à divers ravageurs.

Katyusha

Le buisson est faiblement touffu, alors qu'il est très grand, résistant à l'hiver, résistant à l'anthracnose, à l'oïdium, mais assez sensible aux acariens du rein. Les baies sont grandes, elles ont une peau dense.

Sirène

Le buisson est sredneraskidy, vigoureux, résistant à l'hiver. Pas très résistant aux maladies telles que la septoriose, l'anthracnose. Les baies sont relativement grandes. Il est possible de récolter jusqu'à 3,5 kg d'une récolte à partir d'un arbrisseau de cette espèce.

Vigoureux

Le buisson est moitié-spritely, de taille moyenne. Le grade convient à ceux qui préfèrent les grosses baies. La taille du fruit atteint huit grammes.

Les baies sont regroupées comme des raisins. Dans une brosse, généralement 7-8 baies. Leur chair est dense, avec un goût aigre et rafraîchissant.

La variété est très résistante au gel, mais pas très protégée contre diverses maladies, nécessite une attention et des soins de qualité. Il est nécessaire de creuser et de fertiliser le sol et de l'arroser régulièrement.

La variété se reproduit plutôt bien.

Variétés de cassis résistantes au gel

Dans un groupe séparé, on peut distinguer les variétés de groseilles les plus résistantes au gel et donc plus adaptées aux régions du nord. Ces variétés comprennent:

Lia fertile

Les buissons commencent à porter leurs fruits pour la deuxième ou troisième année après la plantation, et la variété est très productive. Souvent, les plantations de cette variété sont jonchées d'impuretés de faible valeur, ce qui réduit considérablement la quantité récoltée. Les baies sont de petite taille, ont un goût aigre-doux, une forte saveur, sont très riches en vitamine C.

La variété est bien adaptée à la préparation de la confiture, de la confiture, du jus, de la boisson alcoolisée.
Napolitain. Les baies sont de taille moyenne. A la base du buisson sont de grandes brosses.
La chair a un goût aigre-doux, vert.

Sybil

Le buisson est bas et pas très dense, moyennement musclé. Les baies sont assez grandes (5 g), avec une petite quantité de graines, ont un goût aigre-doux et un arôme agréable.

Venus

Le buisson est de densité moyenne et de hauteur. Les baies sont grandes, leur poids atteint 6 grammes, avec un goût de dessert sucré, une peau fine. Les inconvénients comprennent une faible résistance à certaines maladies - septoria, acariens du rein.

Beaucoup de variétés de cassis ne nécessitent pas beaucoup d'effort, il est très rentable de les cultiver. Vous devriez savoir que les baies à peau épaisse sont plus adaptées à la congélation pour l'hiver, et avec une peau fine - pour broyer avec du sucre.

S'il n'y a aucune possibilité d'arroser régulièrement les arbrisseaux, il est préférable de choisir une variété résistante à la sécheresse pour la plantation.

Regarder la vidéo: Arrivée du Marseille-Cassis - 26 octobre 2014 - Jean-Jacques Goldman

Pin
Send
Share
Send