L'oseille est une plante vivace qui appartient à la famille du sarrasin.
Dans la première année après la plantation, un exutoire avec des feuilles radicales est formé, et la deuxième année une tige est formée.
Les feuilles de cette plante sont tout en lisière, en forme de flèche, pétiolées, alternent avec une veine centrale prononcée. La tige de l'oseille atteint un mètre de hauteur, elle est dressée et se termine par une inflorescence paniculée.
Comme une culture de jardin, l'oseille a été cultivée au Moyen Âge, maintenant il est cultivé partout et pousse à l'état sauvage dans les prairies.
Avantages de l'oseille
- Les feuilles d'oseille aident à étancher la faim de vitamines au printemps, quand une personne manque particulièrement.
- La plante est utilisée pour la cuisson de la soupe aux choux et des salades, pour faire des garnitures de tarte.
- Le goût de l'oseille est agréable et très populaire parmi les gens comme une plante comestible, il résiste au développement dans les intestins des processus putréfiants, améliore la digestion.
- Il est préférable de manger les feuilles d'une plante récoltées avant la floraison à la fin du mois de mai.
- Sorrel améliore la sécrétion du suc gastrique, de sorte que les personnes atteintes de maladies rénales, la goutte, la maladie de calculs rénaux, gastrite avec une acidité élevée et l'ulcère gastrique doit être prudent lors de son utilisation dans les aliments.
- Les personnes en santé doivent également utiliser alezan avec modération en raison de la grande quantité d'usine d'acide oxalique peut provoquer une irritation des reins si elle est utilisée trop longtemps et souvent.
- En médecine populaire, l'oseille est utilisée comme agent antiscorbutique.
- La plante améliore la vésicule biliaire, du foie, de stimuler les processus digestifs, utilisés pour les éruptions cutanées et des démangeaisons.
Débarquement standard de l'oseille
L'oseille devrait être plantée dans une zone bien fertilisée. Il peut être un lit, où poussent déjà les betteraves, les carottes, le chou et le chou-fleur, le céleri ou le radis, le persil ou les pommes de terre, les concombres. Dans un tel sol, tous les éléments organiques et minéraux sont contenus en quantités suffisantes. Il est préférable d'utiliser les graines de la deuxième année de stockage pour la plantation.
La germination des graines se produit à une température de 15 à 23 degrés Celsius.L'arrosage des plantes est réalisée conformément aux conditions climatiques: oublier l'arrosage pendant un certain temps, si la rue est chaude, car à cette époque, les tiges de fleurs poussent.
Dans les trois ans après la plantation de l'usine, sa transplantation n'est pas nécessaire. Transplantation besoin que lorsque l'année prochaine augmentera les feuilles plus petites et grossières. La raison de la baisse du rendement est une augmentation du volume d'acide oxalique.
Lorsque l'oseille croissance être utilisé comme éléments fertilisants organiques, des minéraux et des substrats fertiles. Les sols loameux et le chernozem conviennent le mieux.
Si vous fournissez un terrain fertile vous ne pouvez pas, alors il est l'utilisation d'engrais comme terreautage pour sauver la situation. Fournir un bon arrosage, car l'absence de celui-ci formera des feuilles assez grandes, mais trop d'humidité favorisera la mort de gel et alezan système racinaire.
Oseille de plus en plus à la maison
Oseille peut pousser sur le jardin et même à la maison sur le rebord de la fenêtre. Le meilleur à la maison se développe: Variétés d'Odessa à larges feuilles, Altai et Maikop.
Le petit ombrage de la plante est capable de se déplacer sans complications particulières, il est donc préférable de choisir pour la culture de la fenêtre nord-ouest ou nord. La température dans la pièce peut être de 5 à 20 degrés, dans de telles conditions, la croissance sera optimale.
Il est préférable de choisir un loam acide riche en humus. Vous pouvez également utiliser un sol faiblement acide de type universel.
La profondeur des rainures pour la plantation doit être de 0,8-1 cm Entre les rangs, faites une distance de 6-7 cm., Remplissez les rainures avec de l'humus finement tamisé.
Après la descente, égouttez la plante et laissez une distance de 5 cm maximum. Arrosez régulièrement l'oseille à la maison, assurez-vous qu'il y a toujours un substrat humide dans la boîte. Quelques fois par mois, produire de la fertilisation avec un engrais granulaire ou concentré.
Ne pas oublier les parasites - il peut s'agir d'un charançon de la rhubarbe, une tenthrède ou un leafgrass oxalique. Propager l'oseille par des rhizomes ou des graines.