Nous sommes approvisionnés en vitamines: pommes séchées à la maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup évitent la possibilité de faire des fruits secs pour l'hiver, laissant le fruit pourrir dans le jardin.

Bien que les pommes séchées au soleil soient des combinaisons des plus importantes vitamines et microélémentsNécessaire pour le fonctionnement normal du corps humain, ce qui manque surtout pendant la saison d'hiver.

Il y a plusieurs façons de cuisiner et recettes de pommes séchées à la maison. Mais ne soyez pas limité à cela, tout le monde a une chance de noter l'original, apporter une contribution à la préparation, et de surprendre les amis et la famille.

Informations générales

Qu'est-ce que le séchage des pommes? Séchage des pommes - le processus de séchage des fruits de manière naturelle au soleil. Bien sûr, cette technologie ne convient que pour les propriétaires de maisons de campagne et les jardins, mais aussi les habitants des immeubles d'habitation ne restent pas sans fruits secs pour l'hiver, en utilisant un four de séchage, micro-ondes, sèche-linge électriques spéciaux et autres appareils de cuisine.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes pour sécher les pommes avec l'ajout de sucre, de cannelle et d'autres ingrédients.

Bien que la méthode archaïque peu déformée de la préparation de fruits secs ours plus d'avantages: les additifs ne font que tuer le goût d'un produit naturel ou même le transformer en une abondance de composants nocifs.

A propos des avantages

Quelle est l'utilité des pommes séchées au soleil?

Fruits séchés - produit universel, qui n'a pas de contre-indications: ils sont recommandés pour les personnes âgées et les femmes enceintes.

Et la présence d'un complexe d'oligo-éléments utiles font des pommes un véritable une source de vitamines.

Le phosphore, le potassium, le magnésium, le fer, le sodium, le sodium, le cuivre améliorent le travail des organes du tractus gastro-intestinal, normalisent les processus métaboliques dans le corps, et aussi améliorer la qualité du sang.

Pectine, contenu dans les fruits secs, réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Stabilise la fonctionnalité des intestins, ne permettant pas composés dangereux s'attarder dans le corps.

Iode - un composant important des fruits secs. Plus de la moitié de la population mondiale souffre d'un manque de minéraux dans le corps, ce qui entraîne une perturbation des processus métaboliques et une diminution du taux de croissance cellulaire. Merci à la disponibilité phytoncides empêche le développement de bactéries et de champignons nocifs.

En plus de tout cela, les fruits séchés conservent leurs propriétés utiles pour long temps de stockage. Ils peuvent être un excellent substitut pour les frites et les craquelins en hiver, et conviennent également pour faire de la compote.

Quelles catégories conviennent à cela?

Pour le séchage, les variétés à la structure dense, à la pulpe juteuse et au goût aigre-doux d'une variété conviennent le mieux:

  1. Antonovka. Les fruits plus gros que la taille moyenne après la maturation ont une couleur jaune-vert. Ils diffèrent par leur goût acide original. La récolte est récoltée fin septembre. Durée de conservation en nature jusqu'à trois mois.
  2. Golden Delicious. La variété a des racines américaines. Il diffère dans la chair dense et beaucoup de jus. Fruits de taille moyenne ne dépassant pas 200 grammes. Ils sont conservés jusqu'au mois d'avril.
  3. Pepin safran. Popularité gagnée grâce à une pulpe parfumée et juteuse. La structure de la pulpe est dense. Les fruits de petite taille ont une couleur jaunâtre avec des côtés rouges. Durée de conservation jusqu'en mars.
  4. Mackintosh. Une autre variété d'Amérique.

    Parfait pour le séchage en raison de sa structure dense et de sa pulpe juteuse.

    Les fruits mûrs ont une couleur rose, un arôme agréable et un goût aigre-doux.

Convient également pour le séchage Semerenko, Granny Smith, Grand, Runet et d'autres. Le choix d'une variété dépend des préférences gustatives du cuisinier.

Préparation de fruits

Comment préparer les pommes pour le séchage:

  • trié Seulement mûres, pas battues et pas des pommes véreuses;
  • fruits coupés, et enlever le noyau. Après que les pommes ont été coupées en tranches d'au plus 1 cm d'épaisseur;
  • pour préserver la couleur naturelle dans le processus de séchage, les fruits sont placés dans le saumure pendant 1-2 minutes. Préparer 20 g de sel dilué dans 1 litre d'eau. Cette consistance n'affecte pas les caractéristiques gustatives des fruits secs. Si la couleur foncée des pommes séchées convient, procédure de trempage - pas nécessairement;
  • alors le étape de séchage fruit.

Séchage à la maison

Au soleil

Séchage naturel des pommes le plus rationnel et correct le processus de fabrication de fruits secs. En conséquence, les fruits conservent des vitamines utiles et des oligo-éléments.

Comment faire des pommes séchées au soleil? Le processus comprend les étapes suivantes:

  • après la préparation et la coupe du fruit, les lobules de pommes sont étalés uniformément sur une plaque à pâtisserie, un filet ou une grille. Après le navire avec le futur fruit séché est placé dans l'air frais avec un accès direct au soleil;
  • de sorte que le fruit ne pourrit pas, mais séché, température de l'air devrait être élevé;
  • il y a une option enfiler le fruit tranché sur une ficelle. Cette méthode est moins laborieuse et les pommes prennent moins de place;
  • Le séchage par voie naturelle à l'air libre prend quelques jours, donc vous devriez nettoyer les pommes la nuit et pendant la pluie.

Dans le four

Si vous ne voulez pas attendre longtemps, vous pouvez utiliser le four pour le séchage:

  • les tranches cuites sont diluées uniformément sur une plaque à pâtisserie et mettre au four;
  • avant croûte particulière le fruit est séché à 50 ° C Après la température est augmentée à 70 ° C;
  • Au stade final, la température est à nouveau réduite et ouvre légèrement la portede sorte que la vapeur quitte le four sans obstacle;
  • tout le processus prend pas plus de 6 heures.

Recettes

La première recette Comment sécher les pommes dans le four? Pour cuisiner, vous avez besoin d'ingrédients:

  • pommes fraîches - 1 kg;
  • sucre 200 gr.

Tranches de fruits tranchés sont placés dans une casserole et recouvert de sucre. Le navire est mis dans le frigo pour la nuit. Le matin, le jus formé est égoutté et les lobules sont placés sur une plaque à pâtisserie. Le séchage est fait à une température de 65 ° C et avec la porte du four légèrement ouverte. Après 3 heures les fruits secs sont prêts à l'emploi.

Auparavant, le jus fondu peut agir comme un compote.

La deuxième recette implique l'utilisation de plusieurs variétés de pommes:

  • après la préparation et la coupe des fruits sur les anneaux différentes qualités sont mélangéespar exemple, doux avec aigre ou frais avec aigre;
  • les fruits s'endorment sucre et maintenu à des températures de 18-20 ° C;
  • à l'expiration de 16 heures égoutter le jus;
  • la procédure du vieillissement des pommes dans le sucre avec plus de drainage du jus est effectuée deux fois;
  • un séchage supplémentaire est effectué au four ou à l'air frais.

Souvent au moment de l'endormissement du sucre dans les pommes est ajouté jus de citron. Pour cela il suffit de prendre un agrume.

Procédure de séchage des pommes ne sera pas difficile et donnera l'occasion de profiter d'un délice délicieux dans la saison froide.

Sur la façon de préparer des pommes séchées avec du sucre dans le four, vous découvrirez en regardant cette vidéo:

Pin
Send
Share
Send