Heyrantus

Pin
Send
Share
Send

Heyrantus est une petite plante herbacée avec de belles fleurs lumineuses. Forme parfois des arbustes bas. Appartient à la famille des crucifères. Heyrantus est originaire de la Méditerranée et est commun dans le sud de l'Europe.

Description de l'installation

Heyrantus atteint 60-100 cm de hauteur et a des tiges molles qui poussent de façon rectiligne ou se ramifient comme un buisson. Il pousse dans les latitudes méridionales pendant plusieurs années, mais dans un climat tempéré, il se comporte comme un enfant d'un ou deux ans. Le feuillage ne tombe pas, donc la plante est appelée à feuilles persistantes. Les feuilles sont allongées, lancéolées, couvrent toute la tige.






Les fleurs brillantes sont recueillies en petits pinceaux et atteignent un diamètre de 25 mm. Les pétales sont lisses ou frangés. Dans les régions du sud, il fleurit à la mi-printemps et se détache sur le fond de parents plus pâles, mais dans la voie médiane, la période de floraison commence en juillet. Les fleurs sont très parfumées, sentent le lilas.

Espèce de Heyrantus

Le plus populaire parmi les jardiniers est Heyrantus Cheri. Il se distingue par des couleurs plus grandes. Les pétales varient considérablement dans les nuances, il y a le jaune, l'écarlate, le brun, l'orange, le violet, le rouge avec des veines blanches. De plus, à partir d'une plante mère, une progéniture d'une couleur différente peut apparaître.

Il y a aussi Heyrantus Orange (Orange Bedder), il est abondamment parsemé de bourgeons ensoleillés. Les fleurs varient en taille du petit côté au grand centre. La plante forme un buisson bas atteignant 40 cm de haut. Les tiges près du sol deviennent souvent en bois. Les feuilles sont vertes saturées de forme allongée.

Pour la culture à la maison ou pour la conception de grands pots de fleurs en utilisant des variétés trop petites:

  • Prince (jusqu'à 20 cm);
  • Bedder (jusqu'à 30 cm).

Parmi les grands modèles, les suivants sont populaires:

  • Blanc ivoire - crème
  • Vulcan - écarlate;
  • C. Allionii - orange, floraison précoce;
  • Arlequin - bicolore;
  • Fair Lady - pastel.

Grandir

La plante se propage par graines. Ils sont plantés au printemps dans une serre froide ou des bacs spéciaux. Comme une plante d'intérieur est semée à tout moment de l'année. Les graines ne peuvent pas être saupoudrées de terre. Après 10-12 jours, les premières pousses apparaissent. Pour les jeunes pousses, vous devez maintenir une température de l'air de +16 degrés.

Pour la plantation, utilisez des sols alcalins limoneux ou neutres avec de la chaux. Il est important d'assurer un bon drainage pour que les racines ne pourrissent pas. La plante résiste à la sécheresse, il faut donc éviter une humidité excessive du sol.

Heyrantus aime les rayons du soleil, et dans les endroits ombragés, il commence à fleurir et pâlit. Des engrais minéraux et de la tourbe sont ajoutés pour améliorer la croissance. Il est important de prévenir l'excès d'azote dans le sol.

Pour que les pousses latérales se développent activement et forment des buissons, vous devez pincer les feuilles supérieures. Mais dans les villes du nord, il n'est pas nécessaire de s'y impliquer, sinon la floraison sera clairsemée et la plante ne se développera pas bien. Pour prolonger la période de floraison, les fleurs fanées sont coupées, ce qui stimule la formation de nouveaux bourgeons.

Soins d'hiver

Heyrantus est assez résistant au froid. Il est même capable de résister à une baisse de température à court terme jusqu'à -18 degrés. Si la congélation se produit régulièrement, le système racinaire commence à souffrir. Pour aider la plante, un abri supplémentaire doit être fourni. Dans les régions à climat particulièrement rude, les fleurs sont cultivées dans des pots ou des pots, qui sont retirés du jardin pour la saison chaude et retournés dans les locaux lorsque le froid s'installe.

Pin
Send
Share
Send