7 fleurs de jardin intéressantes dont vous pouvez à peine prendre soin

Pin
Send
Share
Send

Le rêve de nombreux résidents d'été est un parterre de fleurs, vivant sa propre vie et ne nécessitant pas de soins particuliers. C'est faisable, il suffit de planter des fleurs sans prétention.

Lupin

Le lupin, ou «haricot de loup», est une plante populaire dans la famille des légumineuses. Il s'agit d'une fleur vivace avec de nombreuses variétés. Il atteint 120 cm de hauteur Le lupin fleurit fin juin-première quinzaine de juillet et septembre. Il tolère les gelées jusqu'à -8 ° C. Les graines sont semées fin mars, 2-3 pièces par trou. Le "haricot loup" fleurit en 7 à 9 semaines. Le soin des fleurs consiste uniquement à élaguer les pousses fanées et une seule vinaigrette au printemps.

Clarkia

Annuelle jusqu'à 90 cm de haut, appartient à la famille chypriote. Dans la nature, il existe plus de 30 variétés, mais les jardiniers plantent principalement les trois plus belles - éponge, jolie, Fantasy. Les graines sont semées fin avril ou début mai. Clarkia n'est arrosée que si nécessaire, nourrie 2 fois par mois avec des engrais minéraux. Au fur et à mesure que les inflorescences s'estompent.

Primevère

Il s'agit d'une primevère décorative vivace. La primevère est souvent utilisée par les paysagistes. Pour la plantation, 19 espèces végétales conviennent.

La primevère la plus courante - printemps, rose, ordinaire, haute. Une fleur est plantée à la fin du printemps ou avant l'hiver. Avec la plantation de printemps, les semis apparaissent après 2-4 semaines. Arrosez abondamment, assurez-vous de garder le sol autour des plantes humide. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de stagnation d'eau. Les engrais azotés une fois toutes les deux semaines conviennent à l'alimentation.

Terry Calendula

Plante annuelle sans prétention, atteignant une hauteur de 80 cm, les variétés basses conviennent aux plantations en bordure. L'odeur de calendula repousse les ravageurs. Dans le monde, il existe environ 500 espèces de plantes. Les variétés populaires sont le prince indien, la taille russe, le roi orange. Le semis est effectué en automne et au printemps, fin mai. Entretien minimal - arrosage modéré à mesure que le sol sèche. Les bourgeons doivent être coupés après le flétrissement.

Viscari

Annuelles, pousse sous différents climats, même dans les régions aux hivers rigoureux. La viscaria est courte et haute, peut atteindre 105 cm de hauteur. Il fleurit pendant plus d'un mois, n'a pas d'arôme brillant. Les variétés courantes sont Holiday, Blue Angel. Les graines sont plantées à la fois sur des semis et en pleine terre. 3-4 pièces sont semées dans un puits. Le viscari fleurit au bout de 3 semaines. Arrosez la plante tous les 7 jours et fertilisez-la toutes les 3 semaines.

Ptilotus

Plantes une et vivaces à fleurs duveteuses. Le nom du grec se traduit par "plumes". Au total, il existe 16 espèces, l'une des plus populaires est le poulot élevé.

La hauteur de la fleur est de 15 cm à 1,5 m. Idéal pour la coupe, car il peut être stocké pendant deux semaines. Ptilotus ne tolère pas le gel, cela doit être pris en compte lors de sa croissance en pleine terre. La fleur tolère le temps sec et n'aime pas l'humidité, elle est donc rarement arrosée. Fertilisez suffisamment une fois par mois, le pansement doit contenir du zinc et du cuivre.

Capucine

Le deuxième nom de la fleur est "capucin". Plantes annuelles ou vivaces, il existe au total 90 espèces. La capucine est sans prétention et possède des propriétés curatives.

En pleine terre, les graines sont plantées dans la seconde moitié de mai. 3-4 morceaux sont semés dans le trou, les premiers semis apparaîtront en 7-14 jours. Il est très facile de prendre soin des «capucins» - parfois de l'eau et des mauvaises herbes. Si vous mettez une couche de paillis sur le sol, vous éviterez les mauvaises herbes inutiles. Les plantes fleurissent très brillamment, elles sont donc idéales pour décorer la maison.

Pin
Send
Share
Send