5 types de plants, qu'il est temps de planter en janvier, si vous voulez obtenir une récolte précoce

Pin
Send
Share
Send

En janvier, les jardiniers commencent à semer des graines pour les semis. Cela permet d'obtenir les premiers fruits tôt, de voir la floraison des vivaces dès la première année de croissance. Et les économies sont agréables. Les semis coûtent beaucoup plus cher qu'un sac de semences. Tout d'abord, il est recommandé de semer des variétés à maturité tardive.

Tomates

Les tomates sont l'une des cultures maraîchères les plus courantes. Ces plantes sont thermophiles et ont une longue saison de croissance. Ayant semé en hiver, déjà au début de l'été vous vous régalerez avec les premiers fruits. De plus, les tomates tolèrent facilement une greffe et ne laissent pas tomber les fleurs et les ovaires.

Pour obtenir des plants de tomates solides et sains, vous devrez construire un système de rétro-éclairage pour allonger les heures de clarté.

Poivron

En janvier, il est temps de semer des variétés de poivron de mi-saison et tardives. C'est une plante fantaisiste, exigeante en éclairage et en arrosage. Il répond immédiatement à une violation de conditions confortables. Et encore plus exigeant sur les heures de clarté prolongées que les tomates. Si vous ne pensez pas à un éclairage supplémentaire, les semis s'étireront et s'arrêteront en cours de développement.

Il est recommandé de traiter et de faire tremper les graines avant de semer afin qu'elles gonflent et germent plus rapidement.

Aubergine

L'aubergine a une longue saison de croissance, donc en mai, leurs semis devraient être prêts pour la transplantation dans un endroit permanent.

C'est l'une des cultures les plus capricieuses qui nécessite des soins sérieux, pour obtenir une récolte riche, vous devez être prêt à travailler dur. Mais il y a plus de substances utiles dans les aubergines que dans de nombreux autres légumes.

Pour la germination des graines, la température du sol doit être de +15 degrés, et il est souhaitable de maintenir environ +28 degrés dans la pièce. Dans ces conditions, les semis apparaissent dans les deux semaines.

Chou

Fin janvier vient le semis de chou blanc. C'est une plante plutôt capricieuse qui ne pardonne pas les erreurs. Les semis de chou sont sensibles à de nombreuses maladies, réagissent fortement aux fluctuations de température.

Il demande de la lumière. De plus, vous devez considérer la ventilation, l'arrosage en temps opportun et le pansement supérieur.

Fraises

Dès la première année, il est possible d'essayer les baies de fraises semées en janvier. En mai, la plantation d'hiver peut être plantée dans un endroit permanent.

Les graines doivent être stratifiées deux semaines avant la plantation. Les conteneurs contenant des fraises semées sont conservés dans un endroit chaud et lumineux. Comme tout semis de jardin, il a besoin d'éclairage.

Pour une récolte précoce de tomates, poivrons, aubergines, choux et fraises, semez-les en janvier. Fournissez des conditions confortables pour le développement et la croissance, afin que vos semis soient sains, forts et donnent une riche récolte de délicieux fruits vitaminés.

Pin
Send
Share
Send