Comment faire face à phytophthora sur les tomates: instruction étape par étape

Pin
Send
Share
Send

La phytophthorose est une maladie causée par un champignon de phytophthora. L'environnement humide et la chaleur aident activement les phytophthores à se reproduire. La maladie se propage le plus dans la seconde moitié de l'été. Comment les plantes qui ont subi une phytophthora ressemblent-elles: sur les feuilles du dessus se forment des taches brunes brunes, sur le dessous de la feuille il y a une couche blanchâtre - c'est la spore de phytophthora.

Sur les tiges et les pétioles apparaissent des bandes brun foncé. Les fruits sont couverts de taches marron-brunes vagues. Sur les tomates, déchirée par la maturation, le mildiou peut également se produire si elle a commencé à se développer au moment de la récolte.

En Europe, et plus tard dans les tomates Russie ont été introduites dans les années 30 la fin du 19ème siècle. Et déjà en 1845, toute la récolte de tomates a été perdue à cause du mildiou. Il était nécessaire de trouver des méthodes pour combattre cette maladie. L'article que vous pouvez lire une description détaillée de la façon de traiter ce champignon, afin de sauver les tomates et se débarrasser de Phytophthora, si les usines de traitement, ainsi que la photo et quelles mesures doivent être prises pour protéger les légumes devraient être à l'avenir.

Vue d'ensemble des moyens les plus populaires pour contrôler les champignons dans les plantes

Envisager des fongicides - médicaments efficaces dans la lutte contre les maladies fongiques.

  1. La préparation de la phytosporine.

    Son coût en 2018 fluctue dans les 30 roubles 10 gr. Il est principalement utilisé pour la prévention. 5 g de phytosporine sont dilués dans 10 litres d'eau et saupoudrés avec la plantation.

    Mais en cas de pluie en pleine terre, cette prophylaxie est inefficace, car l'eau va laver la préparation des plantes dans le sol.

    Après 7-10 jours, la procédure doit être répétée.

  2. Suivant Hom.

    Il est efficace non seulement en ce qui concerne le mildiou, mais aide également à faire face à d'autres malheurs de jardinage.

    Le coût en 2018 est de 65 roubles pour 40 grammes.

    Il est nécessaire de prendre 40 g du médicament dilué dans 10 litres d'eau. Cette quantité est suffisante pour traiter 10 mètres carrés.

    La période d'attente est de 5 jours.

  3. Proton Extra - un médicament qui protège contre le mildiou.

    Le coût est de 49 roubles pour 20 UAH.

    Proton Extra est un fongicide efficace. Il a non seulement des propriétés protectrices, ce qui est bon pour la prévention, mais aussi pour les propriétés curatives.

    La solution est préparée comme suit: 20 g de médicament sont dilués dans 10 litres d'eau. Cette quantité est suffisante pour traiter 1 tissage. Les substances actives de la préparation sont facilement absorbées sur les feuilles, pénètrent à l'intérieur et restent sur la plante. La période d'action du médicament est d'environ 12 jours.Ensuite, la procédure doit être répétée. Combien de fois? Jusqu'à ce que vous récoltiez la récolte.

Il est nécessaire de commencer une lutte pendant le semis des graines dans le sol. Les graines sont trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes, puis lavées à l'eau.

Pour aujourd'hui il y a une quantité énorme de méthodes folkloriques et de moyens de combattre phytophthora. Considérons certains d'entre eux.

  • Le premier assistant dans les producteurs de camions est des enveloppes d'oignon. La moitié d'un seau de peau versez de l'eau bouillante. Dès que le liquide se refroidit, égoutter, ajouter de l'eau à 10 litres de volume. Pulvériser les feuilles de la plante du fond.
  • Le deuxième est le lactosérum, qui contient de l'acide lactique. Il protège la tomate et bloque le développement de phytophthora. Pour 10 litres d'eau, prenez 1 litre de lactosérum et 20 gouttes d'iode. Si les tomates fleurissent à ce moment, ajouter 5 g d'acide borique. Saupoudrez également les feuilles d'abord sur le dessous.
  • Il est également possible de préparer d'autres solutions de pulvérisation qui peuvent contenir les composants suivants:
    1. teinture de propolis;
    2. extrait du bois de frêne;
    3. le bicarbonate de soude;
    4. infusion de pissenlits;
    5. infusion de foin;
    6. perfusion de levure (100 g par seau d'eau);
    7. solution d'ail.

Instructions pour le traitement des légumes

Pulvériser la plante du bas de la feuille à l'aide d'un pistolet. C'est là que les spores de l'agent causal du mildiou sont cachées. La plante est infectée de bas en haut. Si vous ne voyez pas les dommages externes sur la plante, alors vous pulvérisez encore la plante selon le même schéma.

Mais que faire si vous avez 20 acres de tomates. Vous ne pouvez pas grimper sous chaque buisson. Ensuite, prenez un balai, abaissez-le dans un seau et pulvérisez la plantation. L'efficacité est plusieurs fois moindre. Mais s'il y a un effectif supplémentaire, alors vous impliquez tout le monde dans le processus.

Photos

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble le mildiou de la tomate:





Prévention

En terrain découvert

  1. Préfèrent choisir des variétés de variétés de tomates résistantes aux phytophthores. Par exemple, «Rich Hut F1», «Dove of Fate», «Beta».
    Lorsque vous choisissez des variétés de tomates, vous pouvez vous concentrer sur les indicateurs: petite taille, maturité précoce.
  2. Observez la rotation des cultures. Après la morelle, plantez l'ail ou les oignons.
  3. Les plantes sensibles au mildiou, vous devez vous asseoir loin. Les pommes de terre et les tomates ne sont pas des amis.
  4. L'écart entre les puits est de 30-50 cm, la distance entre les rangées est de 70 cm.
  5. Les tomates de la terre ferme éloignent des serres.
  6. Utilisez seulement une graine saine.
  7. Si vous trouvez les premiers signes d'infection avec phytophthora - traiter tous les fongicides de la morelle.
  8. Avec le temps, enlevez les mauvaises herbes, les feuilles inférieures. Ne pas laisser épaissir.
  9. N'en faites pas trop avec des engrais azotés. La résistance à la phytophthora diminue plusieurs fois.
  10. Arroser le matin, strictement dans les trous. Ne laissez pas d'humidité sur les feuilles.
  11. Ajouter des engrais contenant du phosphore, de potassium pour augmenter la résistance des tomates à la maladie.

Dans la serre

La plupart des mesures de traitement de la tomate à partir de phytophthora dans la serre sont les mêmes qu'en terrain découvert, mais considérons les nuances.

  1. Ventiler les serres. Ne laissez pas l'humidité se lever, enlever les pousses en excès, abaisser les feuilles à temps.
  2. Choisissez des variétés de tomates à effet de serre résistantes au mildiou:
    • "Tatiana".
    • "De Barao est noir."
    • Carlson.

    Les plus résistants aux phytophthores sont les hybrides:

    • "La-la-F1 F1".
    • "Skylark F1".

Une vidéo sur le traitement préventif des tomates du mildiou:

Est-il sécuritaire de manger des fruits affectés par un champignon?

Une réponse claire à la question peut ou ne peut pas manger des tomates, affectées par phytophthora, non.Si le fruit est tout frappé, il est fort probable que vous ne voulez pas le manger vous-même. Il faut se rappeler que phytophthora est un champignon, d'où son mycélium étiré ses filets à l'intérieur du produit entier. Le fruit, à coup sûr, est complètement frappé. Tirer des conclusions.

Mieux nourrir les fruits douteux pour le bétail.

Façons de cultiver la terre

Les spores de phytophthores n'ont pas peur de l'hiver, de la neige, des basses températures. Ils sont cachés en toute sécurité dans le sol jusqu'à la saison prochaine. Et ce "feu" qui a mangé vos tomates cette année, peut être répété la saison prochaine. En plus de toutes les mesures préventives ci-dessus, il est nécessaire de traiter le sol.

Agrotechnique

En automne, déterrer les lits dans une décharge. Après cette manipulation des spores, le phytophthora sera en surface. Lors du creusement, la pelle doit être immergée dans le sol sur toute la baïonnette. Ne laissez pas tous, mais de nombreux conflits peuvent périr pendant l'hiver. Au printemps, avant de planter des tomates, le sol est échaudé avec une solution de permanganate de potassium. Vous allez traiter le sol dans la serre, fermer toutes les fenêtres et les portes, et couvrir le lit dans la terre ouverte avec un film sur le dessus. Les pluies n'interféreront pas avec le processus de désinfection.

Biologique

Les préparations Baïkal EM-1 et Baïkal EM-5 traitent le sol devant la chambre de creusement et deux semaines avant la congélation. Avec les préparations Bactofit, Trichodermin, Phytoflavin, Phytosporin, le sol est traité en automne après avoir été creusé. Au début du printemps, le traitement est répété. Comment la terre est traitée avec des fongicides: dissoudre la quantité nécessaire de matière dans l'eau et répandre le sol à une profondeur de 10 cm, c'est à cette profondeur que se cachent les spores des phytospores.

Chimique

Après avoir creusé le sol doit être traité avec du fluide de Bordeaux. Répétez cette procédure au printemps. La composition du liquide comprend du sulfate de cuivre. Il désinfecte le sol et réapprovisionne le besoin en soufre et en cuivre. Le sol bordelais ne peut être traité qu'une fois tous les 5 ans.

Il faut toujours se rappeler que Pour traiter la terre, il est nécessaire sur 10 cm de profondeur. Sinon, tout en vain. Les litiges resteront sur le site. La phytophthorose est une maladie dangereuse et désagréable des tomates.

Il ne peut pas être complètement guéri de lui. Cela peut être évité, vous pouvez ralentir son développement. En observant la technologie agricole et en effectuant des mesures préventives, vous serez toujours avec une récolte riche.

Pin
Send
Share
Send