Radis daikon: tout sur les variétés, les utilisations, les avantages et les inconvénients des légumes

Pin
Send
Share
Send

Au Japon, il n'y a personne qui ne mange pas de radis daikon. Il est cultivé dans le pays depuis plus de mille ans. Les Japonais le traitent de la même manière que les Russes traitent les pommes de terre, car le radis daikon est un entrepôt de substances utiles pour le corps. Pourquoi est-elle utile? Pourquoi ne pouvez-vous pas manger des salades avec du daikon aux personnes atteintes de gastrite et d'ulcère d'estomac? Quelles variétés sont cultivées en Russie? Comment augmenter la productivité?

Qu'est ce que c'est À quoi ça ressemble?

Les racines d'une plante peuvent atteindre une longueur de plus de 60 cm, un poids de 500 grammes à plusieurs kilogrammes

Le mot "daikon" dans la traduction du japonais signifie "grosse racine". Autres noms du légume: radis chinois, muli, radis blanc. La racine est une sous-espèce du radis de semence de la famille du chou. La longueur, les caractéristiques gustatives et la maturité des plantes-racines dépendent de la variété cultivée dans le jardin. Caractéristiques générales: il n'y a pas d'huiles de moutarde dans la composition et un goût changeant: les plantes-racines adoucissent sur le dessus et sont amères en mordant un morceau plus près des racines.

Forme du fruit: rond ou cylindrique. Le poids dépend de la variété: de cinq cents grammes à deux à trois kilogrammes. Le radis mûrit complètement dans le sol ou sa partie 1/3 est en surface. Un légume de qualité pure a un fruit blanc et les racines des hybrides sont vert clair sur le dessus. La maturation moyenne est de soixante à soixante-dix jours.. Non seulement les légumes-racines, mais aussi les feuilles comestibles. Cette fonctionnalité étonnante devrait être connue de tous les jardiniers qui aiment le daikon.

L'usine est bisannuelle. La première année, les racines mûrissent et la seconde une tige fleurie se forme. Productivité - cinq à dix kilogrammes / 1 carré. m Les plantes-racines récoltées ne se détériorent pas pendant deux à trois mois après la récolte, et parfois plus longtemps (Dubinushka, Blanche-Neige, blanc japonais long).

Histoire d'apparence

Grandes plantations de daikon cultivées au Japon

Les Japonais cultivent du radis daikon depuis l'Antiquité. Il y a plus de mille ans, la variété chinoise de radis semeurs - lobo du sud de la Chine a été amenée au pays du soleil levant. Surpris par le goût, les Japonais se sont engagés dans un travail d'élevage pour développer une culture similaire à celle-ci. Des années ont passé. En conséquence, ils ont créé une culture avec un goût différent du radis chinois, car au Japon, il y a un climat de mousson et d'autres conditions de sol.

Chaque jour, les Japonais mangent 300 grammes de légumes, dont 55 grammes de radis daikon.

En Russie, ils connaissent un légume incroyable - une source de glucides. Les jardiniers rares le prennent pour la culture dans le pays, mais quand ils le prennent, ils suivent les conseils des scientifiques de l'Institut de recherche pour la sélection et la production de semences à Moscou et les hybrides de plantes qu'ils cultivent (pour la partie européenne de la Russie, où un tel type de sol comme la terre non noire prédomine, les variétés de fées conviennent , Sasha, Dragon, favori, Dubinushka, héros de Moscou).

Variétés

La variété de radis japonais la plus populaire est Aokubi

À ce jour, plus de quatre cents variétés et hybrides de radis daikon ont été sélectionnés. Tous ont des caractéristiques similaires, car la base de la reproduction était une espèce. Les variétés les plus populaires au Japon sont Aokubi et Sakurajima. Ils ne conviennent pas à la culture en Russie. Les sélectionneurs ont élevé d'autres variétés adaptées à la culture: Terminator, Dubinushka, Dragon, Emperor, Caesar, etc.

Variétés pour différentes régions

Une bonne récolte de différents types de radis daikon est en cours de récolte dans la région de Moscou. De nombreux jardiniers sement des graines non pas au début de l'été, mais à la fin - dans les premiers jours d'août afin de récolter avant les premières gelées d'hiver et de profiter d'un légume utile en hiver.

  • Miyashige. Il appartient à la catégorie des variétés résistantes au froid. Il a un goût unique. Un radis de cette variété ne jette pas de pousse de fleur au cours de la première année de végétation. Il mûrit en 50-60 jours. Des racines blanches lisses, d'une longueur pouvant atteindre 45 cm et d'une masse de 100 à 400 g, sont récoltées dans les lits.La chair a un goût doux et juteux;
  • Japonais tôt. Les jardiniers apprécient cette variété pour sa productivité élevée, sa simplicité, ses propriétés curatives et sa riche composition en vitamines. Semer les graines au début de l'été, à la mi-juillet, elles récoltent: des racines blanches de forme allongée pesant 250-500 grammes. Les graines sont semées à l'automne pour profiter d'un hiver radis;
  • Tokinashi. Cette variété a une origine orientale. Bien qu'il soit recommandé pour atterrir en banlieue, mais les résidents d'été ne le favorisent pas. Ils ont peur d'expérimenter avec lui, mais en vain: le daikon Tokinashi mûrit tôt et convient à la plantation, à la fin du printemps et à la fin de l'été. Il est facile de s'en occuper: l'arrosage doit être rapide, il ne doit pas y avoir de mauvaises herbes sur le lit.

Daikon est populaire dans l'Oural et en Sibérieobserver les règles simples de la technologie agricole. Les semis sont désherbés régulièrement et le sol est ameubli pour que les racines reçoivent plus d'oxygène. Pour récolter une grande récolte, la plante est éclaircie et nourrie avec des composés minéraux chaque semaine. Avec des soins appropriés, tout type de radis poussera sur les lits. Green mit - variété mi-saison avec un goût parfait et un rendement élevé. Le recadrage des racines a une forme allongée, la peau est vert clair. La pulpe est non seulement juteuse et sucrée, mais aussi avec une saveur de noisette prononcée. Poids - 250-400 grammes. Récolte stockée 2-4 mois. Des salades et des plats de la cuisine orientale y sont préparés.

Dans la zone centrale de la partie européenne de la Russie, lors du choix d'une variété de radis daikon, le type de sol est pris en compte. Le Miyashige est cultivé sur des loams, Nerima (grandes racines racinaires blanches et lisses d'une longueur de 60 cm et d'un diamètre de 10 cm) et Ninengo (résistant au gel) sont cultivées sur du loam, et Siroogari et Shogoin sont cultivées sur de l'argile.

En Ukraine, la variété de radis daikon est populaire - Kress. Elle a de minuscules feuilles et des tiges de couleur verte. Le légume-racine a un goût épicé, car il contient beaucoup d'huiles essentielles et aromatiques. Une vraie merveille pour l'Ukraine est la variété Red Heart. Il a été emmené en Chine. Sa principale caractéristique est le fruit, qui est blanc verdâtre à l'extérieur et rouge à l'intérieur. La pulpe est juteuse et légèrement pointue. Manger, normaliser le système digestif.

Variétés pour le stockage d'hiver

Le groupe de variétés Minovashi est différent des autres en ce qu'il n'a pas peur des températures extrêmes et n'intéresse pas les parasites

Pour garder les radis bien stockés en hiver, au milieu de l'été - du 18 au 20 juin, semez des graines tardives et résistantes aux variétés à fleurs.

  • Minovashi - c'est le nom commun de tout un groupe de variétés de mi-saison. Certains n'ont pas peur des températures élevées et d'autres maladies, affectant souvent les radis. Pour les Russes, ce sont les «forêts sombres»: Minovashi Samerkross et Minovashi Long - différentes variétés appartenant à un grand groupe - Minovashi. Le premier est résistant au tir et le second est résistant à la chaleur;
  • Shogoin - nom d'un petit groupe de variétés. Des variétés ont été élevées dans la région où elles sont engagées dans l'agriculture depuis des siècles. Cette zone est située près de Kyoto. Daikon Shogoin est cultivé sur des sols argileux lourds. La période de maturation moyenne est de 70 à 100 jours. Les gros fruits ronds ne sont pas profondément enfouis dans le sol, et il n'y a pas de problème de récolte;
  • Croc d'éléphant - la première variété zonée en Russie par l'Institut agricole de Kouban. Il est semé en août. Bien qu'il soit fructueux, les jardiniers du Kouban cultivent rarement ce daikon dans leur lit, car il est fantaisiste de prendre soin de lui. Il faut ameublir constamment le sol, combattre les mauvaises herbes, arroser et nourrir la culture. Sans dépoussiérage régulier du sol sur le lit avec une solution de cendres, le risque de vaincre la puce crucifère n'est pas exclu.

Variétés de maturation

La période de maturation est indiquée en jours sur l'emballage avec des graines de daikon. Les jardiniers calculent le moment calendaire de la maturation, marquant sur leur calendrier le jour où les semis sont montés.

  1. Maturation précoce. La durée de la saison de croissance est de 40 à 50 jours;
  2. Le daikon moyen-tardif mûrit en 60 à 80 jours;
  3. Récoltez le radis mûr tardivement récolté 200 jours après la plantation en pleine terre. En raison de la longue période de maturation, ces variétés ne sont pas cultivées dans le centre de la Russie, car le daikon n'a pas le temps de mûrir. Le radis à maturité tardive est cultivé à Krasnodar.

Parmi les variétés à maturation précoce, Sasha, le Prince danois et Blanche-Neige se distinguent. Lors de la culture du daikon Sasha, la récolte est récoltée après 30 à 45 jours. Les jardiniers creusent de grandes racines blanches et rondes à partir du sol. Ils s'élèvent au-dessus du sol de moitié, et la récolte n'est gênée par rien. Les légumes-racines ont un goût sucré et pointu. Il n'y a pas de glycosides dans la composition, et donc les enfants et les adeptes d'une bonne nutrition mangent les radis de cette variété avec grand plaisir. La culture des variétés de daikon Prince Danish, élevées au Danemark, obtient un rendement élevé. La longueur de la racine peut atteindre vingt-cinq centimètres. Il a un goût juteux, tendre et sans piquant. La variété Snow White a une bonne stabilité au stockage. Sous la peau vert clair, il a une chair blanc comme neige.Le Daikon se conserve jusqu'à 5 mois sans crainte de devenir insipide.

Bonnes variétés mi-tardives: Dragon, Dubinushka et Emperor. Dragon - variété de radis daikon cylindrique. Sa longueur est de 60 cm et son poids - jusqu'à un kilogramme. C'est savoureux, bien que sucré. Dubinushka est une variété de radis daikon avec une longueur de racine de moins de soixante centimètres et pesant jusqu'à 1,2 kg. Le goût est rafraîchissant, mais sans piquant. L'empereur est une variété résistante aux maladies et aux puces crucifères. Le radis ressemble à un glaçon. La pulpe est douce et sucrée.

En Russie, une variété de daikon japonais à maturité tardive est cultivée uniquement à Krasnodar et certaines autres régions du Kouban. La raison de son impopularité est une longue maturation - 65-70 jours. Tous les soins apportent plus que leur résistance au tsvetochnost, leur taille gigantesque, leur poids à deux ou trois kilos et ne perd pas sa présentation en cave pendant 4 à 5 mois.

Comment grandir

Après avoir creusé le daikon, les sommets sont coupés

Pour récolter une bonne récolte de radis daikon, respectez les règles généralement admises de la technologie agricole.

Caractéristiques croissantes

N'ayant pas étudié à l'avance les caractéristiques de la culture du daikon, les jardiniers lors de la première plantation de cônes de trucs. Soit il n'apparaît pas, soit il disparaît, soit la récolte est mauvaise.

  1. Bien que le daikon soit considéré comme une culture d'automne, avec des soins appropriés, il pousse au printemps. Lors des semis de printemps, les graines sont semées "dans la boue", c'est-à-dire N'attendez pas que le sol se réchauffe et que le gel se termine. De graves changements de température ne le menacent pas. Ayant atterri plus tard au printemps, au début de l'été, il donnera une flèche en raison des longues heures de clarté. En automne, ils l'ensemencent lorsque la chaleur s'estompe et que les heures du jour commencent à décliner;
  2. Les délicieux légumes-racines ne pousseront pas si la température de l'air pendant la croissance du daikon était supérieure à + 18 + С. Dans certaines régions de la Fédération de Russie, les graines sont semées au début du printemps pour être récoltées avant la chaleur, et dans d'autres - lorsque la chaleur diminue. Ce débarquement est appelé hiver ou automne, malgré le fait qu'ils le passent fin juillet ou début août. Dans le sud de la Russie, les graines sont semées même en septembre. Cette plantation est bonne car, en raison du fait que la journée va diminuer, la possibilité que le radis fleurisse au lieu de faire pousser les racines sera minimisée. Parallèlement à cet avantage, la plantation d'automne présente un sérieux inconvénient: les racines ne ramassent pas la taille maximale avant la récolte;
  3. La jutosité et le goût du daikon ne dépendent pas du fait que le lit sous lui a été alloué à l'ombre, mais de la façon dont ils l'ont soigné, s'il a été arrosé uniformément;
  4. Le fumier est un mauvais engrais pour le radis. Cela la rend moche et perd le goût. Elle est souvent malade et ne dure pas longtemps.

Sélection de grade

La variété est sélectionnée en tenant compte du climat de la région de résidence.

Préparation du sol

La première chose avant de planter en pleine terre ou en serre est de préparer le sol. Le meilleur endroit pour le jardin est l'endroit où les premières récoltes de verdure ont été collectées. Sinon, un lit de jardin pour les radis est préparé à l'automne. Ils le déterrent puis le fertilisent avec un mélange d'urée (vingt grammes), de superphosphate (40 g) et d'acide potassique (30 g).

Le dosage des ingrédients est basé sur 1 carré. mètre

Après cela, ils neutralisent le sol d'acidité neutre avec de l'humus ou du compost à raison de 1 kg pour 1 m². mètre De la craie ou de la chaux est ajoutée pour neutraliser l'acidité.

Avec le début du printemps, le lit est à nouveau fertilisé avant le semis à l'aide de nitroammophoska (10-15 g pour 1 mètre carré) ou d'engrais complexe Kemira Universal 2 (dilution selon les instructions). La meilleure agrochimie minérale est la nitroammophoska. En l'introduisant dans le sol, ils contribuent à la croissance rapide du daikon. La composition des trois principaux composants: potassium, phosphore, azote. Il est produit sous forme de granules gris. L'engrais Kemira Wagon 2 contribue également à créer un environnement favorable à la culture des légumes. Il contient tous les macro et microéléments importants.

Méthodes et conditions d'atterrissage

Pour collecter une récolte record de daikon, respectez toutes les recommandations de soins

Le radis Daikon est cultivé avec des semis ou des graines. Début avril, les graines sont semées dans des conteneurs spéciaux pour les semis. Avant cela, ils sont trempés dans une solution faible de permanganate de potassium et séchés. Trente jours après le semis, les plants sont transférés en serre. Lorsque le temps est chaud à l'extérieur, ils sont plantés en pleine terre à une distance de 0,2 à 0,25 m les uns des autres.

Les jardiniers expérimentés ramassent les graines de radis daikon et les plantent en pleine terre au printemps. Ils ne les sortent pas de la chemise, mais coupent la gousse dans les endroits de rétrécissement et les plantent dans le sol sous cette forme.

Quand les graines sont-elles plantées en pleine terre?

Lorsque vous choisissez un moment pour planter des graines en pleine terre, pensez à:

  • Au printemps, si un légume est cultivé pour les graines;
  • À la mi-juin ou au début de juillet pour récolter de délicieuses plantes-racines;
  • De mi-juillet à début août pour manger un légume en hiver. Bien que le radis ne mûrisse pas complètement dans le jardin, il est conservé longtemps et est délicieux.

Méthodes de semis

Il y a deux façons de semer des graines:

  • Imbrication. 1-1,5 mètres - la largeur des lits. 60-70 cm - la distance entre les rangées. 20-25 cm - la distance entre les plantes. Les nids sont créés au-dessus de trous forés à l'avance et saupoudrés de terre. 2-3 graines sont semées dans un nid, enterrées à une profondeur de 3-5 cm Les pousses apparaissent après 7 jours;
  • Dans les rainures. Les graines sont enfouies à une profondeur de 4 à 5 cm.Avant la plantation, le lit de jardin est arrosé et assurez-vous que la distance entre les graines est de 10 cm.

Soin

Daikon arrose lorsque le sol sèche, empêchant la stagnation de l'humidité

Ils n'obtiendront pas une bonne récolte sans un certain nombre d'événements clés.

Amincissement

La plante est éclaircie plusieurs fois. L'amincissement est effectué pour la première fois lorsque 1 à 2 feuilles sont formées. Un nid - une plante. Les germes en excès sont transplantés dans des endroits vides. La deuxième fois, éclaircissez le radis daikon 20-30 jours après la plantation en pleine terre.

Top dressing

Les jeunes plantes sont la proie des puces et des limaces crucifères. Pour éviter leur apparition, dans les lits où ils poussent, ils versent de la cendre grossièrement moulue. Pour le traitement des plants à l'aide de cendres et d'engrais minéraux complexes. Pour la prévention, ils sont traités avec ces substances pour la première fois après la première éclaircie, puis toutes les 2 semaines.

La température

Le radis daikon monte bien à t = + 15-20⁰С. Si la température descend à + 10 ° C, les semis sont isolés en les recouvrant d'une pellicule plastique ou d'un autre matériau de revêtement. Les jeunes plantations tolèrent bien la chaleur et les racines des plantes adultes poussent à n'importe quelle température.

Arrosage

Les légumes sont arrosés abondamment et régulièrement, évitant la stagnation de l'humidité. Après l'arrosage, le sol est paillé de tourbe.

Desserrage et fraisage

Pendant la période de croissance, le daikon est fantaisiste, et donc le sol est ameubli deux à trois fois par mois. Le hachage est effectué, notant que des racines ont été formées pour conserver leur goût.

Comment protéger une plante des parasites?

Les coléoptères, les limaces, les puces crucifères et les puces de terre sont les principaux ravageurs du radis daikon. Pour les protéger de la plante, saupoudrez les plantations de cendres.Immédiatement après le semis, un grand lit est traité et, lorsque les semis apparaissent, de la cendre fine avec l'ajout de chaux et de tabac. La meilleure façon de protéger la plante des ravageurs: la "fumigation" à l'absinthe ou aux aiguilles.

Jusqu'à ce qu'une deuxième feuille apparaisse, un matériau de revêtement non tissé est retiré. De la poudre de superphosphate est versée autour de la fosse pour la protéger des parasites.

La chélidoine, de petites miettes de tabac et de piment sont utilisées pour prévenir les parasites.

Quand la récolte est-elle récoltée?

Le radis est creusé par temps sec quarante à soixante-dix jours après la plantation. Sinon, il devient trop grand et devient insipide.

Les avantages et les inconvénients du daikon

Le daikon contient de nombreux micro et macro éléments

Le radis Daikon a un goût différent du radis vert ou noir. Il est utilisé comme assaisonnement pour les seconds plats et comme légume principal dans les salades. Il est nécessaire de le manger souvent (s'il n'y a pas de contre-indications), car il est bon pour la santé en raison de l'abondance de substances minérales et fortifiées dans la composition.

La composition

Quelles substances contiennent les radis et à quoi servent-elles?

  • Vitamines du groupe B, vitamines A, C, E, PP;
  • Minéraux: sélénium, phosphore, cuivre, fer, iode, calcium, manganèse, potassium, sodium, etc.;
  • Fibre;
  • Pectine;
  • Carotène;
  • Antioxydants;
  • Enzymes

Le légume n'absorbe pas les substances nocives et les sels de métaux lourds du sol.

Avantage

Les légumes sont consommés sous n'importe quelle forme, mais ils ont de grands avantages pour le corps sous leur forme brute.

  • Nettoyer le corps en éliminant les toxines et l'excès de liquide avec des sels de calcium et de potassium, procurant un effet laxatif et diurétique;
  • Utiliser comme ingrédient principal dans une alimentation appropriée et des régimes nettoyants en raison de la faible teneur en calories (19 kcal / 100 grammes);
  • Renforcement et restauration de l'immunité grâce aux vitamines qui composent la composition. Les organes internes sont exemptés de microbes en raison des composants protéiques et des phytoncides. Manger des radis tous les jours, ils préviennent le rhume et traitent avec succès la bronchite et l'asthme;
  • Nettoyage du foie et des reins. Boire par jour pour 1 cuillère à soupe. jus de daikon, améliore le fonctionnement des reins, du pancréas, du foie et élimine les calculs du corps;
  • Récupération du sommeil due au fait que le jus de légumes a un effet sédatif;
  • Aide au traitement et à la prévention du diabète. Il contient du fructose, qui aide à normaliser la glycémie;
  • Prévention des maladies cardiaques et vasculaires (athérosclérose, normalisation du cholestérol dans le sang);
  • Amélioration du système nerveux. Le radis Daikon est un excellent produit sédatif pour les personnes souffrant d'excitabilité nerveuse ou d'agression accrue. S'ils boivent un demi-verre de jus de radis par jour, ils retrouveront la tranquillité d'esprit et retrouveront une bonne humeur.

Contre-indications

Le radis daikon est contre-indiqué chez les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales, car il y a beaucoup de fibres difficiles à digérer dans la composition. Cela provoque des flatulences et une indigestion. Vous ne pouvez pas le manger pour les personnes souffrant de gastrite ou d'un ulcère d'estomac.

Candidature

De délicieuses salades à base de radis

Les salades sont-elles faites de daikon ou sont-elles utilisées uniquement dans les masques faciaux? La faible teneur en calories est la principale raison de l'intérêt pour les régimes hypocaloriques. Lors de la préparation d'une salade (200 g), ils fournissent au corps une dose quotidienne de 50% de vitamine C, améliorent la digestion et en éliminent les produits de décomposition nocifs.

Recette de salade délicieuse

  • 200 g de radis;
  • Persil;
  • L'huile d'olive;
  • Poivre noir;
  • Une pincée de sel.

Les nutritionnistes conseillent d'utiliser le radis dans la préparation des cocktails. Par exemple, un cocktail de radis frais, de concombres et de persil revigore, et un smoothie de mangue et de daikon améliore la combustion des graisses pendant l'entraînement.

Les salades sont consommées dans les 30 à 40 minutes après la cuisson afin que le légume ne perde pas 50% de toutes les vitamines et minéraux qu'il contient.

Recette de salade de radis et de sésame

  • 250-300 g de daikon;
  • 2 cuillères à soupe. l graines de sésame blanc;
  • Un tas d'aneth;
  • Un tas d'oignons verts;
  • 1 cuillère à soupe l persil frais;
  • 50 g de concombre;
  • Sel;
  • Poivre;
  • 3: 1 huile d'olive et sauce soja.

Broyer les légumes ou l'amadou sur une râpe grossière. L'aneth est déchiré et les oignons verts et le persil sont hachés avec un couteau. Habillez la salade d'huile et de sauce soja et mélangez soigneusement tous les ingrédients, saupoudrez-la de graines de sésame.

Recette de salade de légumes au poulet et radis

  • 200 g de radis;
  • 150 g de poulet bouilli sans peau;
  • 2 tomates;
  • 2 concombres;
  • Basilic;
  • Coriandre;
  • Menthe
  • 4 cuillères à soupe. l yaourt non sucré.

Les légumes et les légumes verts sont hachés, le poulet est divisé en fibres. Tous les ingrédients sont mélangés dans un saladier, sans oublier d'assaisonner avec du yaourt et du sel.

Ayant cultivé un daikon dans le jardin, tout le monde ne le mange pas en salade: les femmes l'utilisent dans la préparation des masques faciaux

Le radis daikon est largement utilisé en cosmétologie. Les taches de rousseur et les taches de vieillesse disparaîtront si la peau est traitée avec du jus de daikon fraîchement pressé. Frottez-le dans la peau tous les jours, débarrassez-vous de l'acné et des furoncles. Le frotter dans les racines des cheveux, les renforcer et les nourrir.

Recette de masque facial blanchissant

Pour préparer le masque, vous avez besoin d'une racine daikon. Il aide au traitement de la pigmentation de la peau et à la lutte contre les taches de rousseur. La racine de radis est lavée, puis frottée sur une râpe fine. La peau du visage est nettoyée avec du lait cosmétique. Après cela, étalez la suspension résultante sur le visage, en évitant la région nasolabiale et la zone autour des yeux. Après 15 minutes, la suspension est enlevée et le visage est lavé à l'eau courante.

Recette de masque hydratant pour la peau sèche

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin d'une racine de radis daikon et de 20 g de beurre. Après avoir retiré l'huile du réfrigérateur, attendez qu'un morceau d'huile ramollisse. La racine de daikon est lavée et broyée à l'aide d'une râpe. Ensuite, les deux ingrédients sont mélangés dans un bol séparé, et la suspension résultante est appliquée sur le visage pendant 20 minutes avec des mouvements de massage doux. Le masque est lavé à l'eau tiède.

Le daikon est un gros légume oblong, ressemblant à des carottes blanches en apparence. Originaire du Japon, il décore de plus en plus les lits dans les datchas des Russes, car il n'est pas difficile de grandir et de prendre soin de lui. La popularité du daikon est basée sur le fait qu'il est dépourvu de goût amer et juteux contrairement au radis noir et au raifort. Ayant grandi, on prépare non seulement des plats (salades, rôtis de légumes, etc.), mais aussi des masques efficaces.

Pin
Send
Share
Send