Amphora chèvrefeuille: grandir sur un terrain personnel

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers se sont intéressés au chèvrefeuille relativement récemment. Il y a encore 10 à 15 ans, peu s'attendaient à la faire croître. Oui, ce n'est pas surprenant: le chèvrefeuille est une baie forestière. Et aujourd'hui, on le voit de plus en plus souvent dans les zones suburbaines, et le choix des variétés est assez large.

Quel est le chèvrefeuille intéressant

Le chèvrefeuille est l'une des baies les plus appréciées du nord. Il mûrit avant les fraises et en même temps le dépasse en nombre de nutriments. Cet arbuste peut être cultivé à la fois comme plante ornementale et comme fruit. Elle est appréciée des jardiniers car elle est sans prétention: la baie peut pousser dans presque toutes les conditions.

Les baies de chèvrefeuille mûrissent avant tout le monde

Un autre avantage de cette merveilleuse baie est ses propriétés curatives. Il contient beaucoup de vitamine C, ainsi qu'un certain nombre d'autres substances utiles, dont la querticine, qui est particulièrement utile pour les capillaires. Le chèvrefeuille contribuera également au traitement du rhume: il a un effet antipyrétique.

En médecine traditionnelle, le chèvrefeuille occupe également loin de la dernière place. Il est utilisé comme diurétique, anti-calcaire, antipaludéen, astringent, stimule l'activité du tractus gastro-intestinal et est un antiseptique efficace.

Mais non seulement les propriétés médicinales sont limitées aux avantages de cette baie. De nombreux plats intéressants peuvent en être préparés: gelée, purée de pommes de terre, compotes, confitures crues. Ces derniers contiennent de nombreuses substances utiles et ont un goût aigre-doux spécial.

Description de la variété d'amphore de chèvrefeuille

La hauteur du buisson du chèvrefeuille d'Amphora ne dépasse pas 1,5 m et sa couronne est de forme ronde, assez épaisse. Les branches squelettiques ont une couleur brun rougeâtre. D'eux partent des pousses de couleur framboise. Les feuilles d'Amphora sont ovales, légèrement allongées, vertes, laineuses et denses.

Le buisson de chèvrefeuille Amphora atteint une hauteur de 1,5 m

Les fruits sont gros, plus de 2 cm de long, ont la forme d'une cruche. En poids, ils atteignent une moyenne de 1,1 g, un maximum de 3 g. Les baies ont une couleur bleu bleuâtre et un revêtement cireux. Il a un goût aigre-doux avec une petite amertume. La peau est forte, il ne sera donc pas difficile de la ramener de la datcha à la ville. Dans un buisson, vous pouvez retirer 1,5 à 2 kg de baies.

L'amphore est considérée comme l'une des meilleures variétés de chèvrefeuille pour les blancs.

Les baies de chèvrefeuille d'Amphora ont une peau dense, donc elles sont faciles à transporter

Caractéristiques de grade

Variété Amphora élevée à Saint-Pétersbourg à partir de chèvrefeuille du Kamtchatka. Inscrite officiellement au registre national en 1998.

Le chèvrefeuille commence à porter ses fruits dès la troisième année de culture. Les baies mûrissent dans la seconde moitié de juin. Les fruits ne tombent pas longtemps. En général, Amphora se distingue par ses grosses baies, sa résistance à la chute et sa résistance à l'hiver.

Cette variété doit être plantée à côté d'autres espèces, sinon elle n'est pas pollinisée. Les meilleurs voisins seront Nymph, Morena, Gzhelka, Altair.

Comment faire pousser l'amphore de chèvrefeuille

La particularité du chèvrefeuille est qu'il peut se développer en un seul endroit jusqu'à 20 ans. Cependant, si nécessaire, il peut être transplanté à tout âge. Amphora transfère facilement cette procédure.

Choisir un lieu et un sol

Malgré sa résistance au froid, le chèvrefeuille se sentira mieux dans les régions ensoleillées. Cette baie aime être constamment éclairée par le soleil. Dans les zones ombragées, le rendement sera plus faible. Mais la baie n'a pas peur des vents.

Le chèvrefeuille n'aime pas quand l'eau stagne dans le sol, bien qu'il aime l'eau. En général, le sol n'est pas particulièrement exigeant, mais des engrais organiques pour sa culture seront nécessaires.

Plantation de brousse

Le chèvrefeuille devrait être planté d'août à novembre, quand Amphora est au repos. Déjà en mars, les bourgeons commencent à gonfler dans la brousse. Par conséquent, au printemps, la brousse devrait prendre racine dans un nouvel endroit. La plantation de printemps causera du stress dans la plante.

Un trou pour la plantation doit être creusé en fonction de la taille du système racinaire du semis. Son fond est ensuite aménagé par drainage. En plus de la couche de drainage, vous devez mettre du compost (environ 1 seau), des cendres (un bidon d'un litre suffit), ainsi que 50 à 60 g de superphosphate. Ensuite, le mélange est versé avec un seau d'eau et un semis est placé au centre.

Un point important lors de la plantation d'un semis - ne le raccourcissez pas. Cette procédure retardera le début de la fructification de la brousse.

Le chèvrefeuille est planté à la fin de la saison de croissance

Arrosage et alimentation

L'arrosage du sol sous le chèvrefeuille est nécessaire pour qu'il soit constamment humide. Mais en tout cas, il est impossible de trop remplir: la terre doit être friable et non agglomérée.

À partir de la troisième année de vie, Amphora doit être constamment nourrie. Pendant la période de bourgeonnement, des engrais organiques sont nécessaires: compost, humus. Et fin août, le chèvrefeuille sera très content des cendres. Pour un buisson, vous aurez besoin de quelques verres.

Taille

Vous devez tailler les plantes à partir de 3 ans. L'élagage est effectué à des fins sanitaires. Il est optimal d'effectuer la procédure en septembre, lorsque la brousse se repose. Vous devez vérifier les branches et couper les malades, les séchés ou les affectés.

Lorsque le buisson est âgé de 6 à 7 ans, il est nécessaire d'enlever 1 à 2 branches non fructifères chaque année, situées près du sol. Et à partir de 15 ans, vous pouvez rajeunir complètement la brousse.

Protection contre les parasites

L'amphore de chèvrefeuille, comme les autres variétés de cette baie, n'est presque pas sensible aux maladies, mais souffre souvent de parasites. En raison de la maturation précoce des fruits, la plante ne doit pas être protégée par des pesticides. Les meilleurs remèdes seront les bioinsecticides achetés dans des magasins spécialisés.

Vidéo: comment faire pousser du chèvrefeuille

Les avis

Dans ma région, il existe dix variétés de chèvrefeuille. Nymphe, Morena, Amphora, Leningrad géant, Nizhny Novgorod, Gourmand - ces variétés sont de goût similaire, sucrées avec une acidité agréable, sans amertume, les baies sont grandes.

zamazkina

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?f=48&start=135&t=738

Nous avons planté aussi. Plusieurs buissons sont sauvages - de la forêt. Par conséquent, je ne connais pas le nom. Mais la variété Amphora - elle a un peu moins de baies, mais elles sont plus douces et très savoureuses. Et ceux de la forêt sont amers.

Ilkasimov

//otzovik.com/review_2215417.html

Nymphe, Amphora, Morena - bonnes variétés, poussent. Quiconque a dit qu'ils étaient aigres - qu'il pense même qu'ils avaient été «trompés» et qu'ils grandissaient.

Kentavr127

//www.forumhouse.ru/threads/17135/page-8

Malgré le fait que le chèvrefeuille ait récemment obtenu un permis de séjour en banlieue, il est déjà très populaire auprès des jardiniers. La baie est très saine, savoureuse et les coûts de main-d'œuvre lors de sa croissance sont minimes. De plus, le chèvrefeuille est un excellent arbuste ornemental.

Pin
Send
Share
Send