Cultiver des poires à la mémoire de Yakovlev, Autumn Yakovlev et Yakovlev's Favorite

Pin
Send
Share
Send

Les poires des variétés d'automne sont toujours en demande. L'un des meilleurs pour la bande du milieu, de nombreux jardiniers et experts considèrent la variété de Memory Yakovlev. En outre, il existe des variétés de Autumn Yakovleva et de Yakovleva's Favorite. Quelles sont ces poires, comment sont-elles similaires et comment diffèrent-elles? Quelle variété est préférable de choisir pour la plantation dans le jardin et dans le jardin de la ferme. Nous vous aiderons à le découvrir.

Descriptions et caractéristiques des variétés de poires à la mémoire de Yakovlev, Autumn Yakovlev et Yakovlev's Favorite

Obtenu en croisant l'ancienne variété extrême-orientale (1909) de Thoma avec la variété française encore plus ancienne (1847) Olivier de Serre. La résistance hivernale, la résistance à la tavelure et la maturité précoce ont été obtenues à partir du premier grade. Du parent français, la variété a reçu un excellent goût et une excellente transportabilité du fruit, ainsi que la ferme fixation du fruit à la tige.

Tableau: Caractéristiques comparatives des variétés de poire

Caractéristiques variétalesÀ la mémoire de YakovlevAutomne YakovlevaLe préféré de Yakovlev
InitiateurInstitut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières
Année d'inscription au registre national198519741965
Régions de toléranceCentral, Central Black Earth, Volga-Vyatka et Middle VolgaTerre noire centrale et Basse VolgaCentral, Central Black Earth et Middle Volga
Caractéristique de l'arbreCourte, à croissance rapide, avec une couronne compacte, ronde et dense. Fructification sur des gants simples et complexes. Grande capacité de formation de pousses.Grande et à croissance rapide avec une couronne étalée, largement pyramidale, légèrement tombante, rare. Selon certaines sources, sans utiliser d'élagage, un arbre peut atteindre jusqu'à 15 mètres. Fructification principalement sur des gants et des rameaux de fruits.Grand, fort et de croissance avec une large couronne pyramidale et clairsemée. Fructification sur des gants et des lances.
AutonomieÉlevéSelon les descriptions de certaines sources, la variété est partiellement autofertile. Parmi les pollinisateurs, il existe des poires des variétés Avgustovskaya et Lada.Partielle Pollinisateur - Duchesse poire été
Maturité précoce3-4 ans après la plantation5e année après la plantation5-6e année après la plantation
Rusticité hivernaleAu-dessus du niveau moyen, selon VNIISPK (Institut panrusse de recherche pour la sélection des cultures fruitières) - élevéSatisfaisantAu-dessus de la moyenne, selon VNIISPK - élevé
Tolérance à la sécheressePas assezAssez hautN / a
Résistance à la galePas affectéFaibleFaible
Description du fœtusLa forme du fruit est large en forme de poire, légèrement nervurée. Le poids moyen est de 125 grammes. La couleur de la peau est jaune clair avec un léger bronzage orange. La surface du fœtus est brillante, il y a peu de points sous-cutanés. Les fruits se conservent bien sur les branches, ne s'effritent pas. La pulpe est crémeuse, juteuse, semi-grasse, douce avec une légère acidité et un arôme agréable.Les fruits ont une forme rhombique arrondie irrégulière, côtelée. Le poids moyen du fruit est de 130-150 grammes. Au moment de la maturité amovible, la couleur du fruit est verte avec un léger bronzage. Pendant la période de maturité du consommateur, la couleur devient jaune verdâtre, avec un blush flou et de gros points sous-cutanés bruns. La pulpe est dense, semi-grasse, juteuse, tendre. Le goût est aigre-doux avec une saveur de muscat et un léger arôme.Les fruits sont ronds, en forme de large poire, de taille moyenne, pesant 130-190 grammes. Au moment de la maturité amovible, la couleur du fruit est jaune verdâtre avec une légère rougeur. La peau est moyennement épaisse, terne, dense. La chair est crémeuse, à gros grains, grossière. Il a une jutosité moyenne et un goût sucré médiocre.
Note de dégustationN / a4,9 pointsN / a
Période de consommationDébut de l'automneL'automneL'automne
Rendez-vousUniverselUniverselVariété de table, selon VNIISPK - universel
TransportabilitéÉlevéÉlevéN / a
La productivité220 c / ha40 kg par arbre20 kg d'un arbre à l'âge de sept ans

La forme du fruit de la poire de la Mémoire de Yakovlev est large en forme de poire, légèrement nervurée

Les inconvénients de la variété sont une certaine inégalité des fruits et la présence de cellules caillouteuses à haut rendement.

Vidéo: un bref aperçu de la poire de la variété Pamyat Yakovlev

Poire Automne Yakovleva

Parfois, cette variété est appelée Late Yakovleva ou Winter Yakovleva, mais c'est incorrect. La variété a été obtenue en croisant la poire belge Bergamote Esperin et la poire domestique Daughter Blankova. Des informations fiables sur ces variétés ne suffisent pas, ce fait est donné ici car la variété Lyubimitsa Yakovleva considérée ci-dessous a également été obtenue par croisement de ces variétés. À bien des égards, ces deux variétés sont similaires et n'ont rien à voir avec la variété de Memory of Yakovlev, sauf leurs auteurs.

Les fruits de la poire Yakovlev d'automne ont une forme irrégulière et arrondie en losange

Les inconvénients de la variété sont grands, une résistance au gel insuffisante et une mauvaise résistance à la gale.

Poire préférée Yakovlev

Initialement, cette variété était répandue dans les jardins amateurs et industriels, mais a rapidement commencé à perdre de son importance.

Le favori de Yakovleva commence à porter ses fruits pendant 5-6 ans après la plantation

Les inconvénients de la variété sont: goût médiocre des fruits, sensibilité à la gale, hauteur.

Comment planter des poires de variétés de Memory Yakovlev, le favori de Yakovlev, Autumn Yakovlev

La création d'un microclimat favorable est la première chose qu'un jardinier doit prendre en compte lorsqu'il pense à planter une poire sur un site. Seulement dans ce cas, son travail apportera le résultat escompté. Une poire aime les zones ensoleillées et bien ventilées avec des eaux souterraines profondes. Dans les basses terres, sur les zones humides, elle sera malade et, très probablement, mourra. Les vents froids du nord n'apporteront aucun avantage à la poire - il est conseillé de les protéger sous la forme d'arbres épais, d'une clôture ou du mur de la maison situé au nord ou au nord-est du site d'atterrissage proposé. De plus, la poire doit être plantée à une certaine distance de la clôture ou des arbres afin qu'elle n'apparaisse pas à l'ombre. S'il n'y a pas une telle protection, alors pour la première fois, elle doit être construite indépendamment. Pour ce faire, assembler des panneaux en bois et les peindre en blanc avec un mortier de chaux. De tels boucliers protégeront non seulement l'arbre des vents forts, mais aussi, reflétant les rayons du soleil, illumineront et chaufferont également la jeune plante. Pour le développement normal et la fructification d'une poire, un sol meuble avec une réaction neutre ou légèrement acide est nécessaire. Les sols alcalins contribuent au développement de maladies et sont inacceptables pour les poires.

Jusqu'où les poires sont-elles plantées?

Lors de la plantation en groupe de poires des variétés Lyubimitsa Yakovleva et Autumn Yakovleva, il ne faut pas oublier leur hauteur. Par conséquent, ces poires sont plantées à un intervalle de 4 à 4,5 mètres, en observant la distance entre les rangées à l'intérieur de 5 à 6 mètres. Pour une poire à croissance faible à la mémoire de Yakovlev, une distance d'environ trois mètres est suffisante dans la rangée, et quatre mètres sont laissés entre les rangées.

La distance entre les poires hautes doit être d'au moins 4-4,5 m et entre les rangées - 5-6 m

Quand une poire est plantée

Dans les régions où les variétés de poires décrites sont zonées, le début du printemps est une date de plantation acceptable. Choisissez un moment où les plantes n'ont pas encore commencé à pousser, le flux de sève n'a pas encore commencé, mais le sol s'est desséché et a commencé à se réchauffer. Habituellement, la durée de cette période est courte - environ deux semaines. Mais si vous avez le temps de planter un semis juste à ce moment, il s'enracinera parfaitement, commencera à pousser et se renforcera à l'automne, gagnera en force pour son premier hivernage.

Quand obtenez-vous un semis et à quoi faites-vous attention

En principe, un semis peut être acheté au printemps, mais à l'automne, le choix de matériel de plantation de haute qualité est beaucoup plus large. Cela est dû au fait que les pépinières produisent traditionnellement un creusement massif de semis à l'automne, et les plantes qui sont restées non réalisées sont conservées jusqu'au printemps. Par conséquent, il est possible qu'au printemps, les plants de la variété souhaitée ne soient pas en vente ou que des plantes de mauvaise qualité restent.

Un semis de qualité est réputé avoir un système racinaire bien développé et une écorce lisse sans dommages ni fissures. Il vaut mieux que le semis ait un ou deux ans. Trois ans et plus s'enracinent, plus tard ils commencent à se développer et portent plus tard des fruits.

Les plants de poire doivent avoir un système racinaire bien développé

Les semis avec un système racinaire fermé peuvent être âgés de 3 à 5 ans, et ils peuvent également être plantés à tout moment - d'avril à octobre.

Les jeunes plants achetés à l'automne sont enfouis dans le sol jusqu'au printemps - ils sont donc bien conservés. Pour ce faire, dans le jardin, vous devez creuser un trou oblong d'une profondeur d'une trentaine de centimètres. Versez une petite couche de sable dessus, sur laquelle la plante est posée avec ses racines vers le bas, et le sommet est placé sur le bord de la fosse. Auparavant, les racines étaient plongées dans une solution de molène avec de l'argile. Ensuite, les racines sont couvertes de sable et arrosées d'eau, et avec l'arrivée du froid, la fosse est complètement remplie de terre. Vous pouvez enregistrer le semis dans le sous-sol, le cas échéant. Il vous suffit de vous assurer que la température de l'air y sera comprise entre 0 et 5 ° C.

Les plants achetés à l'automne sont creusés dans le sol jusqu'au printemps - ils sont donc bien conservés

Instructions étape par étape pour planter une poire

Quelle que soit la variété, la séquence d'atterrissage est la suivante:

  1. Vous devez d'abord préparer une fosse d'atterrissage. Bien sûr, pour mieux le faire à l'automne - il est peu probable qu'au printemps, les conditions météorologiques soient propices pour cela 2-3 semaines avant l'atterrissage. Donc:
    1. Besoin de creuser un trou. Sa taille est déterminée en fonction de la fertilité du sol. Plus le sol est pauvre, plus la fosse est grande. Pour les loams ordinaires, un diamètre de fosse de 80 centimètres et une profondeur de 70 à 80 centimètres conviennent. Sur des sols sablonneux, faites des fosses d'un volume de 1-2 m3.
    2. En présence d'une couche de sol fertile et riche en humus, il est mis de côté pour une utilisation future.
    3. Pour éviter la stagnation de l'eau sur les sols lourds, une couche de drainage doit être prévue. Pour ce faire, des décombres, de l'argile expansée et des briques cassées sont coulés au fond de la fosse. Épaisseur de la couche - 10-15 centimètres. Pour les sols sablonneux, le drainage est remplacé par un château d'argile de la même épaisseur, qui servira à retenir l'humidité dans la zone racinaire.
    4. Après cela, remplissez le trou vers le haut avec un mélange de nutriments, préparé à partir de chernozem, de tourbe, d'humus et de sable, pris en proportions égales. Et aussi 300-400 grammes de superphosphate et 3-4 litres de cendres de bois sont ajoutés au mélange.
    5. Pour l'hiver, la fosse doit être recouverte de matériaux de toiture, de film, d'ardoise, etc. Ceci est fait de sorte qu'au début du printemps, il n'y a pas de lessivage des nutriments dans l'eau de fonte.
  2. Au printemps, quand vient le temps de planter, ils déterrent un semis (ils le sortent du sous-sol) et l'examinent. Si tout va bien pour lui, les racines sont trempées pendant plusieurs heures dans de l'eau avec l'ajout d'hétéroauxine, de Kornevin, d'Epin ou des stimulants de formation de racines similaires.

    Avant la plantation, les racines des plants de poire sont trempées pendant plusieurs heures dans l'eau

  3. Ouvrez le trou et faites au centre un trou de la taille du système racinaire du semis. Un petit monticule est formé dans le trou, et à dix à quinze centimètres du centre enfonce un piquet en bois à 100-130 centimètres au-dessus du sol.
  4. Abaissez le semis sur la butte de sorte que le cou de la racine repose sur le dessus et que les racines se redressent sur les pentes.
  5. Ils commencent à remblayer les racines, tassant le sol en couches.
  6. En conséquence, le col de la racine doit être au niveau du sol - c'est important.
  7. Lorsque le trou est plein - attachez le semis à la cheville avec un matériau élastique. Il vaut mieux le faire sous la forme d'un "huit" pour ne pas écraser l'écorce.
  8. Un rouleau est formé autour de la circonférence de la fosse d'atterrissage, qui retiendra l'eau pendant l'irrigation. Cela se fait généralement avec un coupe-avion ou un hachoir.
  9. Ensuite, vous devez arroser abondamment le jeune arbre avec de l'eau afin qu'il ne reste plus de bulles d'air dans le sol et qu'il soit bien adjacent aux racines.

    Arrosez abondamment les semis afin qu'aucun sinus d'air ne reste dans la zone racinaire

  10. Lorsque la surface du cercle de tronc sèche, il doit être desserré et recouvert d'une couche de paillis d'une épaisseur de 5 à 8 centimètres. À ces fins, vous pouvez utiliser du foin, de la sciure pourrie, du compost, des branches d'épinette et d'autres matériaux de paillage.

    Après l'arrosage des semis, le sol est ameubli et paillé.

  11. Coupez le conducteur central du semis à une hauteur de 60 à 80 centimètres et les branches sont raccourcies de 40 à 50%.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Les poires ont besoin de procédures agricoles conventionnelles: arrosage, pansement supérieur, taille. Nous notons certaines caractéristiques de ces étapes.

Arrosage

La tolérance à la sécheresse, comme indiqué dans la description de la variété, n'est pas un point fort de la poire à mémoire de Yakovlev et des deux autres variétés considérées. Par conséquent, ils devront être arrosés régulièrement, avec une fréquence de 20-30 jours. Le premier arrosage de la saison se fait généralement avant les poiriers et le dernier en octobre. Lors de l'arrosage, vous devez respecter certaines règles:

  • La profondeur de l'humidité du sol doit être de 25 à 35 centimètres.
  • Le tronc d'arbre avant l'irrigation est saupoudré de terre pour éviter tout contact direct avec l'eau. Évitez donc d'enraciner le cou.
  • Après l'arrosage, le sol doit être ameubli pour fournir de l'oxygène aux racines.
  • Le paillage du sol du cercle du tronc vous permet de retenir l'humidité plus longtemps et d'augmenter l'intervalle entre les arrosages.
  • Vous devez vérifier périodiquement l'état de la couche de paillage - des limaces et des framboises peuvent s'y accumuler. Dans ce cas, le paillis est enlevé, les ravageurs sont détruits, le sol est séché. Le paillage peut être repris au prochain arrosage.

Top dressing

3-4 ans après la plantation, le mélange de nutriments dans la fosse de plantation commencera à s'épuiser. Et aussi à ce moment-là, la fructification commence à la poire de la mémoire de Yakovlev, qui nécessite une nutrition supplémentaire. Depuis lors, un pansement supérieur sera nécessaire chaque année.

  • Des engrais organiques (compost, humus, tourbe) sont appliqués au printemps pour creuser avec un intervalle de 2-3 ans. En règle générale, 5-7 kilogrammes d'engrais sont utilisés par mètre carré de cercle de tronc.
  • Parallèlement, mais déjà annuellement, des engrais azotés sont introduits (nitrate d'ammonium, urée, nitroammophosk, etc.). Leur consommation est de 20-30 g / m2.
  • Lors de la croissance rapide des jeunes pousses et des fruits, des engrais minéraux potassiques (sulfate de potassium, monophosphate de potassium) sont ajoutés. Ils sont dissous dans l'eau et utilisés lors de l'arrosage de l'arbre. Consommation d'engrais - 10-20 g / m2.
  • Du superphosphate est ajouté pour creuser à l'automne à raison de 20-30 g / m2.
  • De plus, afin de soutenir la plante pendant la croissance des fruits, elle est nourrie deux à trois fois avec des infusions organiques liquides. Pour ce faire, mettez deux litres de molène ou un litre d'excréments d'oiseaux dans un tonneau et remplissez-le avec un seau d'eau. Laisser dans un endroit chaud pendant 5-7 jours pour la fermentation, après quoi il est filtré et utilisé pour l'alimentation. Un seau d'eau avec un litre de concentré dissous est versé sur un mètre carré du cercle de tronc. Au lieu de la molène, vous pouvez également utiliser des orties, des mauvaises herbes, de l'herbe à raison de 5-7 kilogrammes par seau d'eau.
  • En plus des engrais de base, des micronutriments sont nécessaires, alors n'oubliez pas les engrais minéraux complexes. Ils sont utilisés conformément aux instructions jointes.

Comment tailler une poire

Il existe quatre principaux types d'élagage - façonnage, régulation, support et hygiène. Les règles de leur mise en œuvre dépendent de la hauteur de l'arbre, de la forme et de la densité de la couronne. Les variétés Autumn Yakovleva et Yakovleva’s Favorite sont similaires - toutes deux ont un grand arbre avec une couronne rare. Par conséquent, la description de l'assiette de ces variétés peut être combinée.

La formation de la couronne d'une poire à la mémoire de Yakovlev

Étant donné que l'arbre de cette variété est petit, nous utilisons pour cela la formation sous la forme d'un bol amélioré. Cette forme contribue à une bonne illumination du volume interne de la couronne et à sa ventilation. Facilite l'entretien et la récolte des arbres. L'instruction étape par étape du recadrage de formage ressemble à ceci:

  1. Au début du printemps, un à deux ans après la plantation, inspectez un arbre et sélectionnez-y trois à quatre branches solides, situées à une distance de 15 à 20 centimètres les unes des autres. En même temps, ils devraient croître dans des directions différentes. Ce sont de futures branches squelettiques.
  2. Coupez-les à une longueur de 30 à 40 centimètres.
  3. Toutes les autres branches sont entièrement coupées.
  4. Le conducteur central est coupé sur la base de la branche supérieure.
  5. Après 1-2 ans, ils commencent à former des branches du deuxième ordre. Pour ce faire, sur chaque branche squelettique, deux pousses sont sélectionnées situées à une distance de 50 à 60 centimètres l'une de l'autre et coupées à une longueur de 40 à 50 centimètres.
  6. Toutes les autres branches squelettiques sont supprimées.
  7. À l'avenir, la couronne de l'arbre s'épaissira considérablement, ce qui nécessitera une taille réglementaire annuelle, qui est effectuée au début du printemps en enlevant une partie des pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne. Ils le font dans des limites raisonnables, car une taille excessive entraîne une légère diminution du rendement.

    La formation de la couronne en tant que bol amélioré contribue à un bon éclairage du volume interne de la couronne et à sa ventilation

La formation de couronnes de poires Autumn Yakovleva et Yakovlev's Favorite

Pour ces poires, compte tenu de la taille, il est plus logique d'appliquer une formation à couronne clairsemée. L'exécuter est un peu plus compliqué qu'un modèle en forme de coupe, mais il est assez accessible à un jardinier débutant. Pour ce faire, étudiez attentivement les instructions étape par étape:

  1. Au début du printemps, la 2-3e année après la plantation, vous devez sélectionner 2-3 futures branches squelettiques du premier niveau sur un arbre. Pour cela, des branches situées à un intervalle de 15 à 20 centimètres conviennent, et la branche inférieure doit être à une hauteur d'une quarantaine de centimètres du sol. Ces branches sont coupées à une longueur de 30 à 40 centimètres.
  2. Les branches restantes sont enlevées et le conducteur central est coupé de sorte qu'il soit 20-30 centimètres plus haut que les branches squelettiques.
  3. Après 1-2 ans au-dessus des branches du premier niveau, le deuxième niveau des branches squelettiques est formé selon le même principe.
  4. À cette époque, d'autres branches s'étaient probablement développées sur les branches du premier niveau. D'eux forment des branches du deuxième ordre de 1-2 pièces sur chaque branche squelettique, les autres sont découpées. La distance entre les branches du deuxième ordre doit être comprise entre 50 et 60 centimètres et les couper à une longueur de 30 à 40 centimètres.
  5. Le conducteur central est à nouveau raccourci de sorte qu'il se trouve à 30-40 centimètres au-dessus des branches squelettiques.
  6. Après un ou deux ans, le troisième et dernier niveau de branches squelettiques est formé selon un algorithme déjà familier.
  7. À la fin, le conducteur central est découpé au-dessus de la base de la branche squelettique supérieure.
  8. Étant donné que les variétés considérées ne sont pas susceptibles d'épaissir la couronne, il est peu probable qu'elles nécessitent une taille réglementaire.

Lorsque la formation de la couronne à faible densité doit respecter le principe de subordination. Elle consiste en ce que les branches du troisième niveau doivent être plus courtes que les branches du deuxième niveau, et celles-ci, à leur tour, sont plus courtes que les branches du premier niveau.

Pour les poires des variétés Autumn Yakovleva et Yakovleva's Favorite, une formation de couronne à plusieurs niveaux est utilisée

Récolte de soutien

Cette taille est nécessaire quelle que soit la variété de poire et vise à maintenir un niveau de fructification constant et élevé. Ceci est réalisé par la soi-disant frappe de jeunes pousses, qui consiste à les raccourcir de 5 à 10 centimètres. Cela provoque l'apparition de branches envahissantes supplémentaires sur lesquelles les bourgeons à fruits sont déposés. Cette méthode est facilement accessible à un jardinier débutant. Par la suite, il pourra maîtriser une méthode plus complexe, qui consiste à remplacer les pousses fructifères par des pousses de substitution selon le type de formation du raisin.

Les jardiniers expérimentés utilisent la méthode de remplacement des pousses fructifères par des pousses de substitution

Taille sanitaire

Chaque automne, quelle que soit la variété de poire, les branches sèches, endommagées et malades sont enlevées. Si un tel besoin se fait sentir, l'élagage sanitaire est répété au début du printemps.

Comment couper correctement les poires

Tous ces types de coupes doivent être effectués dans le respect des exigences générales:

  • Les scies à métaux, sécateurs, ébrancheurs, couteaux doivent être affûtés avant la coupe.
  • Et l'outil de coupe doit également être traité avec un désinfectant, par exemple:
    • Solution à 1% de sulfate de cuivre;
    • Solution de peroxyde d'hydrogène à 3%;
    • Solution à 3% de permanganate de potassium;
    • alcool, etc.
  • Après la coupe, les nœuds et le chanvre ne peuvent plus être laissés. Après séchage, ils commenceront à pourrir et à devenir un foyer de maladies fongiques, ainsi qu'un refuge pour les ravageurs. Lorsque vous coupez des branches, utilisez la technique «sur l'anneau».

    La découpe des branches utilise entièrement la technique du «ring»

  • Toutes les sections, dont le diamètre dépasse dix millimètres, doivent être bien nettoyées avec un couteau et recouvertes d'une couche de var de jardin.

Les jardiniers expérimentés recommandent d'éviter l'utilisation de pots de jardin à base de vaseline ou d'autres produits pétroliers, car cela nuit à la plante. Il existe des composés à base de composants naturels (lanoline, cire d'abeille) - ils devraient être préférés.

Maladies et ravageurs - les principaux représentants et mesures de contrôle

Parallèlement à la mise en œuvre des activités agricoles de base, vous devez vous rappeler que les poires peuvent être affectées par certaines maladies et ravageurs. Par conséquent, vous ne devez pas vous attendre à de tels malheurs, mais à temps pour effectuer des travaux sanitaires et préventifs.

La prévention

Les travaux sur la prévention des maladies et des ravageurs dans la plupart des cas aident à éviter les infections par des maladies fongiques et à résister à l'invasion d'insectes.

Tableau: types de travaux d'entretien dans le jardin

Types de travauxMéthodes et techniques d'exécutionDélaisQuel effet est obtenu
Nettoyage d'hiver dans le jardin. Toutes les feuilles tombées, les mauvaises herbes, les branches, etc. sont collectées, tout cela est brûlé et les cendres obtenues à partir de celui-ci sont stockées pour une utilisation future comme engrais.Octobre - novembreDestruction des spores de champignons nuisibles hivernant
Blanchiment des arbresLa chaux éteinte est diluée dans de l'eau, 3% de sulfate de cuivre ou de bouillie bordelaise sont ajoutés. Les troncs et les branches squelettiques d'un arbre sont blanchis avec cette solution. Vous pouvez utiliser des peintures de jardin spéciales à ces fins.Prévention de l'écorce des brûlures. Créer des obstacles pour les insectes ravageurs.
Creuser des cercles de troncs sur la baïonnette d'une pelle. Dans le même temps, des couches de terre sont retournées afin d'élever des insectes à la surface, qui sont disposés pour l'hivernage dans les couches supérieures du sol.NovembreLes insectes hivernants élevés à la surface meurent des gelées subséquentes
Traitement au vitriol bleuPulvérisation avec une solution à 3% de sulfate de cuivre de la cime de l'arbre et du sol du cercle du troncNovembre, marsPrévention des champignons et ravageurs
Traitement aux pesticidesTous les trois ans, les couronnes des arbres sont aspergées de DNOC. Les autres années - Nitrafenom.Mars
Installation de ceintures de chasseSur les troncs d'arbres à 30-40 centimètres de la surface de la terre, des ceintures de chasse sont installées, qui peuvent être fabriquées à partir de matériaux improvisés - matériau de toiture, film, toile de jute, bâche, etc.Les ceintures empêchent de ramper sur la couronne de charançons, fourmis, chenilles et autres parasites
Traitements fongicides systémiquesPour une pulvérisation régulière, les préparations testées Skor, Chorus, Quadris et autres sont utilisées. Ils commencent le traitement après la floraison et les répètent ensuite avec un intervalle de 2-3 semaines. Il faut se rappeler que tous les médicaments antifongiques créent une dépendance et perdent généralement leur efficacité après trois traitements. Par conséquent, les médicaments doivent être alternés. Immédiatement avant la récolte, ceux qui sont utilisés dont les temps d'attente sont minimes. Par exemple, Horus a une période d'attente de 7 jours, Quadris - 5 jours avant de manger le fruit.Prévention et traitement des maladies fongiques
Traitements insecticidesAu printemps et au début de l'été, pendant la période des vols de papillons et de mouches, Decis et Fufanon sont utilisés. À l'avenir, ils passent à des produits biologiques tels que Iskra, Iskra Bio et autres.Prévention et extermination des insectes ravageurs

Maladies affectées par la poire

La poire de la mémoire de Yakovlev a une immunité élevée contre la tavelure, et les variétés Autumn Yakovleva et Lyubimitsa Yakovleva ont tendance à cette maladie. Et les poires peuvent également être affectées par d'autres maladies fongiques. En règle générale, la mise en œuvre des mesures préventives décrites empêche les infections, nous allons donc brièvement présenter le jardinier aux principaux représentants, sans trop entrer dans les détails.

La gale

Il s'agit de la maladie la plus courante des poires et des pommiers. Il se manifeste par la formation de taches brun olive sur la face inférieure des feuilles, puis les taches apparaissent déjà sur les fruits, se transformant progressivement en putrides. La peau commence à se fissurer et des plaques dures et caillouteuses se forment dans la pulpe. Les fruits deviennent inutilisables.

Pears Autumn Yakovleva et le favori de Yakovlev sont souvent frappés par la gale

Moniliose

La moniliose est une maladie fongique qui affecte non seulement la poire, mais aussi d'autres arbres fruitiers. Le plus souvent, l'infection se produit pendant la floraison - les abeilles apportent sur leurs pieds des spores du pathogène avec du pollen. Il est clair que les fleurs sont principalement affectées. Ensuite, le champignon se propage à travers le pilon et la tige jusqu'aux pousses et aux feuilles. Toutes ces parties de la plante reçoivent ce qu'on appelle la brûlure monilienne. Les parties affectées de la poire se fanent, s'estompent et noircissent. En voyant ce phénomène, vous devez immédiatement couper les pousses malades avec la capture de parties saines de 20 à 30 centimètres de long. Après cela, procédez aux traitements fongicides. En été, le champignon infecte le fruit, provoquant une maladie comme la pourriture grise ou la pourriture des fruits.

En été, la moniliose affecte le fruit d'une poire, provoquant une maladie comme la pourriture grise ou la pourriture des fruits.

Champignon suie

Dans la seconde moitié de l'été, lorsque les pucerons apparaissent souvent sur les plantes, la poire peut être affectée par un champignon fuligineux. Cela est dû au fait que les sécrétions de pucerons doux sont un terrain fertile pour ce champignon. Un revêtement blanc grisâtre apparaît sur les feuilles et les fruits de la poire, qui noircit plus tard, ressemblant à de la suie. Tout d'abord, il est nécessaire de lutter contre les pucerons, et les fongicides aideront à faire face au champignon qui est déjà apparu.

Sur les feuilles et les fruits d'une poire affectée par un champignon de suie, un revêtement blanc grisâtre apparaît, qui noircit ensuite, ressemblant à de la suie

Ravageurs probables de la poire

Comme déjà mentionné, les mesures préventives sont les plus efficaces pour lutter contre les ravageurs. Et en effet, il est trop tard pour combattre un papillon alors que les chenilles ont déjà rampé hors de ses œufs et ont pénétré dans les fruits. Rencontrez les principaux "amoureux" pour vous régaler des fruits et des feuilles de poire.

Pucerons

Il est bien connu que les pucerons sur les cimes des arbres sont portés par des fourmis qui, comme le champignon fuligineux, aiment manger les sécrétions de sucre de ces petits insectes. En règle générale, ils sont situés sur la face inférieure des feuilles et se nourrissent de leur jus. Par la suite, les feuilles se tordent et ce signe peut être découvert à propos de l'attaque des pucerons. Après ce traitement, les insecticides de contact perdent leur efficacité, car la solution ne pénètre pas dans les feuilles torsadées. Il ne reste plus qu'à arracher les feuilles affectées. Il est clair qu'en chassant les fourmis du site, le jardinier se débarrasse également des pucerons.

Les pucerons sur la couronne d'une poire sont portés par des fourmis

Papillon de poire

Un petit papillon brunâtre pond des œufs dans le sol. Les chenilles qui en sont sorties rampent sur l'arbre, pénètrent dans les fruits, après quoi elles peuvent être détectées par l'apparition de trous avec des gouttelettes de gomme. Ces fruits perdent leur valeur commerciale - ils ne peuvent être utilisés que pour le traitement, en coupant les parties affectées.

La chenille du papillon de poire pénètre dans les fruits

Scarabée poire

Ce ravageur est un représentant d'une galaxie de charançons. Il hiberne dans le sol du cercle d'arbres et les feuilles tombées. Si les coléoptères hivernent en toute sécurité - avec le début du printemps, ils rampent hors du sol et grimpent sur la cime d'un arbre. À cette époque, les feuilles et les fleurs ne sont généralement pas encore épanouies, de sorte que les coléoptères commencent à se nourrir de la pulpe des boutons floraux, rongeant l'intérieur des boutons. À l'avenir, ils peuvent manger des tracts, des fleurs et des jeunes pousses. Le jardinier attentif a déjà compris quelles mesures préventives l'aideront à prévenir cette invasion. Si les coléoptères sont encore apparus sur l'arbre, alors au début du printemps, quand il fait encore froid, le problème peut être résolu simplement en collectant les coléoptères manuellement. Pour ce faire, utilisez la fonction des coléoptères pour être dans un état de stupeur à basse température de l'air. Le matin, lorsque l'air ne s'est pas encore réchauffé, vous pouvez étaler du tissu sous la poire et secouer les coléoptères dessus.

Avec l'arrivée du printemps, les coléoptères des fleurs rampent hors du sol et grimpent sur la couronne d'un arbre

Examens des notes

En mémoire de Yakovlev (cependant, le débarquement d'automne de 2 ans l'année dernière), le niveau de neige a gelé.

Anina, Moscou

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4591&start=240

L'automne Yakovleva est très affectée par la gale et n'est pas très résistante à l'hiver même pour le nord de la région de Kaluga, alors je m'en suis débarrassé ...

AndreyV, Kaluga Region

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4591&start=1215

L'automne Yakovleva est une poire très savoureuse et élégante, elle gèle souvent, la gale se produit également. Cette variété est souvent confondue avec d'autres variétés ou formes Yakovlevsky qui ne sont pas passées en variétés. Mon amie lui a donné ses premiers fruits pendant 9 ans, et cette année-là, elle avait très froid. Dans mon ancienne couronne, le vaccin se développe, la cinquième année, il n'y a pas encore de floraison.

babay133, Tambov

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4591&start=1215

La mémoire de Yakovlev est complète sans aucune formation. Il suffit de retirer les pousses épaississantes. J'ai cette poire, contrairement à d'autres avec un conducteur central, mais elle forme elle-même une couronne étalée.

jardinier, région de Ryazan

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4591&start=1215

En lisant sur les avis du forum sur la poire de la variété Pamyat Yakovlev, je suis à perte. J'ai la Yakovlev Memory de 18 ans à partir de l'âge de trois ans qui porte régulièrement des fruits, contrairement à 19 variétés testées. J'ai vendu environ 600 plants à la mémoire de Yakovlev dans ma région - il n'y a rien à redire. En toute honnêteté, il faut noter à 15 km de mon jardin qu'un jardinier assez expérimenté a obtenu une variété cet hiver.

Andrey Ilyushin, Pachelma, région de Penza

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4591&start=240

Tout est très clair de la mémoire de Yakovlev. Grades de rusticité hivernale au bord du possible. Vous pouvez cultiver dans notre région, mais uniquement dans des jardins avec un microclimat réussi. Par exemple, dans mon jardin froid, la mémoire de Yakovlev gèle avec une régularité enviable selon le niveau de neige. Et dans le jardin à seulement 300 mètres en montée, mon semis à la mémoire de Yakovlev pousse bien et porte ses fruits. Le propriétaire est très content d'elle. C'est juste en hiver, il fait deux degrés de plus, ce que tout le monde change. De plus, la variété a une régénération étonnante même après une congélation sévère. Bonne variété, mais pas pour tout le monde.

AlexanderR, région de Nizhny Novgorod

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4591&start=240

La chérie de Yakovleva en 2006 était de -42, cette année, elle a donné beaucoup de fruits, mais en raison de la sécheresse, les fruits étaient petits, mais mûris comme d'habitude (au plus tôt le 10 septembre) secs et doux,

babay133, Tambov

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?f=30&t=4591&sid=7a5c831c78b84a6a706db1ca4f8679dc&start=255

J'ai P. Yakovlev, comme tout le monde, pas grand, beau gros fruits d'une robe de métier, juteux, légèrement acidulé. Mais certaines années, la granulation se produit.

Mars, région de Moscou

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9416&page=3

Re: En mémoire de Yakovlev, la variété est très bonne pour le traitement. Poire cuite p.a. très savoureuse avec un arôme de vin caractéristique doux avec une légère acidité. Très savoureux de sa confiture et de ses compotes. Pour le traitement thermique, c'est la meilleure qualité.

yoan, syzran

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9416&page=3

La poire Lyubimitsa Yakovleva est déjà rarement demandée, car elle a été remplacée par de nouvelles variétés. L'automne Yakovleva est très populaire en raison de la grande appréciation du goût et de la transportabilité du fruit. Le leader des variétés considérées est la poire de la mémoire de Yakovlev en raison d'un ensemble de caractéristiques positives - autofécondation, maturité précoce, rusticité hivernale, résistance à la gale et excellent goût des fruits combinés à leur portabilité et leur endurance.

Pin
Send
Share
Send