Oreille d'ours ou Arctotis: salutations d'Afrique du Sud

Pin
Send
Share
Send

Arctotis se développe comme culture florale décorative depuis environ deux siècles, mais en Russie, cette plante n'est pas connue de tout le monde. Ces fleurs sont très gracieuses, ont une couleur riche. Ils sont considérés comme des parents éloignés du gerbera. Mais ses fleurs sont toujours ouvertes, et les arctotis se ferment nécessairement la nuit et les jours nuageux.

D'où vient la fleur?

Dans la nature, l'arctotis est une plante herbacée.

Le berceau de l'arctotis est l'Afrique du Sud, où il pousse sur les pentes rocheuses. Occasionnellement trouvé dans le sud du Zimbabwe et en Angola sur des sols rares. Certaines espèces poussent dans les mêmes conditions en Amérique du Sud. Par conséquent, les arctotises peuvent être considérées comme une culture sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas besoin de soins.

Traduit du latin, Arctotis signifie "oreille d'ours", comme on l'appelle parfois. Pas seulement pour la forme de la fleur, mais pour les feuilles caractéristiques. Il est également appelé marguerite sud-africaine et les variétés hybrides vendues dans les magasins de fleurs sont appelées gabris. C'est une plante de la famille des asters.

Dans la nature, l'arctotis pousse sous forme d'arbustes et même d'herbe, mais dans les jardins cultivés culturellement, il peut pousser en grandes fleurs simples.

Caractéristiques de la croissance de l'arctotis

Plusieurs graines doivent être plantées dans un même nid, en laissant une distance de 20 à 40 centimètres entre elles

On pense que cette fleur peut être annuelle, bisannuelle et vivace. C'est une plante annuelle au milieu et au nord de la Russie, car elle ne tolère pas le froid. Mais dans les régions du sud, la fleur connaît un bon hiver.

Gabris fleurit de juillet jusqu'aux gelées, jusqu'à la mi-novembre. Les fleurs ressemblent à un aster ou à une grande marguerite, mais semblent plus brillantes et plus grandes. Sur le terrain du chalet, il est utilisé comme culture décorative avec une variété de couleurs. En raison de cette variété, différentes variétés sont parfaitement combinées dans les lits.

Les principales variétés populaires

Dans la nature, cette plante a de nombreuses espèces différentes, mais toutes ne sont pas utilisées dans le jardinage, de nombreux hybrides ont été créés.

Stachosolate (Arctotis stoechadifolia)

L'arctose sera plus confortable s'il y a suffisamment de sable dans le sol, ce qui peut assurer son drainage efficace.

L'une des variétés les plus courantes. Les tiges atteignent 1 mètre. La couleur est complexe, de différentes nuances (blanc, jaune, rose). Fleurit longtemps, jusqu'au gel.

En tant que plante cultivée cultivée depuis 1900.

Tige courte (Arctotis breviscapa)

Avant que l'arctose ne commence à fleurir, il est recommandé de les fertiliser avec une solution d'engrais minéraux

Plante basse atteignant 15 cm de haut, vivace. Les feuilles et les tiges sont couvertes de pubescence blanche. Au milieu, les fleurs ont une teinte jaune vif, le long des bords - blanc.

Il est élevé dans les jardins depuis très longtemps - depuis 1812.

Grungy (Arctotis aspera)

Les engrais organiques peuvent nuire aux fleurs

Atteint une hauteur d'un demi-mètre. En Russie, cultivé comme une annuelle. Les inflorescences sont principalement jaunes et brunes.

Luxuriant (Arctotis Fastuosa)

L'arctose est vulnérable aux parasites tels que les pucerons et les punaises des prés

A des fleurs orange vif ou jaune, pousse magnifique et en tas. Il est considéré comme l'ancêtre de la plupart des formes hybrides.

Sans tige (Arctotis Acaulis)

Arctotis il y a plus de 30 variétés

La plus petite et la plus petite variété de plantes. Ne dépasse généralement pas 15-20 cm La sortie est très épaisse, rouge ou orange. Fière allure dans un cache-pot.

Atterrissage

Dans les régions méridionales au climat chaud, la culture peut être cultivée à partir de graines immédiatement plantées en pleine terre. Cela peut être fait déjà début mai, s'il n'y a pas de menace de gel. Cependant, la culture tolère des températures allant jusqu'à moins 1 degré. Dans des conditions plus froides, vous devez utiliser la méthode des semis:

  1. Les graines sont achetées au magasin ou récoltées dans le jardin deux semaines après la floraison; seulement cela doit être fait rapidement, les graines sont très petites, puis dans le jardin, elles seront tout simplement perdues.
  2. Il est préférable de placer le sol tourbeux préparé dans des pots séparés, 2-3 graines chacun, il est préférable de ne pas placer les graines dans la capacité totale, l'arctotis ne tolère pas la plongée.
  3. Le débarquement devrait avoir lieu fin mars; les semis apparaîtront dans 8-10 jours.
  4. L'arrosage doit être fait avec soin, de préférence par le bas.
  5. Les germes peuvent être plantés en pleine terre fin mai ou même début juin, tout dépend du climat; cette culture aime particulièrement les températures autour de 20 degrés.
  6. Les variétés à faible croissance doivent être placées à une distance de 20 à 30 cm les unes des autres, plus haut - à une distance de 40 cm.
  7. Vous pouvez planter des graines dans une boîte commune; avec cette option, ils sont dispersés sur le sol et recouverts de verre, après un certain temps, il est retiré; La plongée est effectuée très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire.

Le sol peut être choisi même calcaire, seulement non argileux et non humide. Le drainage est le meilleur.

Soin

Le soin des plantes variera selon la période de floraison.

Pendant la croissance et la floraison

Arroser abondamment les fleurs n'est pas nécessaire, ils n'aiment pas cela. Vous pouvez généralement compter sur la pluie et l'arrosage pendant une sécheresse. Une plante peut mourir de l'engorgement du sol.

La floraison a lieu après 1-2 mois. Avant cela, les plantes peuvent être nourries avec des engrais minéraux une fois après la plantation, mais en petites quantités.

Vous ne pouvez pas nourrir cette culture avec des engrais organiques!

Les instances de fleurs hautes nécessitent un support vertical

Après la floraison, les inflorescences fanées doivent être enlevées.

Les feuilles de l'oreille d'un ours forment généralement une belle couverture herbeuse qui sera encore plus attrayante si elle est taillée d'en haut.

Après la floraison - préparation pour l'hiver

Semaines après 1,5-2 après la floraison, les inflorescences commencent à se dessécher. Dès qu'un revêtement blanc particulier apparaît sur eux, ramassez les graines. Il peut y en avoir beaucoup dans un seul bourgeon, jusqu'à 500 pièces, alors prenez-en un peu partout.

Ensuite, ils sont séchés et laissés dans des récipients fermés jusqu'au printemps.

Ce n'est que dans les régions du sud de la Russie qu'une «oreille d'ours» peut être laissée pour l'hiver, recouverte de branches d'épinette ou simplement de feuillage et préalablement coupée court.

De magnifiques combinaisons d'arctotis sont obtenues avec la godetia, le fuchsia et les soucis.

Dans le centre de la Russie, l'arctotis ne tolère pas l'hiver.

Si vous êtes vraiment tombé amoureux de cette fleur, transplantez-la dans un pot et ramenez-la à la maison. Seule la transplantation doit être effectuée avec soin. Le système racinaire de la plante est très faible.

Difficultés croissantes et maladie

La plante ne nécessite pas de soins particuliers, mais un arrosage fréquent et abondant peut lui nuire. Ensuite, la fleur peut être infectée par la pourriture fongique des racines. Il est très difficile de s'en débarrasser, souvent même la taille des racines n'aide pas. Il est préférable de brûler la plante infectée afin que le champignon ne se propage pas au reste des fleurs.

Un excès d'humidité dans le sol peut également provoquer des taches. Il doit être combattu avec du liquide bordelais selon les instructions.

Dans la chaleur, les pucerons peuvent descendre sur le jardin. Une infusion de feuilles de tabac ou d'ail aidera ici.

La variété de couleurs de l'oreille d'ours attire désormais de plus en plus de jardiniers. Cette plante est parfaitement utilisée en aménagement paysager. Par exemple, sur des bordures ou des pelouses pour se reposer.

Pin
Send
Share
Send