Comment planter de l'aneth à la maison en hiver

Pin
Send
Share
Send

L'aneth est une plante herbacée annuelle de la famille des parapluies, trouvée à l'état sauvage dans le sud-ouest et en Asie centrale, car une culture de jardin est omniprésente. Avant de planter de l'aneth à la maison, vous devez considérer un certain nombre de caractéristiques:

  • la plante aime la chaleur et l'humidité;
  • a besoin d'un éclairage abondant, ce qui nécessite l'installation d'équipements énergivores en hiver;
  • se développe faiblement sur les sols acides;
  • Les graines fraîches poussent lentement en raison de la forte teneur en huiles essentielles.

Les verts ont germé à la maison

Important! Les épices fraîches sur la table seront toute l'année, si vous n'oubliez pas de semer de nouvelles graines chaque mois.

Variétés à cultiver sur le rebord de la fenêtre

Comment faire pousser des graines d'aneth à la maison? Le moment et les caractéristiques de la récolte dépendent de la variété.

Il existe des variétés à maturité précoce, à maturation moyenne ou tardives:

  1. Les premières variétés de Gribovsky ou de Grenadier fourniront des verts ou des parapluies rapides avec des graines dans la pièce. Les semis commenceront tôt, mais la récolte sera mauvaise (4 à 6 feuilles), un court laps de temps s'écoulera entre l'apparition des premières feuilles et des parapluies.
  2. Les variétés de mi-saison (Richelieu, Umbrella, Qibray) pousseront une semaine plus tard, mais il y aura plus de feuilles (6-10 branches).
  3. L'aneth de brousse tardif (Amazon, Alligator, Dill, Buyan, Salute) donne la récolte la plus récente et la plus riche (plus de 10 feuilles).

À la maison, la dernière option pour la culture de l'aneth est souvent utilisée.

De plus en plus d'aneth sur le rebord de la fenêtre

Le meilleur rendement est donné par l'aneth du printemps à août, la plantation sans éclairage forme une végétation luxuriante avec une fertilité élevée de la terre et un rebord de fenêtre lumineux. En automne et en hiver, les plantes nécessitent plus d'attention, le coût de la croissance augmentera en raison de l'énergie consommée. L'uniformité de l'éclairage est obtenue par une feuille d'aluminium ou des écrans portables.

Money Tree - Comment planter une pousse à la maison

Si les plantes se penchent dans une certaine direction, vous devez tourner les pots à 180 ° par jour. La croissance oblique des tiges fait état d'un éclairage inégal. Simultanément à la rotation des réservoirs, l'équipement d'éclairage doit être ajusté en hauteur et en angle par rapport à la récolte.

Les plantes fortifiées sont saupoudrées de terre à 3-4 semaines de croissance. La méthode améliore la productivité, rend les semis plus magnifiques et juteux. Le processus d'éjection des pédoncules ralentit.

Fertiliser les légumes verts avec un pansement liquide, les feuilles doivent être traitées avec de l'eau propre, à l'exclusion des brûlures des processus et de la pénétration de composés chimiques dans les aliments.

La plante hydroponique permettra de faire pousser de l'aneth en serre dans la rue et à l'intérieur. Les pousses apparaissent généralement après 5 jours.

Un point important. Lorsque les deux premières feuilles apparaissent, l'aneth peut brusquement cesser de croître, tandis que le rétro-éclairage ou le changement de température n'aide pas. La raison réside dans les particularités du développement de l'aneth, puis la végétation de la plante est normalisée, la croissance se poursuivra au rythme habituel.

Combien d'aneth pousse dans un pot

La durée moyenne des semis d'aneth après le semis est de 7-12 jours, les verts sont prêts pour la récolte de 6-8 semaines. Habituellement, l'aneth est consommé frais, cassant périodiquement les feuilles latérales pour l'ajouter à la vaisselle. Le vieil aneth commence à cueillir par le haut, stimulant la croissance et une récolte abondante.

Cultiver de l'aneth en hiver à la maison

La culture efficace de l'aneth dans un appartement en hiver est possible tout en maintenant une température de 15-20 degrés (un thermomètre d'ambiance aidera à contrôler les indicateurs). Si la pièce a un faible degré, elle est augmentée par un radiateur. L'éclairage devra être artificiellement étendu avec une lampe phytolamp, une lampe à incandescence ou la lumière du jour. Avec l'arrivée du froid, il s'assombrit plus tôt et s'éclaircit plus tard, une source de lumière supplémentaire devrait fonctionner 6 heures / jour. Il est conseillé d'éteindre les lampes en hiver 3 heures avant le lever du soleil et 3 heures après le coucher du soleil. Les lampes sont placées à 50 cm des plantes, en observant un espace de 1 m entre les lampes.

Germination inégale des graines d'aneth en hiver

Avant les premières pousses, la terre est humidifiée quotidiennement avec un spray, empêchant le dessèchement. Après avoir attendu les pousses vertes, le sol est arrosé tous les 3-4 jours. Un niveau élevé d'humidité dans la maison est également atteint en pulvérisant les pousses tous les 2 à 4 jours. Fertiliser le sol avec du nitrofos ou de l'ammoniaque 2 fois pendant l'hiver. Un enduit supérieur plus fréquent n'a aucun sens lors de l'utilisation de mélanges de sols spéciaux à haute teneur en minéraux.

L'aneth cultivé est éclairci, laissant 5-10 cm d'espace entre les germes, les verts extraits sont transplantés dans des pots supplémentaires. Le reste des soins se réduit à ameublir le sol et à éliminer les mauvaises herbes. Récolté complètement, déchirant la racine ou coupant les sommets. Dans ce dernier cas, la plante germera avec succès.

Comment planter des graines d'aneth à la maison

Préparation des semences

Pour l'émergence rapide de semis et la croissance active de plantes saines, vous devrez pré-tremper les graines pendant plusieurs heures dans un endroit chaud et non éclairé. Une solution de permanganate de potassium, d'acide borique (une cuillère à café de composition chimique par verre d'eau), le peroxyde d'hydrogène convient pour désinfecter la culture.

Préparation de graines d'aneth pour la plantation

Important! Sans trempage et gravure préalable des graines, la période d'émergence augmentera de 5 à 6 jours. Le semis germera de manière inégale. Le traitement préliminaire des semences permettra d'obtenir des semis avec un intervalle de 2 à 5 jours, les graines sèches germeront dans un intervalle de temps maximum de 14 jours.

Semer des graines

L'aneth est planté immédiatement dans de grandes cuves ou des semis germés avec une transplantation supplémentaire (la première technologie convient aux jardiniers débutants). Il suffit de s'approvisionner en pots cylindriques d'un volume de 1 litre ou en longs récipients rectangulaires d'une hauteur de 10 cm.

Le fond doit être drainé par des galets ou de l'argile expansée. Le sol est utilisé acheté ou mélangé dans des proportions égales de sol de gazon avec du sable de rivière. Il est conseillé de fertiliser le sol avec du vermicompost ou de l'humus. Des complexes prêts à l'emploi d'engrais minéraux conviennent également.

Les instructions progressives des experts aideront à planter correctement les graines d'aneth sur le rebord de la fenêtre ou le balcon:

  1. Les rainures sont faites dans le sol à une distance de 5 cm, la profondeur des encoches est de 2 cm.
  2. Des graines trempées et marinées sont placées dans les rainures. Le semis est recommandé peu dense, pour un pot oblong standard deux rangées parallèles suffisent. Humidifiez le sol avec un spray.
  3. Saupoudrer des entonnoirs avec des graines semées avec des graines et le bourrage n'est pas nécessaire.
  4. Le pot est placé sur le rebord de la fenêtre, recouvert d'un film ou de polyéthylène.

Après 5-6 jours, les premiers germes apparaissent, puis le film est retiré, utilisez le rétro-éclairage, température contrôlée.

Règles d'entretien des plantes

La lumière

L'éclairage adéquat est une condition clé pour la culture d'herbes vertes à la maison. En l'absence de lumière solaire, les plantes prendront une teinte vert clair.

Semis d'aneth sur le balcon

<

L'aneth a besoin de 6 heures de soleil par jour.

La température

Mode confort pour les verts - + 15 ... +18 degrés. En atteignant une température dans la pièce de plus de +20 degrés, l'éclairage doit être augmenté, sinon les tiges d'aneth seront allongées, léthargiques et fanées. Après 7 jours, comme les premières pousses poussent, il est conseillé de baisser la température dans la pièce ou de sortir les cultures la nuit sur un balcon vitré. Ainsi, les verts ne s'étireront pas.

Arrosage

En été, les germes ont besoin d'arrosages fréquents, à l'exclusion du dessèchement du sol. En hiver, l'eau s'évapore plus lentement, il faudra humidifier la terre moins souvent (tous les 3-4 jours). L'arrosage de la récolte est recommandé par la fonte ou l'eau de pluie. L'eau du robinet est laissée au repos pendant 24 heures pour éliminer le chlore. L'aneth réagit négativement à l'eau de Javel, qui inhibe la croissance des micro-organismes dans le sol, ce qui contribue à l'assimilation des processus herbeux des nutriments.

Pulvérisation

Les branches vertes seront juteuses et charnues si les pousses sont pulvérisées quotidiennement avec de l'eau. L'eau d'irrigation doit être déposée à température ambiante. Sinon, la culture herbeuse deviendra jaune.

Engrais

L'engrais idéal pour l'aneth cultivé sur un sol de mauvaise qualité est l'engrais Agrolife. La solution est ajoutée au sol à raison d'une cuillère à café par mois. Une alternative est Biohumus (2-3 cuillères à soupe de poudre suffisent pour un mois).

Amincissement

Les pousses épaisses ralentissent la croissance des cultures. La distance optimale entre les plantes est de deux centimètres.

Récolte

La récolte est effectuée 3-4 semaines après la plantation de l'aneth. Avec une coupe incomplète des pousses, un arrachage des processus latéraux, les verts continueront de croître, de se développer et de ravir avec une nouvelle récolte.

En plus de la partie moulue, les racines d'aneth sont utilisées pour la cuisson. Il est recommandé de garder les plantes qui ont jeté le pédoncule sur le rebord de la fenêtre pendant une semaine. Ensuite, les racines sont déterrées, lavées à l'eau courante et séchées. Les racines sèches conservent des propriétés utiles tout au long de l'année; pour la cuisson, elles sont utilisées entières ou broyées.

Racine d'aneth

<

La facilité d'entretien et l'aneth sans prétention, la capacité de récolter pendant 2-3 semaines après la germination vous permettent de profiter de la fraîcheur de l'herbe, avec du persil et d'autres épices, toute l'année. La période de semis de l'hôtesse est choisie indépendamment, en tenant compte du moment de maturation des graines. Par exemple, pour la récolte en février, l'aneth est recommandé d'être planté en janvier ou décembre.

Vidéo

Comment planter un cactus: exemples à la maison
<

Pin
Send
Share
Send