Vriesia - Soins à domicile, comment fleurit la Vriesia

Pin
Send
Share
Send

La Vriesia est une plante vivace décorative aux inflorescences paniculées lumineuses originaires d'Amérique du Sud. Contrairement à d'autres "invités" tropicaux, cette fleur d'intérieur est assez sans prétention. L'essentiel est de lui fournir les conditions nécessaires à la croissance et au développement. Il peut être conservé à la maison et au bureau, il s'intègre naturellement dans n'importe quel intérieur.

Cette plante pousse bien sans interférence extérieure, en même temps, elle nécessite souvent une attention. Fleur de Vriesia comment prendre soin de la maison:

Cette plante provient de pays exotiques.

· Arrosage abondant;

· Création artificielle d'ombre partielle en été;

· Recadrage;

· Transplantation.

L'emplacement recommandé du pot de fleurs est près de la fenêtre (la plante réagit bien à la ventilation), mais loin des batteries de chauffage à vapeur.

La fleur aime les sols acides et neutres, mais pousse mal sur le sol avec une réaction alcaline. Pour que l'eau dans le pot ne stagne pas et que les racines ne pourrissent pas, il est nécessaire de déposer le drainage en plusieurs couches au fond. Il est recommandé d'utiliser un apprêt spécial pour les plantes d'intérieur, afin de ne pas infecter la maladie par des parasites et des maladies.

Eclairage

Il est préférable de placer le pot sur la fenêtre est ou ouest. En été, vous devez créer une ombre artificielle afin que les feuilles n'obtiennent pas de coups de soleil. Il ne devrait pas y avoir de courants d'air dans la pièce.

Attention! Il est souhaitable que la fenêtre sur laquelle se trouve la fleur soit bien éclairée le matin et le midi. En hiver, vous pouvez déplacer la plante en toute sécurité vers la fenêtre sud.

Mode température

La fleur de Vriesia aime la chaleur. Température de l'air recommandée dans la pièce (ou sur le balcon, où vous pouvez sortir le pot en été) - à partir de 23 degrés.

La plante aime la lumière et l'ombre partielle

S'il fait froid en hiver ou en automne, le chauffage doit être allumé périodiquement. Dans ce cas, l'arrosage devient plus abondant, car tout radiateur sèche l'air, ce qui affecte négativement le développement de la fleur.

Humidité du sol et de l'air

La chaleur combinée à une humidité élevée ont un effet bénéfique sur la vriesia. Une stagnation prolongée de l'eau dans le sol peut entraîner de dangereuses maladies fongiques. La même chose s'applique à la stagnation des fluides dans la sortie des feuilles, où l'eau est versée pendant l'irrigation.

Après l'arrosage, il est recommandé de desserrer, afin que l'humidité soit mieux absorbée.

Pour éviter que cela ne se produise, tous les deux à trois jours, il est recommandé d'éliminer soigneusement l'excès d'humidité de la sortie avec un chiffon en microfibre. La fréquence d'arrosage recommandée est jusqu'à trois fois par semaine.

Attention! L'eau doit être maintenue pour l'irrigation pendant au moins 6 heures. Température recommandée - au moins 23 degrés.

Comment transplanter une fleur

La greffe de Vriesia est l'une des principales mesures de soins. Tout d'abord, un drainage mélangé à du charbon de bois est versé dans un nouveau pot, puis le récipient est rempli de terre pendant les trois quarts. Ensuite, la fleur est soigneusement placée dans un nouvel endroit et le pot est recouvert de terre à ras bord. La dernière étape de la transplantation est un arrosage abondant.

Comment diviser la vriesia

Les fleuristes réfléchissent souvent à la façon de diviser la vriesia. Pour la propagation, la fleur est retirée du vaisseau. Les pousses, chacune avec sa propre racine, un couteau bien aiguisé, sont séparées de la plante mère et envoyées à sécher.

L'essentiel lors de la transplantation est de ne pas endommager les racines

Après une journée, ils sont placés dans de nouveaux pots pré-préparés avec drainage et terre.

Recadrage correct

Les soins à domicile Vriesia sont une taille opportune avec l'élimination des feuilles sèches et déformées et des inflorescences. Cet événement devrait avoir lieu après la floraison. Pour former une plante, des tiges de fleurs, des feuilles sèches et des pousses déformées sont coupées.

L'élagage a un effet rajeunissant sur la vriesia et est une prévention efficace de la propagation des maladies, des ravageurs et des parasites.

Kalanchoe en fleurs: les soins à domicile et les raisons pour lesquelles ils ne fleurissent pas

Cette variété a été largement utilisée en Russie relativement récemment. Dans des conditions naturelles, il pousse sur de grands arbres et des branches épaisses. La Vriesia reçoit tous les nutriments de l'atmosphère par un exutoire foliaire. En botanique, ces plantes sont appelées «épiphytes».

Description de l'installation

Vriesia Splenriet attire l'attention par sa forme compacte et sa belle floraison. Extérieurement, cette variété ressemble à Eries vriesia - la variété la plus populaire parmi les producteurs de fleurs domestiques. Ses inflorescences paniculaires allongées orange vif ressemblent à des lumières vives. Vous pouvez reconnaître cette variété par les signes caractéristiques suivants:

  • Feuilles allongées vert clair atteignant 35-42 cm de long;
  • Rosettes compactes, serrées et feuillues en forme de bourgeon non ouvert;
  • Bractées écarlates qui vivent jusqu'à deux mois (contrairement aux "panicules" qui disparaissent rapidement);
  • Traversez les bandes sur les feuilles d'une teinte plus claire que la plaque foliaire principale.

Splenriet - l'une des plus belles variétés

Cette variété a le nom non officiel "épée de feu" en raison de l'aspect caractéristique des "épillets" en fleurs. Dans l'habitat naturel, il vit dans une jungle tropicale, dans un climat humide et chaud.

Floraison

La fleur Vriesia de Splenriet est assez grande. Les "épillets" allongés peuvent atteindre 1 m de hauteur. Ils ont une couleur orange, moins souvent - jaune. La floraison à la maison dure plusieurs jours, un maximum d'une semaine. Après que les «panicules» se soient fanées, les bractées rouge vif plaisent longtemps à l'œil.

En règle générale, la saison de floraison se produit pendant la saison froide, donc en Europe, cette plante est souvent considérée comme "Noël" et "Nouvel An". Avec la mort d'un pédoncule, la vie d'un exutoire foliaire prend fin. À ce moment, la plante a besoin d'un arrosage amélioré; Vous pouvez effectuer un habillage supplémentaire avec un engrais minéral complexe pour les fleurs d'intérieur.

Le spécimen adulte qui périt laisse une jeune pousse, donc la reproduction de la vriesia se produit. Les jeunes pousses sont transplantées dans un autre pot et commencent à se développer.

Soin

Splenriet de vriesia, de culture et de soins, c'est tout d'abord de maintenir la bonne température. Cette variété est l'une des plus thermophiles et sensibles aux courants d'air froids. La composition du sol recommandée est le gazon, le sol de jardin pour les plantes d'intérieur et le sable de rivière. De plus, le charbon de bois peut être ajouté comme adsorbant naturel, ainsi que l'écorce de pin, écrasée en poudre. La première greffe n'est réalisée qu'après deux ans. Les jeunes pousses sont cultivées sous pellicule plastique pour créer un environnement chaud et humide.

Mélange Vriesia

Aglaonema - soins à domicile, alors que l'aglaonema fleurit

La vue la plus sans prétention, les experts considèrent Mixes vriesia. Si une telle vriesia est plantée sur le rebord de la fenêtre, le soin se résume généralement à maintenir les conditions optimales de température et d'humidité. L'alimentation est rare.

Le mélange est une variété à longue durée de vie

La liste des principales activités de soins comprend:

· Arrosage deux à trois fois par semaine;

· Desserrage;

· Recadrage;

· Pulvérisation préventive pour protéger la fleur des maladies, ravageurs et parasites.

Cette variété peut être cultivée à partir de graines. Pour ce faire, versez un mélange de sable et de tourbe dans un récipient en plastique transparent. Une graine est placée à la surface et légèrement saupoudrée de terre. Chaque jour, le conteneur s'ouvre, le sol est pulvérisé par le spray. Dans deux semaines, les premières pousses sont à prévoir. L'essentiel est de maintenir un niveau d'humidité suffisant. Si le sol sèche, les germes n'apparaîtront pas.

Faites attention! Sur Vriesia Mix parasite souvent l'échelle. Vous pouvez y faire face à l'aide d'un insecticide industriel "Actellik", les résultats les plus efficaces sont obtenus par la destruction d'organismes nuisibles par des moyens mécaniques. Pour ce faire, retirez soigneusement la gale des feuilles avec un chiffon humide humidifié avec de l'alcool. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents.

Parfois, les feuilles de cette variété deviennent tachetées et acquièrent une teinte brunâtre. C'est un signe de maladie fongique. Dans ce cas, une pulvérisation régulière de fongicides industriels aidera à résoudre le problème.

La description

Vous pouvez reconnaître la variété Mix selon les critères suivants:

  • Une grande sortie de forme ronde régulière, semblable à un entonnoir;
  • Feuilles tachetées ou rayées de plusieurs nuances de vert;
  • Inflorescence de forme similaire à une plume de paon;
  • Pédoncule allongé mince.

Pour tirer le meilleur parti de la lumière du soleil, la vriesia déplace les feuilles de manière à ce qu'elles soient toujours perpendiculaires à la source de lumière naturelle. Les épillets de la variété "Mix" peuvent avoir une variété de couleurs: du rouge vif au jaune citron. La floraison dure plusieurs jours. Cette variété est élevée artificiellement et ne se produit pas à l'état sauvage, elle pousse et se développe donc mieux que les autres variétés à la maison.

Le pansement supérieur n'est effectué qu'en été, une ou deux fois par saison suffit. Vriesia Mix ne tolère pas la transplantation, vous devez donc manipuler le système racinaire fragile avec grand soin. On sait que les racines de la vriesia, malgré leur fragilité et leur vulnérabilité, souffrent très rarement d'infections fongiques.

Faites attention! La méthode de reproduction recommandée est végétative (jeunes pousses, les soi-disant «enfants»). Déplacer les "enfants" dans un pot séparé n'est possible qu'après qu'ils aient leurs propres racines.

La chose principale lors de la croissance de la vriesia est l'air chaud toute l'année et l'absence de changements brusques de température. S'il fait souvent froid à la maison, il vaut mieux planter n'importe quelle autre fleur. Les plantes situées sur une fenêtre ensoleillée se développent plus rapidement que celles à l'ombre. Le seul inconvénient de la vriesia, en comparaison avec d'autres "invités" tropicaux, est la courte période de floraison.

Pin
Send
Share
Send