Pourquoi le tétras impérial ne fleurit pas, certaines feuilles

Pin
Send
Share
Send

La gélinotte impériale est l'une des plantes les plus brillantes de tous les parterres de fleurs: ses fleurs lumineuses et colorées attirent l'attention, et la pubescence avec des feuilles vertes tout en haut ressemble à une touffe d'oiseau tropical. Et c'est dommage quand une telle beauté ne parvient pas à être vue. Dans de tels cas, il est important de découvrir les causes et de les éliminer.

Les principales raisons du manque de floraison chez le noisetier

Malgré la simplicité de la plante, une bonne croissance dans les conditions du centre de la Russie et la simplicité de la culture, comme d'autres plantes, le tétras du noisetier est sensible aux attaques de ravageurs et de maladies. De plus, le problème peut être caché dans les conditions d'atterrissage, dans les conditions de soins et même à température ambiante.

Grouse Imperial - une belle et lumineuse fleur

Ravageurs et maladies des plantes

Noisetier royal ou impérial - l'un des plus résistants aux ravageurs des plantes. Souvent, ils sont plantés autour de diverses cultures pour protéger les plantations contre divers insectes et même des souris. Mais même ces fleurs aux propriétés uniques ont leurs faiblesses. Il s'agit notamment de deux types d'insectes: les coléoptères et les hochets. Ces ravageurs sont dangereux avec leurs larves, qui sont heureuses de manger des feuilles.

Se débarrasser d'eux se déroule en trois étapes:

  1. tout d'abord, tous les individus adultes vus sur la plante se rassemblent;
  2. puis toutes les feuilles avec des larves sont enlevées;
  3. à la fin, la plante est traitée par tous les moyens contre les ravageurs mangeurs de feuilles.

Les maladies de ces plantes ne peuvent être attribuées qu'à la pourriture, qui se dépose sur les tubercules de tétras. L'une des raisons de son apparition est l'humidité excessive du sol et la stagnation de l'eau. Les signes externes sont la faiblesse, la faiblesse et le mauvais développement de la plante - si vous déterrez le bulbe, vous pouvez remarquer les foyers de pourriture sur celui-ci. Dans ce cas, les zones touchées sont soigneusement coupées du bulbe, la coupe est traitée, puis la plante est soigneusement séchée.

Un fongicide ou une solution de manganèse est bien adapté pour le traitement, puis il est nécessaire de saupoudrer le lieu de la coupe avec de la cendre.

Important! Après séchage, la plante peut être replantée, mais il est préférable de choisir d'autres endroits de plantation afin de réduire le risque de réinfestation.

Ravageurs des tétras - Lys coléoptères

Gélinotte impériale bulbes de petite taille

L'une des principales raisons pour lesquelles la gélinotte impériale ne fleurit pas est la petite taille du bulbe. Leur taille optimale pour une bonne croissance, le développement et la floraison de la plante n'est pas inférieure à 5 cm.Si les bulbes sont plus petits, le noisetier poussera simplement, gagnant en masse et sans gaspillage d'efforts pour libérer des fleurs jusqu'à ce que le tubercule soit de la bonne taille. Par conséquent, en plantant de petits bulbes, ne comptez pas sur leur floraison précoce - vous devrez probablement attendre un an ou même deux.

Mauvais soin des oignons

Une autre raison pour laquelle le tétras noisetier ne fleurit pas est un mauvais entretien des bulbes. Certains jardiniers cultivent ce type de fleur au même endroit d'année en année, sans creuser ni replanter. Pour cette raison, au fil du temps (après environ 2 à 4 ans), les bulbes commencent à devenir plus petits, à se multiplier et les fleurs n'apparaissent pas.

Pour éviter cela, les bulbes de la plante sont déterrés immédiatement après le séchage de leur tige - c'est approximativement fin juillet ou début août. Les bulbes sont soigneusement inspectés, éliminant les parties sèches et les endroits présentant des foyers de décomposition, puis lavés dans une solution de manganèse faible, puis séchés à l'ombre pendant 10-14 jours. Après cela, les ampoules sont déplacées dans une pièce chaude et sèche.

Important! Il est nécessaire de vérifier périodiquement les ampoules pendant le stockage, car elles sont sujettes à la pourriture.

Le stockage à long terme doit être effectué dans des caisses posées avec de la paille dans des pièces sèches sans fluctuations de température. Mais malgré cela, les ampoules peuvent commencer à pourrir, vous devez donc les inspecter assez souvent. Mais en fait, le stockage à long terme n'est pas la meilleure solution pour cette plante, donc les bulbes sont plantés après un mois ou deux dans un climat tempéré.

La température optimale pour le bouton floral de la gélinotte impériale

Fleur de tétras: plantation et entretien après la floraison

La plupart des espèces de tétras noisetiers tolèrent les basses températures et l'hivernage, de sorte qu'elles commencent à éclore sous le sol dès la fin avril. Même les gelées, qui ne sont pas rares pendant cette période, ne nuisent pratiquement pas à la plante - le refroidissement à -5 degrés est facilement toléré par les premières pousses.

Les boutons floraux eux-mêmes apparaissent à des températures plus élevées - de +15 degrés. Bien sûr, l'une des raisons pour lesquelles la gélinotte impériale n'a pas fleuri pourrait être le gel soudain frappé par des températures plus basses. Ensuite, la plante en croissance gèle fortement et, très probablement, ne fleurira que l'année suivante.

Plantation de bulbes de la gélinotte impériale

Atterrissage incorrect du tétras impérial

Pour que cette belle fleur plaise avec ses inflorescences lumineuses, il faut choisir le bon endroit dans le jardin et planter correctement les bulbes. Sinon, les résultats seront insatisfaisants. Il est important de prendre en compte l'état du sol, l'exposition à la lumière, la distance entre les plantes, ainsi que la taille des bulbes et la profondeur de plantation. Cela semble juste compliqué, mais vous ne devez pas négliger ces nuances.

Mauvais lieu d'atterrissage

Gélinotte impériale: plantation et entretien en pleine terre

La plante aime les zones ensoleillées, pousse bien à l'ombre partielle, vous pouvez donc choisir les côtés sud et sud-ouest, les endroits à l'ombre des arbustes et des arbres pour la plantation.

Il est également nécessaire de prendre en compte la composition du sol: il doit être fertile, bien drainé et meuble, sans possibilité de stagnation de l'eau et non avec des eaux souterraines de surface. Les sols sableux sont bons, mais les sols argileux seront destructeurs.

Important! Les basses terres et les zones humides ne feront que détruire la plante, il est donc préférable de la planter en altitude.

Profondeur d'atterrissage incorrecte

De bons gros bulbes sont plantés de manière optimale à une profondeur de 30 à 35 cm, cependant, plus les bulbes sont fins, plus la profondeur que vous devez choisir est petite. Il est donc préférable de planter des bulbes de taille moyenne dans des fosses d'une profondeur de 20-25 cm, et de petits - à une profondeur de 10-15 cm.

Quel est le danger de choisir la mauvaise profondeur? Tout d'abord, cela affectera la germination des plantes - une plantation trop profonde les ralentira, et trop superficielle est lourde de gel hivernal ou printanier du bulbe.

Le tétras bien planté ravit par sa beauté

Techniques de plantation et d'arrosage inappropriées

Le tétras du noisetier se développera bien si toutes les techniques de plantation sont effectuées de manière optimale. Pour ce faire, respectez les points importants suivants:

  • Les puits avec des plantes sont placés à une distance d'au moins 30 cm les uns des autres afin que chaque fleur ait suffisamment de lumière et d'engrais.
  • Au fond des trous, du sable ordinaire est versé - il servira également de drainage supplémentaire et améliorera le développement des plantes, surtout si le sol n'est pas sableux.
  • Ajoutez des cendres pour une meilleure croissance du tétras.
  • Sur l'oignon saupoudré de sable, puis de terre.
  • Paillez bien le site d'atterrissage.

En hiver, il est bon de planter des bulbes en pleine terre fin août et début septembre.

Important! Vous devez planter uniquement les bulbes dans lesquels les premières racines sont déjà apparues.

Le point le plus important est d'arroser les plantes. Si le sol est bien tassé, le tétras impérial ne doit être arrosé que par temps aride ou chaud, sinon - au besoin, sans inonder le sol et empêcher son dessèchement.

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles la gélinotte est devenue jaune avant la floraison au printemps est un excès d'humidité. Cela peut être causé par une abondance de pluie ou une grande quantité de neige décongelée, ou il peut y avoir une raison à l'irrigation artificielle.

L'importance des soins pour la floraison

Une vinaigrette opportune permettra également une magnifique floraison. Immédiatement après la fin des gelées printanières, il est nécessaire de fertiliser toute la surface des fleurs avec un mélange d'humus, de nitrophosphate et d'engrais complexe pour les fleurs dans un rapport de 10 litres: 1 cuillère à soupe. l .: 1 cuillère à soupe. l Un tel mélange est disposé avec une couche d'au moins 3 cm.

Échecs de gélinotte: atterrissage et soins en pleine terre

Lorsque le tétras du Chili entre dans une période de floraison, des engrais potassiques et des cendres sont introduits dans le sol. Après que la plante cesse de fleurir, du superphosphate et du sulfate de potassium sont ajoutés. Une telle saturation en nutriments permet non seulement d'assurer une bonne floraison, une bonne croissance et un bon développement des fleurs, mais également de préparer les bulbes pour une transplantation ultérieure.

Avec un lieu de croissance bien choisi, des soins de qualité, une transplantation en temps opportun et un arrosage des bulbes, la question de savoir pourquoi le jaune fritillaire impérial ou ne fleurit pas ne se pose même pas.

Important! Cependant, si la plante ne semble toujours pas bonne ou ne fleurit pas, l'arrosage et les soins standard doivent être revus et l'apparition de parasites ou de maladies doit être exclue.

Cette plante sans prétention, résistante aux températures et aux problèmes les plus courants, est la plus optimale pour la culture en Russie centrale. En observant des règles simples, vous pourrez profiter de sa floraison lumineuse pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send