En 2001, l'éleveur britannique D. Austin a présenté un autre chef-d'œuvre de sélection - la variété de parc Benjamin Britten. En 2005, la rose a reçu un certificat lors d'un concours en Australie (Certificate of Merit, Australian National Rose Trials, 2005). Maintenant, il est activement cultivé par de nombreux résidents d'été et jardiniers.
Historique des notes
La description indique que la variété a reçu le nom d'une célébrité mondiale, le musicien britannique E. B. Britten. Le compositeur, chef d'orchestre et pianiste, selon l'encyclopédie, a fondé le festival à Oldboro et a été le premier à recevoir le prix E. Siemens, qui dans l'environnement musical est similaire au prix Nobel.
Bourgeon entièrement ouvert
Un trait caractéristique de la variété est sa couleur vive, comme si écarlate, éclairée de l'intérieur. Pour un groupe de roses anglaises, ce n'est pas typique. D. Austin lui-même l'a décrit comme de la brique rouge, mais la palette de la fleur est beaucoup plus riche. Avec l'âge, il perd des reflets orangés, il est remplacé par une framboise noble.
La rose pousse dans un buisson large et ramifié, sujet à l'épaississement. Pousses épineuses, flexibles. Feuillage vert clair semi-brillant. Une fleur épaisse et ouverte (10-12 cm de diamètre) a la forme d'un bol profond avec des étamines jaune vif au milieu. Dans la chaleur, la fleur peut devenir plus petite.
La hauteur de la brousse dépend en grande partie du lieu de croissance. Les tailles déclarées de 90-100 cm en Russie, le Benjamin rose a considérablement dépassé.
Pour information! Selon les jardiniers, dans le sud, la variété atteint une hauteur de 2 à 2,5 m.
Floraison abondante aux extrémités des pousses au début de l'été après est remplacée par quelques broussailles. La variété est bien adaptée à la coupe. La plante est puissante, sans prétention, magnifiquement combinée avec des variétés légères de roses anglaises. L'odeur véhicule des notes de poire, de caramel et de vin.
Floraison benjamin britten
Rose anglaise en aménagement paysager
Les roses Austin combinent la forme nostalgique de pivoine des roses anciennes, un arôme riche et riche sans prétention et rusticité hivernale.
Pour information! L'obtenteur a réalisé des progrès importants dans la culture de variétés aux couleurs inhabituelles de roses anciennes (jaune, orange, rose pêche).
Pendant la saison, les roses fleurissent à plusieurs reprises dans un climat chaud à trois reprises. Une autre caractéristique qui caractérise la grande majorité des roses de ce groupe est les pousses magnifiquement tombantes. La floraison d'un buisson adulte d'une rose anglaise (à partir de trois ans) est fascinante. Le buisson est trempé de fleurs de haut en bas et attire avec l'arôme.
Étant donné que les roses Austin sont principalement classées comme des gommages (parc), elles sont utilisées pour créer des rangées hautes, elles ont fière allure à côté des conifères, des plantes vivaces herbacées. Combiné dans la roseraie peut être l'arrière-plan pour le thé hybride et les roses floribunda. Dans une monoplant, le fabricant recommande de planter au moins quatre buissons en damier.
Caractéristiques de la culture des roses de David Austin
Les plantes peuvent pousser sous forme buissonnante et grimpante (klimber). Tout dépend de la variété et du climat particuliers. "Englishwoman" révèle son potentiel en atteignant trois ans à partir du moment de l'atterrissage.
Règles pour planter des roses
Atterrissage
Les pétales fins et délicats ne tolèrent pas très bien l'humidité élevée et les tournesols. Pour eux, il est recommandé de choisir un endroit en tenant compte de l'ombre légère de la chaleur. Une ombre terne entraîne un allongement des pousses et une floraison clairsemée.
Les sélectionneurs recommandent de planter différentes variétés en groupes, en s'assurant qu'ensemble, ils sont harmonieusement combinés en couleur. Pour créer un accent de couleur spectaculaire, D. Austin propose de planter trois buissons, en observant la distance à un demi-mètre entre eux. En pratique, cette méthode ne s'est pas justifiée. Après 3-4 ans, la taille des plantes est telle qu'il n'est pas possible de s'en occuper, et les buissons eux-mêmes s'oppressent.
Pour information! Les jardiniers expérimentés recommandent de planter à une distance d'au moins un mètre, en remplissant d'abord l'espace entre les roses avec des plantes compagnes. Il est important de choisir le bon endroit pour la plantation, car il n'est pas recommandé de replanter de grands buissons de plus de cinq ans.
Soins supplémentaires
Prendre soin des roses anglaises n'est pas compliqué, les procédures standard doivent être complétées en coupant ou en coupant les boutons fanés. Toutes les roses ne sont pas autonettoyantes, laissant tomber les fleurs fanées, de plus, la taille stimule la pose de nouveaux boutons floraux.
Enlèvement correct des fleurs
Arrosage
La régularité de l'irrigation est corrélée à la période de l'année. Au printemps, il est nécessaire d'humidifier les racines lorsque la plante forme des bourgeons; sous la chaleur, le dessèchement du sol peut affecter la croissance et le développement de la brousse. Il est recommandé de pailler la surface terrière afin de maintenir plus longtemps l'humidité du sol confortable pour la plante. Après les pluies, les fleurs dues à l'abondance des pétales peuvent pourrir à cause de l'humidité excessive, elles doivent être secouées pour ne pas perdre la floraison.
Pour ne bénéficier que de l'eau, vous devez respecter les règles:
- arrosage sous la racine, car l'humidification des feuilles provoque le développement de maladies fongiques;
- verser un seau d'eau sous une plante adulte une fois par semaine en l'absence de pluie;
- l'arrosage est arrêté à la fin de l'été.
Important! Un arrosage fréquent en petites portions stimule la croissance des racines superficielles, elles se blessent facilement lors du relâchement.
Top dressing
Les roses adultes ont besoin d'engrais en temps opportun. Les «femmes anglaises» sont de vraies travailleuses - un buisson de 4 à 5 ans produit environ 200 boutons floraux ou plus en une seule vague de floraison. Pour que la plante ait suffisamment de force, il est nécessaire de prendre soin de la nutrition tout au long de la saison:
- avec l'éveil des reins, des engrais azotés doivent être introduits dans le sol pour stimuler la croissance des racines et des pousses;
- pendant le bourgeonnement, la plante a besoin de potassium et de phosphore, en règle générale, ils utilisent des engrais complexes spécialisés contenant les micro et macro éléments nécessaires.
Important! Ils cessent d'ajouter de l'azote dans la seconde moitié de l'été afin que la plante ne gaspille pas d'énergie sur les pousses en croissance, mais puisse hiverner sans perte.
Taille
Selon la saison, deux types de taille sont effectués:
- sanitaire (au printemps);
- formatrice (pendant la saison).
Avec l'arrivée du printemps, le buisson doit être préparé pour la floraison. Les pousses endommagées et séchées sont raccourcies en bois vivant (section claire avec une bordure verte). Des branches fines, faibles et poussant vers l'intérieur se sont également coupées.
Si la rose passe l'hiver sans perte, vous pouvez immédiatement procéder à une taille formative.
Sur rendez-vous, l'élagage est divisé en:
- fort (2/3). Utilisé pour stimuler la croissance des pousses latérales et basales;
- modéré (1/2). Au centre, des pousses plus hautes (1-3) sont laissées, celles latérales sont raccourcies par étapes. Ensuite, la floraison se produit à différents niveaux, créant l'effet de verser;
- faible (1/3). Dans ce cas, les pousses rafraîchissent un tiers dans les jeunes roses ou les buissons de bonne forme.
Faites attention! La pousse est coupée selon un angle tendant vers le haut au-dessus du rein, qui est dirigé depuis le centre de la brousse. La distance de celui-ci à la coupe doit être maintenue de 1,5 à 2 cm.
Modèle de recadrage
Hivernage
Les roses d'Austin résistent au gel et tolèrent bien les hivers dans un cadre ou un abri sans cadre. La taille d'automne n'est pas souhaitable, avant de se cacher dans les buissons, les feuilles sont arrachées, car les spores et les ravageurs fongiques y passent l'hiver et se plient. Les variétés à pousses dures sont courbées en plusieurs étapes.
Maladies et ravageurs
Maladies courantes des roses anglaises:
- l'oïdium;
- le mildiou;
- taches noires;
- rouille
- pourriture grise;
- cancer bactérien.
Les agents pathogènes sont des bactéries et des spores fongiques qui vivent dans le sol et peuvent pénétrer dans la roseraie avec des semis infectés. Ils traitent les plantes avec des traitements du sol et des feuilles par des médicaments antifongiques systémiques. A titre préventif, ils sont traités au Bordeaux liquide avant le début de la saison de croissance.
Ravageurs:
- pucerons;
- les thrips;
- brochure rosette;
- tenthrède rose;
- tétranyque.
Dans ce cas, les insecticides et les acaricides aideront, un certain nombre de traitements seront nécessaires pour repousser les insectes.
Remarque! Si des individus célibataires sont remarqués, vous pouvez essayer des méthodes de lutte folkloriques.
Rosa Benjamin Britten est une merveilleuse représentante de la galerie de roses romantiques d'Austin. Sa présence ajoutera du charme à n'importe quel jardin, et de joyeuses fleurs parfumées attireront l'œil.