Maturation précoce Tomates cerises estampillées - excellente option pour les régions du nord. Initialement, la tomate a été créée pour la culture dans les conditions des zones climatiques centrales et septentrionales de la Russie. Compacts et sans prétention, ils ne portent pas plus mal que les grands parents.
Tomato Winter cherry F1 est une telle variété. Il bien tolérer les conditions météorologiques défavorables et cultivé avec succès même dans le champ ouvert dans les jardins de Sibérie et de l'Oural. La variété a été élevée et enregistrée par les éleveurs de la Russian Biotechnics Company en 1998.
Tomate "Winter Cherry": description de la variété
Tomate d'hiver - Tomate précoce (jusqu'à 105 jours) avec un type de croissance déterminant. La plante est estampillée, compacte, hauteur pas plus de 70 cm. Conçu pour grandir dans le sol sans abri. Résistant au virus mosaïque du tabac et fusariose, cladosporium et oïdium. Le rendement moyen est de 2,5 kg par plante. Avec un haut niveau de technologie agricole et la fertilité du sol, le rendement d'un buisson peut atteindre 3,7 kg.
L'absence totale de ces activités agricoles comme pasynkovanie jarretière et faire ce genre de rapport à faible coût pour la plupart des applications de force physique.
Caractéristiques du fœtus
Les fruits de tomate cerise hiver petites, arrondies, légèrement aplaties avec des « pôles ». Peel et pulpe pourpre foncé. Les cerises de cette variété sont différentes grandes tailles (jusqu'à 110 g) et la chair des fruits. chambres de tomates dans chacune des 3 à 5, quelques graines sont assez petites. La teneur en matière sèche du jus de tomate atteint 7%. Fruits bien conservé sous forme fraîche (jusqu'à 60 jours dans des conditions fraîches). Tomates cerise hiver propre à la consommation dans les salades et des plats chauds. En outre, les fruits de cette variété sont excellents dans les cornichons et les marinades.
Vous pouvez voir visuellement les tomates de la cerise d'hiver dans la photo ci-dessous:
Avantages et inconvénients
cultivation
Cultiver la tomate Winter cherry est recommandé méthode d'ensemencement. Semer les graines est effectuée au début Avril, l'atterrissage dans le sol - au plus tôt à la mi-Juillet. Jusqu'au moment de l'atterrissage sur une place permanente, il est nécessaire de procéder à la cueillette des semis. Le schéma de plantation dans le sol - 25 cm entre les plantes, 35-45 cm entre les rangées.
Pendant la croissance active, les tomates Cerisier d'hiver ne forment pas de branches latérales sur les niveaux inférieurs (stepsons), et la tige de la plante se développe en épaisseur tout au long de l'été. Tout cela permet de ne pas appliquer aux opérations de tomates des opérations telles que pasynkovanie et jarretière.
Tomate préfère le top organique de l'infusion de molène ou de résidus végétaux bien réparés ou de fumier introduit dans le sol après l'irrigation ou pendant le dégagement des lits.
Maladies et ravageurs
Tomate Cerise d'hiver pratiquement pas affecté par les maladies et les ravageurs en raison de la maturation précoce des fruits. Au cours des épidémies massives de mildiou et d'autres infections fongiques, les arbustes donnent complètement leurs récoltes.
Des ravageurs, ils peuvent être lésés seulement pucerons, qui peut être combattu avec des remèdes populaires (absinthe ou infusions d'ail) et insecticide Fitoverm ou Aktara.
Variété La cerise d'hiver est reconnue comme un classique pour la culture dans les régions où le climat est froid. Même dans les années défavorables, il donne des rendements élevés de fruits délicieux avec des caractéristiques techniques et de produits élevés.
Comment mieux traiter les pucerons, voir la vidéo ci-dessous: