De nombreux résidents d'été à l'approche de la saison recherchent toutes les nouvelles variétés de concombres qui ne nécessiteraient pas de soins particuliers et qui donneraient une récolte stable.
Mais le problème peut survenir lors de la culture de cette culture dans les serres. Après tout, de nombreuses variétés de concombres exigent la pollinisation par les abeilles, mais comment le faire dans des conditions de sol fermé?
La solution la plus optimale consiste à cultiver des concombres autopollinisés, qui ont à la fois un pistil et une étamine, afin qu'ils puissent se polliniser eux-mêmes.
De plus, ces variétés sont parfaites pour la plantation précoce, quand vous voulez vous gâter avec des concombres frais avant que ce légume ne remplisse les étagères.
Le nom et la description des meilleurs représentants de cette variété de concombre vous pouvez trouver ici.
La variété "Claudia"
Hybride, autogame. Le type de floraison est principalement féminin, dans un noeud plus de 3 fruits sont formés. Les buissons se tissent fortement, il n'y a pas beaucoup de feuilles sur les pousses.
Cette variété est célèbre pour le fait que les premiers fruits mûrissent presque simultanément. La productivité est très élevée et est de 25 à 27 kg.
Hybride d'âge moyen, la germination des graines avant le début de la fructification prend en moyenne de 50 à 25 jours.Les fruits sont elliptiques-cylindrique, dont la longueur est de 10 - 12 cm, le gain de poids de 65 - '90
surface bosselée, avec un pubescence blanc. Ni l'amertume de la chair, ni peau n'est pas donné, et ont le bon goût et un arôme agréable. Entre fruits il y a un équilibre dans le poids et la taille.
Concombres dans cette classe ne se développent pas, de sorte que le petit attelage admissible à la récolte. Les plantes et les fruits de concombre ne sont pas affectés par la plupart des maladies, ce qui est la raison pour laquelle une telle performance de rendement élevé.
Étant donné que ces concombres sont petits, ils sont parfaits pour rouler aux banques. Vous pouvez également manger les fruits frais et laisser mariner.
Cette variété est habitué dans un sol. Vous devriez commencer par la culture des semis, bien que dans les climats chauds ou ensemencement à effet de serre chauffée peut être fait directement dans le sol.
Si vous voulez pousser les buissons pour obtenir une récolte précoce, le stade de semis ne peut pas manquer la pièce. Profondeur marque semence ordinaire (1,5 - 2 cm). Soin des plants est également commune. graines semis favori peut se faire dans la première moitié d'Avril et buissons peuvent être ajoutés goutte à goutte à la fin du mois de mai.
Cette variété est pas très pointilleux dans les soins, de sorte que la culture de ces plantes ne sont pas très processus de temps.Il suffit d'arroser les buissons régulièrement, d'appliquer des engrais, de décoller et de recouvrir le paillis avec le rein.
Il est également possible de tirer le long du treillis, que de faciliter le processus de récolte.
Variété "Zozulya"
Hybride Selon les termes de maturation, il tombe dans la catégorie des maturations précoces (45-48 jours). Type de femelle à fleurs. Les plantes elles-mêmes formeront des pousses latérales dans la bonne quantité, de sorte que lors de la taille, les buissons n'ont pas besoin.
Les fruits sont cylindriques, assez longs (14 à 24 cm) et très lourds (160 à 290 g). La surface des greens est couverte d'un petit nombre de tubercules et les irrégularités sont petites. Aussi sur la peau il y a de petites épines de couleur blanche.
L'hybride "Zozulya" se distingue par un bon goût de fruits qui ne sont pas amers. Les buissons fructifient longtemps, fermement et simultanément. Le rendement est très élevé - 17-30 kg par mètre carré.
La présentation de la récolte est très bonne. Les fruits peuvent être consommés frais, ainsi qu'en conserve et marinés. Cet hybride est une résistance fortement marquée aux taches d'olive, ainsi qu'au virus de la mosaïque du concombre.
Cultiver ces plantes peuvent être dans des serres et dans le sol ouvert. En raison de l'autopollinisation, vous pouvez cultiver ces buissons dans une serre chauffée, de sorte que vous pouvez vous attendre à recevoir une récolte hâtive.
Il est nécessaire de cultiver des plants avec lesquels les plantes adultes se développeront.Conditions pour les graines, et plus tard - et les semis, devraient être aussi confortable que possible afin que plus de semis peuvent se développer. Lorsque vous plantez sur une unité de surface, vous pouvez prikopat 2,5 - 3 semis.
C'est nécessaire buissons souvent arrosant l'eau à température ambiante, et aussi pour fertiliser les plantes afin que la récolte réponde aux attentes. En raison du fait que les buissons eux-mêmes limitent leur ramification, pincement et pasynkovat eux n'est pas nécessaire. En général, le soin de cet hybride est commun.
Variété "Famille amicale"
L'hybride à moyen terme, les premiers fruits peuvent être retirés des buissons de 43 à 48 jours après la germination des graines. Il est souhaitable de cultiver cette variété autopollinisée dans les serres. Arbustes de taille moyenne, les rameaux latéraux ne se forment pas beaucoup, la plupart des fleurs sont femelles.
Données de concombres appartenir à la poutre, puisque sur la tige principale 2 à 4 ovaires sont formés, et sur les tiges latérales 6 à 8 ovaires sont formés. Les fruits sont cylindriques, de couleur vert clair, atteignant 12 cm de long, avec un grand nombre de tubercules et une pubescence blanche. Ni la peau, ni la chair ne donnent de l'amertume au goût, mais possèdent une odeur et une douceur agréables.
La productivité est très élevée - 17-20 kg par mètre carré du lit.En ce qui concerne l'application, les concombres de cet hybride peuvent être utilisés pour décorer les cornichons, mais pour cela les fruits devraient atteindre une longueur de 4 à 6 cm.Vous pouvez également varier votre alimentation avec des fruits frais, marinés ou en conserve de cet hybride.
Les buissons donnent la récolte de manière stable et simultanée, et résistent également à la plupart des maladies virales et fongiques. Grâce à sa bonne apparence, ces concombres peuvent être vendus.
Depuis que cet hybride a été élevé pour la culture dans les serres, les semis ne peuvent pas être cultivés, mais semés immédiatement dans le sol. Mais une méthode non irriguée ne peut être utilisée que lorsque le foyer est chauffé. Dans le même temps, il est possible de semer avant la date d'échéance afin d'obtenir une récolte précoce.
Si vous décidez de cultiver des semis, ils doivent créer des conditions appropriées (température et lumière), ainsi que des soins appropriés (arrosage, fertilisation, plongée). Les semis peuvent être creusés à la mi-avril, et en cas de conditions météorologiques favorables, il peut être fait plus tôt.
Hybride ne nécessite pas de soins particuliersIl suffira donc d'arroser régulièrement les plantes, de complexifier les engrais, de cultiver et de pailler le sol.Si nécessaire, les buissons doivent être rapiécés et plumés, de sorte que le processus de fructification ne commence pas trop tard.
Si les buissons sont puissants, et les fruits ne sont pas formés, il est nécessaire d'effectuer ces procédures. Pousser les bagues est nécessaire afin de réduire la charge sur eux.
Variété de qualité
Hybride, dans la fructification vient dans 45 - 50 jours après la germination des graines. Les arbustes sont très puissants, ils forment de nombreuses ramifications latérales, les fleurs sont principalement femelles, se réfère au concombre (3 à 5 ovaires sont formés dans le noeud).
Les fruits sont petits (8 - 10 cm de long, 70 - 75 g de poids), elliptiques, moyennement noueux, avec des épines blanches, vertes avec des rayures jaune clair.
L'hybride de cornichon de Gherd pas affecté par toutes sortes de blanc. Les arbustes de cette variété sont abondamment fruités (7-9 kg par mètre carré), et les concombres ne sont pas sujets à une croissance excessive ou à une déformation.
Les concombres ont un goût excellent, avec la mise en conserve ou le décapage, le goût ne se détériore pas et les cavités ne se forment pas dans les fruits.
Les arbustes de cet hybride survivront à la fois en plein air et dans le sol abrité. Le semis des semis peut se faire entre la mi-mars et le début avril.Pour prendre soin des semis, il est possible par des méthodes habituelles, c'est-à-dire de soutenir l'équilibre hydrique et minéral du sol, et aussi à temps pour la transplantation.
Vous pouvez déterrer les semis qui ont poussé dans des pots pendant au moins 35 jours. Les arbustes végétaux ont besoin d'un minimum de 2 à 3 semis par mètre carré de lits.
La simplicité des arbustes dans les soins permet de ne pas dépenser beaucoup d'efforts pour cultiver ces plantes. Pour obtenir une bonne récolte, ce qui serait suffisant pour la consommation personnelle et pour la vente.
Doit être arrosage régulier, fertilisation avec des engrais minéraux et organiques, qu'il est souhaitable de combiner avec l'arrosage, ainsi que la taille et le pincement des plantes.
Variété "Printemps"
L'hybride précoce autogame, la maturité technique du fruit, commence le 37ème-43ème jour après les pousses. Les arbustes sont de taille moyenne, forment quelques beaux-fils, avec des fleurs femelles.
La localisation des ovaires est le faisceau. Les fruits sont cylindriques, petits (7 - 8 cm), en gain de poids 65 - 80 g, avec un petit nombre de tubercules pubescents de couleur brune. À la tige, les concombres sont vert foncé et du côté opposé - vert clair.
Les qualités gustatives sont jugées excellentes, les fruits ne sont pas amers, même s'ils sont un peu trop mûrs. Les indicateurs de rendement sont élevés - 11-17 kg par mètre carré. mètre.
Cet hybride résiste à un complexe de maladies, est capable de donner une récolte précoce de haute qualité, ainsi qu'une longue fructification (jusqu'à l'automne).
Pour toute la période de fructification, vous pouvez récolter 2 à 3 fois. Puisque les concombres de cette variété sont des cornichons, ils sont parfaits pour la mise en conserve dans de petites boîtes, ainsi que pour faire des cornichons. En outre, ils peuvent être consommés frais et marinés.
Il est souhaitable de faire pousser des semis à l'avance, et prendre soin d'eux est très ordinaire. Avant de planter des semis, ils devraient pousser pendant 40 jours dans des pots séparés. Cet hybride peut être cultivé à la fois dans les serres et en pleine terre.
Lors de la transplantation en pleine terre, il est préférable de couvrir les buissons pendant une courte période, s'il y a une chance que le temps se détériore. Le schéma d'atterrissage est de 50x60 cm.
Les buissons adultes n'ont pas peur des changements de température, mais en cas de changements importants des conditions météorologiques, il est préférable de les protéger. L'irrigation et la fertilisation sont souhaitables, mais la reconstitution du manque d'humidité devrait être plus fréquente que la fertilisation.
Les beaux-enfants sont faiblement formés, il n'est donc pas nécessaire de les couper. Vous devrez peut-être pincer les buissons.
Variété "Ange Blanc"
Hybride est de taille moyenne.La fructification commence 50 à 55 jours après les premières pousses. Les arbustes sont indéterminés, poussent bien, laissent beaucoup de beaux-fils, avec des fleurs des deux types et forment des faisceaux d'ovaires. Les feuilles sur les pousses sont assez grandes, le feuillage lui-même est vert foncé, de taille moyenne et légèrement froissé.
Fruits elliptiques-cylindriques, vert clair, presque blancs, légèrement noueux, à pubescence blanche. Zelenians petit - 9 - 11 cm de longueur et jusqu'à 90 g de poids. Les buissons de fruits sont très abondants, avec ap. mètre peut être collecté pour 12 - 15 kg de concombres.
Les fruits ont de bonnes qualités gustatives, à la fois dans leur forme originale et transformés, et ont également une excellente qualité marchande. Les plantes ne sont pas affectées par la plupart des maladies du concombre.
Cet hybride est conçu pour pousser dans les serres, donc dans le cas d'une serre bien chauffée, on peut exclure la plantation de semis à la maison et semer directement les graines au sol. Le soin des semis n'a en aucun cas des caractéristiques et des différences avec les arbustes d'autres variétés. Le schéma d'atterrissage: 50x50 cm.
Il suffira que ces plantes fournissent un arrosage abondant et régulier, ainsi qu'une fertilisation fréquente,de sorte que la variété n'a pas déçu le rendement. Puisque les buissons sont indéterminés, il est possible de les faire pousser sur un piédestal, plutôt que de faciliter le processus de collecte des fruits.
Dans des conditions d'espace fermé, il est souhaitable d'effectuer un traitement préventif avec des fongicides contre diverses maladies.
Variété "Aprel"
Hybride À mi-maturation - 45 - 50 jours est nécessaire pour les buissons afin d'entrer en fructification.
Les plantes indéterminées peuvent limiter indépendamment le processus de formation des beaux-enfants. Les fruits sont grands, atteignent une longueur de 22 cm, et en gain de poids de 200 à 250 g, sous forme de cylindrique.
La surface est couverte d'un petit nombre de gros tubercules à épines blanches. La peau est vert foncé et la chair est vert clair.
Les fruits ne peuvent pas jaunir longtemps, même au soleil. Le goût est excellent, ni la peau, ni la chair ne donnent d'amertume. La productivité est très élevée - dans des conditions favorables à partir de 1 km ². les lits de mètre peuvent être recueillis environ 30 kilogrammes de fruit!
Hybride connaît en toute sécurité des fluctuations de température et n'est également pas affecté par presque toutes les maladies, à l'exception de la pourriture des racines. La variété se distingue par son excellent type de fruits commercialisés, et aussi par le fait qu'elle donne des récoltes presque simultanément.Le but de ces concombres est universel.
La culture d'arbustes de cette variété peut commencer avec des semis et des semis. L'hybride est conçu pour être retiré dans un terrain fermé. Le soin des semis est normal. La profondeur des graines est de 3-4 cm.Le schéma de plantation est habituel - 50х50 cm.
La variété est très sans prétention, donc survivre normalement à un manque d'humidité ou d'engrais. Les étapes de croissance des plantes sont normales. Plusieurs traitements sont requis contre les maladies.
Il est clair qu'il n'est pas difficile de cultiver des concombres autopollinisés, alors choisissez les variétés les plus attrayantes et cultivez-les sur vos propres plates-bandes.