"Résidents" du Nord: les concombres en Sibérie

Pin
Send
Share
Send

Avant d'acheter un pack avec les graines chéries de concombres, vous devez étudier avec soin les propriétés d'une manière ou d'une autre.

Après tout, tous les buissons ne peuvent pas résister à un climat sibérien inconfortable.

En ce qui concerne le concombre, la culture est très friands de la lumière et de la chaleur.

Mais l'élevage moderne sursauta avant de sorte que a créé un grand nombre de variétés de ce représentant de la famille des cucurbitacées qui peut résister à tout changement des conditions météorologiques, même dans cette région, comme la Sibérie.

Par conséquent, si vous voulez le mettre tel, le stress et sans prétention, les concombres, puis trier les données que vous tomberez juste.

Variété "Altai"

Cette variété est bien connu des jardiniers de Sibérie en raison de son modeste dans les soins et la résilience face aux changements climatiques. « Altai » - variété précoce qui arrive à échéance dans 35 - 38 jours. Il est grâce aux abeilles qui pollinisent les fleurs des buissons, il porte ses fruits.

Les jardiniers le cultivent à la fois en pleine terre et dans les serres. Buissons de la srednepletistye de classe de longueur atteint 1,2 m taille moyenne des fruits. (Environ 9 - 10 cm), un gain de poids de 85 - 90 g, avec une forme typique des concombres - ovale cylindrique, vert clair avec un bon goût sans amertume. Éplucher ces concombres recouverts de tubercules, qui ont des pointes blanches.

Les femmes au foyer savent que cette variété se montre bien avec la mise en conserve, car ces concombres peuvent être roulés dans de petites boîtes. En outre, ces fruits peuvent compléter l'alimentation humaine sous une forme fraîche.

Cette variété est résistante à la plupart des maladies du concombre connues. Productivité est à propos de 5 - 6 kg à partir d'un mètre carré.

Dans les conditions climatiques de la Sibérie, il n'est pas souhaitable de semer des graines directement dans le sol, même si la plantation se fait en serre.

Par conséquent, l'ensemencement peut être effectué du début avril au début mai. La profondeur du signet devrait être d'environ 1,5 - 2 cm La température de l'air à laquelle les graines doivent germer devrait être d'environ 23-25 ​​° C.

De plus, les semis doivent être arrosés et nourris. Lors de la transplantation dans le sol pour 1 carré. mètre, vous pouvez prikopat au moins 3 semis. En outre, l'utilisation de stimulants de croissance sera bénéfique. Pour ce faire, vous pouvez acheter toute préparation appropriée à cet effet et utiliser selon les instructions.

Étant donné que cette variété est suffisamment rustique et sans prétention, puis petit hoquet, par exemple, dans l'arrosage, il va résister. Arrosage Les buissons devraient être eau chaude une fois par semaine. Il est nécessaire de desserrer et de pailler le sol de sorte qu'une croûte ne se forme pas, ce qui empêchera les racines de «respirer».

Comme paillis, un film de polyéthylène ou de la paille peut être utilisé. La paille, bien sûr, est meilleure, car cette matière organique ne va pas créer un effet de serre à long terme, comme le ferait un film. Sous l'influence de ce microclimat, les racines peuvent tout simplement commencer à pourrir à cause de l'excès de condensat. La paille va progressivement se décomposer et devenir un merveilleux engrais organique.

Il est également important de traiter les buissons avec des fongicides lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent.

Variété "Miranda"

Hybride parthénocarpique précoce d'usage universel. Ils prennent racine dans n'importe quel sol. Buissons vigoureux, avec un grand nombre de grandes feuilles, 1 - 2 ovaires forment dans un noeud. Fruits de taille moyenne, 11 - 12 cm de longueur, lourds (110 - 120 g), de forme cylindrique. La peau est couverte de petits tubercules de couleur blanche.

La couleur même du fruit est très intéressante - le concombre entier est une couleur verte saturée avec beaucoup de taches blanches, jusqu'au milieu du concombre, des bandes jaunes se forment. La chair est très juteuse, sucrée, avec un arôme magnifique.Ajouter un goût merveilleux à n'importe quelle salade, ils sont très savoureux et frais, en conserve ou marinés.

Variété résistant au gel, et n'est pas non plus affectée par la plupart des maladies du concombre, y compris l'oïdium.

Vous devez commencer avec des semis, qui devraient être plantés à la mi-avril. Vers la fin du mois de mai, les semis peuvent être enterrés dans une serre ou dans le sol. À ce moment-là, les semis devraient «s'asseoir» dans des pots pendant au moins 30 jours. Lors de la plantation des semis, le sol doit se réchauffer à une température d'au moins 14 - 15 ° C.

Si vous ne prévoyez pas de créer un support pour les buissons, alors pour 1 carré. mètre peut être planté 3 - 4 semis.

Si l'on suppose qu'il s'agit d'une culture en treillis, il est préférable de piquer 2 à 3 plantes par unité de surface. Le sol de cette variété de concombres doit être suffisamment fertile et bien aéré. Par conséquent, il est préférable d'introduire divers engrais dans le sol à partir de l'automne, et aussi d'ajouter des copeaux de bois qui contribueront à un soufflage plus puissant de la terre.

Important arrosage régulier 2 - 3 fois par semaine, et avec de l'eau chaude. Si le temps est assez pluvieux, la quantité d'arrosage devrait être réduite de sorte qu'il n'y ait pas d'humidité excessive dans le sol.Vérifiez si la terre a besoin d'eau, c'est assez simple. Vous devez prendre une poignée de terre dans votre main et presser, si le sol s'écroule, puis arroser les buissons dont vous avez besoin. Si une masse entière est formée, alors il y a assez d'humidité.

Obligatoire fertiliser, qui va enrichir et saturer le sol avec tous les oligo-éléments nécessaires. Si le buisson augmente activement la masse végétative et que les fruits ne se forment pas, vous devez pincer les plantes. Ensuite, le processus de fructification commence.

Aussi intéressant à lire sur les variétés de concombres chinois

Variété "Brigantine"

Il a été élevé en Sibérie. Hybride pollué par les abeilles, avec une courte période de maturation (40 - 45 jours). Les arbustes indéterminés, ramifiés à moyen degré, ne poussent pas beaucoup sur les pousses.

Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, de couleur vert vif. Fruits de taille moyenne, de 12-13 cm de longueur, pèsent entre 85 et 95 g, de forme cylindrique-elliptique. La surface est tuberculée, les extrémités des tubercules sont blanches. La chair et la peau sont vertes, mais la peau a des rayures vert clair.

Productivité élevée, environ 9 - 10 kg de 1 carré. lits de mètre. Les concombres de cette variété ont un bon goût non seulement frais, mais aussi sous forme marinée ou en boîte.

semences Bookmark devrait se faire au début de mai. La profondeur du signet est standard. Soin des plants est un arrosage régulier, la fertilisation, ainsi que dans Cypher après l'apparition de la deuxième feuille sur le tournage.

Transplanter les plants dans le sol peut être la période de fin mai à début Juin. Entre les lits adjacents doivent être à une distance de 50 cm. 1er trimestre. mètre de terre peut être planté 3 - 4 semis. Après une greffe de fermeture souhaitable d'écoulement et paillis de couverture du sol.

Si la probabilité que le temps a mal tourné, grand, il est préférable de semis d'abri polyéthylène transparent jusqu'à ce que le temps chaud.

Les soins sont arrosées régulièrement avec de l'eau chaude, et l'intervalle entre eux devrait être d'environ deux jours, étant donné que cette souche est dans le besoin d'humidité. Immédiatement après avoir prikopalis plants, ils doivent être abondamment arrosées avec de l'eau chaude, et après l'humidité a complètement absorbé, le besoin de la terre pour se desserrent.

Il arrive que les buissons sont belles et vert, mais ne fleur ou fruit, alors vous avez besoin d'un peu de couper les extrémités des pousses. Ensuite, les fruits vont commencer à apparaître. Pour vous récolter ne déçoit pas, il est nécessaire appliquer des engrais organiques et minéraux, qui donnent aux plantes une force supplémentaire pour la croissance et la fructification.

Variété "Moment"

Variété mi-précoce, les fruits commencent 42 - 45 jours après l'émergence des pousses de semis. Des buissons dispersés, vigoureux, puissants, de taille moyenne. Les fruits sont elliptiques, avec un petit nombre de tubercules, aux extrémités desquels sont de petites épines noires.

Les concombres sont assez longs (12 - 20 cm), plutôt lourds, le poids atteint 200 g, ils ont un bon goût. La productivité est de 3 à 6 kg par mètre carré. mètre. Après l'enlèvement du buisson, le fruit ne pâlit pas pendant longtemps et reste incolore.

La variété elle-même s'est révélée parfaitement non seulement fraîche, mais aussi dans la mise en conserve et le décapage. La durée de la période de fructification est de 2 à 3 mois. Pendant cette période, les fruits ne sont pas affectés par l'oïdium et la bactériose.

L'ensemencement des semis devrait être fait à la mi-mai, de sorte que les graines soient placées dans le sol à une température d'au moins 17 ° C, sinon elles ne germeront tout simplement pas. Cette variété, en général, très sensible à la chaleur et à l'humiditéIl est donc très important de garder les plantules au chaud.

Il est important d'arroser les semis régulièrement, de sorte qu'avant de planter, ils gagnent suffisamment de force et de masse végétative.La profondeur de la graine doit être de 3 à 4 cm. mètre peut être planté 3 - 4 semis.

Il est important de protéger soigneusement les buissons contre la chaleur et la sécheresse, sinon ils périront simplement. L'arrosage devrait être régulier, il ne devrait pas y avoir d'interruptions. Arrosez les plantes avec de l'eau chaude tous les 2 à 3 jours, selon le temps qu'il fait dans la rue. Il est souhaitable d'attacher les pousses au treillis, afin de faciliter le processus de récolte.

Vous devez prishchip buissons avant le fruit, de sorte que les fruits étaient plus gros et plus savoureux. Il est important de ne pas abuser des engrais minéraux et organiques.

Variété "Cascade"

Variété à maturation moyenne, mûrit en 45 à 50 jours. Inflorescence dans les buissons femelles. Les fruits sur les plantes mûrissent presque simultanément. Les fruits ont la forme d'un ellipsoïde allongé, avec un petit nombre de tubercules, assez longs (13-15 cm), avec un gain de poids de 90-100 g, de couleur vert foncé.

Les jardiniers apprécient cette variété pour le goût non seulement des fruits frais, mais aussi des conserves et marinés. Les buissons "Cascade" ne sont pas affectés par le mildiou et le mildiou et d'autres maladies concomitantes connues. Productivité élevée, 7 - 8 kg carré. mètre.

Si vous avez une serre chauffée, vous pouvez sauter la phase de croissance des semis. Dans tous les autres cas, les semis doivent être faits de 25 à 30 jours avant la plantation.Le soin des semis est normal.

L'atterrissage devrait se faire début mai, lorsque la température de la terre atteindra 14-15 ° C. La densité de plantation est également commune et est de 3 à 4 semis par 1 km2. mètre. Il est conseillé d'assaisonner les plantules avant de les planter au moyen de l'abaissement quotidien et de l'élévation des températures. Ensuite, les buissons vont rapidement s'installer dans le sol.

Les concombres sont extrêmement importants pour l'arrosage régulier et l'alimentation, qui jouent le rôle le plus direct dans la vie des plantes. L'arrosage devrait être fréquent et abondant, de sorte que l'eau atteigne toute la profondeur de la germination des racines. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes qui peuvent simplement parasiter sur les concombres.

Le desserrage du sol doit être effectué afin d'augmenter l'accès à l'air du système racinaire des buissons. Fertiliser les lits dont vous avez besoin régulièrement, et l'ensemble du complexe d'engrais - à commencer par le potassium, le phosphore et l'azote, finition organique. De plus, les bagues peuvent être attachées au support, mais le treillis doit être suffisamment puissant pour supporter le poids de toute la récolte.

Ainsi, en choisissant des variétés adaptées à votre site, non seulement vous cultivez une bonne récolte, mais vous acquérez également de l'expérience dans la culture des concombres. Même si vous vivez en Sibérie, vous pouvez cultiver non seulement des fleurs dans votre maison, mais aussi des concombres verts dans le jardin. Bon appétit!

Regarder la vidéo: New wealth in Siberia - From Moscow to Magadan

Pin
Send
Share
Send