À ce jour, il existe un grand nombre de variétés de tomates qui peuvent être cultivées dans n'importe quelle région - que ce soit la rive sud de la mer ou la terre infertile dans le nord.
Tout dépend du climat. Mais le plus souvent, les jardiniers sont plus préoccupés par la question du rendement, et surtout quand la culture des tomates est à des fins commerciales.
Mais à cet égard, la qualité des tomates joue également un rôle important.
Après tout, les fruits moches et ne se vendent pas bien, et surtout s'ils sont nombreux.
Tout se retournera contre un jardinier sans scrupules.
Si vous décidez d'être un jardinier intelligent et que vous recherchez des variétés à la fois de haute qualité et abondantes, votre quête est terminée. Voici les réponses à toutes vos questions.
Genre de "Sinbad"
Hybride Mûrit très rapidement - pendant 85 - 95 jours. La variété est considérée comme superdéterminante.
Les buissons se ramifient faiblement, il y a peu de feuilles sur les pousses, la tige a une tige prononcée, assez basse (jusqu'à 70 cm). Les feuilles sont vert clair, lisses, avec une surface brillante.
Les fruits sont plats arrondis, doux au toucher, sans brillant, voire rouge. Poids du fruit pas très grand, une moyenne de 85 - 90 grammes.
Le goût des tomates est excellent.Au pinceau, on obtient en moyenne 8 fruits qui semblent très beaux à la fin de la période de maturation. Le rendement est en moyenne de 10 kg par 1 m². La variété n'est pas endommagée par le virus de la mosaïque du tabac et le mildiou.
Recommandé pour la culture en serre. L'ensemencement devrait être fait au plus tard au début de mars, de sorte que les semis soient renforcés. La transplantation de semis peut déjà avoir lieu à la mi-avril.
Même si la nuit la température tombe juste en dessous de zéro, les semis dans la serre survivront encore. Il est souhaitable de fertiliser les semis avec des engrais, ainsi que des changements de température périodiques, de sorte que les tiges des semis ne s'étirent pas. En outre, il est nécessaire de traiter les plants d'une maladie appelée "jambe noire".
Il n'y a pas de différences spécifiques avec les soins pour les autres variétés de tomates. Il est conseillé d'attacher les buissons au support pour faciliter le paillis et enlever les mauvaises herbes. Cette variété répondra parfaitement à la fertilisation avec des engrais minéraux.
Pour former ces buissons est mieux dans 2 tiges, ainsi que de normaliser la charge sur le buisson en supprimant les brosses en excès. L'arrosage et le relâchement de la terre devraient s'accompagner mutuellement.
Variété "Rose des Vents"
Variété à maturation précoce, les fruits mûrissent entre 100 et 105 jours après les premières pousses. Les buissons sont estampillés, puissants, bas (jusqu'à 45 cm), avec un grand nombre de feuilles. Les feuilles sont marécageuses, inégales.
Les fruits sont arrondis, de poids (moyenne pèsent 200-300 g), une couleur rose vif, la structure douce, très savoureux. Les tomates ne se fissurent pas, transportent facilement le transport. Les fruits ne se détériorent pas longtemps après avoir été retirés du buisson. Parfaitement adapté à la consommation sous forme fraîche, ainsi que pour la conservation et comme matière première pour les jus et les pâtes.
Cette variété est capable de résister à la détérioration des conditions météorologiques, et ne sont pas sensibles à Phytophthora.
Les semis de cette variété sont très beaux en apparence, extrêmement puissants. Les semis de graines devraient être faits dans les premiers jours de mai. Après 35 à 40 jours après la plantation, les semis peuvent être plantés.
Dans la période du 10 au 15 juin plants peuvent être ajoutés goutte à goutte sous le régime 70h35 cm. Les jeunes plants ont besoin de tempérer et de la saleté afin d'améliorer les indicateurs de durabilité des semis, et après, et des buissons, mauvais temps. Dans les climats chauds stade de la culture des semis peut être ignorée, et immédiatement semer les graines dans une serre chauffée.
L'arrosage des buissons devrait être régulier.Vous n'avez pas besoin de retoucher les plantes. Pour améliorer l'apparence du lit, vous pouvez attacher les buissons au support. Il sera donc plus facile de pailler le sol avec de la paille, et aussi d'enlever les mauvaises herbes.
Les complexes d'engrais ne doivent pas être utilisés pour le traitement de surface, mais seuls des engrais basiques doivent être introduits. Les engrais azotés doivent être utilisés très soigneusement et en petites quantités.
Variété "Dina"
La variété précoce, assez de 105 à 110 jours pour une maturation complète. Arbustes de taille moyenne (jusqu'à 70 cm), moyennement corsés, sans tige, la force de croissance de la tige est limitée.
Les tomates sont jaunes, grandes (jusqu'à 300 g), allongées-arrondies, très savoureuses. La pulpe contient une grande quantité de carotène, ce qui rend les tomates de cette variété encore plus utiles, et surtout pour les enfants.
La productivité est d'environ 4 kg d'un buisson. Ces tomates peuvent non seulement être consommées fraîches, mais peuvent également être conservées, marinées, et également vendues. Les buissons ne sont pas affectés par les maladies, ils survivent calmement aux intempéries. La période de fertilité est assez longue.
Les semis doivent être mis en gage à la mi-mars et transplanter déjà à température positive. Le schéma de plantation est habituel - 60х40-40 cm.
Les semis doivent être arrosés et nourris régulièrement.La cueillette aussi selon le plan - dans la phase 1 - 2 feuilles. Il est recommandé de cultiver ces buissons en pleine terre, mais portera ses fruits dans les serres.
Les buissons sont sous-dimensionnés, donc prendre soin de ces plantes est plus que simple. Lors de la formation d'un buisson, il devrait y avoir 2 tiges. Nécessairement nécessité de patcher les douilles de sorte que la charge sur la douille n'est pas excessive.
Vous pouvez créer un soutien supplémentaire afin de faciliter toutes les étapes de soins pour les plantes. Vous pouvez arroser les buissons dans les sillons, mais pas dans les buissons, mais cela dépend des jardiniers. Vous n'avez pas besoin de verser de l'eau pour que les racines des buissons ne pourrissent pas.
Variété "De Barao"
Il y a beaucoup de variétés de cette variété: rouge, jaune, royal et bien d'autres. En bref, la variété est en retard, car la période de végétation moyenne dure de 120 à 130 jours.
Les arbustes sont indéterminés, hauts (jusqu'à 2 m), très puissants, avec un grand nombre de feuilles. Les fruits de cette variété sont ronds, en forme de prune, la couleur dépend de la variété de la variété. Le poids moyen des tomates est de 150 g.
La variété est très productive, environ 10 kg d'une plante avec beaucoup de soin peuvent être récoltés. Ces tomates auront un goût frais et en conserve.Ils ont une excellente léthargie et transportabilité. Bien qu'ils soient affectés par le mildiou, mais pas beaucoup.
Buissons de cette variété dans tous les cas doivent recommencer les semis, qu'il est souhaitable de faire un signet dans la période allant de fin Mars à début Avril. Avant de semer les graines d'un meilleur traitement avec une faible solution de permanganate de potassium pour désinfecter.
Les gaules âgées de 60 à 65 jours conviennent déjà pour la transplantation dans le sol. Il est souhaitable de bien assaisonner les semis, cela profitera aux buissons.
Il est souvent important d'arroser les semis avec de l'eau chaude. Il est nécessaire d'attacher et de patcher les buissons pour que les fruits soient assez grands.
Jarretière doit être fait à un treillis solide, afin que ces derniers se récompenses lourdes. Il est nécessaire de fertiliser les buissons, de sorte que les fruits atteignent leur taille impressionnante.
Variété Gulliver
La variété est très précoce - les buissons ont besoin de 80 à 85 jours. Buissons déterminant de la hauteur atteindre 100 - 120 cm fruits oblongs, couleur rouge vif, doux au toucher, de poids (la plus grande portée 600 g, plus de poids moyen 120 g) .. La chair est très délicate, savoureuse.
Les buissons sont résistants aux mauvaises conditions météorologiques, les températures extrêmes et ne sont pas affectés par toute sorte de pourriture, le virus de la mosaïque du tabac et Alternaria.
La productivité est élevée et stable, environ 5 kg d'un buisson.Ces tomates sont parfaites pour les salades, ainsi que pour faire des jus, des pâtes, des purées et autres produits de tomates.
Les fruits de cette variété sont excellents à la vente car ils ne craquent pas. Les tomates ne se détériorent pas pendant le transport et le vieillissement après avoir été retirées du buisson.
Le début de mars est le meilleur moment pour semer des graines. Après 45 - 50 jours, les semis peuvent être transplantés dans le sol. Il est fortement recommandé de nourrir les semis avec des engrais, et régulièrement.
Le schéma de plantation est typique pour les semis de variétés déterminantes de tomate - pour 1 sq. Vous pouvez placer librement 6 à 7 plants. Assurez-vous que les plantules ne sont pas trop étirées.
Les buissons de cette variété survivront facilement au mauvais temps. D'où le caractère sans prétention des buissons dans les soins. Vous devriez régulièrement arroser les buissons, puis desserrer le sol de sorte que la croûte ne se forme pas. La fertilisation régulière avec des complexes d'engrais est souhaitable.
Dois pasynkavkat buissonsafin qu'ils ne construisent pas trop de masse végétative. Sinon, les fruits seront petits et insipides. Vous pouvez également attacher les plantes.
Variété "Caspar"
Hybride, créé par des éleveurs néerlandais.La plante est déterminante, atteignant 100 cm de haut, très compacte, se répandant à la surface du sol.
Tomates de forme oblongue, en forme de poivre, avec une pointe à la fin, de poids moyen (120-140 g), goût aigre-doux, rouge. Sous leur forme brute, ces tomates peuvent devenir un excellent élément de nutrition en raison de l'augmentation de la concentration de lycopène, qui convient également à la mise en conserve.
Les fruits ne craquent pas, les buissons ne sont pas affectés par le verticillium et la fusariose. Le rendement est élevé - environ 4 à 5 kg par buisson.
Les semis seront la première étape dans la culture de ces tomates. Avant de repiquer des semis dans le sol devrait passer 50 - 70 jours. La fin du mois de mai sera le moment le plus approprié pour la transplantation de petits buissons.
Ces tomates vont prendre racine dans les terres ouvertes, ainsi que dans les serres. Sur une surface unitaire peut accueillir 3 - 5 semis. Préparé depuis l'automne lits ont besoin fertiliser avec des engrais minéraux et organiques.
Cette variété est sans prétention dans les soins, il suffit donc d'arroser les buissons régulièrement, de desserrer le sol et de le recouvrir de paillis. Il est souhaitable d'avoir 3 à 4 fertilisations supplémentaires pendant la saison de croissance, et toute la gamme d'engrais devrait être introduite.Le traitement préventif des buissons contre les maladies est souhaitable de mener à bien afin de protéger les plantes autant que possible.
Grade "Coeur de taureau"
La variété appartient à la maturation moyenne, indéterminée, aura le temps de mûrir pendant 125 - 130 jours. Les premiers fruits sont les plus gros (en moyenne 500 g, parfois même 800 g). Les tomates sont en forme de coeur, très charnues, de couleur rouge, avec une petite quantité de graines.
Les buissons sont hauts (jusqu'à 1,7 m), de taille moyenne. Le plus grand nombre de fruits peut être obtenu à partir des buissons de serre, en moyenne, vous pouvez recueillir 8-12 kg de fruits à partir d'une seule plante. Ces tomates ne conviennent pas à la mise en conserve, mais elles sont belles en elles-mêmes et aussi comme matières premières pour le jus et la sauce. De plus, les fruits conviendront à la marinade et leur goût ne se détériorera pas.
Le moment de semer des graines arrive début mars. Jeunes plants requis Il est nécessaire de plonger et de fertiliser régulièrement. Pour la culture en serre, les semis transplantés peuvent être déjà début avril. Si la culture du sol est planifiée, la transplantation ne peut se faire qu'en mai. Le plan d'atterrissage est de 40x50 cm, 3 à 4 plants peuvent facilement vivre sur 1 km 2. mètre.
La variété est sans prétention en raison de sa résistance aux intempéries.Malgré la hauteur impressionnante des buissons, ils ne devraient pas être attachés, car les fruits tombent simplement sous leur propre poids. Pasynkovaniya obligatoire, sinon le buisson sera surchargé. Vous ne pouvez pas laisser plus de 8 brosses sur une plante.
Arrosage régulier obligatoire, paillage et déchaussement des sols. 2 - 3 fois vous pouvez fertiliser le sol de sorte que les fruits sont grands et très savoureux. Le traitement avec des médicaments contre phytophthora et d'autres maladies est souhaitable.
Ces variétés de tomates à haut rendement décoreront vos lits et votre table. En outre, ces variétés de tomates sont parfaites pour la vente en raison de la belle apparence des fruits, leur taille impressionnante, ainsi qu'un grand nombre de tomates elles-mêmes.
Cultivez ces variétés sur votre site, chouchoutez-vous avec des légumes frais et obtenez des vitamines d'origine naturelle.