Comment planter un oignon d'hiver

Pin
Send
Share
Send

Pourquoi plantent-ils un oignon d'hiver? Naturellement, pour une récolte plus rapide, à partir de la deuxième quinzaine de mai, la récolte peut être récoltée, tandis que l'oignon automnal mûrit deux mois ou plus plus tard. De plus, l'oignon qui a passé l'hiver dans le sol, sauf qu'il mûrit plus tôt, est plus résistant aux maladies, moins sensible aux ravageurs.

Préparer un endroit pour planter

Les oignons sont plantés là où ils ont d'abord poussé, pas plus de deux années de suite, et ensuite une pause devrait être faite. Cette règle générale devrait être suivie si vous souhaitez obtenir une bonne récolte. Ce n'est pas plus de quatre ans avant le débarquement de l'oignon au même endroit, ou même dans cinq ans. Le meilleur est la culture de l'oignon où la récolte de pommes de terre, de maïs ou de chou blanc a déjà été récoltée.

Il est souhaitable de choisir des oignons pour l'atterrissage des oignons avec du sol humus-sable, ou avec prédominance de limon d'humus.

L'oignon, capable d'impressionner et de susciter l'admiration, doit être planté sur des dépôts limoneux de rivières chaudes.

Les recommandations générales sont les suivantes: le site est sec, ventilé, sans tendance à la stagnation de l'eau. Il est nécessaire de créer une opportunité pour le drainage de la pluie et de l'eau de fonte, ou il sera plus pratique de choisir la parcelle immédiatement sur une colline.

AttentionSi vous vous intéressez aux bulbes lâches et à une grande masse foliaire, vous pouvez bien entendu ajouter du fumier frais pour planter des oignons. Si, vous ne voulez pas mettre des expériences douteuses, alors comme engrais, vous pouvez utiliser de l'humus ou du compost. Et, mieux encore, ce serait de les amener sous la culture précédente.

Quelle variété choisir et pourquoi?

Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de prendre un petit oignon pour la plantation à l'automne. Pourquoi? Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, les petites ampoules ne jettent pas de flèches, c'est pourquoi vous pouvez attendre une excellente récolte d'oignons bénins sans craindre les gelées et les gelées printanières. La raison, comme ils disent, sur la surface - il n'y a pas assez de nutriments dans ces bulbes, il n'y a pas assez de jeter des flèches avec des graines, mais pendant l'hiver et au début du printemps ils accumulent une quantité acceptable de ces éléments importants.

Deuxièmement, c'est vraiment une option économique, les petites ampoules, peu importe comment vous regardez, jusqu'à ce que les semis du printemps ne durent pas, et ainsi, dépensé pour obtenir une récolte décente. En outre, la zone après les premiers oignons sera nécessaire pour la plantation de légumes au printemps.

Variétés d'oignon recommandées pour la plantation d'hiver: Radar, Senshu jaune, Allan, Kip-Eh bien, Danilov, Mstiora, Strigunovsky locale, Stuttgart Ressuscité myachkovskogo 300 Odintsovets, Carmen MS Zolotnichok, Sturon.

Nous plantons les oignons correctement! Règles d'atterrissage

Nous passons des rainures, nous prenons entre 10 et 15 cm de distance. Nous faisons l'atterrissage de l'oignon, en utilisant l'étape 3 - 10 cm, la profondeur de plantation est de 3 à 4 cm.

  1. La distance varie en fonction du type d'oignon choisi pour l'atterrissage. Plus le bulbe est grand, plus la distance entre les deux est grande - la zone d'alimentation devrait être suffisante.
  2. La profondeur (3-4 cm) s'explique par le fait que si elle est plus petite, les bulbes ressortent du sol au printemps.
  3. Le col de l'ampoule ne peut pas être coupé.

Les sillons doivent être saupoudrés de terre et paillés, mais l'arrosage n'est pas nécessaire.

  1. Le paillage est effectué avant le froid prévu. Utilisation appropriée des feuilles sèches, de l'humus sec, du lapnik, des dessus de plantes, des tiges de fleur, de la sciure de bois, des aiguilles de pin et d'autre matériel.
  2. Il y a un risque d'engelure aux gelées en dessous de -20 ° C, il est donc préférable de retenir la neige sur le site.

Conditions de plantation des oignons d'hiver

Les oignons d'hiver sont plantés jusqu'au début de l'hiver, jusqu'au gel. Il est souhaitable qu'à partir du moment de la plantation jusqu'au début du gel, un intervalle d'environ 25 jours soit maintenu.Comme les conditions météorologiques changent chaque année, vous devriez surveiller de près les prévisions. Vous pouvez le faire: la température a baissé, elle s'est stabilisée à +5 ° C et dure plusieurs jours, ne vous attendez pas à plus, plante.

Soin des oignons

Au printemps, quand la neige tombe, on enlève tout d'abord le matériel de paillage, pour l'échauffement précoce du sol. Nous détendons le sol et nous rappelons que cela doit être fait à chaque fois après de fortes pluies ou un arrosage. Simultanément, vous pouvez faire une plantation fertilisante en utilisant de la litière de poulet (diluée).

Il y avait des feuilles - nous faisons la deuxième alimentation. Pour cela, vous pouvez utiliser - immunomodulateurs, antistressants, stimulateurs de croissance (Plantafol, par exemple)

Comment faire peur à votre mouche d'oignon.

  1. Près du jardin, ou même au milieu de celui-ci, vous devriez planter du calendula et des soucis. Cet outil très efficace assurera la sécurité des cultures.
  2. N'avez-vous pas eu le temps de planter du calendula? Ne vous inquiétez pas, utilisez des aides chimiques, mais, prenez soin de votre santé, collectez des oignons au plus tôt une semaine après avoir effectué cette opération.
  3. N'avez-vous pas eu le temps de planter du calendula, mais vous ne voulez pas utiliser de drogues chimiques? Il y a une autre option, tout à fait appropriée. Saupoudrer entre les rangées d'oignons plantés avec de la poussière de tabac, ou la même poussière mélangée avec de la chaux.
  4. Si la protection contre l'oignon mouche utilisé des produits chimiques de traitement ou de la poussière de tabac, il faut se rappeler que ce traitement doit être effectué deux fois (plage 8-10 jours). La raison réside dans le même nombre de générations de mouches. Le premier est juin, le second est la mi-juillet.

Aussi intéressant à lire sur le soin et la plantation d'oignons décoratifs

Jusqu'à ce que l'oignon est de plus en plus, avec le stylo doit prendre celui avec la meilleure masse de feuilles, donnant à grandir et se développer d'autres ampoules qui sont proches. Mauvaises herbes soigneusement, parce que l'arc endommagé est insoutenable, et ne sont pas stockées pendant longtemps.

Un signe de maturité est l'acquisition de la couverture d'oignon échelles typique pour les variétés de couleur, par exemple, orange ou bleu et rouge. Aussi sur la maturation des oignons indique le dépôt des feuilles. Parfois, les feuilles sont placées sur le but, afin d'accélérer la maturation, mais il est préférable d'attendre que le processus naturel d'achèvement.

Les oignons récoltés doivent être séchés dans un endroit ouvert avec un accès constant à l'air frais. Les oignons absolument secs sont bien conservés, alors faites attention à la sécheresse de ses racines et de ses feuilles.

Oignon mal conservé, ainsi qu'un cou épais et juteux.Utilisez cet arc en premier.

Après la récolte, l'endroit où l'oignon a été planté peut être réutilisé. De bons radis, des carottes, des navets, des betteraves, du vert daikon (radis blanc, aussi connu sous le nom de radis japonais ou radis chinois) seront utilisés. Ces cultures arriveront à maturité avant le froid, en plus du fait que, par exemple, les betteraves et les carottes ne craignent pas les gelées et sont bien cultivées à l'automne frais.

Regarder la vidéo: Comment planter des oignons, de l'ail et des échalotes ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send