Deux ans plus tard, il est nécessaire de construire un soutien permanent: si vous voulez faire pousser du raisin, vous devez savoir comment fabriquer vous-même des treillis.
Le fait est que les treillis prêts à l'emploi, vendus en magasin, peuvent ne pas convenir. En outre, connaissant les détails de leur fabrication, vous pouvez construire un design similaire pour le concombre ou la tomate.
Sélection de matériel pour le soutien
Il est très important de déterminer le matériau pour les futures tapisseries. Si vous avez choisi des poteaux en bois, alors ils devraient être faits de bois dur: cendre, mûre, chêne, châtaigne.
Afin de prolonger la vie du futur produit, il est nécessaire de nettoyer le bois de l'écorce. Du fond, les poteaux en bois doivent être rectifiés ou enveloppés d'un ruberoïde.
Les supports en béton armé et en métal sont plus chers, mais ils vous serviront pendant plus d'une décennie. Les tuyaux en fer doivent mesurer au moins 5 cm de diamètre et les tuyaux en béton armé doivent mesurer entre 10 et 12 cm.
Sélection du fil pour les rangées verticales
Le fil devrait être choisi galvanisé, avec un diamètre de 2.5 à 4 millimètres. Vous pouvez utiliser une corde synthétique, mais le fil est préférable.
Algorithme pour faire des treillis
Commencez avec le design le plus simple - un support vertical avec des rangées de fils étirés verticalement. Premièrement, vous devez enterrer des poteaux d'un diamètre de 10-12 cm à une profondeur de 60-65 cm, entre lesquels des supports intermédiaires de même diamètre sont creusés à une distance de 3 m l'un de l'autre. Dans ce cas, la rangée de treillis devrait être située du nord au sud.
Le fil inférieur est fixé à 45 cm du sol, les rangées suivantes sont situées à un demi-mètre l'une de l'autre. Sur les poteaux en bois, le fil peut être fixé avec des agrafes, et en métal il est nécessaire de percer des trous de 5 millimètres pour tirer le fil.
Treillis à deux plans
Avec des allées larges, ainsi que des buissons en croissance active, des treillis à deux plans sont installés. Ils ont des plans inclinés auxquels sont attachées les vignes des raisins. Merci à l'inclinaison des buissons obtenir plus de lumière.
De tels treillis peuvent avoir un design différent: une arche, une allée, un belvédère, etc.Pour les treillis de ce type, la distance entre les rangées de raisins devrait être de 2,5 à 3 m.
A une distance de 7-8 m strictement dans la direction de la rangée sont installées des fondations solides d'une hauteur de 2-2,5 m, au-dessus desquelles sont fixées des barres transversales d'une longueur de 1,5 m, fixées à une hauteur de 20-25 cm du sol.
Sur eux sur les côtés sont attachés à 5 rangées de fil, qui est étiré le long de la ligne d'une rangée de buissons sur les deux côtés. La première rangée est fixée à 30 cm du sol et la suivante à 40 cm. Lors de l'arrimage d'une partie des buissons, les treillis sont répartis sur les deux plans de sorte que les buissons occupent à leur tour le plan gauche et le plan droit du treillis.
Il y a encore quelques types de treillis. Avec une installation correcte des treillis pour les raisins, les baies mûrissent plus rapidement, leur qualité s'améliore. En raison d'une ventilation suffisante, les buissons sont moins sujets aux maladies fongiques. De plus, les processus de soin des buissons et de récolte sont grandement facilités.